17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Bitfenix
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste parfait, et on ne s'en lasse pas. Le gameplay est jouissif, les dialogues extremement vulgaires sont aussi ultra comique. 4 classes (pour l'instant) et 4 gameplay différent. Y a pas à dire ce jeu fait parti du Top 5 des meilleurs jeux de l'année.

LoveXXLove
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique,les créateurs ont bien compris ce qu'on reprochait au 1.Je ne met pas 20 car pour moi 0 et 20 sont des notes qui n'existent pas!
Revenons au jeu:le nombre d'armes et magnifique,les classes et les skills sont super,la coop et génial,ect..
Ce jeu est tellement bien que je ne sais plus quoi dire :)

Blastermana
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Avant tout, génial : Borderlands 2 est comme son prédécesseur, un jeux en or ! Plus mature, plud aboutie, plus nerveux, plus diversifié, bref du Borderlands amélioré ! J'éspere de tous coeur que la durée de vie dépasse les 40 heures pour la premiere partie ! Je suis au chap 8 niveau 16, les quêtes secondaires sont beaucoup mieux, varié, l'IA est top ! Ce jeux est pour moi la plus longue attente jusque là, le prochain est Far Cry 3, en attendant il y a de quoi faire, B2 est unique, c'est un des meilleur jeux de cette gen, fan de bourrinage mature RPG, foncez !!

Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu (que dis-je, cette série) est une tuerie, tout simplement! On commence avec une intro qui déboite et qui annonce la couleur avec son humour et sa folie douce...puis une fois cette courte video passé et bien...on ne décroche plus!!!
Des graphismes juste sublime, surtout comparé au 1er, un doublage français excellent (important à préciser ça) avec son humour barré, des armes à foisons, des quetes délirantes, un scénario qui répond aux doutes du 1er, et qui explique bien les choses, plus d'une centaines de quetes, un NG+ toujours plus étoffés et jouissif, sans parlé du coop à 4, repensé et complementaire. On est également obligé de parler de tout les easter egg vraiment énorme dissimulé un peu partout... c'est LE jeu de l'année pour moi! Il mérite un 20/20, mais je réserve cette note à son petit frere, Borderland 3 (:noel:)

Omegnight
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 19/20 : Décors profond, inspiré et varié, le jeu croule sous les bonnes idées comme les structures Hyperion, par exemple. C'est beau, c'est détaillé et on est débordé de petites choses qui font l'identité de la série, que ce soit un écriteau ou une pancarte, le jeu saura nous donner de quoi sustenter tout joueurs.
Ajoutez à cela un level design diaboliquement bien réussi et des personnages charismatiques et on a un mélange quasiment parfait.

Sons - 20/20 : Le summum du doublage français, Beau Jack, Salvador, Scooter, franchement tout les personnages ont une voix parfaitement interprété et je ne peux dire que bravo aux doubleurs.
Viennent ensuite des musiques plutôt entraînantes et des mélodies sympathoches qui viennent rythmer ces si belles voix.

Contenu - 20/20 : Quêtes à foison, trame principale longue, secrets en tout genre, multiples personnages, y'a de quoi faire, 200 heures de jeu et toujours de quoi faire sans s'ennuyer, un régal.
Privilégiez tout de même le mode coop, c'est toujours mieux de parcourir Pandore avec des amis.

Scénario - 19/20 : Alors là, chapeau, en plus de nous offrir un humour omniprésent lâché par des personnage plus que charismatique, le jeu nous donne un scénario qui tient la route, qui possède plein de rebondissements. On avance de surprises en surprises et ce n'est que pour notre bonheur.
De plus, Borderlands 2 traite des thèmes résolument matures.
Franchement, on ne s'y attendais pas, mais cette suite est bien plus réussie que le premier opus, et ça claque, immersion garantie.

Gameplay - 19/20 : Le mélange RPG/FPS est réalisé avec brio, le tout est équilibré et possède des centaines de façon de composer son personnage, dommage qu'on trouve quelques imperfections au niveau des hitboxes ou autres légers problèmes.

Réalisation technique - 09/20 : Crashs, quelques baisses de framerate, reset des points de brutasse, sons parfois buggés, cinématiques pas tip-top et autres problèmes comme la possibilité de se coincer dans le décors, par exemple.
Tout ça vient gâcher la superbe expérience de jeu, dommage.
On notera tout de même la réalisation du mode splitté très bien foutu et stable.

Conclusion : Un chef d'oeuvre. A faire absolument et surtout en coopération

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

20 / 20
Car quand j'aime je ne compte pas !
Durée de vie Astronomique !
Graphisme Pharaonique !
Plaisir Orgasmique !
Gameplay Dynamique !
Tout ça pour dire que :
Il est Bien Sympathique !
Bon jeu a vous

spartan_343
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je mes un 20/20 à Borderlands 2 , car pour moi ce jeux et une merveille !!!! J'ai px la méchro lvl 50 en solo spé anarchie elle arrache mes surtout en spé élém ( groupe ) C'est une aoe éléctique !!!! Dans l'aréne de TORGUE ça pikote !!! Axton lui tu le monte à fond au lvl 50 toujours l'arbre de droite serieusement tu te solote les boss !!! Le défou.. Lui est une tuerie au lvl 50 la Compétence tanking roxxx du poney !! avzec les arme et les MOD surtout qui convient ça pikote !! En mode defou il tank et il et invincible avec une siréne sur terra ( chasseur ultime ) pour moi ce jeux et éxélent ça durée de vie et infinie !! Les jetons de Brutasse ces une inovovation qui arrache B2 et mon jeux préf Si vous voulez du px rush terra éradiumù ajoutrer moi sur xbox live lvl 1 à 20 je vous rush mon pseudo xboxlive : IL REAPER IL

Sky_RAAM
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme. Une ENORME durée de vie. x4 si on monte tout les persos. Et les graphismes sont parfaits. Ce jeu mérite amplement un 20 ! De plus ce générateur d'armes est dément, personne n'a la même arme que quelqu'un d'autres. C'est le premier jeu où je pense acheter tout les DLC's !

Kain_2012
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Que dire... Une présentation cinématographique énormisisme, qui m'a foutu des frissons... Un scénario en béton armée, des graphismes excellent, des armes a gogo par millier, flingue, mitraillette, fusil d'assaut, sniper, bazooka, fusil a pompe et j'en passe... Un humour complètement tordant "J'VEU TUER DES BEBEEEE", 4 personnages vraiment uniques en leurs genre, pouvoir, capacitées... Et les améliorations, par centaines... Possibilité de jouer avec un pote en écrans scindé, ou même en ligne !

Des ennemies IA intelligents qui se mettent a couvert, s'organisent, des cartes différentes grandes, une ambiance que l'on ne trouvera dans aucun jeux, libre, on fait ce que l'on veut, chasser des bestioles pour de l'XP? Trouver des bandit pour les réduire en cendre? Partir a la recherche de trésors? jouer au machines a sous pour gagner des armes, gadgets ou argent?

Bref, un jeux vraiment hyper riche, un jeu grandioses qui plairas a tous, un jeux surement culte, ou fou-rire, baston énorme, aventures et bastos pleuveront par centaines !

Cher lecteur, permet moi de te tutoyer, tu commenceras faible, un flingue, pas plus, mais avec les amélioration, les niveaux passé, et le temps, tu sera un dieux, je parle pas de fin du jeux, mais même quand tu te promenera, tu sera surpuissant ;)

Et si tu joue a ce jeu, déguste le, ne fait pas les missions sans t'arreter, explore, profite, cherche, bon jeux a toi ;)

20/20 sans hésiter.

xantiusJV
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu m'a fois fort sympathique. Très bon, assez long (quoique répétitif à la longue), une prise en main rapide, des personnages variés tout comme les ennemis et bien sur une dose d'humour trash. Fun en solo il prend toute son ampleur en coop. Joyeux et sans prise de tête. Mais il faut aimé rentrer dans le lard sans se poser de question.

GhostXazer
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Borderlands 2 est un jeu énorme qui reste riche en contenus les sensations de jeu de rôle sont tout juste bien orchestrés et jouissif les graphismes en Cel-Shading sont magnifique.De plus une durée de vie assez longue(même sans les DLC) un arbre de compétence très bien ficelées une histoire a couper le souffle de l'humour la seule chose qui ne me plait pas énormément est le fait de payer cher(en argent biensûr)notre mort.Mais à par cela je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore acheté(de plus il est désormais disponible à 30euro en édition jeu de l'année avec tout ses DLC qui sont de mon point de vue les meilleurs que je connaisse!

Learcha
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Quel style mais quelle style bon sang mais chers etalons du cul !
ce jeu est énorme les graphisme le gameplay scénario ost et la durée de vie le rende surement dans la c ategorie des meilleur jeu de la gen et l'humour du jeu ne fait qu'augmenter l'imerion!
En bref 19 !

gaucher36
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement, il n'y a rien a dire, il est génial. Les graphisme super, l'IA aussi, des armes extraordinaires ainsi que les équipements. Le seuls point noir est le menu qui est complexe pour un débutant mais quand on le connait il est bien. Je suis surpris et vivement Borderlands 3.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Borderlands 2, un jeu méconnu qui mérite d'être plus populaire.
Soigné et barrant dans sa réalisation, le jeu s'offre des graphisme en cell-shading très colorés et fun.
Niveau histoire c'est: le méchant est très méchant, allons lui tapé sur la tronche", tout ça pimenté par deux-trois rebondissements. Pas original mais cool.
Gameplay inspiré par de nombreux autres FPS, mais avec la touche Borderlands.
Bande son d'intro et d'outro signé par le groupe The Heavy (qui déchire d'ailleurs). Le reste est très bon.
Un titre chiant tout seul, mais génial à plusieurs ou l'aventure devient épique, la rigolade déborde.

Bref, un jeu très fun, mais avec des potes pour y jouer.

Skeatch
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Félicitations à Gearbox pour avoir su apporter tant de nouveautés dans ce Borderlands 2 !
Les classes sont mieux équilibrées, les niveaux superbes, la map est bien plus grande, l'histoire est géniale.
Ce que j'apprécie notamment, c'est le fait que lorsque les ennemis sont blessés, ils boitent et ralentissent, l'IA a été revu à la hausse.
Problème, après avoir joué à Borderlands 2, Borderlands 1 semble bien plus mauvais qu'avant.

360 36.90€