17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
GTB_01
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Véritable poème macabre à l'ambiance très singulière, Limbo ne se laissera pas aborder facilement par tout le monde. Et pourtant il serait bien dommage de tourner le dos au travail magnifique de Playdead, qui a su proposer un jeu qui, pour une fois, ne prend pas le joueur pour un débile profond (et à aucun niveau de sa conception). Cerise sur le gâteau, Playdead a peaufiné son jeu dans les moindre détails. Graphisme, traitement sonore, gameplay simple mais varié, univers et scénario que l'ont devine plus vaste et complexe que ce que l'on voit à l'écran. Bref un chef d'oeuvre absolu :)

Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Limbo est un jeu exigeant et qui mettra vos nerfs à rudes épreuves lors de certains passages particulièrement retords, mais heureusement le système de checkpoints est très bien pensé et même si on meurt souvent, on ne reprend jamais de très loin en arrière.
Question gameplay, il se résume à son expression la plus simple : une touche pour avancer, une pour sauter, une pour les actions, point barre. Un retour aux sources bienvenu. Certains passages rappellent un peu Another World pour le côté progression par l'échec, où on est presque obligé de connaître les événements à venir pour réussir, d'autres font penser à Braid, notamment au niveau des énigmes, avec leviers à actionner etc...
Le jeu regorge de très bonnes idées, par exemple les énigmes utilisant la force d'inertie des objets.
Côté ambiance, le mot qui m'est venu à l'esprit est "gothique", parce que c'est à la fois poétique et glauque.
Une petite perle du Live, à ne pas louper, pour autant qu'on aime se triturer un peu les méninges.

Loaded_auxerre

Sensationnel !!!
Tout a été dit dans le test : des graphismes d'une sobriété exemplaire tout en étant magnifiques, une ambiance mêlant mélancolie et malaise, une maniabilité au poil, un vrai régal.
On ne pourra effectivement que regretter la durée de vie.
Si vous avez aimé Braid, foncez !
Et si vous n'avez pas essayé, dépêchez-vous de télécharger les démos de ces 2 petites perles trop rares sur le live, vous succomberez à leur charme sans aucun doute.

Marv1
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Entièrement réalisé en 2D, Limbo surprend. La linéarité de ses niveaux se laisse largement oublié grâce à un level design réussi, et en renouvellement constant ainsi qu'une profondeur graphique pour le moins réussie.
La simplicité des commandes et la complexité du gameplay permet au joueur de s'amuser à rechercher le détail qui nous permettra d'avancer au-travers d'énigmes complexes, mais résolvables assez rapidement.
Pour créer une ambiance correspondant au titre, il n'y a pas de musique. C'est ainsi que l'on se laisse séduire par les bruits de pas sur le sol ou dans l'eau, le vol des mouches ou la lourdeur des sons émis par la chute d'un objet.
Totalement happé par la profondeur du titre, il y a de fortes chances que vous finissiez le titre en 1, 2 voire 3 fois. En effet, bien que les développeurs aient ajoutés quelques zones secrètes permettant de déverrouiller une grande partie des succès du jeu, cela ne rallonge guère la durée de vie qui se situe aux alentours de trois heures. Reste une grande rejouabilité où l'on refera la même chose mais avec toujours autant de plaisir.
Il est évident que Limbo se situe parmi les perles du jeu vidéo et on prendra plaisir à y jouer et y rejouer. Cependant, une telle qualité, aussi rare soit-elle ne justifie pas les 3h de jeu à 15€.
Il ne vous reste plus qu'a faire votre choix. Reste à savoir si le titre marche si les bénéfices serviront à concrétiser un futur Hit ou si cela encouragera la réalisation de jeux cours.

Thieumouze
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement créatif, minimaliste, bien pensé, très ludique. Limite malsain de devoir lui affligé une note... Il me reste encore quelques caractères à rajouter pour valider mon commentaire, donc je souhaiterais faire une dédicace à Johnny Weissmuller, de m'avoir fait partager les slips léopard, et aussi à Batman qui m'a donné envie d'aimer mon prochain.

Jezehbell_v2
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je ne vais pas lui mettre une super note pour la simple raison que 3/4 heures de jeu pour 1200MSP, c'est très moyen. Alors oui le jeu est magnifique, une ambiance unique, un gameplay enfantin mais diablement efficace, des énigmes très tordues mais tout ça ne dure que quelques heures. C'est son seul défaut, mais au vu de sa rejouabilité inexistante, c'est un énorme défaut. Attendez une baisse de prix avant de sautez dessus.

lotro__ludo
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Tout dabord , je tient a préciser que LIMBO est le premier des 5 jeux du xboxlive arcade summer ( achetez les 5 et le 5° est rembourser ) et coute 1200 Ms .
Pour ce qui est du jeux . Le graphique : simple , en noir et blanc . Pour ma aprt je trouve qu'il renforce le coté cauchemardesque de l'aventure du garscon .
Pour ce qui est de la bande son : Il n'y a pas de musique ( ou tellement peu que je n'y ai pas fait attention les bruitages sont réussis et comble parfaitement le vide laisser par l'absence de musique .
Niveau jouabilité : 2 touches pour sauter ou interargir avec le décor et le stick pour se déplacer . en gros rien de plus simple .
Durée de vie : N'ayant pas finit le jeu , je ne peut pas me prononcer .
En espérant avoir été clair =)

10  11  12  13  14  15  16  17  18