13.5/20

mfaucheur
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

moi j'ai mi beaucoup de temps a bien maitriser les mouvement du personnage mais apres j'ai plutot bien aimé. Le graphisme etait super.
les animaux des navis sont un peu dur a controler mais sinon ils sont tres beau pareille pour les vehicule. Le scenario m'a un peu dessus parce que les mission se ressemblait. mais sinon un tres beau jeu a essayer tout de suite

thomas45045
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux super, des superbes paysages, une bonne quête avec des missions intéressante,voix des personnages bof par contre, pas mal d'arme, de moyen de transport, les pouvoirs pas mal aussi. Je l'ais fini et je ne suis pas déçu mais le mode en ligne bof.

10  11  12  13  14  15
loklears
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

le jeu d'un point de vue technique n'est pas de dernière génération il reste tout de meme jolie à regarder particulièrement les décors dans la foret de pandora sont magnifique il retranscrive tout a fait l'univers du film, la prise en main est difficile les 30 premières minutes de jeu après ça va tout seul.Pour les dialogues c'est pas ça, les répliques du personnage que l'on incarne sont souvent provocatrice ou infantile mais mon seul vrai regret est qu'il n'y est pas de dialogue en Na'vis quitte à avoir un sous titrage.

Pour les fans du film deux mots: hésiter pas, par contre pour les joueurs qui n'on pas vu le film c'est ou on accroche ou on accroche pas

Aquae
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je voudrais tout d'abord dire que je n'ai pas encore vu le film, donc que mon avis se basera exclusivement sur le jeu.
Si vous cherchez un jeu amusant, pleins de féerie et de couleurs, divertissant, il vous est tout conseillé. Il est vrai que niveau graphisme, il y aurait pu avoir mieux, mais il y a déjà assez pour créer une bonne ambiance. Aussi, la fluidité de la monture volante des Na'vis manque réellement de fluidité, mais passons. Je voudrais aussi parler - comme peu de personne l'ont fait - du mode online. A la base, je voulais ce jeu surtout pour le mode online (même si la campagne m'a aussi séduite) et franchement je ne suis pas déçu! Amusement au programme. Peut-être que cela manque quelque peu de diversité, mais de temps à autres, j'apprécie toujours de refaire une partie.
Je lui attribue donc la note de 17/20 et conclue sur un avis: Si vous aimez ce type de jeu, achetez-le ;)

Maximussimo666
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Avatar, c'est avant tout un film. Et ce film, je suis allé le voir, ce qui m'a poussé à acheter le jeu. Pourquoi? Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment aussi jouissif au cinéma, et j'espérais le prolonger au travers de l'aventure du jeu.
Alors bon, c'est clair que le jeu n'arrive pas à la cheville du film. Et l'objectivité serait de juger ce jeu indépendament du film dont il est inspiré.
Pour moi, le constat est simple : le jeu est beau, l'univers immersif. Les couleurs, les etxtures, tout est absolument fabuleux et l'univers créé de toutes pièces par James Cameron est fidèlement retranscrit.
Ce qu'on peut reprocher à Avatar, néanmoins, c'est le manque de fluidité dans les mouvements et la conduite d'engins ou d'animaux. C'est un peu rugueux.
N'allons quand même pas jeter la pierre à Ubisoft : on ne peut pas créer un Ezio Auditore à chaque opus mis sur le marché. Bien sur j'aurais moi aussi aimé que mes Na'vis bougent, sautent, s'aggripent comme dans le film, comme l'assassin Italien aussi.
Mais non. Ce jeu me suffit comme il est là. Il est trés bien.
Un bon jeu, agréable, qui ne restera pas dans les annales. Mais un bon jeu tout de même... 15 ou 16/20, c'est honête...

somcorp
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, une prise en main simple, une durée plus que correcte, le mode online est vraiment excellent, de plus rarement un jeu tiré d un film aura été si abouti voilà GG Ubisoft

shinove
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Le film jai adoré, et le jeu aussi. Vraiment, ce jeu est top. A pars que au début, c'est un peu durre a shabituer a la camera.
Voler avec un banshee, monter sur un cheval, vraiment, ce jeu est magique.
Longue vie au jeu !

firefox67
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

contrairement a certaines personne j'ai jouer plus d'une heure au jeux avant de le noter ( heureusement que certaines personnes se fient aux regls :hum: ) . au debut le jeu parait bizarre mais apres 1-2 heures vous ne vous en passerez plus , jeu varies graces aux nombreux decors, personne a monter selon ses envie , un multi sympa des vehicules aerien qui donnent un plaisirs fou et UNE IA QUI REFLECHI PLUTOT BIEN ( se mettre a couvert retraite , attaque surprise...)..bref , un bon jeu

anidenchi
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

J'adore vraiment ce jeux même s'il y a quelque lacune au niveau de l'histoire j'arrive tout de même à bien me sentir dans le jeu. Il y a plusieurs côté positif mais aussi plusieurs côté négatif mais en général j'aime beaucoup ce jeu.

dertrutz
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Contrairement à certain, je n'ai pas encore vu le film mais j'ai déjà joué au jeux. Heureusement, car je crois que ma note aurai été encore plus basse.

Le jeu, je ne l'aime pas trop. J'ai joué environ 1h30 car je pensai que si j'avançais plus dans le jeu il allai s'amélioré mais non j'avais beau avancé, je ressentais toujours ce même ennuye.

C'est très dommages pour ce jeux issu dans si grand film.

aemaeth3610
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Faut arrêter de mettre des notes trop extrêmes, que ce soit de bonnes notes, ou des mauvaises. Les adaptations de films en jeux-vidéos n'ont jamais vraiment fait date. Avatar est un jeu sympa, le moteur graphique de Far Cry 2 est plutôt bien exploité, malgré des persos pas assez détaillés, des bugs de collision, et un système de visée perfectible. Autrement, je lui mets un 13 car c'est un jeu honnête. Mon conseil : essayez de le trouver en occas'.

rhork90
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Pour les quelques minutes de jeu que j'ai faites, ce jeu ma profondément déçu, certes les environnements sont beau pour la plupart mais le reste n'est que trop superficiel (ambiance, personnages, intérêts, diversité).Je lui donne juste la moyenne pour l'effort graphique ...

roskow
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Après avoir réservé mes places pour AVATAR le film en 3D , je suis allez acheter le jeux , j'ai attendue le soir en rentrant du cinéma pour déballer mon jeux j'ai découvert la 3D pour la première fois ce soir la , le film est tous simplement magnifique , beaucoup de moments d'émotions et de frissons , super scénario bref tous sa pour dire que avant de jouez au jeux il faut impérativement aller voir le film revenons au jeux : le mode campagne ma vraiment déçue , les dialogues sont plus que médiocre , c'est très très flou , difficile de comprendre le contexte du jeux sans avoir vue le film avant . le jeux est très répétitif peut de mouvement possible est une agilité très limitée comparé à la capacité des Na'vi dans le film Malgré tous ses points négatif ... et encore j'ai pas tous marqué , les décors sont vraiment magnifique très réussie , ont retrouve vraiment la même ambiance que dans le film , beaucoup de végétation , de diversité et de couleurs ce qui est vraiment un bonheur pour les yeux Pour ma part je ne regrette pas mon achat , car en attendant de me refaire une 3eme séance en 3D ou que mr james cameron face une suite ce que j'espère fortement , le jeux me permet de garder un pied dans le monde magnifique de PANDORA ^^ il est clair que ce jeux satisfera surtout les passionné qui je l'espère passeront outres la fainéantise de UBISOFT

alph4ever
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Très déçu de Avatar the Game. Bien sur je suis allé voir le film avant d'acheter le jeu. Ben le jeu il manque pas mal de truc quand même. Par exemple le perso qui prend un monture terrestre sans apprendre à la monter.
Un jeu qui aurait pu être super, malheureusement des ralentissements à répétition, sans compter sur les mouvements du personnage très limité, pas de possibilité de créer a proprement dit son personnage et son avatar, et le vol sur les gros oiseaux là (désolé j'ai un trou je sais plus leur nom) tous simplement horrible.
J'ai l'impression que Avatar est un jeu non terminé.
Mais bon apart ces quelques défauts (ironie) le jeu a quand même pour lui un univers joli, sympatique mais malheureusement mal exploité.

Vesper77350
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Enfin une bonne adaptation ! Même si le jeu ne reprend pas la trame du film, Avatar : The video game est une bonne occupation pour les fans des grands êtres bleus, plus communément nommés Na'vis.
Pour commencer, ce jeu était un peu trop surestimé. On nous avait promis gameplay innovant et une Pandora ouverte et luxuriante. Cela n'est respecté qu'en partie. Le gameplay est assez basique mais c'est facile à prendre en main. Les graphismes sont jolis mais mieux vaurt ne pas regarder de trop près, c'est parfois assez moche au niveau des textures. Il y aura cependant moultes possibilités, comme piloter des véhicules ou choisir votre propre camps !
En effet, il sera possible de faire une campagne RDA ou Na'vi. Chacune devrait environ vous prendre 7 heures, ce qui fait au total une bonne durée de vie pour une adaptation. On nous avait bien souvent habitué à 5 heures de jeu au total...
En bref, Avatar est un bon jeu qui a un peu trop fait parler de lui, je m'attendais tout de même à mieux sans être trop déçu.

GRAPHISMES : 15/20.
JOUABILITE : 12/20.
BANDE-SON : 17/20.
DUREE DE VIE : 16/20.
SCENARIO : 12/20.

el1wood
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est plutôt reussi, c'est decors son très jolies et resemble au film. Helas je ne vais revenir sur le problème des autres: repetitif, ennuyant a partir d'un moment, j'aurai mis 12-13 si il y avait pas des imbéciles qui mettent 01 jeu conseillée après avoir vu le film

DC-CRAC
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Bah, moi y me paraît pas mal comme jeu tiré d'un film(pour une fois). Je trouves les graphismes magnifiques. La jungle de Pandora est affreusement bien faite ! La campagne humaine ferait plus penser à un Lost Planet sans neige.Ce qui ne me déplaît pas. Au contraire. Et vu que j'ai adoré le film, joué avec les Na'Vis sera mon plus grand bonheur. Ce jeu est une petite balade bien pénards, pas b'soin d'être Prestige 10 à Call of Duty pour pouvoir maitriser le jeu. Une prise en main qui me parait assez agréable. Ormis la caméra qui a l'air de faire un peut c'qu'elle veut.

10  11  12  13  14  15
360 36.97€