17.2/20

archimedia
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Attention: jeu plutôt difficile (parfois frustrant) mais ô combien addictif. Essayer d'atteindre la sortie sans se faire attraper par une araignée bondissante ou se faire toucher par une flèche mortelle est un défi de tous les instants. Le point également important de ce jeu : les donjons sont créés "aléatoirement" : vous ne retrouverez jamais deux fois les mêmes pépites, les mêmes trésors, les mêmes pièges. Vous jouez à chaque fois à des niveaux totalement inédits, c'est un excellent concept car chaque nouvelle partie c'est un nouveau challenge qui s'offre à vous! Préparez le café, vous n'allez pas décrocher ! Garanti !

ADLiveOn
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu du XboxLive qui propose un vrai challenge, en effet vous allez sans doute beaucoup mourir mais cela vous donnera envie de le finir car la prise en main est super facile, le jeu est beau, les personnages et monstres très bien fait avec beaucoup de couleurs qui rendent les décors assez beaux et les musiques sont assez entraînantes. Il possède une grande rejouabilité, en effet les " donjons" changent à chaque fois. Bref, si vous êtes un fan de jeu de plates-formes un minimum dur, ce jeu est fait pour vous !

wodkach-plumaso
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bonjour :) Spelunky est un bon petit jeu de plateforme, afaire car l' expérience est vraiment bonne. Mais a petite dose. Je vais expliquer pourquoi plus tard. Deja l' ambiance ( graphismes, bande son ... ) : 15 . Les graphismes et le style graphique est propre mais trop passe partout je dirais, c' est dommage. Un des points noir du jeu, ce sont les arriere plan, je pense au monde de glace, un arriere plan tout simple, tout basique, et pas beau d' ailleurs. La bande son colle bien a l' ambiance et aux differents themes, elle est franchement pas mal. L' ambiance général est bonne, on se sent dans la peau d' un explorateur grace au gameplay et au niveaux dans le noir particulierement. Le contenu du jeu ( durée de vie, gameplay, level design etc... ) : 17. Le gameplay est trés agréable, a la fois simple et subtil, on doit prendre son temps et faire attention a tout les pieges, au plafond, au sol, au piege latéraux etc... Mais on doit pas trop prendre son temps sinon un fantome vient sur la map. Il y a beaucoup d' ennemis repertorié dans un carnet de bord plutot bien fichu. Beaucoup d' item, tous utile pour survivre et bien pensé ( le fusil a pompe :coeur: ). Aussi de nombreux niveaux, balancé aléatoirement, c' est assez bizarre d' ailleur le systeme de progression de spelunky mais on s' y fait. Et c' est pas un défaut, loin de la. C' est juste différent de ce qui se fait a la normal. Le level design colle parfaitement au controle du perso et aux items, des salles pleine de trésor, est ce que ca vaut le coup d' utiliser une bombe pour y accéder ? Bref spelunky est un jeux difficile, sans conteste le jeu le plus dur que j' ai fait. Et on doit faire les bons choix pour survivre. Il y a également beaucoup de clns d' oeil, de monde secret et de surprises dans le jeux, c' est trés agréable. Pour conclure le gameplay est trés bon, le jeu est long et trés addictif. Trés rageant egalement. C' est pourquoi spelunky a 16 - 1. Donc 15 sur 20. Le jeux est trés exigeant avec le joueur car trés difficile. Et face a une telle exigeance, le joueur ne devrait pas etre confronté au facteur chance. Il y a des fois ou l' on tombe sur des niveaux pleins de trésors, des marchand qui vendent le jet pack des le 1 er monde. Et des fois ou on ne tombe pas sur les marchand, ca m' ait arrivé, j' avais 150 000 d' or, je savais pas quoi en foutre. C' est pourquoi il est trés rageant, globalement c' est équilibré et ca arrive rarement. Mais une bonne partie depend tout de meme sur les niveaus sur lesquelles on tombe... Pour ca qu' il faut y jouer a petite dose, trés rageant et excitant, ne pas jouer a spelunky avant d' aller dormir, sinon vous pourrez pas !! :hap: Mrci de m avoir lu :ok: bon jeu a tous

brangames69
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Se jeux est super! j'aime les jeux difficiles exemple : (super meat boy) (limbo)etc... mais Spelunky est le jeux le plus dur que trouve. Des système de sauvegarde chaude ^^ les donjons sont aléatoire est encore.

Les plus : (Super dur)-(Donjons aléatoire)-(Beaucoup de
monstres,pièges,objets)-(Des deatmatche on peut mettre des
bot je trouve sa très cool il y a 48 arènes pour les deatmatche, mais 40 a débloquer en avançant dans l'histoire).

Les moins : (il n'y a pas de création de map)-(Les marchand sont chiant! dans une partie je prend une relique une grosse pierre essaye de me tuer je l’évite elle pète un mur du magasin le marchand me tue) --' j'ai rien fais moi! ^^

Sinon Spelunky est un foutu bon jeux. Je lui mais un 18/20

-1 (Pour la création de map).
-1 (Pour les marchand qui nous tue pour rien).

Appz
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment marrant, je ne sais pas comment je pourrais m'en lasser. Sa simplicité fait son charme, ce n'est pas la recherche de la performance simplement de la détente en solo ou entre ami, un jeu à l'esthétique et aux personnages agréables et amusants, une musique de fond qui amène l'ambiance du jeu de multiples accessoires marrants en multi comme en solo, je le recommande pour des petits délires entre amis plutot que pour faire des performances de gaming

simiabraz17
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Spelunky, l'un de mes préféré jeu, je n'ai jamais joué a la version PC, mais, la version XBOX360 et géniale, il est complet avec des graphisme jolie sans dénaturé complètement le jeu par rapport à la version PC.

Pour ce qui aime joué avec des potes, le deathmath est génial : 8 arènes + 40 arènes a débloqué en avançant dans l'aventure + 24 arènes à téléchargé dans un DLC = 72 arènes !!!!!!!!!!!!!
En plus, avec toutes les situation hilarante de ce mode, on peut bien se marré.

Le mode aventure est ULTRA COMPLET et c'est un vrai challenge,
car il est très dur. Avec des potes on peut bien se marrer (surtout, quand on est avec un pote nul qui tombe tout le temps dans les pics, non, je ne parle d'un de mes potes ^^).
Encore plus de challenge avec des succès très dur, il ne faut pas l'acheté si on est un gros rageux......comme moi(pourquoi je les acheté ?).
Jamais 2 fois la même situation car les niveaux sont généré aléatoirement.

Beaucoup de perso rigolo : 4 perso de départ + 8 perso a débloqué au fil du jeu + 8 perso a débloqué avec un DLC.

Le seul point qui m'énerve et qui m'empêche de mettre de 20, ces les marchand qui sont très susceptible. Il ne faut pas pété un seul bloc de leur magasin avec une bombe. S'y il a un piège devand leur magasin et que vous l'activé, il se fait touché et vous êtes mort :). Après l'avoir énervé, il y a un marchand qui vous attend a chaque sortit.

Le jeu coûte 800 points Microsoft et chaque des 2 DLC coûte 160 points Microsoft, donc, pour 1120 points Microsoft, cela vaut largement le coût.

Un jeu tout simplement génial :).

etia
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu magique ! Après l'avoir testé seul, je l'essaie avec un pote. Résultat : 3h de suite à s'engueuler mais aussi à s'amuser. Un jeu merveilleux grâce à la variété et la difficulté qui font son charme ! À prendre si vous avez des potes qui voudraient y jouer avec vous !! (ce que j'vous souhaite)

No-fake-is-bacK
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Simpathique, Spelunky est meilleur sur XBOX360, plus complet, plus coloré que sur PC comme stipulé dans le teste, surtout beacoup de nouveauté par rapport a cette derniere version ! Un bon petitjeux arcade a l'ancienne amusant pas dénué de difficulté, tous le monde n'accrochera pas, les anciens surement oui, comme moi ! Toutefois, 17/20 est un peu exageré, il ne faut pas oublié même si c'est un jeux arcade, qu'il n'apporte pas vraiment de choses renversante a ce point, 14 est plus convié

kevinpigeon
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Pourtant friand de ce genre de jeux, celui-ci avait tout pour me plaire. Mais bizarrement, je n'ai pas accroché ! Il manque, je trouve, LA petite touche de génie qui aurait pu en faire une bombe. Petite touche qu'avait un certain Rick Dangerous à l'époque. En fait ce qu'il manque à Spelunky, c'est un poil de folie. J'ai traversé quelques niveaux, mais sans conviction. Je mets tout de même un quinze, car ça reste un bon jeu et qu'on ne descend pas un titre bêtement car il ne vous a pas plus. Il n'est pas à mon goût c'est tout.

tibolegends
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

INCROYABLE!!!!!!

JEU fantastique!!!

très difficile, mondes aléatoires, objets variés, ambiance géniale, musiques extra, gameplay énorme!

Je suis addict!

toad1750
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeu qui est à la fois d'une difficulté asser forte et bouré de secret, que demander de plus. Par raport à la version pc, spelunky bénéficie d'une petite mise à jour au niveau de ses graphisme mais aussi des objets, personages, niveau et une nouvelle fin. Pour résumé, cette version de spelunky vaut bien les 1200 microsoft points demandé.

Soiaroc
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu disponible sur le Xbox Live, Spelunky se montre à la hauteur après une très longue attente. Jeu de plate-formes ultra hardcore, il repose sur une succession de morts rapides mais jamais frustrantes grâce à sa maniabilité parfaite et son addictivitée . Vous allez très souvent relancer une nouvelle partie même quand vous vous êtes dit que vous alliez arrêter.

Tyfer
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super pour le qualité/prix ;)
Les graphismes sont originaux.
On doit faire bouger un personnage ( dont j'ai oublier le nom ) un peut partout.
Les cinématiques sont vraiment plus que magnifiques : même émouvantes.

Thibaudkhan
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est super il est vraiment difficil mais sinon il est classe je retire 1 point car sa serait bien qu on puisse creer nos carte.J'enleve 1 point car c est enervant quand il y a le mec qui protege les coffre tu le pille et tu seras mort.
Ce jeu est vraiment different au autres

Vramar
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu xbla, un solo super mais dur ce qui pourrais décourager certains joueurs :/ ( Mais pas moi xD )
Sinon le multi, je le trouve super :)
Rien d'autre à dire ++

vodkach-plumaso
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bonjour :) Spelunky est un bon petit jeu de plateforme, afaire car l' expérience est vraiment bonne. Mais a petite dose. Je vais expliquer pourquoi plus tard. Deja l' ambiance ( graphismes, bande son ... ) : 15 . Les graphismes et le style graphique est propre mais trop passe partout je dirais, c' est dommage. Un des points noir du jeu, ce sont les arriere plan, je pense au monde de glace, un arriere plan tout simple, tout basique, et pas beau d' ailleurs. La bande son colle bien a l' ambiance et aux differents themes, elle est franchement pas mal. L' ambiance général est bonne, on se sent dans la peau d' un explorateur grace au gameplay et au niveaux dans le noir particulierement. Le contenu du jeu ( durée de vie, gameplay, level design etc... ) : 17. Le gameplay est trés agréable, a la fois simple et subtil, on doit prendre son temps et faire attention a tout les pieges, au plafond, au sol, au piege latéraux etc... Mais on doit pas trop prendre son temps sinon un fantome vient sur la map. Il y a beaucoup d' ennemis repertorié dans un carnet de bord plutot bien fichu. Beaucoup d' item, tous utile pour survivre et bien pensé ( le fusil a pompe :coeur: ). Aussi de nombreux niveaux, balancé aléatoirement, c' est assez bizarre d' ailleur le systeme de progression de spelunky mais on s' y fait. Et c' est pas un défaut, loin de la. C' est juste différent de ce qui se fait a la normal. Le level design colle parfaitement au controle du perso et aux items, des salles pleine de trésor, est ce que ca vaut le coup d' utiliser une bombe pour y accéder ? Bref spelunky est un jeux difficile, sans conteste le jeu le plus dur que j' ai fait. Et on doit faire les bons choix pour survivre. Il y a également beaucoup de clns d' oeil, de monde secret et de surprises dans le jeux, c' est trés agréable. Pour conclure le gameplay est trés bon, le jeu est long et trés addictif. Trés rageant egalement. C' est pourquoi spelunky a 16 - 1. Donc 15 sur 20. Le jeux est trés exigeant avec le joueur car trés difficile. Et face a une telle exigeance, le joueur ne devrait pas etre confronté au facteur chance. Il y a des fois ou l' on tombe sur des niveaux pleins de trésors, des marchand qui vendent le jet pack des le 1 er monde. Et des fois ou on ne tombe pas sur les marchand, ca m' ait arrivé, j' avais 150 000 d' or, je savais pas quoi en foutre. C' est pourquoi il est trés rageant, globalement c' est équilibré et ca arrive rarement. Mais une bonne partie depend tout de meme sur les niveaus sur lesquelles on tombe... Pour ca qu' il faut y jouer a petite dose, trés rageant et excitant, ne pas jouer a spelunky avant d' aller dormir, sinon vous pourrez pas !! :hap: Merci de m avoir lu :ok: bon jeu a tous a +

tb45
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ?

Tout simplement car ce jeu est magique , durée de vie ouffisime , difficultée difficile comme il faut , si l'on meurt c'est de notre faute , le jeu est superbement bien conçut .
10€ très vite rentabilisés .