poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Angelusvecter
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bonjour chers lecteurs. Je ne sais par où commencer tant il y a de choses à dire concernant cette merveille qu'est Reckoning.

Graphiquement irréprochable, avec des environnements variés, des personnages charismatiques, des armes et armures très stylés, des animations de combats plus que remarquables, du tout bon.

Le gameplay quand à lui est tout aussi excellent, dynamique, varié, on y retrouve les grandes lignes du JdR en peaufiné et ultra efficace, ça tabasse sévère et on en redemande. Votre personnage est modifiable à volonté et on apprécie la possibilité de pouvoir jouer différents style de combats simultanément ( furtif et mage par exemple ).

Contrairement à ce qui est dit dans le test officiel de JV.com les quêtes annexes sont loin d'être inintéressantes, tout comme le scénario principal qui ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait dans ce domaine. On apprécie la traduction totale du jeu en Français.

Vous avez aimé ( ou pas ) Skyrim? Ce jeu est bien meilleur et je pale en connaissance de cause, et c'est un point de vue tant subjectif qu'objectif car je suis très exigeant en terme de jeu de rôle. En un mot comme un deux, foncez et achetez ce jeu sans hésiter vous en aurez pour votre argent croyez moi. :)

kenji-assassin
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

M-O-N-S-T-R-U-E-U. magique,un grand jeu !! son univer nous fais voyage , simple d utilisation, bien meilleur que fable (pourtant j'ai adore ce jeu), enfin juste un truc a dire , ceux qui aiment les rpg eroic fantaisi fonce sans aucun souci , sur pc les graphisme sont au top ;)

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Une véritable bombe cette nouvelle licence ! Oui on retrouve des mécanismes de tous les grands RPG mais le résultat est tel qu'on ne peut qu'applaudir. C'est beau à pleurer, immense, d'une jouabilité exemplaire et tout a été pensé et soigné pour combler le gamer fan du genre. Le jeu possède bel et bien sa propre âme et la nôtre en est comblée tant il y a à faire et tant on se sent libre. Aussi addictif qu'indispensable, le plaisir à l'état pur !

Zanithar78
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise dans le monde du RPG. Les royaumes d'Amalur est un très beau jeu avec une ambiance féerique totalement réussi. Je prend pour la première dans un RPG plaisir à jouer un mage qui est dans les phases d'actions une classe très jouissives à jouer.
Le jeu ce tourne dans la lignée des Fables mais celui ci est réussi.
Un RPG que je conseil à tout les fans et moins fans du genre.

killouha8787
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Voilà, j'ai 10 heures de jeux, j'ai fini 17 quêtes sans toucher à la quêtes principale! le jeu frôle là perfection! Pourquoi je n'ai pas mis 20, car un gros défauts c'est que l'on peut pas cibler les ennemis! je ne vois pas d'autres défauts! De plus ce jeu cache beaucoup de secret et je ne dirai rien pour pas spoiler!

Noxar13XD
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bien plus proche d'un Fable que d'un Elders Scroll, Kingdoms of Amalur : Reckoning est vraiment un très bon jeu. De part c'est graphismes enchanteurs, sa bande-son envoûtante ou son gameplay bien pensé (finish move dément !) ce jeu fera passé de très bonS momentS !

Slood
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, autant de part le monde magnifique, féérique qu'il nous propose d'explorer, que de par la musique qui berce notre petite boucherie à la hack'n' slash, sans oublier les possibilités quasi infinies de personnalisation des compétences du héros. Le jeu doit disposer d'une durée de vie assez conséquente : on nous propose de nombreuses quêtes annexes qui peuvent carrément si l'on le souhaite, se substituer à la quête principale (j'ai 7H de jeu alors que je n'ai qu'à peine touché à cette dernière). Les combats sont très plaisants, c'est bourrin, mais sans manquer de fluidité, on a tout le choix de la manière dont exécute nos "petits" ennemis. Le jeu dispose aussi d'un système d'alchimie à la Skyrim, forge, système de gèmes et sertissage ... Bref, la partie ne se résume pas à de simples bagarres ! Il faudra cependant un peu de temps pour certains afin de s'habituer aux graphismes un peu "cartoon", mais ça passe très vite.

Monarche9
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je lui met 20 pour rattraper les notes des pauvres "gamers" qui ne savent pas apprécier un bon rpg quand il n'y a pas une grosse licence derrière... En tout cas je suis agréablement surpris un jeu sans prise de tête, simple et efficace pas comme tout ces jeux qui veulent innovés et qui finissent par décevoir, il représente les bases du rpg mais il le fait bien :)

Drath
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Graphisme très sympas, l'univers très colorés ... Le gameplay est très bien pensé , très agressif, très dynamique . Pour ma part je trouve l'histoire très prenante . Le bestiaire est varié. Une très grosse durée de vie . La caméra n'est pas des plus facile à manier mais une fois maîtriser c'est un vrai plaisir de jouer avec.

Présence de léger bug ! (par exemple resté coincé dans des marches d'escalier ) Malgré cela le jeu reste tout de même un très bon titre

Pour moi il vaut bien un 18 !

Un titre à possédé !

Xx-Shani-xX
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

loganfly2608 -- déjà avant de critiquer quoi que ce soit, apprends à écrire correctement ! Le "belle est bien" m'a, non seulement arraché les yeux mais enlève, également, toute crédibilité à ton commentaire (déjà ridicule à la base).
Après 0/20 avec pour unique explication "les graphismes" ? Tu dois te cantonné aux Sims pour établir un jugement aussi débile. Les graphismes sont semblables à ceux d'un Fable II (et encore) ou même de WoW. De plus, un RPG ne se base pas QUE sur les graphismes (sauf pour les arriérés bien sûr), mais sur le scénario, durée de vie (etc...).
Donc plutôt que plomber la note d'un super jeu en déballant des conneries sans AUCUN fondement, retourne jouer aux Lego et laisse ceux qui ont véritablement joué à Reckoning, commenter EFFICACEMENT.

Pour en revenir au jeu. Reckoning est un très bon RPG (après de là à le comparer à Skyrim...) avec des graphismes tout à fait respectables (aspect cartoon à la Fable), une durée de vie et un scénario qui tiennent la route.

Je regrette juste le manque d'affinité entre notre personnage et les PNJ (comme dans un Fable ou Skyrim) qui aurait pu parfaire ce superbe RPG.

Je le conseille (attention, on devient vite accro).

darek66
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est de prise en main très facile et est très jouissif. De multiples (vraiment bcp de quêtes secondaires), les phases de beat them all sont vraiment superbes. 3 classes dont on peu changer ou se spécialiser assez facilement (on peut redistribuer ses points de compétences pour pas trop cher), le jeu est très bien réalisé.
Il est cependant assez vide. On ne s'attache pas ou peu aux personnages dont je ne tire presque aucun plaisir à parler. Balance ta quête et casse toi, a-t-on envie de leur dire ! :)

Bref, superbe réalisations, très réactif et dynamique, durée de vie qui a l'air plus que correcte. Je recommande ce jeu ;)

loligane
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

je met un 20 pour rattraper la note faute au zéro mis plus bas un zéro qu'il ne mérite pas mais bon avec sont QI de spermatozoïde on ne peut pas lui en vouloir bref, c'est un jeu très complet, graphisme correcte mais pas parfait gameplay sympa bande son et doublage plus que correcte bref ce jeu a tous ce qu'il faut pour se retrouvé parmi les meilleurs.

Finrod51
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Je serai toujours surpris et dépité de l'attitude de certains joueurs comme mon prédécesseur loganfly2608 qui a mis 0 au jeu. Ils pourrissent les forums, abaissent les notes des jeux sans raisons et nous font perdre du temps. Comment peut-on faire preuve d'autant de stupidité et de non-objectivité. Avant de donner son avis d'arriéré mental, il faut tenir compte du travail réalisé par les développeurs, et si tu pense faire mieux mon ami, vas-y lance toi dans la création de jeux afin de nous faire partager ta connaissance et ton savoir-faire qui doit être considérable ! Nous avons hâte de voir ça et crois moi je serai le premier à te tester (Et dire qu'il a plus de 25 ans....) Que font les modérateurs pour virer ce genre de personnes !?!
Bref. Je trouve ce jeu énorme. Il possède un aspect graphique propre à lui, un univers, et j'adhère à 100%. Il se rapproche certes plus d'un Fable 2 que de Skyrim, qui est beaucoup plus réaliste. Mais il se dégage une certaine poésie, une féerie, une magie, de Reckoning. Le gros point positif est le dynamisme des combats et le rendu des sorts de magie, ça décoiffe ! Je ne me prononce pas encore sur la durée de vie, car je n’ai joué que 5 heures. L’immersion m’a l’air d’être bonne également. J’ai joué à presque tous les jeux de rôle, et je peux vous affirmer chers amis rôlistes, que nous vivons de belles années…entre Skyrim et Reckoning, nous avons 2 JDR absolument superbes et complémentaires. Bon jeu.

yagamikira
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Univers assez sympa, décors plutôt jolie, durée de vie assez impressionnante, scénario pas très original mais qui fonctionne très bien, bonne prise en main. Un assez bon A-Rpg avec quelques petits bugs par ci par là mais rien de bien méchant. Très bonne surprise d'un jeu qui n'a pas fait beaucoup de pub autour de lui.

boun81
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

tout simplement énorme!! un Arpg qui vaut vraiment le détour je le conseil a tous et toute univers vraiment vaste système de talent bien foutu histoire très prenante sans parler de la variété des armes.