17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
onibaku0080
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Excellent au niveau esthétique et doté d'énigmes bien pensées à défaut d'être révolutionnaires, Limbo ne m'a malheureusement pas convaincu sur la longueur. La faute à une ambiance moins envoûtante à mon goût dans la 2ème partie du jeu, une durée de vie vraiment trop juste et un manque de scénario (ou de thématique pour être plus précis) qui aurait pu compléter tout le travail accompli sur le visuel.

Un titre sympa malgré tout en particulier pour ceux qui cherchent avant tout une ambiance et une esthétique.

modjocker
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une œuvre d'art, libre d'interprétation, magnifique et grandiose! Je lui mets une telle note parce que je ne lui es pas trouvé de défaut, graphiquement sublime, un gameplay simple et efficace, une ambiance géniale...etc
Je ne lui mets pas 20 parce que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.

Jimouse77
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Tout est dit dans le test : jeu original (un peu glauque quand même), les graphismes sont simples mais collent bien à l'ambiance, prise en main extra rapide (2 boutons), l'évolution de la difficulté des énigmes est bien gérée.. en gros on devient vite accro.
Malheureusement le jeu est très très court, dommage.

chagerin
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique en terme d'ambiance et d'esthétique visuelle, le noir et blanc est tellement bien rendu qu'on pardonnera le reste, de long moments de silence pour savourer au maximum l'instant présent, bien que la prise en main sois simple la difficulté dans le jeu y est présente respectivement pour les énigmes assez varié tout le long, avancer et réfléchir en gros un très bon jeu de plate-forme bien qu'il sois court très efficace.

thedead456321
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Juste excellent : sombre, palpitant, angoissant, glauque. Question ambiance c'est un sans faute quant au énigmes elles mettent notre logique et nos doigt à rude épreuve un jeu que je conseille à tous !

Posté le 31 août 2010 à 00:00

On en veut encore. Ce genre de jeu est tellement rare sur le XLA qu'on réclame encore. Les graphismes sont originaux mais magnifiques, l'ambiance très réussie et les énigmes très variées, certaines vous feront réfléchir pendant un bon bout de temps.
Malheureusement le gros point faible du jeu est sa durée de vie, un tantiné trop courte. Mais il vaut largement son prix.
à acheter sans hésiter

Xouman
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un jeu très surprenant,très simple en apparence mais détrompez-vous certains passages demanderont de la réflection de plus j'ai bien aimé l'ambiance sombre les petits bruits et tout ca.Un jeu à tester il en vaut le coup d'oeil,ce jeu c'est comme un gâteau au chocolat c'est simple mais tellement bon.Vous connaissez tous l'expression "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"mouais...faut inverser écoutez vos profs d'espagnol qui vous diront "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?"et cela ne l'empêche pas d'être un bon jeu en voilà la preuve.

Creepycracker
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'ai été séduit par la démo. Après l'avoir faite et refaite plusieurs fois, j'ai décidé de l'acheter.
Graphismes fins, riches en détails. Un style noir & blanc qui joue sur les silhouette des objets, habitations et personnages.
Un gameplay minimaliste ( uniquement 2 touches et un stick ).
Pourquoi 19 ? Parce qu'il m'a tout de suite rappelé Oddworld, jeu avec lequel j'ai grandit.
La bande son et époustouflante : il n'y a pas de "musique" particulière, mais après une immersion dans le jeu, certains sons donnent de bons frissons.
La durée de vie est, certes courte mais il y a moyen de faire durer le plaisir en partant à la recherche des succès, notamment finir le jeu en une seule fois sans mourir plus de 5 fois.
Bref, un jeu a savourer, tout simplement.

adam07
Posté le 26 août 2010 à 00:00

voici enfin un jeu d'arcade digne des meilleurs, limbo restera a jamais gravé dans l'histoire des jeux vidéos. Et pour ma part je le perçois comme étant le meilleur jeux d'arcade jamais conçu. sa durée de vie est tout a fait convenable, car si comme moi vous aimez les challenges ( sans regarder les astuces ) ce jeux pourra vous comblez.
En conclusion si vous hésitez a l'acheter, j'espère que mon texte a effacé tout vos doutes.

Bonne jourée à tous!

Flash_Prout
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Tel une histoire racontée au abords d'un feu de camp, Limbo vous entraînera dans un monde simple, noir-blanc, dénué de musique, mais d'une ambiance prenante. C'est bien une histoire racontée de nuit, car comme l'indique le PEGI ce jeu est destiné au 18 ans et plus. Malgré sa courte durée de vie, Limbo est un extraordinaire jeu de plate-forme, avec quelques puzzles à résoudre. Un bon moment à passer, en espérant que le studio n'en reste pas là...

AndrewRyan[JV]
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, des pièges bien foutus, un univers bien glauque, des passages assez compliqué, aucun piège ne se répète, enfin, une merveille quoi. (Son seul point faible, une durée de vie un peu courte, mais on peut le refaire, pour collecter tout les succès.)

harbojo69
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu magnifiquement malsain, qui respecte a tout point de vu les caractéristique d'un jeu arcade!
Original, beau, gameplay simplifié et accrocheur, ce jeu est une pure merveille, malgré une faible durée de vie.

kontarkhosz
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre !
Allez, n'ayons pas peur des mots : on tient là un véritable "jeu d'auteur",avec une originalité indéniable, un univers qui ne doit rien à personne, comme ont pu en offrir en leur temps Oddworld, Ico, ou plus récemment Braid.
Le côté faussement old school n'empêche pas de créer une émotion incroyable : on souffre avec le personnage dès sa première rencontre avec un des nombreux pièges machiavéliques du jeu, comme on craignait pour la vie de l'héroïne de Ico.
Les énigmes à la fois simples et tordues sont de plus en plus sophistiquées, ce qui rajoute à l'aspect addictif : impossible de lâcher la manette tant il est jouissif de progresser dans Limbo.
Quelle leçon quand même ! Pas besoin de 3D,d'effets spectaculaires, de musiques, d'explications sur l'écran,ni même de couleurs ! Le talent suffit...ben mince alors,quelle révélation! Prenez en de la graine messieurs les développeurs abonnés aux sempiternelles suites et aux recettes toutes faites...

]-RC-[Ben-[07]
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu d'enfant pour grand ! Personnellement j'ai joué a la démo et j'ai trouvé ce jeu superbe , meme si il se joue avec deux boutons . Les graphismes sont beau pour un jeu de plateforme . Sur ce Bon jeu , eclatez vous ;)

spookydoom
Posté le 15 août 2010 à 00:00

GÉNIAL! Ce jeu est surement le meilleur de tout les jeu d'arcade de la xbox 360. J'ai acheter ce jeu sur un coup de tete et j'ai eu toute une surprise! C'est sure que la durer de vie est tres courte mais il est amusant a rejouer. Je le conseille a tout le monde qui se cherche un petit jeu de platforme sympa. Meme si c'est en noir et blanc, l'embiance est incomparable, les graphique sont tres bien les mouvement fluide.

10  11  12  13  14  15  16  17  18