17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Narkotic96
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus, a part de conseiller à tous les gamers de se jeter sur cette tuerie, les yeux fermés. Tout simplement un superbe jeu, assez complet, long. Immersion totale. Un jeu sublime, un des meilleurs.

Twixette06
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal en lui-même mais pourquoi l'avoir appelé Tomb Raider ?
Ok, c'est un reboot de la saga mais je ne retrouve pas grand chose de ce que j'ai pu trouver dans les anciens opus.
L'action prend trop de place au détriment de l'exploration et le scénario est(trop ?)faiblard.
Les niveaux de jeu sont mauvais (j'ai fini le jeu en difficile sans galérer) et les bugs sont MAGISTRAUX : devoir recommencer le jeu au 3/4 de l'aventure c'est rageant et c'est triste quand on rencontre d'autres personnes qui ont elles aussi eu un bug de ce genre.
Donc j'ai été très déçue.
La Lara Croft de Venise, d'Egypte ou simplement la Lara Croft dans son manoir avec laquelle on pouvait s'amuser à enfermer son domestique dans la chambre réfrigérée me manque.
Espérons que les prochains seront mieux...

Luckystew13
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Wow..wow et wow..... Pour vous dire je nest jamais aimer les tomb raiser... Mais jai ete emporter par vos critique et .... Wow quel jeu .... Je narrive jamais a terminer un jeu au complet car je suis plustot du tip multiplayer donc..... Jai passer se jeu en ne voyant que de la beauter.... Meilleur jeu de ma vie et jen ai jouer depuis 30ans.... Donc voila.... Conseil a tout le monde best game ever

Claudou28
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Après quelques volets un peu ennuyeux, Lara Croft est revenu pour un nouvel épisode.
En incarnant une Lara, débutante, on s'attache beaucoup plus au personnage et l'aventure gagne en intérêt.
Le scénario est assez classique dans l'univers Tomb Raider et les rebondissements prévisibles mais cela n'enlève en rien à la qualité du jeu.
De plus, les décors sont magnifiques et on s'y plaît à revenir pour récupérer les objets des quêtes secondaires.
Vivement la suite ! :hap:

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Même si je suis un fan des anciens Tomb Raider, je trouve que ce reboot est vraiment une réussite totale ! Un scénario impeccable, un gameplay extra et j'en passe. Ce nouveau Tomb Raider est un véritable bonheur que je conseil aux personnes qui hésitent à l'acheter.

sk8-or-die-alex
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Rien à dire ce jeu à tenue ses promesses graphiquement très beau une histoire accrocheuse le gameplay est très bien facile d'utilisation le meilleur de tous les tomb raider à avoir dans sa collection absolument!

patatores
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. On en vient a ne jamais vouloir s'arreter tant l'immersion est profonde. La maniabilité est sans reproche et les combats sont particulierement jouissifs. N'ayant jamais été fan de la license, j'ai été particulierement ravi de ce reboot. On regrettera juste qu'il soit pas plus long^^.

Aurous1956
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Lara a été mon premier jeu sur PC, j'ai été tout de suite fan et à 57ans plus que jamais ! C'est avec impatience que j'ai attendu le dernier opus....je ne regrette pas d'avoir attendu...Couverte de boue...blessée....exténuée...Lara reste Toujours aussi belle et l'on est pris dans cette aventure et plus d'une fois mon cœur s'est emballé lors d'affrontements avec des "méchants" ! Morts plutôt horrible empalement...égorgement...certes dans un paysage paradisiaque, quel plaisir de fouiller partout d'autant que Lara se déplace avec grâce, fluidité avec ces petits gestes naturels qui donnent tant de naturel au personnage et la rende plus humaine. S'identifier à elle est alors si facile... Ou du moins se sent on proche ! Bravo aux créateurs de nous plonger dans la magie de Lara Croft encore et encore !...

gamerdu12
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

manifique splendide epoustousflant voila ce qui resume ce tomb raider qui est vraiment prenant avec un scneario qu on vit a fond et qui prend au tripe des decor sublime qui frole la perfection des armes qu on pe ameliorer bien trouve on pe se la jouer furtif ou bourin au choix il i en a pour tout les gouts parcontre ji met que 19/20 car pour moi les enigmes sont trop facile dommage duree de vie tro courte dommage aussi surtout un jeu aussi bien on aurai jamais envie de s areter de plus j aimais bien dans les ancien quand on voyageait et que lara changeait de tenu voila mais bon je fait quelque critique car un jeu n est jamis parfait mais il faut dire que ce jeu reste incourtounable et pour moi et le meilleur jeux ps3 sortie au jour d aujourdh ui et de plus ce qui me fait grav plaisir ces que il fait totalement oublier et je dirai meme defonce totalement la serie uncharted qui avait vraiment copier les ancien tomb raider et du coup tout le monde en faisait l eloge mais la tomb raider et de retour et montre de quoi il es capable et j ai envie de dire on en reveut encore et encore et bon vent uncharted qui pour moi n ai jammais arriver a la cheville d un tomb raider.

Angel8657
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Vraiment splendide !!! très bon scénario , graphiquement très très jolie et la maniabilité est vraiment excellente !!
J'aurais mis 1 point de plus si le jeu était plus difficile niveau énigme mais s'en sort quand même très bien ! Un must have de toute évidence :)

yann[360]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Tout simplement incroyable ce tomb raider!! j ai mis 20/20 car je me permet de remercier les developeurs pour ce chef doeuvre squarc enix et un studio qui assure, entre sleeping dod,hitman,et maintenan cette claque et quelle claque!!! graphiquement hallucinan ont en prend plein la retine du debut a la fin..decors varier,l histoire et captivante bande son au top,mais surtout le plus bleuffant c est la fluidite du gameplay les mouvements de lara les gunfigth tout est criant de realisme, la varieter des armes avec leurs modifications,les amelioration de lara façon batman.. que dire apart merci et surtout fonçer tete baisser vous ne pouvais pas etre déssu! ps:pour les rageux qui critique la ressemblence avec unsharted je rappel juste au passage que celui ci est inspirer de tomb raider a la base... donc il ce renvoi la balle et tant mieu vu les turies que sont ces licence!

bejl
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

ce jeu est simplement une réussite, alors bien-sûr moi aussi je suis un peu nostalgique des ancien tomb raider ou le jeu n'était qu'une succession de pièces où l'on mettait 1h à en sortir, mais aujourd'hui qu'est que l'on attend d'un nouveau jeu : de l'innovation et de la nouveauté et pour le coup je trouve celui-là très réussit avec des graphismes somptueux, un sénario qui tien la route, une durée de vie satisfaisante et un univers sombre et immersif, bref tous les élements qui nous permettent de passer un bon moment sur ce jeu. enfin un produit rare qui répond aux attentes du consommateur, bon travail CD

tranber007
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'ai été vraiment bluffé par ce reboot de Tomb Raider. On a plaisir à redécouvrir Lara sous un nouvel angle. Le jeu est beaucoup plus porté sur les phases d'action qu'auparavant, même si l'exploration des tombeaux permet de retrouver les phases de réflexion. L'île sur laquelle on évolue est très bien modélisée. Un seul bémol : le scénario qui ne tient pas forcément la route...

dimidu29
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont magnifiques , la durée de vie plus que correctes , items et tout a chercher se qui rallonge la durée de vie , scénario prenant et captivant , personnages charismatiques du très bon travail sur les visages , expressions , le systèmes d'améliorations est très bien pensée , et il y a aussi un mode multijoueur qui est tout juste super , seulement 3 prestige se qui est suffisant et le système d'achats ( armes et personnages ) fais un peu penser a call of duty . Jeu magnifique , conseiller si vous voulez acheter un bon jeu de début d'année 2013 . Merci a crystal dynamics pour ce chef d'oeuvre .

[]V[]ouss
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je mets un 19 totalement décomplexé! Je ne peux mettre 20 car il y a deux ou trois petits détail qui me chagrinent un peu mais je reviendrais dessus à la fin.

Est-ce que ce reboot de la saga est-il digne de Tomb Raider premier du nom? Oh que oui, un grand OUI même! Ce nouvel épisode sublime même la saga. Ce jeu la modernise tout en préservant son essence. Une totale réussite que je considère déja comme un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués sur cette génération (parmis lesquels se trouvent un certain Uncharted 3...).

Déja d'entrée de jeu, la scène d'intro en CG est magnifique, on se surprend à rêver d'un long métrage d'animation de cette qualité, totalement bluffante de réalisme et bien sûr épique.

Après cette intro d'anthologie, première séquence de jeu peu ragoutante (le jeu restera assez gore tout du long) et scriptée, puis on contrôle enfin Lara, libre de ses mouvements, pour résoudre une première énigme. La prise en main est directe, précise et Lara répond en un éclair à nos moindres envies...

Cette excellente jouabilité se confirmera tout au long du jeu, avec en prime de nouvelles capacités à débloquer qui rendra Lara encore plus agile. La sensation de liberté y est également totale (du moins pendant les phases d'exploration), alors que la progression y est linéaire, et pour cet exploit je tire mon chapeau à Crystal Dynamics.

Les graphismes sont de toute beauté, les décors sont variés et inspirés et techniquement il arrache les rétines. Les animations sont également excellentes.

Le jeu suit une progression linéaire qui alterne les phases de gunfights, d'exploration, de plateforme et d'énigmes à résoudre. Le tout s’enchaine parfaitement et de manière totalement équilibrée, si bien qu'on ne ressent pas de lassitude. Les énigmes utilisent pour la plupart la physique du jeu, et sont assez bien pensées sans que le chalenge soit déroutant ni trop simpliste.

Pour les scènes d'action, la plupart sont des gunfights assez bien réussis, notamment grâce à une jouabilité qui s'y prête étonnamment bien, et d'autres sont carrément "Unchartediesques" et totalement débridées de tout réalisme. Ainsi, comme Nathan Drake, Lara a ce petit côté Pierre Richard, il lui arrive des merdes tous les 20 mètres!

L'IA est également assez bonne, les humains n'ont pas l'air de gros abrutis qui reste dans votre ligne de mire. Si certains des ennemis resteront planqués derrière un mur à vous balancer à cocktails Molotov, d'autres n'hésiteront pas à vous foncer dessus avec des machettes ou des shotguns.

En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas non plus transcendante, une histoire d'aventure sur fond mythologique et de croyances (les fans de Tomb Raider ne seront là pas dépaysés), et c'est le minimum syndicale pour un jeu de ce type. Les personnages secondaires sont plats et sans intérêt. Le véritable intérêt de l'histoire est de constater l'évolution psychologique et physique de Lara. Au fil de l'aventure, Lara s'endurcit et acquière de nouvelles compétences qui la rend plus forte, au point de passer d'une jeune fille faible en début de jeu à une véritable machine de guerre vers la fin. Cependant, cette évolution ne se fera pas sans peine, Lara va s'en prendre plein la tronche tout au long de l'aventure, et n'a rien à envier à John MacLane dans Die Hard au niveau blessures! Bien qu'elle soit juste un personnage fait de pixel, on a souvent mal pour elle.

Le jeu est assez violent, graphiquement parlant et assez gore. Le jeu me fait assez penser au film The Descent en terme d'ambiance, ce qui est une très bonne chose en soit! Il peut même s'avérer très dérangeant à certains moment, un jeu qui n'est pas du tout conseillé aux enfants! (Parfois aussi gore que Dead Space!)

L'ambiance sonore est excellente mais la musique est oubliable et c'est une de mes déceptions. La musique des premiers jeux était simplement magnifique, avec le thème de Tomb Raider qui était culte à l'époque. Après plus de 15 heures de jeu, je ne me rappelle pas d'un seul thème.

Le second défaut que j'ai trouvé au jeu est que les ennemis sont majoritairement des humains, alors que dans les premiers épisodes les animaux prenaient une grande place du bestiaire. Ici les animaux sont cantonnés à seulement se balader ici et là, à part quelques loups qui viennent vous attaquer (j'en ai rencontrés que 4 ou 5 en tout!). Si vous aimez chasser des cerf, qui ne sont d'ailleurs pas du tout effrayés par les humains, des sangliers, des mouettes, des crabes et des corbeaux, ce jeu est pour vous. (ironie).

Voilà un long avis pour un jeu exceptionnel, qu'on attendait au tournant et qui ne decoit pas et même qui surprend. Le jeu révolutionne la saga sans révolutionner le genre. Ceux ayant joué à AC et Uncharted seront moins impressionnés, mais qui n'a absolument rien à envier à ces deux derniers, et au contraire, Tomb Raider pourrait bien devenir la nouvelle référence de l'action/plateforme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€