• Find Your Next Game

Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

vlad_33
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

étant un fan incontesté des survival horror celui-ci s'impose s'impose comme étant le meilleur de ce début d'année 2011. Graphiquement impecable, la bande son j'ai rarement vu une telle qualité. Ce qui peche un peu c'est son scénario , on avance pas trop. Avis aux amateurs de survival horror vous pouvez le prendre sans trop d'inquiétude. A consomer sans modération dans une pièce sombre. Vivement un troisième opus

Maximussimo666
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est assez inégal. Si je devais décortiquer le tout, je dirais d'abord ce que je pense d'un point de vue objectif, et ensuite d'un point de vue subjectif.
Objectivement : le jeu est beau, c'est indéniable. Les textures, les couleurs, les jeux d'ombre, participent à une ambiance générale plutôt oppressante, mais légèrement moins le premier Dead Space. Peut être parce qu'on est en terrain connu. Le tout surmonté d'une musique pil poil dans le ton, bien fournie, des dialogues clairs quand il y'en a, nul besoin d'activer des sous-titres. Bref, le jeu est trés agréable à jouer. La prise en main est immédiate car simple. Maintenant, voila, c'est un jeu hyper dirigiste, et, de mon avis personnel, beaucoup plus facile que le 1. On ne se perd jamais, et on arrive vite à la fin. Moi, perso, je me suis dit "quoi? Déja fini?". Pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus.
Subjectivement : le plaisir est là et bien là. Je me suis éclaté sur ce Dead Space, et c'est bien tout ce qui m'importe finalement.
Gros point noir, mais sans incidence : le live est à c***r!

VinceY2J
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Ayant été un vrai fan de Dead Space 1 je me suis dit que la suite allait être 10 fois mieux...hé bas nan. L'ambiance est toujours excellente, tout comme la bande son et les graphismes, mais franchement le coup de nous mettre des vagues d'ennemis a chaque fois qu'on fait 2 mètres c'est n'importe quoi. En plus, la fin du jeu j'en parle même pas c'est pire que baclé. Dead Space 2 est soit disant , d'après Visceral Games, plus flippant que le 1. Moi je trouve qu'il est surtout plus bourrain et ne ressemble plu à un survival horror comme on les aime. Le jeu reste très bon malgré tout mais décevra les fans du premier volet.

D4RK-PSEUDO33

Dead space 2 est le meilleur(et de loin) survivale-horor que j'ai acheté
deja la demo m'avait bien plus,mais le jeu a etait super!
du debut a la fin je ne me suis jamais dit"bon c'est bon c'est ou l'action" tout le temps plongé dans l'action et l'angoisse du survival horor
GG E.A 19/20
19? oui la perfection n'existe pas!

dylanboss
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu . Les graphismes sont très convainquant . Le jeu en lui-même fait bien peur et la bande-son est un pur régale . Le multijoueur est très jouissif avec le système de niveau d'armure ; d'armes etc ... . La jouabilité est très simple . Pour tout les fans du 1er foncer sur celui la il est énorme !

fallenangel774
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Pour ma part Dead Space 2 est un bon jeux genial niveau graphisme et bande son ensuit le game est le meme que celui du un et est tres facile a mémoriser mais pour ce qui est du scenario je trouve que le jeu est trops bourin se qui gache unpeut le jeu.La fin est pas terrible par rapport au hein car le "boss" est mediocre (c'est le mot) et la fin est d'une difficulter et une rapiditer incroyable ce qui gache l'ambience naturelle du jeu et le manque de munition et de vie est tres contraignant . Mais ce jeu reste un tres bon jeu qui fait tres plaisir et peur par contre il ne vaut pas le 1 et je conseil a ceux qui hesite entre celui la et le 1 de prendre le 1. Et pour ceux qui disent que le jeu est pourri arreter de vous y croire car quand vous ferer parraille on n'en reparlera certe il a des default mais il n'en n'ait pas moin tres bien !!!

xxSniPeRx59
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Très beaux graphismes , j'ai jamais autant stressé en jouant à un jeu mdr , même si en ce moment je suis bloqué , sa c'est du jeux.C'est pas pour les petites natures :)

littlebigeric
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

A tout ceux qui lisent les commentaires pour se forger une opinion sur Dead Space 2, je vous demande de ne pas lire les commentaires des joueurs de PS3 car un fps ça se joue sur PC logiquement...
Pour résumer ce 2eme opus tant attendu, on ne peut pas dire qu'il est raté, cependant on s'attendait a beaucoup mieux de la part de Visceral Games qui est un des rares a nous sortir de bon jeux!
Pour faire court: Bande son extraordinaire, scénario banale avec des personnages qui ont le charisme d'une huitre, jeu beaucoup trop orienté vers l'action ce qui TUE littéralement sa sois-disante appellation de Survival Horror, les nouveautés... 2,3 ennemies sympathique, des armes assez inutiles, Isaac parle mais que pour dire "putain!" "merde!" "prend ça enfoiré!" finalement quand il était muet c'était pas plus mal, ensuite je dois dire que je l'ai finis assez vite, et je ne l'ai pas savourer comme le premier. Seuls les séquences ou on est spectateurs sont fichtrement bien foutue...
Bref, ce jeu est bon mais il y a beaucoup de défauts qui décevront ceux qui ont aimé le premier, et pité arrêtez de le comparer aux premiers Resident Evil! Ça n'a rien a voir, vous êtes SURPRIS mais pas terrifiés...
Même avec tout ça, il est surnoté, comme d'habitude, merci de lire l'avis des Gamers après celui des Fanboys de JeuxVideo.com!

Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Le premier Dead Space m'avait fait la meme impression qu'Assassin's Creed: une base de gameplay solide, de tres bonnes idees et une baffe graphique et sonore gache par des mecaniques de jeux qui se repetent et un scenario ultra previsible. Pour ce 2eme opus, ils ont su ameliorer le premier defaut en variant un peu les situations; pour le second, le scenar est toujours aussi naze et on se retrouve avec un heros qui subie ce qui lui arrive plus qu'il ne decide. Dans l'ensemble c'est un tres bon titre, bien calibre. Je regrette le partie pris des developpeurs de faire de leur bebe un jeux oriente action avec une maniabilite survival horror, mais ce n'est que mon avis.
Bon ensuite de la a mettre 19/20... faut pas deconner quand meme, je sais que les chefs d'oeuvres deviennent de plus en plus rare, mais de la a relancer l'industrie en criant au chef d'oeuvre pour un block buster juste efficace qu'on aura oublier dans 2 mois... C'est d'autant plus etrange que le test de JV.com fait etat de beaucoup de defauts mais qu'en depit de ca, on lui flanque direct la note maximale. Affaire de biftons?

zephir-snake
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

La perfection,superbe suite de Dead Space 1er du nom.
Sur les Graphisme,les jeux de lumiere les textures et tout ce qui suit sont réalisé à merveille,on sens bien qu'on est en 2011!
Le scenario est tout simplement parfait également,bien rodé a mon gout.
Les armes diverse peuvent permetre plusieurs facon de joué.

Titre plutôt destiné aux personnes qui on déjà taté du Nécromorphe dans Dead Space 1,car sans celui-ci,il sera assez tendu de comprendre quelque chose

RIKO42
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Rien a redire sur ce veritablechef d'oeuvre des jeux video, le 1 m'as scotché, j'attendais ce 2 ième opus depuis longtemps et je suis trop content de l'avoir entre mes mains, une réalisation énormissime, des sensations fortes garantis, un multi sympas, bref, que du plaisir ! dead space, c'est plus qu'un jeu pour moi, j'espère que vous adorerez autant que moi !

hanzo57
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

j'avai trouvé le dead space 1 génial. Mais alor le 2 est encore meilleur j'adore , les graphisme extra la bande son super, le jeu est facile a prendre en main. Je lui aurrai mis 20 si le sénario aurai été meilleur et si le jeu auffrai au moin 2h de jeu en plus

Tiger_Master
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 était le jeu que j'attendais le plus depuis près de 2 ans, et une chose est certaine : il est loin de m'avoir déçu! Un véritable chef d'oeuvre!! Graphiquement, si le premier m'en avait mis plein la rétine, celui la me laisse sans voix, tout est maitrisé : les persos, les éclairages, les décors! En terme de jouabilité, Visceral a repris la formule gagnante du premier en l'assouplissant encore davantage pour un résultat ravageur (que dire des phases en zero G absolument grandioses!!). La durée de vie est grosso modo la meme que celle du premier a laquelle on rajoute un mode multijoueur dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle en fin de compte fun et addictif, bien qu'assez limité en terme de contenu... le jeu possède également une excellente rejouabilité. Au niveau des doublages et de la bande son c'est une fois de plus un sans faute. Quant au scénario il constitue en effet le seul petit point noir du jeu puisqu'il se révèle bien moins marquant que celui du premier.. Ainsi, Dead Space 2 est bel et bien le chef d'oeuvre que l'on attendait; la mise en scène, plus soutenue, impressionne sans cesse, sans pour autant diluer le sentiment d'oppression que nous avait offert Dead Space! Visceral games ne réussit pas seulement à nous offrir une suite digne du premier opus, il réussit surtout à imposer définitivement la saga Dead Space (et plus particulièrement ce 2è opus) comme le nouveau maitre absolu du survival horror!

kaart-maan
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme vachement mieux que le premier, bande son excellente, graphisme sublime.
J'ai jamais vue un jeu aussi proche de la perfection, oui j'assume ce que je dit ce jeu frôle la perfection.
Je trouve que l'ennemie est pas trop con et que la difficulté est vraiment bien doser.

Las67
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Le boucher/charcutier de l'espace est de retour avec ses couteaux lasers toujours aussi bien éfilés. Au service, toujours la mème chose, steacks hachés et cervelles de necromorphe,mais dans une ambiance encore plus flipante que dans le premier opus.
On se retrouve l'arme au poing, en progression lente et sursautant à la moindre canalisation qui explose.
En résumé, rien à redire, depuis resident evil premier du nom je n'avais plus ressenti une telle imerssion dans un survival horor.
Donc pour tous les apprentis boucher avide de frisson, à vos couteaux:-)
PS:je n'ai pas testé le multi, qui s'avère innutile selon moi dans se genre de soft.