Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

40  41  42  43  44  45  46
kira8
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

alors la encore une belle surprise de la part de EA un pure chef-d'œuvre ! on est prit dans cette ambiance du début jusqu'à la fin, la bande son est vraiment immersive s'est ce qui fait vraiment le point fort de ce jeu, les graphismes méritaient un petit 19/20 car ils sont plus beau que le premier opus pour ma part mais bon, la maniabilité à bien été améliorée les phases en mode gravité 0 sont tout simplement réussie, la durée de vie est plus ou moins la même que son petit frère mais on a en plus le multijoueur qui est je trouve assez réussi sa manque de map mais bon s'est déjà bien d'avoir penser au multijoueur, pour le scénario alors la s'est un peu particulier car moi sa ne m'a pas trop choquer s'est vrai qu'il manque un petit truc mais bon il y a eu pire, et pour finir je tien quand même à rajouter que l'édition collector au niveau de la ps3 je suis très déçu car je m'attendais a voir un cutter plasma dans ma boite et bien non... déçu mais bon le jeu n'en reste pas moins magnifique!!! un grand bravo a EA

alanwake02
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas...Mais pourtant avec dead space 2 je l'ai trouvé ! Encore meilleur que son ainée dead space 2 et moins répétitif et beaucoup plus variée.Le seul defaut de se jeu c'est qu'il na pas de défaut.C'EST UNE TUERIE TOTALE,des graphismes encore mieux que le premier,encore plus de sursaut etc...Que dire de se jeu a par qu'il est parfait

Marlon06510
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au 1er, je pense que Dead Space 2 est l'un des jeux vidéos les plus flippant de l'histoire si bien sur on se résout a essayer de se faire peur en ayant mit 70 euros au minimum (92 euros le collector)
Ayant joué a beaucoup de jeu du même genre comme Resistance ou bien Singularity il dépasse ce que la plupart des gens attendaient.
Bref j'ai du mal en mode normal même avec l'armure de fanatique sortie exclusivement de l’édition collector. prenant au tripes dans des univers TRÈS gloques comme les écoles maternelles en passant par les sombres couloirs truffes d'angles morts et de jeux de lumières VRAIMENT prenant comme les ombres les bruitages étant HORRIBLEMENT bon et j'en passe bref ce jeu est en effet la référence du survival horror!!!A jouer la nuit pour plus d'efficacité ;) !!!

ptibob76

Moi je lui met 19/20

Jeux vraiment géniale dans l'ensemble rien a dire, frisson et stress au rendez-vous. Ce que j'ai le + aimer ses les passage en zéro G, un peux court un mon goût, et le jeux je le trouve un poil trop court ses pour sa que je met 19/20

Sinon très très bon jeu, EA a fait très fort en ce début d'année. Un jeu a avoir de toutes urgence.

PvD47
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Pour moi ça reste une bonne note mais ce 2eme opus m'a clairement deçu au niveau du scénario et du manque des boss qu'il y avait dans le 1er, donc 3 points en moins.

On peut pas mettre 20, les autres ayant mis cela, c'est jsute pour remonter les notes, comme ils sont crétins faut les laisser :)

Bref, sinon au niveau gameplay et graphismes, toujours pareil c'est du très bon, du grand art, j'ai rien à redire dessus.

Ilsa maitrisent parfaitement les lumières, les couleurs, et les décors sont beaucoup plus travaillés.

D'autant de plus, la gravité a clairement été revue, et c'est très bien comme ça, c'est plus intuitive et simple.

Que dire après bah pas grand chose, on reste sur sa faim à la fin du jeu, c'est dommage.

Ca reste un bon jeu, mais une fois fini, je retounerai sur le 1er qui est le meilleur opus.

furn-le-gamer
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu excellent! Aucun jeux n'est parfait mais il le mérite quand même! La bande de son qui est incroyable! Bref, ya pas grand chose à dire...c'est le genre de jeux qui restera graver dans votre mémoire.

AxelCooper
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Bonjour à tous ! Alors , Dead Space 2 ... que dire ? C'est une tuerie ! Il n'a AUCUN défaut ! Quelque heures dessus et c'est le pur bonheur ! Les graphismes sont énormes ! Et la bande-son est tout juste géniale ! De plus il fait bien flipper si on joue dans le noir, avec un casque, etc ... Bref 20/20 !

patgamer
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est tous simplement extraordinaire. Sa fais un moment que je l'attendais et bien je ne suis pas dessus. On retrouve tous se qui a fais le succès du premiers opus, la bande son superbe, les effets de lumière super beau et un gameplay de toute beauté. Je vous recommande a tous se jeu.

lycancarlton
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

L'ayant terminé je peux clairement dire que je me suis fait plaisir j ai trouvé le jeu très immersif mais comme certains lecteurs/testeurs l'ont précisé on ne sursaute presque plus on sait quand l'action sera au rendez vous les seules vraies frayeurs son font via la bande son qui est excellente...scénaristiquement il est a coté de ses pompes et je parle pas de la fin ou le joueur ce dit vrmt "ah ok c'est ca la fin..." on a vrmt l'impression que EA nous dit "c'est pas grave si t as pas joué au 1er tu peux jouer au 2 sans problemes" ce qui est pour moi le mal du jeu vidéo en ce moment, l'accessibilité tout publics ($$$)

kyoshiro59
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je serai un peu plus mesurer que la majorité car à part l'expérience du jeu, à savoir la peur, le jeu ne m'a pas extasié plus que ça! Graphiquement c'est correct mais c'est avant tout les jeux de lumière qui sont mis en avant car les décors restent banals. Le doublage français n'est pas convaincant même si il y a un effort de cohérence fait sur la psychologie des personnages et la durée de vie du jeu(solo) reste raisonnable grace au new game+ et les mises en scènes sont impressionnantes par contre... Pour l'instant le jeu reste une exclu dans le genre et n'a pas d'égal mais j'aurais apprécié plus d'audace dans l'univers du background. Donc pour finir, c'est un jeu à conseiller à tous ceux qui aiment le genre et à ceux qui veulent se faire peur ;)

Silver75_PS3

Quelle claque visuelle!!!
Comme j'avais mis 20 au premier je ne vois pas comment j'aurais pu mettre une note inférieure.
Graphisme grandiose (en HD 1020), bande son et ambiance énorme, gameplay irréprochable.
Une véritable boucherie futuriste sans être pour autant bourrin.
Je n'en attendais pas moins de la suite du premier épisode.
Bravo et merci aux dev. de visceral.
Je n'ai pas encore tésté le multi, mais de toute façon ce n'est que du bonus...

Deugy
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

LE jeu Survival horror a coupé le souple digne des plus grand film de peur tel Pandorum !
Dead space 2 nous emporte loin dans cet nouvelle aventure d'Isaac, a ne surtout pas confondre avec le premier volet !
Graphiquement magnifique, super jouabilité Isaac est bien plus fluide que dans Dead Space premier du nom.
le gros plus pas mal d'action contextuelle de quoi nous charmé durant ce voyage périlleux au sein de ce gigantesque vaisseau nommé la Méduse ! Je le conseille vivement, allez-y tête baissée !

Ara_bica_lol
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Né de l'imagination toujours débordante d'une poignée de dérangés, Dead Space 2 est une véritable ode à l'horreur. Jamais jeu n'a paru aussi malsain que ce Dead Space. Chaque lieu visité est associé à un véritable air toxique qui oblige le joueur à se sentir mal à l'aise.
Réalisation de haute volée, prise en main aux petits oignons et graphismes à en baver sont au rendez-vous pour une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Merci aux développeurs d'avoir penser aux gamers en n'ajoutant pas de succès disponible en multi, enfin un mode qui est vraiment optionnel!
Et enfin un challenge digne de Ghost'n Goblins que ce mode Fou furieux, vous m'en direz des nouvelles...

Joseph_le_bide
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Un jeu divinement viscéral, sa vous prend aux tripes et sa ne vous lâches pas. Une bande son géniale, et des séquences a vous couper le souffle. J'avais déjà trouvé Dead Space premier du nom sublime, et ce deuxième opus dépasse mes espérances. Le scénario est certes décevant mais certaines séquences sont a couper le souffle ( particulièrement celles en gravité 0, l'engeance peut survenir de tout les côtés ! Terrifiant ). Parfois on a vraiment besoin de se sentir oppressé, angoissé, et c'est exactement ce que ce jeu nous procure. Une note tout a fait justifiée pour l'un des meilleurs crus de ce début d'année 2011. Je le conseil a tous les amateurs de Survival Horror en manque.

massy2007
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Une nouvelle fois la franchise Dead Space nous fait sursauter de plaisir tant le produit fini est une réelle suite novatrice ayant eu le bon goût de conserver tout les bonnes idées et l'angoisse du premier opus. Les graphismes sont en nette amélioration, l'animation se veut résolument plus fluide, et si l'on n'y prend garde on se greffe la manette à la place de la main tant le jeu en lui-même et son scénario sont attractifs. Je ne parlerai que peu de l'interface toujours aussi agréable et du fameux rayon lumineux qui vous empêche de vous perdre dans les nombreux couloirs. Quant à l'ambiance sonore, elle est fabuleuse et flippante à souhait, et si vous jouez au casque, c'est une véritable tuerie...si je puis dire... Incontournable en ce début d'année.

40  41  42  43  44  45  46