10.7/20

JonathanCrane
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Excellent DLC.
C'est une très bonne extension, si vous avez le premier opus il faut absolument avoir ce dlc soit très court mais amusant,les graphismes sont très très beau et le scénario en carton est epoustouflant...

Quoi?! C'est censé être un jeu complet?Ah je faisais fausse route

Venom14180
Posté le 06 nov. 2020 à 04:03

Ça me fait mal de le dire mais j'ai vraiment été déçu par ce jeu. J'ai adoré le premier épisode mais celui-là est pas la hauteur. Le plus gros point fort du jeu c'est ses graphismes qui sont très beaux, sur ce point là c'est impeccable. Par contre pour le reste c'est là que ça pique un peu, le scénario est vraiment pas accrochant, le jeu est beaucoup trop court et trop répétitif, il y a pas beaucoup de boss et pas beaucoup d'ennemis différent. C'est vraiment dommage car je m'attendais à mieux, c'est pas un mauvais jeu mais avec ce que le premier nous proposait, celui-ci est clairement pas à la hauteur. J'espère qu'ils vont se rattraper avec le troisième épisode.

smarties92i
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Vraiment navrant ce jeu...durée de vie minable,scénario minable,trés peu de nouveautés,graphisme à la limite du potable...Nul pour moi on nous prend vraiment pour des c*ns.Et dire que cette bouze va se vendre comme des petits pains...

Maxx59
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

LucasArts et surtout son nouveau patron Paul Meegan ont tout compris : le jeu vidéo c'est de la merde, et le joueur est un con... mais un con avec du pognon. Et quoi de mieux que de recycler un bon jeu en récupérant le maximum d'environnements histoire d'économiser sur la licence et de traire le client peu farouche avec un second opus torchable en une demi-poignée d'heures ?
Je n'en rajoute pas sur les défauts du jeu, tout a déjà été résumé. Alors 0,5 points pour la licence Star Wars, et 0,5 en hommage au cadavre de SW:lPdlF 1 qui nourrit cette aberration dont les seules "innovations" parviennent même à pourrir le matériau original.
Il est à noter qu'une partie de l'équipe derrière cet opus était virée d'avance avant même la sortie du jeu et le succès qui aurait pu en découler, ce qui pourrait expliquer le peu de verve mis à la tâche... un bon gros gâchis inexplicable, en somme.

bellerophon007
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Jeu sans intérêt, que l'on soit fan de Star Wars ou pas, level design sans inspiration, scénario pour ado de 13 ans et durée de vie au plus bas (on a rarement vu pire là dessus)...
Bref un jeu à éviter, gardez votre argent, il y a beaucoup mieux sur le marché en ce moment et dans les semaines qui arrivent.

BlackKnight_13
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Jeu court, scénario pourri, gameplay à chier comparé au premier et comme l'ont très bien dit certains on ne peut pas considérer cela comme un jeu mais plutôt comme un DLC. Lisez bien le test de Dinowan car on ne saurait être plus honnête que ça en matière de critique concernant ce SW. Au final, 70 euros à la poubelle et un jeu qui n'aura même pas duré 5h... Le téléchargement c'est la révolution! Tester une merde pareil au préalable vous fera faire d'importantes économies! En tout cas, pour ma part j'ai fait mon choix.
Jeu à DECONSEILLER!

lordmak

Pitoyable.
Est le sentiment que m'a laisser ce jeux après l'avoir fini.
J'ai vraiment l'impression qu'on s'est payer ma tête. Je débourse 65 et quelque euros dedans et je suis récompenser par... CA ?!

Je n'ai même pas envie d'étaler mon avis tellement ce jeux est mauvais. Je le déconseille TRES fortement a quiconque voudrait l'acheter. Ce genre de jeux me pousse de plus en plus à télécharger mes jeux avant de les acheter.

happist-spotted
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je suis totalement en désacord avec jv.com et les autres.
le jeu est en quel que sortes pas sorti entierement, comme le premier des DLC devrait normalement apparaitre d'ici l'année prochaine d'apres certains site que j'ai pu suivre.le comparer au premier n'est guère une bonne option(à part pour le scénario).
Parlons du jeu à présent
Les graphismes sont pour moi (non parfait) mais exellent.
Le scénario je ne l'ai pas encore tout à fait compris si c'était un clone ou le vrai même si j'ai ma petite idée donc le scénar' je le laisse... de côté.
La jouabilité/gameplay : Bon j'adore les beat-em-all Alors j'ai rien à dire là dessus c'est exelent.
La durée de vie est faible certes, mais !!! Des dlc devraient arriver prochainement normalement (rien d'assurer).
Voilà pour moi il n'y à rien d'un mauvais jeu.
(J'ai mis 20 pour remonter sa note qu'il ne mérite pas)

Necrosis16
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un 20 pour relever la note de ce jeu complètement sous-noté ! Ce jeu est une véritable claque graphique ! Je ne plaisante pas, les cinématiques sont vraiment très impressionnantes ! Dark Vador, malgrès le changement de sa voix (dû à la mort du doubleur français je précise), possède toujours son charisme énorme ! Le gameplay est très simple d'accès et j'apprécie beaucoup la personnalisation de nos deux sabres laser. De plus, le jeu possède un petit mode défi permettant de débloquer des vidéos secrètes intéressantes pour ceux qui veulent creuser l'histoire.
Je n'ai noté que deux points négatifs :
- La durée de vie bien trop courte ! Mais je pardonne cette petite erreur grâce à son énorme effort graphique.
- Maître Yoda que l'on ne vois qu'UNE SEULE FOIS ! Il prononce UNE SEULE réplique ! Il ne sert strictement à rien ! C'est vraiment dommage de l'avoir intégré sans l'exploité !
Bref, pour la petite poignée d'euros que Star Wars : Le Pouvoir De La Force 2 coûte aujourd'hui, c'est une hérésie pour tous fan de Star Wars de ne pas l'avoir acheter !

chahin93160
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter la moyenne. Je trouve ce jeu sympa, mais avec des défault de collision et de physique bizarre. Après je considère ce jeu comme une réussite. Après qui a réellement avancé dans le scénario pour le noter aussi vite?

jbdu67
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est une bombe, peut etre moins complet que le premier mais beaucoup moins dans le personnage que le premier ! j'ai essayé de rejouer le premier mais nettement moins fluide que le 2 ! apres je n'ai jamais fait au site jvd concernant les tests car mon propre opinion me suffit et je n'achete pas un jeu car tel ou tel dit qu'il est bien, je me fais plaisir et c'est ce qui compte. Donc ce jeu merite un 17/20 (j'ai mis 20 pour remonter la note) mais arretez de faire du copier coller sur le test, je suis sur que beaucoup l'ont meme pas testé.

Lapeelle
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Quel scénario abracadabrant çà devient n'importe quoi.
Et la durée de vie ridicule c'est se moquer de qui?
Les DLC on en veux pas çà hache complètement l'histoire.
Marre des jeux en kit sans vrai réflection sur le scénario.
Tous les jeux deviennent comme çà, c'est çà l'avenir du jeu
vidéo? Tu prend , tu jettes. Ras le bol. Je sens que je vais me remettre aux jeux de société moi.

megafun89
Posté le 13 oct. 2020 à 23:22

Testé et finit sur 360

Graphismes:
+ cinématiques globalement très belles, parfois sublimes
+ techniquement très joli pour de la 360, surtout les effets, et plus aucun tearing
+ backgrounds toujours aussi animés
+/- jolis décors, mais encore de la reddit sur la fin... (en moins prononcé que le 1)
+/- interfaces et menus juste corrects, meilleurs néanmoins que le 1
- chutes de framerate-constantes

Son:
+ BO star wars et bien calibrée, au top
+ effets sonores réussis, les quelques imperfections du 1 corrigées
+/- narration beaucoup moins bonne que le 1, tout juste correct voire moyen
- syncro labiale souvent défaillante

Scénario:
+/- intrigue peu crédible mais pas aidée par la fin du 1, reste correct et de l'action direct
- déroulé peu intéressant, sans profondeur, et souvent kitsch... l'action ne fait pas tout...
+/- double fin : finish obscur étonnant et intéressant / finish lumineux stéréotypé et pas crédible

Gameplay :
+ apporte les quelques moves/pouvoirs qui pouvaient manquer au 1, panoplie très complète
+ bestiaire déjà bon dans le 1, encore un peu plus étoffé ici
+ sentiment de puissance absolue à nouveau réussi
+/- perso encore un peu raide, mais bien plus souple que le 1 (exemple: pouvoir se protéger sans être figé) et des respawns automatiques bienvenus en cas de chutes
+/- légère amélioration du ciblage, moins rageant, mais reste quand même moyen
+/- phases de gameplay très variées, mais d'un classicisme fou même pour l'époque (exemple: boss final long et peu intéressant...) et parfois too much
+/- IA toujours minimaliste (suffisant pour ce style de jeu) mais beaucoup moins buggué, correct dans l'ensemble
- durée de vie bien trop courte
- très peu de choses à débloquer contrairement au 1, sentiment de progression très fade
- la caméra, c'est toujours pas ça...

Conclusion
Un peu plus agréable à jouer que le 1, plus joli également, mais un scénario à vite oublier et des défauts gênants pas résorbés...

Skulussa
Posté le 03 févr. 2020 à 08:19

Comment parler de la section jeu vidéo de l'univers Star Wars sans évoquer le cas Star Wars Le Pouvoir de la force 2 ?
Avant de commencer cette avis il est bien sur entendu que ce jeu est loin d'être le meilleur jeu star Wars qui existe derrière bien entendue les excellents Republic commando sur Xbox ou les Battlefront sur PS2, mais restons tout de même dans la vision que ca reste un excellent jeu star wars qui malgré le fait qui sort du lot habituel en terme de scénario et d'idée reste un très bon jeu à mon sens....
Un scénario en béton avec un personnage principale tout aussi charismatique, des scène de fight tellement dynamique et purement scoring pour le coup je me suis vraiment sentie dans un jeu star wars bien imprimé avec l'ambiance et l'univers du jeu.
Avec un gameplay très accessible il sera combler vos attentes dans la matière en terme de gameplay..... En bref c'est le jeu à posséder sur console pour tout fan de Star Wars :oui:

albou53
Posté le 31 juil. 2019 à 14:56

Vraiment pas terrible.
Après la réussite du Pouvoir de la Force, il fallait forcément en faire une suite, et c'est pas une réussite. Le jeu commence sur Kamino dans un centre de clonage où Dark Vador cherche à créer un nouveau Starkiller plus soumis pour retrouver ses anciens alliés et détruire la rébellion (encore). Le clone se rebelle, et des visions le pousse à retrouver Juno et le général Kota.

Les + :

• Des graphismes supers, les effets de lumières et de pouvoirs de la force (éclaires et projections), explosions et les reflets de l'eau. On sent l'évolution avec le précédent.
  • Les doublages corrects sans plus, le sound design est parfait.
  • Les mouvements du personnage pendant les combats est génial. Starkiller est vif et envoie la purée à grands coups de sabres.
  • La jouabilité fonctionne, c'est la même que le précédent mais c'est la signature de la saga.

Les - :

• Une durée de vie RIDICULE !! Ca dépasse pas les 3h en ligne droite !!!! Malgré les holocrons, tenues et cristaux à récupérer ça rallonge un peu le temps de jeu mais c'est loin d'être suffisant.
  • Scénario cliché à l'excès (clonage), le perso principal sort de nul part et on n'a pas le temps de s'impliquer. Un points très décevant.
  • En tant que beat-em up, on ne peut pas attendre une trop grande liberté d'action et de choix, mais c'est vraiment beaucoup trop couloir par rapport au précédent.
  • Introduction des persos secondaires expéditif, on ne les rencontre quasiment jamais.

Le côté rpg complètement raté qui a été remanié mais ça ne marche pas. On gagne de l'xp qu'on ne peut distribuer que dans le renforcement des capacités. Par conséquent, on connait tous les combos et pouvoirs de la force dès le début : j'ai du aller 2 fois sur l'écran des capacités, c'est dire...

Bref, un jeu baclé sauf au niveau technique, mais malheureusement ça ne suffit pas. On attendait beaucoup de cette suite mais c'est totalement raté. Dommage.

Akyrim
Posté le 15 mai 2019 à 11:10

Les graphismes de cette suite sont au dessus du precedent largement, par contre oublier les combos ect.. Y en a plus, cest dommage. Pareil pour l'histoire qui au final n'evolue pas plus que ca. Le jeu devient tres vite redondant, je m'attendais à mieux pour le pauvre Starkiller c'est raté :-(

atoub
Posté le 12 juin 2018 à 08:56

Obtenu avec les Games with Gold, et testé sur Xbox One S via rétrocompatibilité. Je le conseille à 5€ maximum.

Vous incarnez un clone de Starkiller, puissant Jedi anciennement du côté obscur. Mais lorsque son maître Dark Vador lui ordonne de détruire un bot à l'image de Juno Eclipse, pour enterrer ses derniers sentiments envers elle, il est assailli par de violents flash-back, lui rappelant ses traumatismes passés. Désorienté, il s'enfuit en quête de son identité, ainsi que de sa dulcinée.

Le scénario est basique. Alors que le premier épisode avait les yeux plus gros que le ventre, celui-ci est plus modeste. Ce n'est pas forcément un mal, sauf qu'en l’occurrence les enjeux ne sont guère passionnants, car centrés sur une romance qui n'était qu'une bluette, et sans jamais la développer. Reste un mystère : êtes-vous un clone, ou le vrai Starkiller ayant subi un lavage de cerveau ?

On retrouve le gameplay du premier épisode. Projection, préhension, éclairs, lancer de sabre et répulsion sont ici disponibles dès le début de la partie. Un nouveau pouvoir, la ruse Jedi, permet de manipuler l'esprit des ennemis pour les faire se combattre entre eux. Il y a aussi la furie, qui décuple la puissance des attaques pendant un certain laps de temps.

Starkiller manie désormais deux sabres-laser, avec chacun une capacité selon la couleur choisie. Par exemple, le bleu méditation fait grimper la jauge d'énergie à chaque frappe, et le vert guérison régénère la santé après avoir vaincu un ennemi. A vous de choisir les combinaisons qui conviennent, après avoir récolté des Holocrons pour les débloquer.

La prise en main a été améliorée. Le lock est toujours un peu hasardeux, mais les sauts plus précis, et la préhension s'utilise aisément durant les combats, dont le rythme s'en trouve décuplé. Renvoyer les missiles des PM-TT dans leur face est un vrai plaisir. Il y a davantage de scènes à grand spectacle, avec du gameplay un peu plus varié. Des soucis de caméra persistent, mais sont moins gênants.

La répétitivité est toujours de mise. Malgré quelques finish moves bien stylés, c'est même souvent pire que dans le premier opus, avec de très nombreux QTE, et un combat final interminable, d'une redondance assommante, ponctuée de dialogues qui se répètent en boucle. Heureusement, il y a cette fois davantage de checkpoints, ce qui évite de refaire de longues et fastidieuses séquences.

La direction artistique est pauvre. Peu d'environnements, et qui manquent d'ampleur et de variations. Les décors et objets d'une zone sont abusivement dupliqués. Quasiment que des couloirs. Les orages de Kamino, les quelques nouveaux soldats et droïdes, ou le gigantesque boss Gorog ne suffisent pas à combler le vide. Les cinématiques pré-calculées sont par contre bien meilleures.

Techniquement, c'est correct. Pas ou peu de crénelage, mais encore du clipping et pop-in de textures. Les effets visuels sont réussis, et le moteur physique est toujours aussi malléable. Le framerate est plutôt stable, malgré quelques grosses chutes occasionnelles. Les cut-scenes sont parfois boguées. Il y avait peu de déchirures d'écran sur Xbox 360, il n'y en aucune ici. Une des joies de la rétrocompatibilité.

Les musiques respectent l'ambiance de Star Wars. Outre le thème emblématique de John Williams, on retrouve Mark Griskey à la composition, qui ne démérite clairement pas. Il en va de même pour l'ensemble des bruitages, et il est possible de régler indépendamment le volume des musiques, effets sonores et voix.

Le jeu ne propose qu'une VF, avec sous-titres optionnels. Les doublages sont toujours inégaux, et parfois les voix se chevauchent lors des cut-scenes. Le héros a aussi pour habitude de crier de manière particulièrement horripilante à chaque coup reçu. Sinon, la traduction est bonne, les textes sont irréprochables, mais l'absence des voix anglaises est regrettable. Je veux le choix entre VF et VOST sur tous les jeux.

Terminer les 9 missions m'a pris environ 6h. C'est plus court que le précédent, et nettement insuffisant. Une mission supplémentaire se déroulant sur Endor est vendue 0.95€. Rajoutez un nouveau mode, "Défis", comportant des épreuves de scoring, et consistant par exemple à empêcher des stormtroopers de quitter une zone, ou à survivre le plus longtemps possible sans régénération de santé.

Au final, ce beat 'em up aurait dû être meilleur. Plus agréable à jouer que son aîné, avec un feeling plus fluide, techniquement au dessus, il corrige beaucoup de ses défauts, mais oublie d'approfondir ses qualités. Pire, il régresse sur bien des aspects, dont le level design et la durée de vie. En résulte un sentiment d'inachevé, d'autant qu'il n'y aura certainement pas de troisième épisode pour rectifier le tir.