17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Limbo est un très bon jeu arcade d'ailleur une des perles du xbox live arcade c'est un jeu avec une ambiance unique et un style graphique blanc et noir mais qui rend étrangement bien les jeux de lumières la bande son sont époustouflantes.

davoustmassena
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je note ce jeu, principalement pour son ambiance, avec un gameplay particulièrement simple (la croix multidirectionnelle pour avancer, A pour sauter et B pour l’action). Je trouve le graphisme simple mais très propre avec une fin difficile à interpréter (il y a presque autant de versions que de joueurs). Dans un style uniquement en 2D, il est plutôt court mais néanmoins très addictif en ce qui me concerne. Attention, c’est avant tout un jeu de réflexion. Une très belle expérience pour moi.

Caranorn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Limbo, c'est avant tout une ambiance !
Une ambiance géniale et unique, un mélange de poésie et d'horreur.

Jeu de plates-formes où chaque erreur est fatale, Limbo se construit comme un puzzle : il faut réussir à atteindre la fin du niveau en évitant les pièges.
L'univers est constitué d'un mélange de blanc, noir et gris. un régal visuel. La bande son agrémente correctement l'ensemble.

Si la durée de vie est assez courte, l'expérience laisse un grand souvenir, et on est tenté de recommencer immédiatement le jeu, juste pour le plaisir de découvrir chaque manières différentes de mourir...

[durden]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

incroyable jeu, comme on en trouve rarement. l'ambiance est immersive, totalement originale. l'animation est excellente et il faut faire marcher ses neurones! on en redemande! un jeu qui sort des sentiers battus et qui nous emmène dans un univers sombre et jouissif.

therainman
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup l'univers. L’interaction du décor est vraiment sympa, ce qui rend le jeu aussi riche malgré ses deux uniques touches et ses couleurs sombres.
Pour moi, la durée de vie est correct, rien de choquant, pour un joueur de ma catégorie (qui fail quand même un peu).

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

u final, que peut-on dire de Limbo?
Fort d'une identité graphique magnifique, d'une ambiance malsaine et envoutante, mais aussi d'un gameplay à la fois simpliste et ingénieus, c'est une petite perle de la scène indépendante, un jeu comme on aimerais bien en voir plus souvent. Bien que des défauts (prenant la forme d'une faible durée de vie et d'une seconde partie qui s'essouffle un peu par moment) soient de la partie,

TheButcher971
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Voici une nouvelle petite perle vidéoludique ! On est en effet loin du jeu de plate-formes classique. La direction artistique est déjà fabuleuse : ce jeu visuel permanent entre le noir et le blanc donne un vrai cachet et une indéniable identite. On enchaine la résolution des pièges, pour le coup particulierement vicieux, avec beaucoup de plaisir. Le jeu se termine assez rapidement mais on en a pour son argent. Indispensable.

brangam
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Rien a dire se jeux je mais 20/20
1 Il et en noire et blanc et sa fais le charme.
2 Il et compliquer car ya des bonnes énigmes.
3 On ne vois pas les pièges et sa stresse et j'aime ça.
4 Et en plus ya des objet quon doit faire gaffe ya une grosse araignée qui veut nous manger ya des personnes qui veut nous tuer ex...
5 Je nais pas de critique a faire de ce jeux qui et trop bien.

minrose
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est serte très bon.
Il y a une ambiance très travaillée.
Les moment de réflexion sont vraiment super astucieuse.
Mais j’ai en revanche trouver la fin pourrie j’arrivais pas a crois que le truck finissait comme ca.

lil_le_sniper
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

jeu a acheté ambiance et deguelassitude a la demande vou allé en avoir. bande son bien foutu les grafisme nen parlon pas jeu assé long le seul défo s'est la fin passé des heure pour sa.
sinon lejeu est exelent

MOKTARUS
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeux d'une difficulté progressive qui demande de la réflexion. Malgré une jouabilité un peu lourde mais simple(un bouton sauté un bouton actionner) ce jeux exigent nous plonge dans un environnement sonore et graphique trés sympas. Je le recommande pour les joueurs qui aiment les jeux d'ambiance et qui ont une certaine ténacité (obtenir tout les succès relève du sport de haut niveau)

CocoSingap
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu unique, comme on aimerait en voir plus souvent sur le XBLA ! Limbo bénéficie d'une ambiance gore et violente a souhait, malgré l'absence de couleurs dans son design, et c'est ça qui fait sa force. On sent une vraie violence se dégager du jeu, malgré l’absence de scénario. On a furieusement envie d'en savoir plus sur ce garçon, car l'univers est captivant. Gameplay ultra basique, énigmes diversifiées et ambiance glauquissime font de Limbo une véritable perle. Le design est épuré, mais n'en reste pas moins somptueux grâce aux effets de lumière. Les (très rares) bruitages et musiques sont d'excellentes factures et renforcent l'immersion. Une immersion déjà totale grâce aux énigmes qui exploitent a merveille l'ambiance. Certaines sont assez tordues, mais le jeu a de nombreux checkpoints. Alors pourquoi 16 ? Déjà parce que la durée de vie est faible. J'ai mis 3h30 pour finir le jeu, en galérant sur certaines énigmes. Une fois qu'on a finit le jeu et qu'on a ramasse tous les oeufs secrets, les titre est difficilement rejouable. De plus je trouve que la qualité des énigmes baisse vers la fin du jeu. Elles sont a plus grande échelle (engrenage) et collent de moins en moins a l'ambiance. Dommage.

HxC-Spazz
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Limbo fait incontestablement parti des petites perles du XBLA. L'ambiance est juste excellente et les pièges fourbes au possible. J'ai pris un réel plaisir sur ce jeu malheureusement beaucoup trop court : il m'a fallu un peu moins de 4 heures pour arriver au bout, dommage. Pour 600 MSP en ce moment, il n'y a pas à hésiter ; pour 1200 MSP en temps normal, c'est un peu court.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Limbo excelle côté ambiance et se renouvelle plutôt bien au niveau de ses énigmes et de ses mécaniques. Malheureusement c'est un jeu à utilisation unique (aucune rejouabilité), et bien trop court (2 heures). Alors oui, il ressemble de loin à une perle atypique, mais il n'en est rien, il s'agit tout juste d'un jeu atypique. À essayer si vous êtes curieux et que ça ne vous dérange pas de débourser plus de 10 euros pour 2 misé ;rables heures de jeu..

JaYRiX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'étais très réticent d'avoir ce jeu, beaucoup d'amis me l'ont conseillé, mais quand il parlait de noir et blanc et de 2D, je n'avais vraiment pas envie, et un jour, je l'ai pris, et je dois dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. L'ambiance est incroyable et la fluidité aussi. L'histoire est trop courte mais pleine d'énigmes. J'aime ce jeu.