11.3/20

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux mais avec un durée de vie vraiment abusé,je l'ai refait il à longtemps et je me souvient l'avoir fini en 1h ou 1h30!Mais sinon bon jeux je me suis pas ennuyer,graphisme un peut louche mais correct.J'aurai mi 16 voir 17 si la durée de vie serait plus long.Au moin les niveau sont repris des ancien opus et sa c'est cool.Bref jeu pour se détendre sympa.=).

balrog57
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un vol qualifié,tout simplement honteux.13 euros pour ca?Pas pour moi,totalement décu.Pour se prix il y a de meilleur jeux a télécharger et pas un jeu pour volé les "nostaliques" de la bonne vieille époque.

1  2  3  4  5  6
0-mnislash
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Grand fan de Sonic, je me suis évidemment jeté sur cet épisode! Certes la durée de vie et l'originalité sont moindre mais bon Sonic c'est avant tout la 2D et le simple fait de revenir à ce système de gameplay et de prendre une(petite)claque graphiquement parlant me font donné la note de 15/20. J'espère quand même que l'épisode 2 sera plus riche en contenu!

WipowerTS
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Lorsque j'ai fini le jeu pour la première fois, j'ai eu une impression de grand vide, pour la simple bonne raison [SPOIL] Le boss de fin n'est autre de le Dr Eggman dans un robot à son effigie ... tout comme dans Sonic the Hedgehog 2 !!! DU SPOIL La jouabilité est superbe mais donne une impression étrange au premier abord ... Graphiquement, il n y a rien à dire : c'est une baffe ! Les animations sont bien rendues et les couleurs pètent à l'écran. Bon, nous voilà au coeur même du problème du jeu : son contenu et sa durée de vie ! C'est une honte ! Nous proposer que 4 environnements chacuns composés de 3 acts et d'un boss !! Là encore ça passe ... mais le gros bémol, c'est le prix auquel ce jeu (cette grosse démo ?) est vendu : 1200 MP (X360) soit 15 euros ! Pour le rapport qualité/prix, il n y a pas pire !! La raison pour laquelle j'ai mis tout de même 15 à ce jeu ? Parce-que c'est un Sonic, que les graphismes sont magnifiques, que les musiques sont dans le pur style Megadrive, que l'on prend plaisir à jouer au jeu ... et surtout [SPOIL] le fait que lorsque nous avons récolté les 7 Chaos Emeralds, nous pouvons contrôler Super Sonic, tout comme Sonic the Hedgehog 2 DU SPOIL Pour conclusion, d'après cet épisode ... Sonic 4 n'est pas Sonic 4 ... Attendons la suite pour un réel avis.

Sonic_2007
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas de Xbox360 mais un pote m'a invité chez lui pour qu'on puisse le testé ensemble. Resultat, 1h30-2h de jeu aura suffit pour terminer ce jeu à 100%. Pour un jeu téléchargeable qui coût 15 euro, c'est beaucoup trop peu. Le gameplay reprend exactement celui des premier Sonic en y ajoutant le Homing Attack des épisodes 3D. Je trouve quand même que Sonic est plus lents que dans ces premières aventures. Dans les premiers épisodes, Sonic allait tellement vite qu'il sortait carrément de l'écran. Là, Sonic est tout le temps au milieu de l'écran même à pleine vitesse. Ca, pour moi, c'est décevant. Graphiquement, le style old-school en version HD avec Sonic marche très bien. Mais je trouve que c'est très copier/coller des premiers Sonic, et c'est là qu'est le problème: ce jeu manque cruellement d'originalité et de nouveauté. Le seul truc qui est originale, c'est le niveau où Sonic à une torche à la main et où il doit traverser une espèce de labyrinthe. C'est le seul et unique niveau original. Le reste, c'est du déjà vu. Au niveau de la BO, c'est très année 80. J'aime bien donc rien à dire. En conclusion, on ne peut pas appeler Sonic 4 un jeu qui fait très copier/coller par rapport au premier Sonic. Si ce jeu s'appelait Sonic HD, j'aurai dit "Pourquoi pas". Mais malgré qu'il soit plaisant à joué, je suis TRES déçu par ce jeu.

samiori
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Fan de Sonic depuis la première heure ( c'est le deuxième jeu que j'avais acheté sur megadrive en 92) j'ai téléchargé l'autre jour la demo de Sonic 4 avec impatience, et outre ses beaux graphismes, j'ai été déçu par le jeu (je prèfère largement Sonic 1 et 2 sur Megadrive (que j'ai bien sûr sur Xbox360 aussi sur la compil' Sega collection ;).
Une chose que je n'ai pas du tout aimé dans Sonic 4, c'est le fait que lorsque l'on saute, si l'on ne maintient pas la direction, Sonic arrête d'avancer dans son saut, et je déteste sa façon de marcher (il a vraiment l'air trop con avec ses bras qui pendent lorsqu'il commence à marcher doucement) et avec ses longues jambes, je préfère nettement le design du 1er Sonic.
Ce jeu à télécharger, ne devrait pas coûter plus de 5 euros, alors qu'il est vendu 15 euros..
Un conseil, acheter plutôt Sega Mega Drive Ultimate Collection à 15 ou 20 Euros d'occaz, vous aurez tout les vrais Sonic et d'autres vrais jeux Sega, vous pourrez y jouer des heures, et vous ne vous serez pas fait arnaquer avec ce faux Sonic 4 des studio Dimp (non, non, ce n'est même pas la Sonic Team qui c'est donné la peine de le faire...), même si tout est repompé, ça ce voit largement que ce n'est pas un jeu SEGA.
A quand Mario 6 1/2 volume 2 episode 21 à télécharger en 1/2 demo payante à 30 euros? lolll
Arrêtez de prendre les gens pour des vaches à lait et sortez des vrais jeux d'un coup et quitte à repomper, essayez de faire le même gameplay que l'original!

kiwisan
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'ai,comme beaucoup d'autre personne,étais assez déçu de ce sonic 4 épisode 1 sur plusieurs points :

Le premier, pas très original, vient du gameplay tout simplement trop lourd pour un sonic(et pas que).Les sauts sont vraiment très étranges rien à voir avec ses prédécesseurs.

Que dire de sa durée de vie? Une heure en ligne droite deux si l'on veut visiter un peu les niveaux.sa fait cher le temps de jeu.

Les environnements ne sont pas assez varié(4 mondes contre 8 dans sonic 2)

Les nostalgiques(comme moi^^) apprécieront les bruitages et musiques repris des anciens opus.

flyingicarus
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

(Je partage tout à fait l'avis de Goldenleaf42, lisez-le!)

Je ne comprends pas que les notes soient aussi sévères. Sonic (1) est mon premier jeu sur ma première console de salon, la mégadrive. Et je retrouve les mêmes sensations que celles que j'avais à l'age de 10 ans.
Je suis très satisfait de cet opus qui a su respecter le gameplay du premier épisode tout en apportant des nouveautés et sans jamais que celles-ci ne rompent avec l'ambiance du jeu.
Les musiques rappellent les premières musiques et les graphisme sont une parfaite évolution de ce qui se faisait en 1990 sur les 16 bits.
Concernant la durée de vie, je ne suis pas non plus déçu. L'objectif de Sonic n'est pas de le finir le plus vite possible puis de s'en servir pour caler une étagère bancale (comme on disait du temps des cartouches)mais bien de faire différents challenges : le plus vite possible ; 100% des niveau puis d'améliorer son temps en faisant 100%.
Le scénario est ce qu'il est et ce qu'il a toujours été : simple, mais peu importe, ce n'est pas un RPG.

Honnêtement, pour 10,57€ (si vous vous débrouillez bien pour acheter vos points), je trouve cet achat tout à fait recommandable voire indispensable!

Yoshi306
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Déçu de ce Sonic 4 épisode 1, durée de vie de 1h et demi pour 15 euros, c'est juste honteux de la part de Sega. Seulement 4 zones, totalement reprisent de Sonic 1 et 2. Même les boss sont les mêmes... Le jeu reste plat, sans surprise. Le gameplay est lourd comparé aux épisodes Megadrive, la bande son n'est pas exceptionnelle... Un jeu plus que moyen, une grande impression de vide lorsqu'on le fini. Le challenge est totalement absent, aucune difficulté.
je ne comprends pas le testeur de Jv.com qui met 14 pour cette grosse démo payante...

The_Law
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un peu poussif au démarrage, Sonic 4 assure son rôle de retour de sources tout en complétant légèrement le gameplay d’idées parues tout au long de sa longue carrière. Malheureuseuement, on ne peut que déplorer le trop faible nombre de niveaux, surtout à ce tarif là, et on se demande si Sega ne profite pas un peu trop de la nostalgie de joueurs qui devraient peut-être finalement simplement rebrancher leur Megadrive ou s’offrir les refontes déjà parues, bien plus longues et surtout moins chères.

complet disponible sur http://www.jeuxpedia.com/test-3309-sonic_the_hedgehog_4_episode_i.htm

YuriLoweII
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

On l'attendez tous depuis longtemps,le retour de sonic dans un jeu entièrement et uniquement en 2D,le voici,et bien personnellement,il ma beaucoup plus,certes,il n'y a pas vraiment de nouveauté ou autre chose,mais bon,j'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir avec ce bon vieux sonic les niveau de ce jeu a toute vitesse !
Le seul reproche que je fais a sega,c'est la durée de vie du jeu,vraiment très courte malheureusement et aussi surtout le fait que ce soit un jeu dématérialisé,pourquoi vous avez fait sa sega,serieux !!!!
Enfin,je lui met quand même la bonne note de 15/20,car j'ai vraiment aimé ce jeu,en espérant que l'épisode 2 soit encore mieux et plus LONG ! !

[R110]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un magnifique retour aux sources qui mérite une bonne note =).
enfin on retrouve le plaisir de jeux d'avant qui était perdue au fil des épisode! enfin un sonic normal et pas a moitié loups! donc pour moi je trouve que ce retour aux sources est une bonne chausse et que c'est normalement que je lui donne 16/20.

Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un peu déçu de ce Sonic 4, commençons par les point forts, des niveau rappelant les premiers opus mais qui sont finalement différents, un vrai bonheur, des niveau de chaos émeraude toujours aussi dingue et un boss de fin très tenace(je n'en dirais pas plus la dessus), des graphisme très beau aussi. Pourquoi déçu? car Sonic ne réagis plus comme avant... aucune inertie dans le saut ce qui ma valu de nombreuse mort très bête a se demander si notre hérisson a caché une ancre dans sa poche...le lock automatique qui est bien utilisé je l'avoue mais il n'apporte rien dans le gamplay, il est bon pour les Sonic 3D, sinon c'est quoi ça que sonic quand il est en l'air après un Dash il reste pas en boule O_O... pleins de mort assuré pour les habitué de la Megadrive je vous l'assure j'ai failli me pendre ! La durée de vie n'est pas énorme quelques heures pour en voir le bout mais si comme moi vous faites la chasse a l'émeraude et que la malchance vous souri vous aller en avoir pour votre argent ! Au final j'ai beaucoup apprécié ce Sonic 4 même si il est un peu court et même si Sonic a décidé de mourir pour un rien =)

Marble_beaver
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de plateforme avec forte rejouabilité. Il est peut être court, mais ça ne veut rien dire, car on prend beaucoup de plaisir à refaire le jeu à tord et à travers, vu la richesse des niveaux. Sonic 4 Episode 1 ne vaut peut-être pas ses ainés sur Megadrive, mais il donne une bonne bouffée d'air frais dans cette époque où la plateforme est mise à l'écart.

sevenashez
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait très bien plus s'appeler : Sonic 4 Résurrection.
Sonic a était le tout 1er jeu en ma possession avec l'achat de la megadrive, alors autant dire que j'y est passez des heures dessus. Donc quand on ma parler d'un Sonic 4 Episode 1, je me suis jeter dessus, Nostagie oblige...
Et bien je suis pas déçus, c'est beau, très beau, sa va vite, très vite parfois avec un petit coté spinball... C'est que du bonheur... Sega sur ce coup la ne s'est pas louper, Bravo. Les seuls points negatif du jeu sont son prix 1200 MS sa fait un peu mal ou je pense... 800 MS aurait etait mieux surtout pour une durée de vie minable... Mais qu'importe l'esprit sonic est bel est bien la, est l'espace d'une apres midi j'ai retrouver mes 11 ans... P.S ceux qui le note 01/20, non du simplement jamais du jouer a un sonic old school... PS 2: au faite en parlant de remake a quand une autre legende de Sega...je veut parler de Cool Spot... Enfin bref pour moi ce Sonic vaut bien un 16/20.

Sj07
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan des Sonic sur Megadrive et le 1er sur Dreamcast. J'ai essayé la démo de cet épisode 4. J'ai acheté le jeu parce que je l'ai trouvé beau et fun. Et en fait je suis un peu déçu. Parce que le jeu est un recyclage des épisodes 1 et 2 (stage 1 et 3 - et leurs boss - venant de Sonic 1, stage 2 et 4 - et leurs boss - venant de Sonic 2) et de la homing attack de Sonic Adventure. Parce que le gameplay est pas au top (se mettre en boule à la descente d'un looping fait perdre de la vitesse au lieu d'en gagner, et la homing est parfois peu précise). Et, comme tout le monde, parce qu'il est court. Alors ok, une fois tous les épisodes achetés et réunis, nous aurons un jeu complet au prix identique ou un peu inférieur à un jeu en boîte. Mais je sens qu'on restera un peu sur notre faim...

Kichnifou
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

En fait, si je comprend bien, le défaut que tout le monde lui donne c'est qu'il est trop court.
Mais trouvé un jeu court, c'est prouvé qu'on aurais aimé en avoir +, et donc qu'on a aimé le jeu!
Je suis d'accord que lui mettre une mauvaise note pourrai faire réagir SEGA, mais bon vous êtes dur quand même des fois (01/20...)
Bref il est super bien, mais trop court.

1  2  3  4  5  6