• Find Your Next Game

Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

Rouliane_figth
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Grand fan du premier dead space, je ne vous dis pas a quel point JE SUIS DECUS. Ouvrez les yeux, qu'est ce qui se passe ? tout le monde applaudis, suis le seul a remarqué que l'ambiance n'est plus du tout la meme, que c'est du bourinnage, du QTE, que l'inventaire est toujours blindé, que le scénar est a chier, qu'Isaac n'étais pas obligé de parler si c'étais pour nous sevir des dialogue aussi clichés et sans saveur ? Rien de ce que j'avais adoré dans dead space n'est present dans ce jeu, je suis dégouté, toujours plus d'action, de grand spectacle, et la presse aplaudis, cautionne le tout, ca fout vraiment les boules... Dead space est mort avec ce deuxieme opus...

evian38
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est excellent, rien a dire je l'attendait depuis longtemps et je ne suis pas déçu :), je vous conseilles de le prendre, ce jeu vaut le coup :D

bigmicrorecman
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai été un brin déçu car je n'ai pas noté d'innovations majeures. Certes, les environnements sont plus variés, plus de monstres, bande son toujours au top, phases en zéro-g plus intéressantes, level design amélioré... Cependant, ce deuxième opus a peiné à m'effrayer autant que le premier puisque j'arrivais à anticiper la plupart des événements: apparitions surprise, retournements scénaristiques... En parlant du scénario, il est effectivement très plat malgré d'excellentes idées. Optez pour le mode difficile, vous, vétérans du premier Dead Space. Le multijoueur est vraiment très sympa et on s'y amuse bien mais le nombre limité de cartes et de modes le rend très anecdotique au final. Mais ne vous méprenez pas, Dead Space 2 est un excellent jeu, plus efficace qu'un Resident Evil , mais je le considère comme un prolongement de l'expérience du premier épisode puisque la mécanique est la même avec quelques amélioration (bienvenues) de gameplay. Mention spéciale à la mise en scène d'une perfection rare, tout particulièrement à la fin de l'épisode 5 (vous verrez par vous même). Dernier point: Isaac parle. Moi je trouve ça dommage. Sa personnalité et sa présence orale nous font nous sentir moins seul dans l'espace, donc l'ambiance est un tout petit peu moins oppressante que dans le premier opus, mais c'est vraiment pour chipoter. Achetez ce jeu quoiqu'il en soit, il vous fera passer un excellent moment.

Wariior
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Que dire de Dead Space 2 ...? Une perle rare, d'une beauté exptionnelement macabre ... Une bande son digne des plus grands films d'horreur. Tous les mecanismes du 1 ont été améliorer pour rendre un Dead Space 2 EXPTIONELLE.
Un jeu à avoir sans hésiter

battle1234
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Alors voilà une excellente suite,sans aucun doutes un des meilleurs jeux de 2011 pour moi, même si l'année ne fait que commencer.
Une mise en scène, des graphismes et une bande son tout simplement incroyable, c'est vraiment digne d'un film à grand spectacle.
Seul petit problème, avons-nous toujours affaire à un survival horror?
Je trouve le jeu très actif et beaucoup moins effrayant que le premièr opus. Sans m'en déplaire bien sûr, j'aime l'action mais là quand même...
C'est peut être dû à la mise en scène, enfin soit...cela reste un de mes jeux préfèrés.

Swap93
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'avais adoré le premier Dead Space et je dois bien avouer avoir pris un immense plaisir à terminer Dead Space 2! Certes il n'a plus le même effet de surprise, la même originalité : on connaît le bestiaire, les armes, la "mécanique" du jeu, etc. (même si quelques nouveautés bienvenues font leurs apparitions). Mais tout cela n'est rien face au spectacle et à l'adrénaline distillés! Je reconnais que le scénario est plutôt mince mais il tient la route pour nous embarquer dans des scènes d'action d'anthologie! Les phases en 0G sont somptueuses, tout comme la réalisation dans son ensemble (que dire de la bande son... terrible!). La durée de vie est bonne (12 heures pour ma part) toute comme la re-jouabilité avec les différents modes. En bref, Dead Space 2 est à posséder si vous aimez le genre! Rien ne sert de l'accabler sur des détails inhérents à une suite! Vivement Dead Space 3...

Arwine
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose ! Le 1 était bluffant, celui-ce l'est tout autant. Il manque pet-être une touche d'horreur, je ne dis pas que le jeu n'est pas flippant, mais comparé au 1; je le trouve plus orienté action, comme l'avait dit les devs. Le mode Fou Furieux va s'avérer vraiment dur, et c'est rare qu'un je donne autant de difficulté, merci Visceral pour ce jeu ! On attend le 3 avec impatience !

MobRules
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Magnifique. Grahiquement le titre est parfait malgré des scènes basées dans des couloirs, la prise en main est très intuitive.
Alors, les énorme plus du jeu, c'est l'ambiance, tous ces petits bruits qui vous font avancer plus lentement, ou bien regarder partout histoire de pas vous faire sauter dessus, mais aussi la mise en scène assez magistrale, digne des plus grands films d'horreur. N'ayant pas joué au 1er, j me suis rué sur le second, et je ne l'ai pas regretté.

argota
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Génial j'adore,parfaitement mon type de jeu,celui demande une constante attention,avec des ennemie pas très amicaux qui ne manque pas une occasion de nous arracher la tête,des surprise à tout les coin.

j'ai eu plusieurs saut de surprise,mélanger avec la tension accumuler jusque là,les ennemie débordent de partout a grand cris toute armes sortis.

Préparer vous à défendre cherement votre peau dans Dead Space2 tout utilisant ce que qui vous entoure.

quentinche
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, à la hauteur du premier, seulement voila, Isaac parle, et même si j'adore la voix de notre cher Isaac, ça enlève un peu le coté solitaire du jeu que j'avais adoré dans le premier opus où l'on entendait juste ses hurlements quand il se faisait bouffer ou massacrer et ça j'adorais.
Sinon Multi délirant bien que pas assez de maps.
Décors somptueux, scènes d'actions époustouflantes, difficulté augmentée.
A posséder absolument...

bad-boy-360
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire pour la bande son, pour les graphisme,pour tout !!! Il est incroyablement plus gore que le premier donc je mets 20 !!!

grouillis
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Rien à dire, le jeu remplis toutes ses promesses. Si vous avez peur du grand méchant monstre n'y jouais pas, même lui à peur d'y jouer ^^
Un multijoueur décevant mais bon à un jeu comme ça c'est pas le multi le plus important .

jv-bestkiller91
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial déja que j'ai adoré le 1 mais alors le 2 je le surkife. Les mises en scènes sont excellentes, je trouve que le scénario n'est pas si mal que ca, les graphismes, rien à dire.L'ambiance est toujour aussi glauque est stressant parfois. Bref ce jeux est vraiment excellent. Je vous conseille de l'acheter car il vaut vraiment le cout.

crosome
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Magnifique,Horrible,Gore et encore a part des changement du 1 au 2 comme les touches les point du laser (si vous ne comprenez pas regardez bien tout seul en visant )mes après le mode en multi et super le mode histoire et aussi long que le 1 avec moins de boss mais plus d'ennemis parce que les moment ou il y as 16 petit enfant sur ta gueule :P et le mode fou furieux franchement si c'est pas le jeux de l'année niveaux du gameplay et du survival c'est bizarre :/

guisebour

Dead Space 1 - Resisent evil 0
Le nouveau maître de l'horreur sur console.
Après le 1er j'ai du mettre mon caleçon au lavage....Avec le deux j'ai du m'en racheter un