Menu
Limbo
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Mac
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.4/20
16 à 20
225
11 à 15
36
6 à 10
1
0 à 5
1
Donnez
votre avis
263 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Necro_00_FR
Alerte
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

Lire la suite...
20/20
NewgodII
Alerte
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (263)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
Locki86
Alerte
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Excellent jeux, je ne l'ai toujours pas terminé mais j'ai assez jouez pour avoir une bonne idée j'ai très hâte de voir la fin... aurons nous un Limbo 2. Je l'espère, ce jeux ce laisse jouer. 18 sur 20, la trame sonore faire parti du jeux, c'est elle qui vous envoutera dans l'univers de Limbo.

De plus en jouant vous débloquez un joli petit t-shirt Limbo pour votre avatar !

J'hésitais à l'acheter mais apres 10 minutes de jeux je n'en revenais pas. Sur il y a quelques ressemblance ou redondance mais elle sont minime et on ne s'en rend pas vraiment compte en jouant. A tous ceux qui présentement hésite je vous dit aller l'acheter immédiatement.

Lire la suite...
18/20
Blicks
Alerte
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un jeux pareil se doit d'être noté.
Prenez un garçon, un scénario, un concept,et un minimum de jouabilité.
C'est ce genre de jeux qu'il faut acheter et pas forcement les grosses prod.
Ma note parle d'elle même, je n'ai rien à redire.

Lire la suite...
18/20
ThePurpleShadow
Alerte
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ca fait du bien de pouvoir jouer à ce genre de jeu. Il faut le voir comme un bon film.
Certes 3 heures ça peut sembler court mais il évite les redondances et la rallonge artificielle. Moi je ne demande qu'à être transporté ailleurs pendant quelques heures et là c'est fait avec brio.
Ca me rappelle Braid et Shadow of the colossus ou comment donner une âme à un tas de pixels.

Lire la suite...
18/20
RikWeaN
Alerte
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre. Une direction artistique magnifique, un gameplay très agréable, et surtout, un scénario qui laisse beaucoup à l'interpretation du joueur.
Il faut plus de jeux comme celui-ci !

Lire la suite...
18/20
tof0712
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai télécharger la version d'essai le jour où il est arrivé sur le xbox-live. Le lendemain, je l'achetais. Simple dans sa prise en main, mignon par ses graphismes épurés, malin par ses égnimes (elles commencent à être ardu vers 40% du jeu), MOI je retiens le jeu pour son ambiance glauque-horreur (la pa-patte de l'araignée!- j'en ai toujours des frissons!). Il est vrai que la durée de vie peut être courte: 3 heures oui, quand on sait comment résoudre toutes les égnimes. Mais il m'est arrivé de rester coincé bêtement pour une égnime toute simple, et elle trotte dans la tête quand on y joue pas. Moi, je table sur une durée de vie de trente heure, si vous jouer seul.
A posséder absoluement!

Lire la suite...
18/20
MrMatt14
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Limbo est un jeu magnifique avec un style graphique très beau en noir et blanc, beaucoup d'énigmes qui deviennent de plus en plus dure au fil du jeu. Seul petite déception, il n'est pas très long entre 3 et 4h mais bon c'est un jeu xboxlive.

Lire la suite...
18/20
noireidole
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Une intensité croissante, une facture graphique de grande volée, un voyage enigmatique et intrigant au coeur d'un scenario dessiné et bouleversé. Limbo, de petite taille, brille dans le paysage videoludique.

Lire la suite...
18/20
jojolucas82
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide !
L'ambiance est superbe, d'un style assez sombre sans pour autant débarqué sur l'horreur. Quant au gameplay, simple mais efficace, des passages de plus en plus égnimatiques !
Bref j'ai vraiment accrocher !
Seul bémol : le prix biensûr pour seulement 2h de jeu.

Lire la suite...
18/20
normoxik
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Tout est dit dans le test. Je suis par contre moi d'accord avec la durée de vie, car un harcord gamer s'arrachera les cheveux bien plus longtemps si il convoite certains succes.

Je pense particulièrement à celui où il faut finir limbo en moins de 5 vies.

Exellent et incontournable !

Lire la suite...
18/20
haghost
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

On dirait un jeu old school avec toutes les qualités qu'avaient les anciens jeux, mais avec un gameplay et des graphismes next gen. Les développeurs ont réussi à allier les qualités des anciens et des nouveaux jeux. C'est une bonne leçon de vie!

Lire la suite...
18/20
catch417
Alerte
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Enorme tous simplement Enorme !! les graphismes sont bien adaptés avec le noir et blanc. La durée de vie est très courte mais c'est le seul point négatif. les énigmes sont vraiment dure par moment la plus grande énigme m'as mis au moins un bon quart d'heure pour la trouver !

Lire la suite...
18/20
kiwikool
Alerte
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Absolument délicieux ! Ce jeu est une vraie perle.
Je trouve cependant dommage qu'une fois la forêt passée le jeu se révèle beaucoup moins effrayant qu'au début.
JV.com n'a pas souhaité noter le scénario, mais ce n'est pas parce que rien n'est expliqué, qu'il est pour autant absent ! Le scénario pousse à la réflexion sur la mort, et la vie. Je n'en dit pas plus pour éviter de spoiler ^^

Lire la suite...
18/20
sebetmel
Alerte
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Court mais intense... Effectivement une petite demie-journée a suffit pour venir à bout de cette petite merveille visuelle aux qualités artistiques trop rares de nos jours. C'est une expérience vidéo-ludique qui prend aux tripes dés les premières secondes. Dur de lâcher le pad tant on est complétement submergé par l'ambiance oppressante et lourde, mais à l'esthétisme monochrome horriblement merveilleuse. Chaque écran traversé est un tableau, surtout dans la première moitié de l'aventure.
La bande son souligne d'un silence assourdissant cette atmosphère pesante, pour mieux surprendre soudainement le joueur pendant les moments clés de la progression. Silent Hill n'est pas loin quand des sons métalliques grinçants surviennent, et rappellent son monde rouillé alterné.
Le gameplay a uniquement besoin de 2 boutons, ce qui est suffisant pour se gratter la tête sur quelques énigmes.
La deuxième moitié du jeu s'éloigne du genre survival horror pour se transformer en celui de plate-formes tordu et déroutant par moments, la gravité s'inverse, le monde se met en rotation...
Un petit chef d'oeuvre en noir et blanc qui fait du bien à très faible prix, surtout en ces temps gris du jeu video business.

Lire la suite...
18/20
DimiNux
Alerte
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est un régal pour les yeux dans tous les aspects. Il n'y a pas de couleurs, tout est en noir et blanc avec des nuances de gris, mais il obtient une qualité visuelle énorme. Tous les personnages, objet et éléments de base sont visibles seulement grâce à leurs silhouettes ce qui donne au jeu cette atmosphère si particulière. Malgré une courte durée de vie et une fin qui nous laisse déçus, Limbo est un chef-d'œuvre du genre.Donc trés bon jeu.

Lire la suite...
18/20
pab73
Alerte
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je viens de le finir et j'en sors complètement soufflé par toutes ces idées de gameplay et cette réalisation incroyable.
Le stress est omniprésent (surtout si vous êtes arachnophobe comme moi) dans la premiere moitié du jeu, et la deuxième terriblement perverse au niveau de ces casse-têtes, absolument géniaux(les meilleurs depuis Portal selon moi).
Ma seule déception est l'absence de véritable narration, car dans cet univers incroyable, la présence d'une véritable histoire aurait pu être une chose fantastique...
Jetez vous dessus sans hésiter, même à 1200 points MS !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin