17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

Cobalt9517
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Eteignez les lumières, montez le son et c'est parti ! L'ambiance de ce jeu est juste énormissime, la preuve qu'on peut en faire des choses avec du noir et du blanc. On parcourt en fait un long tableau en jouant à Limbo, épicé par des effets sonores de grand psychopathe ! Entre les vicieux indigènes, les pièges à ours dissimulés ou encore la gestion de la gravité, certaines énigmes de ce jeu vous donneront du fil à retordre. Tout comme l'aspect esthétique du jeu, le scénario est très étrange, et peut être considéré lui même comme un énigme. Une recette parfaite pour créer une atmosphère sombre et sinistre.
Néanmoins quelques petits bémols selon moi ( d'où la note " seulement bonne " dirais-je, que j'ai attribué au jeu ) :
J'ai senti en fin de jeu une espèce d'essoufflement, les énigmes peinent à se renouveler bien que le décor reste magnifique. Et le plus gros point faible est que l'on ne s'amuse qu'une seule fois dans Limbo, lorsque l'on finit le jeu pour la première fois. En effet la rejouabilité est quasi-inintéressante puisque l'on connait déjà toutes les énigmes.
Pour conclure, je dirai que compte tenu des légers défauts que j'ai énoncé précédemment, pour environ 15€ l'expérience Limbo vaut franchement le coup d'oeil. De plus pour les intéressés, deux récompenses sont à débloquer pour les avatars !

skk201
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Frissonnant ! C'est un jeu qui vous met vraiment dans une ambiance glauque, simple, on rentre direct dans le jeu ! Remplis de surprise ! Les énigmes nous donne parfois du fils a retorde mais nous bloquent rarement. De plus le jeu n'a pas de cinématiques ou de pause c'est un long fils entraînent et on peux facilement y passer plusieurs heures sans voire le temps passer !

Ziitex
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

MA-GNI-FI-QUE jeu !

Superbe jeu, il est vraiment remplis de surprise, on doit réellement réfléchir pour le réussir, les créateurs ont du se creuser le crane pour pouvoir faire un tel jeu, dommage qu'il ne sois pas plus long !

19/20 !

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeux XBLA, comme quoi pas besoin de mettre 70 euros pour avoir des jeux de qualité. Gros points faible, sa duré de vie mais bon on ne peut pas tout avoir pour ce pris, mais une fois fini on en redemande un peu plus... Sinon son univers propres à lui fait de ce jeux un must du XBLA.

peyj35
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu, le coté -18ans n'est pas si important que cela.
Ce jeu est quand même un magnifique univers sombre et malsain, le seul désavantage hormis la courte durée de vie, est le manque d'histoire, on débarque seul, et on reste perdu aussi bien dans le jeu, que devant sa console.
Cela reste quand même un magnifique jeu.

loudiyi
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Au final, que peut-on dire de Limbo?
Fort d'une identité graphique magnifique, d'une ambiance malsaine et envoutante, mais aussi d'un gameplay à la fois simpliste et ingénieus, c'est une petite perle de la scène indépendante, un jeu comme on aimerais bien en voir plus souvent. Bien que des défauts (prenant la forme d'une faible durée de vie et d'une seconde partie qui s'essouffle un peu par moment) soient de la partie, ces derniers ne lui font cependant que peu d'ombre et ne dois en aucun cas freiner l'achat.
Certes, 15 € est peut être un peu cher compte tenu de la faible durée, mais l'expérience en vaut la chandelle, mais si comme moi vous possédez une Xbox 360, vous pouvez obtenir le jeu pour 30€ dans le triple pack, accompagné de deux autres jeux ('Splosion Man et Trial HD).

Limbo n'est pas un simple jeu, c'est une expérience unique, qui risque bien de ne pas vous laissez indifférent.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Originale, réflexion, 2D. Voilà ce que vous ressentez en jouant à Limbo ! Ce jeu arcade est juste extraordinaire et vous fera longtemps réfléchir pour certains d'entre vous ! Un jeu à avoir sur son disque dur obligatoirement !

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Limbo est vraiment une belle surprise du xbox live arcade avec ses graphismes épurés mais vraiment intenses, un gameplay réduit au minimum mais qui n'en demeure pas moins suffisant et certaines énigmes assez corsées. Mais voilà, une fois le jeu terminé, certains le referont une deuxième fois ce qui n'a même pas été mon cas et je pense que cela s'arrêtera là. Une bonne expérience mais éphémère.

Red-Chocobo
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu comme j'aimerais qu'il en pleuve. Une oeuvre de toute beauté, à la fois rétro et visionnaire, sans superflu, avec juste tout ce qu'il faut. Un style graphique unique et à couper le souffle, des énigmes qui vous empêcherons de vous endormir sans une solution en tête, une intrigue (où plutôt une absence d'intrigue) qui possède littéralement le joueur du début à la fin, lui laissant le loisir de s'imaginer sa propre version de ce magnifique/horrible rêve/cauchemar.

crisis_moore
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Comme le dit si bien mon VDD, une ambiance terrible, d'un calme épatant. C'est bien ce qui rend ce jeu unique et la plateforme 2D, on voit plus ça.. Et c'est malheureux. je suis bien content d'avoir retrouver un jeu du style. Incontournable, ouaip'.

Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Une ambiance terrible, des graphismes uniques et un gameplay simple mais ingénieux, Limbo à tout d'un hit ... et c'est le cas ! Seul point noir, sa durée, environ 4 heures pour trouver toutes les astuces aux énigmes proposées. Une perle du jeu indépendant à jouer obligatoirement ! S'il vous plaît les gens de Playdead faites en nous un deuxième !

Okome
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Doux et violent à la fois, Limbo sublime le jeu de plateforme par la simplicité de son gameplay et mais aussi par l'épuration graphique apportée par le noir & blanc.
Les seuls points négatifs (mais qu'on pardonne aisément) sont le manque de scénario et la durée de vie relativement courte.

superteckel
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Oui Limbo est beau, oui Limbo est original, mais non Limbo n'est pas un incontournable. Le jeu se finit très (trop...) vite et sa simplicité qui fait sa force dans le premiers temps s'essouffle au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. D'autre part j'ai été frustré par la pauvreté du scénario (si on peut appeler ça un scénario...). Malgré ça, Limbo se reste une expérience vidéo-ludique séduisante et relativement novatrice. A essayer donc...

VilainCh
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Limbo excelle côté ambiance et se renouvelle plutôt bien au niveau de ses énigmes et de ses mécaniques. Malheureusement c'est un jeu à utilisation unique (aucune rejouabilité), et bien trop court (2 heures). Alors oui, il ressemble de loin à une perle atypique, mais il n'en est rien, il s'agit tout juste d'un jeu atypique. À essayer si vous êtes curieux et que ça ne vous dérange pas de débourser plus de 10 euros pour 2 misérables heures de jeu.

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Limbo est un jeu atypique à la patte graphique à la fois glauque et féerique, dans lequel le joueur pénètre immédiatement ; son expérience n'étant pas obstrué par une quelconque barre de vie. Il est juste regrettable qu'il n'y ait pas d'introduction expliquant pourquoi le personnage principal se retrouve dans cet univers étrange, et qu'il est à la recherche de sa soeur. Je trouve ça quand même néfaste à la compréhension du récit, et donc dommageable à l'expérience du joueur. Mais c'est heureusement là un des seuls défauts, à part quelques checkpoints qui auraient put être moins éloignés dans certaines phases difficiles. Limbo est donc un très bon jeu, quasiment absent de défauts.