Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
R9M
Posté le 09 nov. 2020 à 20:15

Très bonne suite l'histoire est excellente on en apprend plus sur le monolithe. Graphiquement le jeu est super beau même 9ans après ça sortie. On a toujours droit a une ambiance bien stressante on se sent a l'étroi dans cette station spatial les nécromorphe sont tours aussi dégueulasse. On aune difficulté bien gérer par contre au début du jeu on galère niveau munition soin et crédit ce qui ajoute pas mal de stresse. Par contre dans le dernier quart c'est l'inverse c'est un peut dommage on croule sous les munitions et soins. et comme dans le 1er opus on a des morts qui sont débilement gore. Mais ce ne sont que de petits détails. Enfin on a une BO de qualité qui rend l'ambiance du jeu bien oppressante.

Limpo
Posté le 15 déc. 2019 à 19:25

Retour en enfer pour ce pauvre Isaac.
Interné après la fin du premier, il devra une nouvelle fois survivre aux nécromorphes qui le guettent à chaque instant. Cette fois-ci le théâtre de l'horreur sera la station Méduse, mégalopole de l'espace qui permettra de rectifier l'un des défauts du premier, la redondance des environnements.
Gare, église, appartements, école, morgue, le cheminement est linéaire mais il varie à chaque chapitre et la D.A, les jeux de lumière et les panoramas spatiaux époustouflent toujours.

L'action rythme plus le jeu qu'avant mais il ne sacrifie pas l'horreur pour autant, la tension est au rendez-vous et on se demande ce que l'on va rencontrer au prochain détour.
Si le cutter reste l'ami fidèle les nouvelles armes sauront séduire par l'alternative qu'elles proposent, face aux anciens et nouveaux types d'ennemis choisir l'arme adéquat sera d'une grande aide et d'un grand plaisir.

Je conseille de faire le jeu en mode survivant, nécessaire pour une immersion totale.

aertspower
Posté le 28 févr. 2019 à 18:23

gameplay et ambiance au top, stress et horreur permanent, challenge dans les hauts niveaux de difficultés, une D.A monstre, une durée de vie dans le ton, un late game un peu loupé, le meilleur de la série et un des meilleurs du genre

Neverskyy
Posté le 01 oct. 2018 à 14:36

CE jeu et génial, une suite encore mieux que l'ancienne, tout les défaut du premier on était amélioré. Surtout la jouabilité elle a était amélioré on peut désormais ce retourné instantanément ce qui facilité les gungfight. Maintenant les scène en apesanteur sont mieux on peut ce baladé librement.

Les graphisme sont superbe, bien sur pendant tout le jeu on et dans l'obscurité mais certain passage sont magnifique. On a toujours une bande son excellente, une ambiance vraiment horrifique même si malheureusement le premier ma plus fait flipper car il y avait quand même moins de gungfight et de QTE et on a plus un personnage muet, Isaac Clarke parle ce qui rajoute de l'immersion dans le scénario.

En parlant du scénario c'est une suite direct du 1, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout mais malheureusement pour avoir une fin toute pourri. La durée de vie et a peut près pareil que le 1 il y a un mode multi que je n'est jamais testé ( il et désert a présent ).
Un jeu que je recommande absolument après avoir fait le 1.

david8430
Posté le 18 avr. 2016 à 17:29

2e volet des aventures d'Isaac Clarke, et quelle suite ! Certes l'aspect survival qui faisait la marque du premier volet est alors remplacée par une action maitrisée de bout en bout. On ne s'ennuie pas une seconde. Les graphismes sont magnifiques, les séquences spatiales toujours aussi réussies, ambiance sonore toujours aussi parfaite, bestiaire toujours aussi varié (mention spéciale au bébé, fallait oser). Bref que du bon pour ce 2e volet qui, malgré un multijoueur sympathique mais assez anecdotique, réalise une fois de plus un coup de maitre dans le monde de la SF/Action/Horreur.... Un jeu dont je ne me lasserais jamais, assurément, et que je recommande à tous, malgré qu'il soit légèrement différent du premier volet. Cependant à ne pas mettre entre toutes les mains ! (La scène avec l'aiguille dans l'oeil est vraiment réussie ... mais tout aussi horrible). CULTE !

G7K
Posté le 25 juin 2015 à 20:27

Une séquelle de l'excellent Dead Space qui avait réveillé le Survival Horror. Malheureusement Dead Space 2 ne tient pas toutes ses promesses. Trop linéaire, trop orienté action et souffrant du manque de charisme du héros, cette suite n'a plus grand chose d'un Survival Horror. La réalisation force certes le respect mais on a malgré tout la désagréable impression d'être face à un TPS générique. Dommage.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

On dit souvent que les suites sont moins bien que les premiers etc, etc...
Ben c'est vrai ! Mais comme j'avais mis 19 au premier et que je met 18 au deuxième, il faut bien reconnaitre que la note est toute relative...
En fait, l'effet de surprise est passé mais la qualité reste, s'améliore même au niveau des graphismes.
Mais c'est tout. Le scénario est moins bien, la durée de vie est plus courte, les PNJ sont fades, les dialogues inutiles.
Le premier épisode était une telle baffe, que c'était difficile de faire mieux et du coup il ne l'on pas fait même si ce jeu reste une bombe.
Incontournable

SharKyMLG
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un jeu colossale et magistral ! Moi qui adore cette ambiance SF/Horreur je suis servit avec ce jeu qui m'a clairement marqué. Tout d'abord le gameplay est fluide, et vraiment bien fait, le système de craft/amélioration est intelligent. La durée de vie est bonne (Un peu plus de 10H pour en venir au bout), la bande sonore est excellent, jouer avec un casque à ce jeu reste angoissant. Techniquement le jeu est proche de la perfection, et que dire du magnifique coté artistique du jeu ! Pour finir le scénario m'a un peu déçu, mais bon il ne gâche pas du tout le plaisir de jeu. Foncez si vous n'y avez pas encore joué !!!

korock
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Très bon jeu. Ambiance toujours aussi particulière et pesante. Ceci est vraiment agréable de voir un jeu faire peur. Un peu déçu cependant que le gameplay se soit un peu plus tourné vers l'action avec un emploi de la mitrailleuse un peu trop recommandé. Ce n'est cependant pas quelque chose de rédhibitoire pour adorer ce jeu. Petit bémol (un peu identique au 1): le boss de fin trop facile...
Si vous ne l'avez pas fait cependant foncez

jmstdmummy
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Woaw ! Quelle claque !

Une chose est sûr, autant le premier Dead Space avait posé la barre très haute, autant ce second opus vient de relever le défi haut la main. Je dirai même plus...

Légèrement plus orienté action (donc légèrement moins survival) Dead Space 2 aura réellement eu le mérite de déployer certes le même arsenal de sensation que le premier, mais surtout de le renouveler et d'aller encore plus loin (vous aviez aimé les moments en gravité zéro du premier opus, attendez vous à jubiler...). Ce jeu est une réelle pépite tant Visceral a su contourner les écueils de la malédiction dite du "second opus qui veut faire mieux mais qui se plante royal" (la liste d'exemple est longue). Les améliorations au niveau du gameplay sont toutes bienvenues, les armes toujours aussi impressionnante (les armes et leur utilisation bien entendu).

Un petit bémol cependant m'empêche d'élever la note vers les sommets du chef d'oeuvre : le côté parfois malsain de certains passage (la pouponnière par exemple). Sans jouer les vieux jeu réac, il y a sans doute une limite (même aux jeux survival/horreur) entre l'horreur et le malsain. Dead Space 2 n'est par moment pas loin de la franchir.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Dead space 2 est dans la lignée du 1er il n'y a pas de chamboulement majeur (on a l'impression de jouer au 1). Le scénario est inexistant ,on est pas pris par l'histoire. Un jeu qui vous replongera dans l'univers dead space sans probleme,un bon jeu mais qui ne se démarque pas assez du 1.Il n'y a pas de boss non a proprement parler et sur la fin ils ont repris exactement le meme "mini boss" que dans le 1 (c'est décevant). Compté un peu plus de 8 heures de jeu en normal et ajouté a cela un mode multi (qui est la juste pour faire beau car il n'a aucun interet).

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

bonjour , je vous pressente dead Space 2 qui est pour moi une des plus grande référence au jeux horreur . Pour commence une bande son parfaite , le héros peut enfin parler , les grafisme son au top de leur capacité , le senario est juste exselent . Je vous recomande se jeux il est juste parfait , bon jeux .

Hunt3roo
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Vraiment excellent , suite du premier du nom que je n'ai malheuresement pas fait mais j'ai quand compris les grandes lignes ,scénario interessant sans être extra , graphisme au poil , gameplay agréable même si je suis pas spécialement fan du genre , bande son soignée , bref tout les ingrédients sont réunis pour faire un hit .

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour, dead space 2 c' est l' exemple parfait d' un jeu au gameplay incroyable, trés maitrisé mais au scénario pittoresque. Alors pour vous donner une idée dead space 2 c' est 18 - 3 pour le scénario et les dialogues a vomir. Ca plombe le jeu, bref. L' ambiance ( immersion ) : 17, les graphismes sont magnifiques, la DA est grandiose, et les effets de lumieres sont criant de réalisme ( imbattus a ce jour ). Les animations sont franchement bonne. La musique, les bruitages sont excellent, rien a redire, trés maitrisés, trés subtil. Bref c' est une lecon que nous fait dead space. Et on se sent plongé dans l' aventure grace a la bande son, qui réussit son job, elle fait vraiment flippé. Le contenue ( dure de vie, gameplay, variété etc... ) : 18 . C' est pas souvent que je met un 18 pour le contenue... C' est pour vous sire a quel point dead space est sous un aspect excellentissime et sous un autre ( j' y reviendrais plus tard ) honteux. Alors le jeu dure environ 8 heures, en comptant les morts le jeu dure facile 10 heures. Il y a pas mal d' endroit a explorer, les lieux sont variés. Il faut fouiner un peu partout pour trouver des munitions et survivre. La rejouabilité est bonne car il y a le mode de difficultéfou furieux qui est trés original et excellent. Le jeu est dur, et là on peut applaudir l' équilibre de la progression. C' est du survival horror de A a Z. Il faut économiser ses munitions, il faut reflechir a ce qu' on achte car il faut aussi augmenter sn armure et ses armes pour survivre, il ne faut pas que des munitions... En plus les ennemis sont de plus en plus coriaces. L' équilibre est excellent, une lecon. Et je peux vous assurez que c' est trés tendu, on se retrouve des fois avec 3 pauvres balles contre plusieurs ennemis. Ca arive meme de finir les fights au corp a corp. En bref l' équilibre de progression est extrement bien dosé et c' est du survival quoi.. Les fights sont éprouvant, on flippe pas mal dans le jeu, on est tout le temps tendu.. Les fights d' ailleurs parlons en, Isaac dispose d' un plus large panel d' arme, la télékinésie est au poil, la stase aussi. Les armes sont custommables, les ennemis sont plus variés. C ' est un régal, niveaux gameplay c' est irrprochable. Le systeme de role play en boostant ses armes et armures est trés équilibrés et agréable. Du pur bonheur le pad en main. Sinon les phases sans gravité sont trs inspirs et mettent une claque tant elles sont belles visuellement et maniable. Les enigmes sont un peu simple. En gros dead space 2 est un jeu vraiment varié. Pour le contenue des niveau on peche un peu, pas de reel boss de plus. Le contenue et surtout la maniabilité et plaisir qu' n prend le pad en main est la qualité de ce jeu. C' est vraiment trés propre, grosse performance mais ... le scénario mon Dieu :honte: . Le scénario : 5 Les dialogues plombe complement l' immersion. C' est d' un pathétique, j' ai jamais vu pire dans un jeux vido, j' ai honte pour les devellopeurs. On a qu' une envie c' est Isaac ferme sa bouche, idem pour les autres persos, là c' est pire on a qu' une envie : les voir mourir et les oublié. Le charisme d' Isaac en prend un sacré coup et oui ca plombe l' immersion franchement. Le fil directeur est brouillon.. Les personnages ont le charisme d' une crotte de poule, les twist sont archi prévisible et récurrent c' est vraiment pathétique. Le boss de fin est horrible, j' ai meme pas envie d' appeler ca un boss. En plus c' est pas comme si le scnario était absent.. non non là les devellopeurs insistent. Ils s' enfoncent, ils veulent créer des personnages et un background mais c' est juste nul. Mais c' est en plus bourré d' incohérence et de wtf a la fin. Nan mais le boss de fin j' ai cru faire un cauchemar quoi. En clair, le scnario empiettent sur le gameplay : cf le boss de fin . Et on en a marre au bout de 5 minutes de jeu des visions d' Isaac. C' est nullissime, je ris a la tronche du scénariste et surtout de celui en charge des dialogues sur ce jeu. Bon pour conclure dead space 2 c' est un 18/20 - 3 . Donc 15 / 20 . On ne peut pas faire abstraction de ce scénario et des dialogues ridicule c' est génant franchement ca gache le plaisir de jeu. Je me repete c' est pas comme si c' était le néant. Là il y a des dialogues et un scnario mais c' est pénible, ca gache vraiment l' immersion. En plus les dev' insistent quoi... Ils ont voulu donner une grande place au scénario. Bon pour reconclure 15 sur 20, un jeu avec de grosses qualité et d' enormes défauts, on passe pas loin d' un excellent jeu mais les défauts ( dialogues, boss de fin, scénario ) sont trop gros. Dead Space 2 c' est l' archétype du jeu excellent avec un scénario pourri et ben ca pardonne pas, un jeu c' est un tout. Merci de m' avoir lu :) :)

wodkach-plumaso
Posté le 09 mars 2014 à 00:00