17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

pab73
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je viens de le finir et j'en sors complètement soufflé par toutes ces idées de gameplay et cette réalisation incroyable.
Le stress est omniprésent (surtout si vous êtes arachnophobe comme moi) dans la premiere moitié du jeu, et la deuxième terriblement perverse au niveau de ces casse-têtes, absolument géniaux(les meilleurs depuis Portal selon moi).
Ma seule déception est l'absence de véritable narration, car dans cet univers incroyable, la présence d'une véritable histoire aurait pu être une chose fantastique...
Jetez vous dessus sans hésiter, même à 1200 points MS !

sebetmel
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Court mais intense... Effectivement une petite demie-journée a suffit pour venir à bout de cette petite merveille visuelle aux qualités artistiques trop rares de nos jours. C'est une expérience vidéo-ludique qui prend aux tripes dés les premières secondes. Dur de lâcher le pad tant on est complétement submergé par l'ambiance oppressante et lourde, mais à l'esthétisme monochrome horriblement merveilleuse. Chaque écran traversé est un tableau, surtout dans la première moitié de l'aventure.
La bande son souligne d'un silence assourdissant cette atmosphère pesante, pour mieux surprendre soudainement le joueur pendant les moments clés de la progression. Silent Hill n'est pas loin quand des sons métalliques grinçants surviennent, et rappellent son monde rouillé alterné.
Le gameplay a uniquement besoin de 2 boutons, ce qui est suffisant pour se gratter la tête sur quelques énigmes.
La deuxième moitié du jeu s'éloigne du genre survival horror pour se transformer en celui de plate-formes tordu et déroutant par moments, la gravité s'inverse, le monde se met en rotation...
Un petit chef d'oeuvre en noir et blanc qui fait du bien à très faible prix, surtout en ces temps gris du jeu video business.

arn0x
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Limbo est le genre de jeu où l ambiance prime sur le reste, cela ne veut pas dire que la gameplay n est pas top, loin de la ! Tres intuitif, il n y a que deux touches :) sauter et agripper, bref tres simple !

Niveau graphisme, l ambiance noir et blanc, plus les jeux d ombres et de lumières rende le jeu tres attachant... bref, graphiquement simpliste mais rudement beau !

Niveau sonore, c est le calme plat ! et c est tant mieu, car cela rajoute du mystère au jeu, les bruitages sont bien retranscris.

Et pour finir, le scenario, on sait juste que limbo est perdu dans ses reves, a la recherche d une petite fille... je n en dirai pas plus pour eviter le spoil, bien que je n ai pas vraiment compris :)

Bref, malgré ca courte durée de vie et ses 1200 points a l achat, Limbo est le genre de jeu qui reste gravé dans la memoire ! à acheter d urgence

yokisolo
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que dire de "Limbo" a part que c'est un jeu 2d dans une atmosphère d'ombre et de lumière qui vous demandera d'évolué de façon cohérente. Dans la ligner "d'heart of darkness" 'limbo" vous fera vivre une expérience de courte durée certes (sinon il aurait eu un beau 18), mais non regretter.

_Fireman_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Limbo , limbo , à ce limbo , j'ai du prendre du temps avant de décider de l'acheter , mais en finissant la démo pour la 5656 fois , je me suis dit , bon bah pourquoi pas , j'ai fini le jeu en 5 heures , mais ce vraiment ce que j'aime dans ce jeu , je ne sais même pas pourquoi j'aime ce jeu , pourtant je ne comprend absolument rien , mais , je crois que c'est pour sa que je l'aime ...

Eternal38
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu avec une ambiance vraiment surprenante voir effrayante parfois, le noir et blanc renforce considérablement le coté cruel de ce qui se passe par moment devant nos yeux.Les sons imprègnent parfaitement les actions du personnage sublimé par des mélodies qui donnent à l'ensemble une tension palpable et un dépaysement certains. Surtout ne passez pas a coté de cette expérience grandiose !

]fabri_fibra[
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Limbo est un très bon jeu arcade d'ailleur une des perles du xbox live arcade c'est un jeu avec une ambiance unique et un style graphique blanc et noir mais qui rend étrangement bien les jeux de lumières la bande son sont epoustouflantes et il vous faudra vous cassez la tete plus d'une fois pour le jeu à 100% bref y'a de quoi un jeu arcade que je recommande à tous! Très bon jeu!

MikadoOo
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

2 mots, simple, éfficace.

à la fois anodin et équilibré, ce jeu qui, soit disant passant, ne bénéficie pas d'un énorme cerveau et de logique comblera petits et grands ! Ce jeu est tellement simple qu'il en est épatant ! 2 ou 3 boutons, il faut être méthodique pour tuer les monstres en utilisant les pièges d'avant, ou en se balancant sur une corde. Ce qui est encore plus facile, c'est que dès que le personnage se fait tuer, décapiter, il réaparait non loin de l'endroit ou il s'est fait tuer, c'est donc assez méthodique malgré quelques énigmes qui sont tout de même assez complexes ;).

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Quand Journey était un jeu magnifique et lumineux, Limbo est ici ténébreux et très immersif
Catapulté dans un univers noir et gris, parcourant des forêts angoissantes, des usines désaffectées, le petit personnage cherche a retrouver sa soeur.
La difficulté des énigmes est croissante, mais rien n'est insurmontable.

DXSvlex
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Menacent et vivent les ombres. L'infamilière pénombre se fait mouvante, se fait monstre, se métamorphose. Elle vous défie, elle vous chasse. Elle vous questionne : s'aventurer au-delà des moyens, ou mourir à jamais. Le purgatoire de Limbo est peu profond, on en ressort vite. De façon trop sèche. Jusqu'aux crédits, l'histoire est sans saveur. Mon avis est qu'il se veut grave, mais ne touche pas. MÊME en sachant les dé-tails-qui-tuent. Ce qui reste ? La direction artistique. Tout est misé sur une ambiance neutre, à voiles inquiétantes ; rien de sensiblement poétique. C'est la dèche. Ce qui impressionne, c'est la perfidie de ce qu'il faut entreprendre. Le calcul des mouvements, les félonies des terrains à démasquer, les morts accidentels pour but de retrouver tout ce qui vous restait de proximus. Ce sont les points que je lui donne.

pampina
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un bon gros 19 : Limbo c'est une vraie perle artistique, à sensation et poétique. Il m'a impressionnée par son ambiance unique et originale; un gameplay simple mais efficace et une bande-sonore réduite à son maximum laissant place aux bruitages et compagnie .... je dis bravo !

Geralt300
Posté le 10 déc. 2019 à 18:22

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, l'atmosphère du jeu est assez glauque mais on si habitue vite, les effets visuels sont très bien et ne trahissent jamais le joueur, la mise en scène et la réalisation sont très bien et le seul point noir du jeu est sa durée de vie ( environ 3h pour les finir ).

Pred21
Posté le 24 juil. 2018 à 17:47

Oui il a du charme avec ses graphismes, c'est mignon et glauque. Maintenant sur la mécanique du jeu, j'ai pas du tout accroché. Le côté saut au millimètre près, ça me gonfle rapidement.

r2d21985
Posté le 09 févr. 2017 à 23:25

Excellent jeu de réflexion, L'univers est beau, le game design est magnifique. les énigmes de plus en plus complexes. Un petit jeu très bien conçu, je recommande vivement

mystraslife
Posté le 01 juil. 2016 à 16:21

Bon petit jeu! récupéré gratuitement sur One c'est toujours sympa! Alors quoi de bon dans ce soft? L'ambiance vraiment oppressante par moment, avec du gore déguisé en noire et blanc. Les passages avec l'araignée sont bien sympas! Nous ne sommes pas génés par la narration puisque inexistante. Notre but nous sortir de ce pétrin! Et on s'en sort malheureusement beaucoup trop rapidement... c'est super dommageable car on a l'impression d'une démo longue plutôt qu'un véritable soft. Les développeurs auraient pu davantage insister sur certaines mécaniques de jeu surtout que la maniabilité est parfaite... Du coup 2h après il ne reste qu'à mettre un autre jeu... Dommage!!