poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Skeup
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, le gameplay est bon, une prise en main rapide rien de bien compliqué. Les graphismes ne laissent pas indifférent.
Le seul reproche à faire c'est ce manque de multi, vraiment dommage..
Un bon 18/20 quand même, je m'ennuie pas du tout, je le conseil!

melmoth46
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Superbe graphiquement, intense dans les phases de combat, ce jeu est une petite merveille. Les quêtes sont variées et riches, bien que vues et revues dans les rpg, mais bon faire du neuf en fantasy c'est quasi impossible ! A faire pour tout amateur de jeux de rôle de qualité.

Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'enchante réellement de par son univers féerique et sa liberté que se soit dans l'exploration ou dans les actions faites ; oh un donjon tiens si j'allais l'exploré et zut tout compte fait je fuis et oui c'est sa reckoning , n'allez pas croire qu'un donjon situé dans une région bas level ne vous donne pas de difficultés car certain donjon cache des mobs beaucoup plus haut level que vous. les devs ont mis en place des couleurs pour les mobs qui va du gris au rouge écarlate qui indique la force ou le level du monstres que vous rencontrez. le système d'artisanat est super bien trouvé et on y trouve de tout , sa va de l'alchimie à la fabrication d'armes en passant par l'enchantement et ce système d'artisanat est amusant, on peut y changer le nom des objets créent . les graphisme sont très plaisant , des effets de lumière sont très bien réussies ainsi que les effets des sorts, l'univers est enchanteur . Que dire de l'histoire bien quelques rebondissements mais j'en suis qu'a 15 heures de jeu pour le moment et donc j'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire principale. Énormément de quêtes secondaires certaines sont même assez marrantes . il y a beaucoup d'armes et d'armures différents. Je conseille vivement ce jeu car oui on l'attendais pas trop et ce jeu est une grande surprise . je lui ai mis 19/20 car des fois je subit des ralentissement sur ma console mais c'est très rares et sa ne gâche pas le plaisir de joué et de découvrir amalur.

]Roxas_Is_back[
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un très très bon RPG comme on en voit plus beaucoup. J'ai beaucoup rigoler en voyant les commentaire de mec qui joue sur pc et pire qui ont une version craquer et qui rage parce que le perso ne peut pas sauter -_-'. Je sais pas qui a tester le jeux chez ETAJV mais c'est un con tout simplement. Bonjour j'ai rien compris au scénario, j'ai 40 heure de jeu a mon actif et je peut vous confirmer qu'il y a un scénario et il est trés bien construit m'enfin. Les plus par rapport au autres RPG, des quetes pas trop repetitives, des MAP elaboré on a pas des grottes qui se ressemble toute ou que des couloirs ( mais sa si on joue qu'a la démo c'est chaud ) un scénario ouvert et elaboré ( bien de payer 70 euros pour avoir un remake d'un jeu deja moyen avec des pucelle de 15 ans qui s'extasie devant une fleur pour comparer avec le RPG du moment ). Un gameplay jouissif et inventif bref trés bon jeu a posseder pour tous VRAI fan de RPG.

linkvenom
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

un 20 pour remonter la note injustement baissée par des personnes qui n'ont même pas essayé le jeu ou ont simplement touché la démo.
On nous donne ici un jeu complet, qui se veut fantaisiste a l'inverse de skyrim comme le ferait un fable mais en beaucoup plus vaste et complet.
Encore une fois déçu de JVC dont les testeurs ne savent pas avoir un point de vu extérieur a leurs gouts personnels

SilverTester
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Alors là.... Je suis juste plier en deux!
Comparer un ARPG à un MMO... C'est déja à peine comparable avec un RPG classique offline...
La profondeur, n'a JAMAIS été l'apanache des ARPG,(divinity II, trois zone de jeu par exemple)(surtout qu'amalur fracasse tout ces congénères sur le plan de la profondeur.)
Alors le comparer avec des MMO dont les mondes ouverts sont gerés par des serveurs de je ne sais combien de terra...
M'enfin bon, faut de tout sur cette planète comme on dit.
Si il faut comparer "amalur" avec un autre jeu, c'est avec "fable".
Et la dessus y'a qu'une chose à dire : si vous avez aimé "fable" alors vous vouerez carrement un culte à Amalur.
car le jeu est pour moi 10 fois plus grandiose, que son illustre ainé tant décrié.
Une vraie atmosphère visuelle dans les décors,un vraie chara design qui dépoussière le genre,un vrai design d'armes et d'armures sur lequel seul WOW peut soutenir la comparaison sur tout le parc de jeux heroïc fantasy.
je lui met 19/20 là ou fable 3 à eu 17/20.
je joue aussi bien à fable, qu'à skyrim.
Pour ça,faut juste avoir un cerveau capable de comprendre qu'on peut aimer ces deux jeux, en y puisant des choses totallement différentes en fait.
Oui, oui, je sais je viens de le lire, c'est pas à la portée de tout le monde! x)
En esperant que les royaumes d'amalur soit juste le 1er tome d'une longue chronique! ;)

modob
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent! j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à ce titre, une petite ambiance fablesque dans les graphismes et un gameplay ultra-instinctif (en dehors de certaines cameras) malgré l'absence d'un réel scénario. En bref un jeu à acheter!

zansword
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon RPG qui plaira a tous ceux qui prendrons la peine de si intéresser et qui na rien a envier aux autres jeux du genre.
Graphiquement il est très bien, l'histoire est prenante et l'action est au rdv ! j'enlève un point pour le faite qu'il n'y est pas de multi sinon personnellement je nais rien a lui reprocher :) !

kalamata
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

De manière objective, il ne mérite surement pas 19, mais il correspond tellement à ce que je recherche que j'en suis tombé amoureux.
J'ai adoré skyrim, mais pas pour son scénario ou ses dialogues... plutôt pour l'évolution de son perso... sauf qu'on est obligé de tout recommencer pour changer de classe... Pas dans Reckoning... c'est génial de tout pouvoir essayer!!

Agonos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon gameplay rendant ce rpg aucunement soporifique. Je ne regretet aucunement d'avoir acheter ce jeu à part le graphisme un peu trop..."blur". Le pied que ca serait si ce jeu avait été un MMO avec des streums repopant moult fois ^^. J'espère que le gameplay de "Guildwars2" sera au moins aussi bien

asllan
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surprit par ce jeu, un univers très colorés et très beau dans lequel on se laisse prendre. Des combats magnifiques et variés, une difficulté variable très intéressantes. Une durée de vie très satisfaisante, une customisation du personnage très bien réalisée. Que demandé de plus !

Artiseur
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Gigantesque ! Voilà le maître mot de Amalur.
Ce qui peux choquer au départ ce sont effectivement les graphismes colorées et peut être pas des plus inspirés du jeu mais pour ma part je m'y suis fait et après 2 ou 3 heures on se retrouve totalement happé dans ce monde onirique (la bande son aide beaucoup).
Mais surtout quel plaisir de decouvrir un gameplay comme celui-c i, gameplay qui devrait inspirer les développeurs de Skyrim(parer/coup vertical/coup horizontal/parer/remonter endurence/etc...c'est amusant 5 minutes) ! En effet on est proche du beat'em all avec un bon dynamisme dans les combats, le déblocage de techniques ô combien classieuses et qui enrichissent clairement le jeu et vraiment merci pour les 2 slots d'armes : c'est juste jouissif d'enchainer quelques coups d'épées sur un mobs pour le balancer en l'air et le cribler de flèches !
Mention spéciale pour le traitement de la magie, enfin des tenues classes pour les sorciers et des bâtons qui se révèlent utiles et stylés à utiliser !
Pour conclure, voila une nouvelle licence qui sait mettre en avant ses atouts, c'est à dire un gameplay riche et intéressant, un contenu et une durée de vie enooorme, voilà ce qui fait pour moi un bon rpg, et que l'on ne vienne pas sabrer le scénario quand on voit ceux de Fable III, Skyrim...

darkrikou62
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Extraordinaire! Je l'attendais et bien je ne suis pas déçu!
Le jeu est magnifique dans le style cartoon, c'est super grand, on va où on veut. L'artisanat est intéressant.

Dès qu'on arrive dans une ville on a envie d'aider les gens et de laisser la trame principale de côté. Dans la ville des araignées avec la veuve, j'ai eu trop envie de savoir ce qu'il se passait! J'ai fait toutes les quêtes!

Je recommande chaudement.

kilotu

Un jeu très intéressant.
Un contenue incroyable, il y a tellement de quête disponible, de faction auxquelles ont peut adhérer il y a tellement de contenus pour que chacun s'y retrouve.
Il y a un bon mixte au niveau du gameplay entre de nombreux jeu de rôle tel que Dragon Age, Flable, dans certaine mécanique ont retrouve un peu de Skyrim, un arbre de compétence immense qui offre des tas de posibilité.
Ce jeu a aussi la capacité de se renouveler constamment dés qu'une quête est fini ont replonge volontier dans la suite pour connaitre le fin mot d'une histoire parallèle.
Cependant il faut avouer que la quête principale manque un peu de croustillant, ont se lasse un peu et ont retrouve souvent les même mécaniques c'est dommage d'autant que le background propose un richesse incroyable, qui est cependant entaché par des personnages peu attachant et des dialogues bateau.
Mais pour autant ces quelques détails ne peuvent cacher le plaisir que ce jeu procure.
En somme un jeu qui n’innove pas tellement mais qui détient une durée de vie impressionnante ne donnant pas l'impression d'avoir payer un jeu pour rien, un jeu beau, coloré un monde vivant, et un gameplay accessible, qui permet de ne jamais s’ennuyer!

blash38400
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Encore un avis très favorable ! Je viens de passer dix heures sur le jeu en deux jours et je dois bien avouer que j'ai été vraiment très surpris. Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent lui mettre moins de 15. Personnellement, si je met 19 ce n'est pas pour remonter la note mais c'est tout simplement ce que vaut ce jeu selon moi. Bien qu'il ait une multitude de tout petits défauts, ce jeu à de gros atouts qu'il ne faut pas nier : le gameplay est tout simplement jouissif, on ne peut pas dire le contraire. Le scénario n'est peut être pas poussé à l'absolu, c'est vrai, mais il y a bien pire et cela reste tout de même un scénario potable. Les graphismes sont peut être un peu à la ramasse comparé à skyrim mais sincèrement les décors et les personnages n'ont rien de déplaisant à regarder. La map est très vaste, les monstres sont variés, les compétences aussi, l'artisanat est poussé. Le gros point fort tient surement dans son gameplay qui, je trouve pour ma part, est excellent. Je n'ai pas grand chose à redire sur ce jeu, je vous le conseille tout simplement. PS: arrêter de dévaluer un jeu de cette qualité surtout que ces jeux sont rare de nos jours.