17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Premier et peut-être dernier jeu auquel je mets 20.
Une merveille qui rend fade beaucoup d'autres productions.
Niveau ambiance on atteint des sommets.
Le gameplay est le plus basique qui soit mais il fonctionne à merveille et est accrocheur. On se prend le chou parfois à trouver la solution mais c'est un pur bonheur.
L'ambiance est également incroyable.
Bref une perle comme on aimerait en voir plus souvent.

Shiba_the_Inu
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, avec une ambiance formidable, une patte graphique géniale et des "énigmes" plutôt intelligentes.
J'ai été choqué par le -18 mais j'ai finalement compris pourquoi, effectivement les morts sont plutôt sanglantes (malgré que ce soit en noir et blanc) et très perverses, sans compter que la violence se multiplie quand on sait que c'est un petit garçon.
Le seul défaut serait peut-être son prix, c'est pour ça que j'ai donné "que" un 16, autrement c'est un très très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde dessus, car l'ambiance assez glauque et l'histoire (pas trop développé non plus) plutôt poético-macabre est franchement à tomber :)
On est vraiment transporter dans un univers fantastique, avec des énigmes intéressantes, et des pièges qui sont finalement moins prévisible que ce que l'on pensait et les développeur n'ont pas hésité à jouer justement sur ces pièges prévisibles pour prendre à contre pied le joueur :)

AzazeI
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

J'ai hésité à lui donner le 20, mais finalement 19 ou 20, ce jeu est juste une pure merveille et se doit d'être fait. Il est simple de par ses graphismes ( Noir, blanc et nuances de gris. ) et de par son gameplay ( Une touche pour sauter et une pour interagir avec les différents objets. ), mais il n'empêche qu'il est tout aussi tortueux.
Au premier abord il n'y a rien de vraiment choquant, autant si l'on prends la peine de réfléchir quelques instants et de regarder l'environnement, on se rend vite compte que c'est véritablement sinistre et angoissant. Par le principe c'est un simple ( Oui encore le mot simple... ) puzzle-game / plate-formes, mais le véritable intérêt est quand même l'univers.
De même pour l'ambiance sonore, parfois aucun bruit si ce n'est celui des pièges ( Avec en bonus le bruit de la chair. ) ou des bruits de pas, parfois alimenté par une musique tout aussi angoissante, mais qui reste discrète.
Lâché dans ce monde sans aucune informations, la seule chose à faire est d'avancer et déjoué les pièges de plus en plus tordus. Au final, lorsque la fin du jeu est arrivé, on est pas plus avancé qu'au début, la seule chose à faire est d'imaginer. Imaginer tout de l'histoire mis en scène par simplement un jeune garçon qui parcours le jeu afin de retrouver sa soeur.
Le seul défaut reste la durée de vie, bien trop court ( 2 heures environs. ) mais tellement intense, qu'à la fin on en reste la bouche grande ouverte.
Tout ça pour dire que c'est un véritable bijou.

simdcel
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu arcade auquel j'ai joué, jeu qui change des blockbusters habituel et qui marque par sa touche artistique magnifique et son univers si particulier.
Vous progressez dans un monde noir, glauque sans comprendre ce qui vous arrive. La fin est très énigmatique et symbolise bien le jeu d'une manière générale...

Limbo est une oeuvre d'art.

Mu44
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Même si j'ai adoré à un point inimaginable Limbo, je ne peux pas lui mettre un 20 dans le sens où rien n'est parfait. Ensuite viens mes impressions. La patte graphique est superbe, simple mais à elle seule elle donne le ton. Un jeu sombre où les guet-apens sont multiples. Un peu de gore par-ci par-là et une histoire aux milles interprétations. Une bande son casi-inexistante mais pourtant on aime sentir le bruit du vent. Une expression suffirait : Limbo, plus qu'un jeu : Une expérience.

halley12
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Excellent! Rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'on ne peut sur-évaluer Limbo à 21/20 pour une originalité exceptionnelle! Très inspiré, Limbo est un jeu lugubre qui mélange aventure et puzzle quest. Le jeu est cours (24 lvl si je me souviens bien) mais on ne peut pas se permettre de le jouer qu'une seule fois!

Tiger_Master
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Limbo fait partie de ces petites productions qui déboulent presque sans prévenir et qui se révèlent à l'arrivée bien plus riches et envoutantes que bon nombre de gros blockbusters! Ne cherchez pas plus loin, Limbo est une vraie merveille, une perle rare comme on n'en voit peu. Finalement c'est vraiment là où l'on voit le talent d'un petit groupe de développeurs : du noir, du blanc et du gris, deux boutons d'action, une bande son minimaliste et un scénario que chacun interprètera différemment! Un cocktail qui ne pèse pas lourd en apparence, mais qui se révèle d'une profondeur rarement inégalée dans un jeu du genre! Un peu court mais diablement accrocheur! Chapeau bas Playdead!

Playdead
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Sombre et profond. Une esthétique d'image épurée accompagné d'une bande sonore si réaliste et puissante, que l'on pourrait sentir la brise sur son visage, comme le souffle tranché par les scies. Pourquoi 19 ? Trop court, quel dommage. Ce qui n'empêche pas de le recommencer encore et encore juste pour débloquer la poignée de succès.
Limbo est, et restera l'un des meilleurs jeux XboxLive Arcade. Attention aux frissons.

[Dr-TuX]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un vraie perle rare ! Un jeu arcade magnifique, qu'il soit en noir et blanc cela fait le charme de jeu, les détails sont éblouissants ! Dommage le jeu et court mais il faut vraiment se casser la tête pour le finir ... Un jeu un peu gore en même temps ^^ sinon c'est vraiment un très bon jeu :)

lecasualgamer
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

"Tchak" (Je saute au plafond) Et flute!
Voilà une des situations que j'ai expérimenté dans Limbo. Une des nombreuses situations ai-je envie de dire. Ce jeu est si spécial, si sombre et gore aussi... Là, j'ai envie de dire : C'est bon... C'est bon de savoir qu'il existe encore des développeurs qui misent sur l'originalité dans leurs jeux. C'est bon aussi d'apprendre qu'on peut raconter une histoire (!) sans se la raconter et surtout, sans parler! Avec des mécaniques minimalistes (graphismes, son,...) qui tiennent du symbolisme! Merci PlayDead, longue vie à vous, et offrez nous encore d'autres expériences du genre! Vive Limbo, un puzzle game d'exception, à l'ambiance glauque envoutante, aux décors souvent si beaux et originaux, au final surprenant,...
Bon jeu, amis gamers, et sautez dessus!

H0bbitKiller
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Noir, glauque, malsain, tripant voilà le monde de Limbo, jeux sans fioritures mais que c'est bon !
Une ambiance de fou sur une console de fou :)
Des jeux comme celui la on en redemande !
à quand une suite ?

Babibouchon
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Limbo, ou comment rentrer dans le cauchemard d'un enfant de 7 ans. Avec ça technique de clair obscure, sa bande son exeptionnelle et ses environnements torturés, Limbo nous plonge dans un univers glauque et malsaint, mais surtout, fascinant. Tout semble conspirer à la mort de ce petit garçon aux orbites blancs exorbitées, tel un petit animal fragile et sans défense, comme si une espece de force obscure et invisible, se delectait de le voir se débattre dans un environnement hostile. Ce jeu distile une forme de violence très incidieuse, qui confine au pervers. Le fait que le jeu ne soit pas ouvertement gore, en le dissimulent dans son envellope noir et blanc, n'empêche pas au joueur de faire travailler son imagination et c'est finalement pire que n'importe quel image. En fin de compte, ce qui est le plus dérangeant, reste encore, le manque de repère. qu'es-ce que ce petit garçon fait là, seul, dans l'obscurité? Comment s'est-il retrouvé à arpenter ces chemins tortueux? Quelle force mystérieuse s'acharne sur lui? La peur de l'inconnu, la peur du noir. Ce jeu regroupe toutes les peurs universelles que l'on trouve dans l'enfance. Je trouve ca purement génial et d'une intelligence extreme.

Sayael
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Jeu d'une simplicité, d'une originalité mais surtout d'une efficacité à toutes épreuves. Pour en profiter pleinement, lâcher le téléphone et autres éléments perturbateurs extérieurs, mettez vous dans le noir avec un casque sur les oreilles et c'est parti pour quelques heures de pur extase.
Juste bravo.

Wakez
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

LIMBO est un jeu noire, sombre, glauque mais vraiment prenant ! je me suis beaucoup amuser au début du jeu mais pas mal ennuyer à partir du milieu. Trop d'enigme par rapport au lancement qui était fort bien intéressant. Une fois également le jeu terminer je suis rester sur ma faim...

Lysergikk[JV]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un titre aux allures de mini-jeu qui se révèle finalement dix fois plus intéressant et complet que certains standards actuels… Atmosphère, esthétique, puzzles, bande-son, tout dans Limbo démontre à quel point grosse technique et gameplay innovant ne sont pas forcément les clés de la réussite sur une génération aussi évoluée que celle-ci. Réflexion et patience à prévoir pour profiter d’un des meilleurs jeux de l’année 2010 (XBLA ou pas) sans aucune contestation possible.

10  11  12  13  14  15  16  17  18