Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

lfm-xx-kira-xx
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme j'en attendais énormément et j'en ai eu pour mon argent!Graphismes somptueux, nécromorphes toujours aussi terrifiant, les armes toujours au top! Je le recommande fortement!
Durée de vie environ 11 heures, néanmoins le multi est pas extra enfin la campagne est bien assez pour vous faire trembler de peur!

greglenordiste
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour moi Dead Space 2 est tout simple LE survival-horror de cette année 2011, pas "gore" mais plutôt dans la catégorie oppressante il est le roi. Après quelques parties de Dead Space 2 vous adorerez encore plus les enfants ! (ironie).

sanotetedecoq
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

je lui donne un petit 16

franchement le jeux est superbe au niveau des graphismes , b.son, design , armes etc

Mais le point negatif c'est le scénario je le trouve trop plat mais dead space 2 comme sont prédécésseur reste dans sont genre trés éfficace donc oui !!!

davefox_is_back
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Suite nettement plus orientée action qu'horreur, le jeu conserve tout de même de moments de pure terreur encore jamais vus dans le domaine du jeu vidéo. Les graphismes sont toujours autant époustouflants, le gameplay fun et dynamique, l'histoire moins passionnante mais les personnages toujours intéressants. Mention spéciale à Isaac, à présent dans le panthéon des personnages mythiques du jeu vidéo. Si il est au premier épisode ce que Aliens le retour et à Alien le 8e passager, alors on peut espérer encore deux autres épisodes tout aussi excellents.

spartan-14
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme,le meilleur pour moi survival horror de la décennie.Beaucoup d'effet de flippe,tout bon joueur doit au moins l'essayer une fois dans leur vie.Bonne durée de vie et le mode fou furieux presque impossible a finir.Le même système de custumisation des armes pour le souvenir du premier tout comme l'épisode 10,un jeu unique en son genre

climateur
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien fait. La musique et l'ambiance est sublime,les graphismes incroyables surtout quand on est dans l'espace.Les zones sans gravités m'ont bien plu. Et dans le jeux il y a plusieurs moment qui sont mythiques. Le seul point noir, c'est que les personnages ne sont pas attachants.Mais sinon c'est un très bon jeu

keiKe
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

La perfection,superbe suite de Dead Space 1er du nom. Sur les Graphisme,les jeux de lumiere les textures et tout ce qui suit sont réalisé à merveille,on sens bien qu'on est en 2011! Le scenario est tout simplement parfait également,bien rodé a mon gout. Les armes diverse peuvent permetre plusieurs facon de joué. Titre plutôt destiné aux personnes qui on déjà taté du Nécromorphe dans Dead Space 1,car sans celui-ci,il sera assez tendu de comprendre quelque chose..

Isaac-2
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un excellent jeu, rien à dire, mis à part la fin qui est un peu déçevante, sinon rien à dire, ce jeu a atteins la perfection, que ce soit dans les combats, quand tu butes les necromorphs, les graphismes, bref tout, sauf le scénar qui n'est pas terrible, mais le gameplay est fantastique :)

golgoth97
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est vraiment un survival horror dans le sens ou les munitions sont plus que limités et l'histoire plutôt stressante mais celle ci n'est pas très profonde.

Je vous le conseille quand même car il est vraiment fun et les graphismes sont plus que magnifiques.

atometopix
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un jeux vraiment sublime. Histoire intrigante, graphisme à couper le souffle, et des armes vraiment dévastatrice :). Une seule critique, le mode réseau que je ne vraiement pas trouver terrible, mais c'est mon avis ...

Sparter
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Que dire de Dead Space 2 ? Et bien qu'il ne ma tout simplement pas déçus et a comblé mes attentes ! De beaux graphisme, nouveaux ennemis, des scènes mémorable, explosive et intense et enfin un Isaac qui s'exprime ! Et en prime il y a même un multi pour prolonger le plaisir, c'est t'il dont point magnifique tout ça ? :D Espérons juste qu'il y uras très prochainement un DLC gratuits pour le multi qui malgrès de nombreux points forts ne propose pas assez de maps et de modes de jeux ce qui deviens vite gavant.

white-sky
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Allez, un petit 15... Ayant joué et rejoué au 1, je suis un peu déçu du manque de suspens, d'ambiance de ce dernier volet... Maintenant, et ce qu'aucun de ceux qui lui ont mis 12 en pretextant "il est 100 fois moins flippant que le 1", je reconnais qu'étant habitué à l'ambiance du 1, qui ne me faisait plus flipper à force d'y jouer, il m'aurait été difficile d'être impressionné par un nouveau volet qui est de toute façon plus bourrin...

Graphiquement, sur 360 en tout cas, c'est trés beau, mais pas de progrés "concrets" par rapport au 1... Une meilleure organisation de l'inventaire et de ses raccourcis, des sorties dans l'espace bien plus marrantes, et des armes et des bébêtes en plus, rien de plus. Et un scénario que je trouve, bien qu'il tienne la route, assez creux.

Ceux qui n'ont pas joué au premier peuvent être impressionnés, il y a de quoi d'ailleurs. Mais les autres, arrétez de mettre 19 ou 20 à ce jeu... Ca n'a pas de sens, c'est plus du quasi-fanatisme qu'autre chose.

Pour conclure, Dead space 2 est un bon jeu, mais il ne casse vraiment pas les vitres non plus. 15, c'est plus que de raison...

spiki79
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE dans tous les sens du terme des graphismes sublimes une super ambiance un très bon scénario que du bon je vous conseille ce jeu pour les amateurs de frissons!

Zultax
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement été bluffé par l'immersion proposée grâce à des graphismes somptueux et une animation hors du commun. La bande son agrémente magnifiquement le jeu et les détails sont époustouflants. Il est difficile de trouver des défauts, peut être que le jeu n'est pas assez long mais l'intensité est au rendez-vous et les frissons garantis.

le-tarrer
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le fameux dead space refait surface ,niveau graphisme il est un poil mieux que le 1 c'est-à-dire géniale,bande-son magnifique et niveau horreur je trouve qu'il a un peu baisser ce qui est dommage,certain disait qu'il n'y avais pas asse d'ennemi dans le 1 (dont j'en fait parti) mais là je trouve qui il y en a trop il faut que sa reste un survival-horror et non un jeux d'action dans le noir,par moment il fait un peux trop sombre (la luminosité ne change rien ou presque) ce qui est dommage car par moment on ne voit vraiment rien.
Mini spoil la fin est étrange pour le boss final on se téléporte à un endroit tout en restant au même endroit Fin du mini spoil.
Si vous avez adorez le 1 celui là vous aller l'épouser