17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
-kekelechti-
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique. C'est vraiment un jeu exeptionnel et extraordinaire en matière de physique qui m'a donné une sacré claque. De nos jours, je n'ai jamais vu un jeu qui gère aussi bien le moteur physique du gameplay, les détails sont super bien rendu avec la poussière, l'eau qui ondule quand elle est en contacte avec l'environnement, bref, on se croyerait dans la réalité tellement la physique est expceptionnel.
Les énigmes sont de plus en plus interessantes au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et dès fois, on se retrouve bloqué alors que l'énigme est évidente (tellement évidente que l'on cherche des compliquations^^).
En tout cas, la jouabilité est d'autant plus facile car l'on a que deux boutons, un pour sauter et un autre pour actionner ou intéragir avec l'environnement et je dois l'avouer que la jouabilité est très simple à maîtriser^^ mdr
En tout cas, "Limbo" est un jeu sensationelle et très mystèrieuse car l'on ne sait pas où l'on est et ça rend un suspense très intense tout au long du jeu.
Je conseil à n'importe qui de se procurer ce jeu pour la smple et bonne raison que c'est un aventure à vivre !

_Game-Shinobi_
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'est adoré ce jeu du début à la fin (malheureusement très proche) et l'univers est très accrocheur l'histoire de ce petit garçon et intrigante pour une bande-son et des graphismes équivalente qui plonge le joueur dans une totale immersion dans les limbes. Ce jeu est malheureusement trop court et manque un peu de "mordant", c'est à dire qu'il perd tout son interet si on le refait une deuxieme fois, a part peut etre le succes qui nous propose de faire le jeu en mourrant maximum 5 fois et les oeufs à récupéré dans les chapitres.

emaril-remora
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Limbo est malheureusement trop court, mais il vaut mieux rester sur sa faim que de se lasser. L'ambiance est sombre, les premières morts sont assez choquantes et les énigmes sont très différentes les unes des autres. Chapeau bas.

[jormungand]
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Très franchement le seul point noir que je lui trouve c'est son rapport durée de vie/prix parce que sinon tout est excellent : les graphismes sont particuliers mais restent magnifiques, les sons sont de très bonne qualité et le concept de la progression par l'échec est assez novateur.

Luminati
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est enchanteur, noir au possible et vraiment incroyable d'un point de vue artistique !

Dans Limbo on a l'impression d'avancer dans un véritable chef-d'oeuvre !

Bien que le jeu soit plutôt bien fichu, on ne pourra pas s'empêcher de pester contre des énigmes nécessitant de mourir plusieurs fois avant de les résoudre, surtout qu'elle se répète assez souvent...
Le scénario n'est pas conté, il sera celui que vous allez interpréter au fil des images du jeu mais vous avez déjà un indice sur celui-ci avec son titre qui rappel bien sûr les "Limbes"...

Le gameplay est très simpliste, ce qui n'est pas plus mal.

Bref Limbo est un excellent petit jeu qui mérite vraiment que l'on s'y attarde mais gare aux crises de nerf car en plus de vous embêter le cerveau par moment, le jeu réclamera de votre part une précision bien trop forte dans vos gestes.

Un jeu qui n'est donc pas fait pour les impatients.

[jv]shari
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

WOUAHOU ! Un vrai chef d'oeuvre Limbo ! Noir dans tous les sens du terme, on est vraiment à fond dedans, je le recommande vivement ! Certes assez court, ce jeux est vraiment très très bon, on ne s’ennuie pas !

spatialmaur
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Bien que trop court, ce jeu est absolument époustouflant. Par son ambiance absolument somptueuse et ses énigmes vraiment excellemment pensées, ce jeu fait vivre 4-5h de pur bonheur, sans compter une très bonne rejouabilité avec les succès à trouver, très bien cachés.
Quant à son scénario très intriguant, il fait place à l'imagination du joueur pour comprendre le pourquoi du comment de cette course folle de ce petit garçon qui veut retrouver sa chère soeur, perdue dans les Limbes.

ministal
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu incroyable j'ai joué avec le casque et l'ambiance est vraiment prenante. Les casse-têtes sont assez chouette à découvrir mais car il y à un mais je l'ai fini en moins de 3h ce qui est vraiment trés décevant surtout pour 12€. Qui plus est l'histoire n'est pas vraiment expliqué (pas d'intro) ni même cloturée d'ailleurs donc il faut pas vraiment courir jusqu'au bout en se disant mais que cherche t'on.

Graphisme: 17/20 Superbe mais je ne peux pas vraiment mettre plus dans la mesure ou c'est en noir et blanc et en 2D donc le contraire aurait été étonnant.

Jouabilité: 18/20 Au plus simple, au plus fun.

Histoire: 12/20 Le décor et l'ambiance se prête à des histoire de toutes sortes et au final on nous laisse en plan genre imaginez vous même!

Durée de vie: Je ne cote même pas car ça serait trop méchant. Je trouve que le miminum légal n'est pas atteint.

Total: 14/20 Un jeu superbe qui vaut le détour mais qui est trop chère pour sa durée de vie. 400 ou 500 points aurait été plus qu'assez.

Pizzinato
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Alors oui, l'ambiance est là, oui, l'esthétique est parfaite, et oui c'est ultra maniable! Mais le reste, l'essence du jeu... rien! Je suis dur, mais pour la quasi totalité des énigmes, je pousse une caisse au bon moment, je saute, puis je cours pendant 20 secondes pour atteindre un nouveau poussage de caisse... Je ne parlerai pas de la durée de vie, 1h30, le double si vous recherchez les succès; ça reste honnête à ce prix-là. Après la déferlante du net, je m'attendais à un vrai jeu d'énigmes; ce n'est qu'un jeu d'ambiance! Ils auraient pu nous pondre un shoot sur la même atmosphère, les critiques et les tests l'auraient tout aussi bien noté! Ma note est celle du fond et non de la forme! Dans le genre énigmes, tentez les deux Alundra sur PS1... Rien à voir!

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Comment décrire cet OVNI vidéo-ludique ? Limbo est un jeu de plate-formes, plutôt old school, parsemés de quelques clins d'œil aux ténors du genre. On progresse en résolvant des énigmes, dans une atmosphère, reconnaissons-le, assez sordide.
Les graphismes de ce jeu, minimalistes, sont superbes. Ce jeu possède un atout de plus en plus rare de nos jours : il est doté d'une réelle identité.
On se laisse facilement happer par l'univers sombre et malsain du jeu, laissant libre cours à inspiration.
Les diverses énigmes proposées se payent le luxe d'être variées. Fondées essentiellement sur la physique, elles ont un certain don pour torturer les méninges du joueur, souvent à tort, tant on se rend compte que la solution est d'une simplicité déroutante.
Le principal grief est sa durée de vie, bien trop courte. On passe en effet très rapidement la vingtaine d'énigmes du jeu, et l'intérêt de refaire le jeu par la suite, est considérablement limité. Pour le prix, on était en droit de s'attendre à un peu mieux.

nyamoru
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Limbo est un bon jeu, c'est un fait mais il faut rester objectif... il est beaucoup trop court et par ce fait beaucoup trop chère! Et pour ma part, je ne trouve pas qu'il y a une super originalité dans l'ambiance ou dans les énigmes. Manque aussi un effort pour le scénario (comment les testeurs de jv.Com savent que c'est sa soeur?, trop fort...).
Je reste vraiment sur ma faim... surtout comparé à l'excellent Braid.

rabinel
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

SUBLIME! tout simplement sublime ce jeux est simple artistique et épeurant en meme temps l'univer est mort mais vivant tout a la fois. L'intrigue est la.La réflexion est demandé et sa simplicité avec les touches est adorable. le seul point décevant ses sa durée de vie mais on sen soucie guere car on a toujours du plaisir a le refair! alor a tout les adorateur de simplicité artistique en noir et blanc et les bouton facile acheter le ses génial (sincérement RABINEL) =P

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Limbo n'est pas qu'un jeu, c'est une sensation, une publication que l'on n'a jamais vu... Passer à côté de ça serait un crime, c'est vrai ! Pensez-y, Limbo est à vraiment à découvrir !^^ Je n'ai jamais vu un meilleur jeu que Limbo sur le XBOX LIVE ARCADE.

CallofCow
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Limbo est un très beau jeu, dommage que sa durée de vie soit minimes et que son prix soit exorbitant. 1200 msp pour un jeu qui ne tient que 5 ou 6 h c'est cher. Sinon tres bon jeu qui fait passer les après midi pluvieuse ou ennuyeuse !

sevenashez
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Tres attendue pour son coté graphique unique, Limbo est un excellent jeu, mais on aurai aimer qu'il ai une plus grande durée de vie et une meilleure fin... 1200 MSP c'est un peu chère payer pour une durée de vie si courte, mais bon il m'a bien divertie en ce dimanche après midi pluvieux... Objectif Réussie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18