17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

G7K
Posté le 18 sept. 2015 à 15:34

L'univers du jeu indépendant fourmille de titres plus ou moins intéressants et réalisés la plupart du temps à la va-vite. Ce n'est heureusement pas le cas de Limbo, un jeu fourmillant de bonnes idées de Level Design et doté d'une direction artistique séduisante à souhait. L'aventure peut cependant s'avérer frustrante tant les pièges sont nombreux et retors et la durée de vie peut paraître particulièrement courte. Ces détails ne font pas le poids face à la richesse et à la force de son univers. Un petit bijou à savourer sans modération.

Neurot33
Posté le 10 août 2015 à 15:26

Une semi-déception. Après Braid que j'avais adoré pour son ambiance mélancolique et ses énigmes réellement innovantes je me laisse tenter par ce Limbo grâce à l'offre PS+.

Pour ce qui est de l'ambiance je n'ai rien à redire, c'est très travaillé, aussi bien visuellement qu'au niveau du son, mais pour le reste... je ne m'attendais pas à ça en fait. En gros ce n'est pas un jeu d'énigme (où alors pour des mômes de 6 ans vu la difficulté de ces dernières) mais un pur Die and retry. En gros vous avancez, vous mourrez tué par un piège imprévisible et vous essayez pour le prochain coup d'éviter ce dernier de la bonne manière, ce qui nécessite de bien comprendre la physique du jeu (toutes les "énigmes" reposent là dessus), et d'être assez précis dans vos saut (sauf que vos sauts sont moins précis que ceux du premier Super Mario Bros sur Nes, impossible d'influer sur la trajectoire une le saut lancé). Vous répétez cette opération entre 3 et 4 heurs et vous avez Limbo. Amateur de souls je devrais adorer ça non ? Ben non, parce que dans les souls si je meurs c'est ma faute, alors que là c'est voulu par le jeu, c'est sa manière de te présenter "l'énigme" suivante. Lassant à la longue.

Un jeu qui ne repose que sur son ambiance, et c'est bien dommage.
Je vais me refaire une partie de Braid, tiens.

pouss144
Posté le 19 févr. 2015 à 05:55

Un titre envoutant, mystérieux, lugubre, original.........et tout ça dans la simplicité. J ai attendu qu il baisse (4€ en ce moment sur le live gold xboxone) car je savais sa courte durée de vie. Mais c est franchement ce genre de jeux qui mériterai qu on le mette sur support physique pour 50 ou60€ (avec 15 à 20 h de vie bien sûr)........ bref, si vous avez aimé max:the curse of the brotherwoods ou l'excellentisime deadlght, foncé tête baissé et même pour les autres (en plus, c'est même pas le prix d'un tour de manège, pourquoi se priver?!!)

legendOM
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un tres bon jeu à l'esthetisme soigné et aux enigmes vraiment bien pensées. Sauf que sans histoire, sans scenario..... Le gout reste amer et frustrant au final. Surtout que la durée des vie est loin d'etre exceptionnel.

x-payn
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Limbo est un vrai petit bijoux du jeu de plateforme. Possédant une ambiance extraordinaire, tantôt glauque, tantôt onirique, le titre envoute le joueur dès les premières secondes. Pas une ligne de texte, pas de cutscene, et pourtant on se laisse baigné dans cet univers macabre fait de noir et de blanc. Vraiment le jeu est d'une beauté absolue.

Les mécanique son simples, avancer, sauter, actionner. Pourtant, les énigmes sont parfois très complexe et ne se répètent jamais, la lenteur de notre petit personnage ajoute au sentiment de vulnérabilité qu'éprouve le joueur tout au long de son périple mystique. D'ailleurs, aucune barre de vie, la moindre interaction avec les ennemis ou les pièges vous tue instantanément, et le plus souvent de façon très violence (décapitation, démembrement, noyade ect, ect...)

L'ambiance sonore quant à elle nous régale les oreilles, là aussi, c'est très minimaliste, pas de musique ou de mélodie, seulement des sons lointain et les bruits de pas du petit garçon résonnant dans ce monde de ténébres.

Enfin bref limbo offre un contexte de jeu dingue et en met plein les mirettes pour quelques heures, une expérience unique de laquelle on ressort transformé.

Juste dommage que le jeu se boucle en moins de 3h et n'offre aucune réelle rejouabilité.

[JV]Freeize
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Limbo est un très bon jeux d'adresse, où l'ambiance oppressante et glauque y est bien retranscris, pas d'histoire ou presque pas puisqu'on sait seulement que c'est un petit garçon partit a la recherche de sa soeur. Pas de musiques non plus, que des bruitages et un design en noir et blanc pour émerveiller. Le seul défaut qui résume ma note, c'est la durée de vie. Une 10ène d'euros pour 3 heures de jeu, c'est un peu court. Malgré ça on prendra plaisir a y rejouer plusieurs fois, ne serai-ce que pour les trophés

Wolfe13
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Limbo : Je commencerais par le point le plus FORT de ce jeu, SON AMBIANCE qui est magnifique, c'est glauque, sombre, inquiétant on est vraiment prit dedans c'est très bien réalisé. Ensuite niveau jouabilité ça reste très simple ( 2 boutons utilisable ) durée de vie très courte si vous êtes bon en 2 heures il est plié, scénario tout simple également juste retrouvé sa soeur ( je crois pas sur ) et pour ce faire il y'aura pleins d'énigmes à passer. Bon petit jeu je vous le conseille.

lenox83
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Super jeu à la fois d'énigmes et "dark-minimalist" ce petit personnage nous charme, les graphismes sont excellents et les effets sont ressentis par une absence de musique trop forte et des sons d'éléments/créature presque stressant. C'est un petit jeu à se faire ! Succes hunter accrochez vous il y en a pas beaucoup mais ils sont bien hard.
Mon avis vous direz de l'essayer et vous ne serez pas déçu.
Il est disponible aussi sur iPad mais je ne cache pas que la manette...c'est plus facile

rinnee76
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

dans son genre limbo est une peite merveille surtout le prix qu'il ma couté avec la promo.

un style graphique et une jouabilité aux petits oignons,une bande son discrète mais juste ce qu'il faut pour plonger dedans,quelques égnimes prise de tetes mais rien de bien compliqué si on observe bien le décor.

en bref une petite merveille à ne pas louper.

Ggbb77
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Limbo est un très bon jeu Arcade. Au niveau des graphismes ou plutôt des couleurs c'est magnifique, le rendu noir et blanc est parfait et va vraiment bien avec l'ambiance qui est très sombre. Le gameplay n'est pas original mais ça suffit amplement, il faut être très précis dans ce jeu, il suffit par exemple d'un petit saut raté pour mourir atrocement. On prend beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu qui, il faut le reconnaître, n'est pas long du tout, les "énigmes" sont bien pensées, il y a aussi quelques moments de tension, bref le jeu est très bon. Au niveau de l'histoire il n'y a rien de spécial mais de toute manière ce n'est pas le but de ce jeu. Limbo est donc un très bon jeu qu'il faut au moins avoir testé, assez dur par moment mais il vaut vraiment le coup.

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

SOMBREZ.
Dès le début du jeu, la vérité saute aux yeux, vous plongerez dans son ambiance mieux que vous vous plongez dans un vieux polar dont les pages jaunissent avec le temps.

Son ambiance graphique en noir et blanc, jouant sur la mise au point et sur les différentes profondeurs, la musique minimaliste, le chara-design du frêle gamin que nous dirigeons nous mènent à l'évidence,

Ce jeu stimulera votre imagination.

D'après notre testeur gamekult, les défauts du jeu seront sans doute le manque de narration, le manque de "scénario".

Je ne suis pas d'accord avec cela, c'est une question d'imagination.

Si vous vous donnez à ce jeu, il vous le rendra. Le genre d'expérience qui nous forge, nous, les gamers.

Peut-être que certains me diront que ce qui est cité plus haut ne sont pas les qualités premières d'un jeu. Et ils ont raison.

Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, le level design est très bon.

À bientôt dans les limbes.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Limbo, une des plus belles expériences de ces dernières années. Sans conteste le seul jeu de plates-formes qui m'ait donné autant de frissons! Tout y est particulièrement dérangeant, de l'univers à la bande-son, en passant par les morts à répétition. La frustration s'installe, et le monde de Limbo nous avale tout entier. Magistral du début à la fin, c'est un jeu à absolument essayer au moins une fois dans sa vie, dans le noir le plus total, avec un casque sur les oreilles.

missk8frteam
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Quand le jeu vidéo devient une expérience mélangeant la poésie, le glauque, le mental, la reflexion.. Très prenant, voir addictif, je conseil a tout le monde de vivre cette expérience qu'est Limbo. Alors certes le jeu est court, mais cela n'a meme pas d'importance. J'ai lu que certains trouver qu'il n'y avait pas d'histoire dans le jeu, je trouve au contraire qu'avec un peu d'immagination, beaucoup d'interprétations sont possible. La bande son ( si ont peut appeler ça ainsi ) est parfaite car très immersive. Une bluffante surprise.

espritdeleau
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Quand Journey était un jeu magnifique et lumineux, Limbo est ici ténébreux et très immersif
Catapulté dans un univers noir et gris, parcourant des forêts angoissantes, des usines désaffectées, le petit personnage cherche a retrouver sa soeur.
La difficulté des énigmes est croissante, mais rien n'est insurmontable. On notera aussi la beauté des animation, malgré le manque de couleurs.
Mention spéciale à la fin du jeu, que chacun interprète à sa façon.
Seul bémol pour la longueur de l'aventure, mais tout es si beau, et rien ne semble bâclé

A essayer dès que possible, seul, dans le noir, non pas pour avoir peur mais pour entrer dans la poésie du jeu

Tibbyl
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Limbo est une expérience incroyable est une réussite artistique sans borne. Une des plus belles histoire du jv, narré sans aucun, dialogue, fenêtre de dialogue ou même simple tuto. Un hub inexistant et vous vous rendrez bien vite compte que même le menu fait partie du jeu, de son ambiance et de sa narration. L'immersion est totale et l'instant de flow est constant. En effet la difficulté tient en haleine le joueur, mais sans jamais le frustré, ainsi il reste dans un état de transe contemplatif du début à la fin du jeu. L'immersion totale est aussi réussie grâce à la jouabilité parfaite du personnage et à l'ambiance sonore.

Il a cependant quelques défauts inhérent ou non à la visée du jeu. Premièrement, c'est une expérience courte et ne présentant pas beaucoup d’intérêt à être rejoué, sauf pour se replonger dans cet ambiance. Mais cela ne peut être reproché aux développeurs, vu que c'est une conséquence nécessaire à la nature de Limbo. Par contre, le reproche que j'adresse à Limbo , c'est de ne pas poursuivre certaine de ses idées. Par exemple, on nous met en scène des enfants "perdus" dont on aimerai connaitre l'histoire, mais qui sont très vite abandonnés. De plus certaines mécaniques de jeu apparaissent sur le tas et sont totalement dispensables comme l'inversion de la gravité. Hormis ses petits points noirs, le jeu ne souffre d'aucuns boutons d'acné et vous immergera pour 3 heures de jeu intense, que vous ayez déjà joué ou non à un jv.