17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
conker___berri
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Facile, court, lassant.

ça résume assez bien le jeu. Les 2 premières heures de jeu étaient plutôt bluffantes, il est beau le gameplay est vif (enfin rempli de QTE...) l'arc est bien classe etc... Mais il démarre jamais, c'est le même rythme tout le long, on bloque pas tant est il simple, on escalade 2 ou 3 mur avec les prises bien en évidence (vous pouvez toujours les mettre en brillant si vous les voyez pas) on tire contre des ennemis qu'on oneshot facilement, on fouille pour des ressources qu'on à déjà en abondance et ça recommence...

Dans la même vague que touts les jeux des grandes licences qui sortent actuellement, et qui chope un 18 sur JVC, Court, facile, lassant...

Farys
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Purée quel jeu...! Ce jeu démarre fort dès le début, les premières minutes pad en mains vous donnent tout de suite le ton ! Lara va en baver et c'est peu de le dire. On la voit souffrir et ses mimiques face à la douleur sont criantes de vérité, on ne peut que s'attacher à elle ! Lara répond très bien à chaque sollicitations du pad, tout est intuitif et facile à prendre en mains ! Côté graphismes, ce jeu n'a vraiment pas à rougir face au poids lourd du genre. L'île en pleine tempête est vraiment impressionnante...menaçante ! Certains décors valent le détour et vous donnent une impression de vertige, c'est vraiment bien fichu et très beau ! Quand au son, que ce soit dans la jungle ou en montagne, tout est très bien rendu avec une musique dynamique pour chaque situations ! Entendre des loups hurler à la mort sans qu'ils viennent pour autant vers vous n'a rien de rassurant ! J'ai beaucoup apprécié ce système d'upgrade du matériel qui, si vous passez outre, vous donnera du fil à retordre face à certains ennemis souvent en surnombre ! C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrai faire au jeu ! Il y a beaucoup beaucoup trop d'ennemi dans ce jeu et là, je ne peux que confirmer la similitude avec Uncharted (que tout le monde compare)! Pourquoi les développeurs se sentent-ils toujours obligés de nous mettre toute une armée de vilains ??? L'île à elle seule et sont côté survie auraient pu suffire ! Je ne dit pas de ne pas en mettre mais à certains passages, ils en arrivent vraiment à l'infini ! Que dire de ces même ennemis qui vous balancent des coktails molotov...? Quand aux doublages Français tant décriés sur ce site, il faudrait quand même pas abuser non plus, c'est quand même très bien joué ! Pas du même niveau que la Version Anglaise c'est un fait certain, mais c'est vraiment pas mal ! En revanche, il faudrait que l'on m'explique pourquoi avoir inclue la version Allemande alors qu'intégrer la version Anglaise aurait été plus judicieux et logique. Un seul petit bug de collision durant tout le jeu, Lara c'est mit à avoir la tremblotte sur l'aile d'un avion, mais c'est vraiment un grain de poussière face à ce jeu énorme ! Si vous aimez l'aventure, foncez !!!

[italia900]
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Jeu superbe ! Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi excellent ! Il n'y a rien à dire, le jeu est parfait du début à la fin. Je regrette seulement les graphismes du mode multijoueur. Ce qui compte c'est l'aventure, l'histoire !

AwesomeHero
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai pas encore découvert toutes les choses possibles dans ce jeu encore, mais avant même de l'avoir on savait déjà qu'on allait être plongé dans cette histoire prenante avec cette heroine qui souffre.
Dès le début on entre dans sa peau, cette histoire est très captivante. J'ai hâte de continuer a m'aventurer de plus en plus et découvrir encore de nouvelles choses.

NoName433
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! Les graphismes sont parfaits et franchement au niveau de la jouabilité il n'y a vraiment rien à dire. En ce qui concerne le scénario je trouve que c'est tout simplement bien. Le système d'amélioration donne encore un plus à l’intérêt du jeu. Les modes en lignes sont drôles mais on voit bien que le coeur du jeu est le mode solo. Bref une bonne duréé de vie avec un bon scénario.. que demander de plus ^^

goukinou3
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Oui 20/20 ! je n'ai trouvé absolument aucun défaut à ce TombRaider 2013. C'est un véritable chef d'oeuvre comme tous les derniers jeux square enix sleeping dog, hitman absolution... le jeu est varié, rhytmé, le gameplay super intuitif et répond à merveille, l'histoire m'a passionné et je n'ai zappé aucune cinématique contrairement à la majorité des jeux vidéo actuels, on peu discuter du choix de la personnalité de Lara jeune un peu cruche mais courageuse mais ça promet tellement si il y'a des suites...
BRAVO !

Djo-Hatake
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Vraiment exceptionnel pour le renouveau du nom "Croft"
Si vous aviez des doutes sur la qualité de ce dernier opus, cette vidéo va vous les enlever. Beau, nerveux, aletant, épic et bourré d'action ce jeux a toute les qualités qu'un joueur aventure/action recherche pour ce faire plaisir(et je ne parle pas que du reluquage de Lara).
La queue de cheval est un peut... "bizare", a vous de juger; le mode multijoueurs quand à lui laisse a désirer, mais sinon vous pouvez sortir les billets les yeux fermé!

David_Snak3
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

que dire !!! a pare super sublime tout et excellent il mérite bien son 20/20 le scénario est juste super et les graphique aussi vraiment un bon jeux vraiment un jeux que je recommande fan ou pas.!!!!!!!

LEMIKATCHOU
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

En conclusion, le titre est bel et bien une réussite. On sait généralement qu’une attente intensive déçoit beaucoup de joueurs, mais ce nouveau Tomb Raider est au top. Les nostalgiques risquent d’être perdus. On passe d’une Lara XXL à une Lara L, mais une fois la manette en main, ils ne pourront que terminer cette aventure riche en émotions. Un Uncharted au féminin dont l’héroïne est lâchée à ses dépends dans la nature sauvage. On ne décroche pas une seule minute du jeu. Les efforts apportés par les développeurs sont présents et chaque détail a été soigneusement réalisé. Sinon un seul mots SUBLIME......!

kalix8
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

bonjour a tous j ai juste un mot a dire sublime, gigantesque tout ce qon veut les graphisme sont genial sur console le solo et tres bon et peux etre tres long si on prend son temp et pour finir le mutijoueur que je trouve bon pour moi le jeux de l année 2013 pour l instant sur ceux bon jeux a tous

jujudu66
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Voilà ce qu'est un grand et excellent jeu : des graphismes sublimes faisant sortir la 360 et la PS3 de leurs derniers retranchements, un gameplay nerveux et jouissif, un monde ni trop ouvert ni trop linéaire, une mise en scène hollywoodienne, et pour finir une IA qui ne vous laissera aucun répit. Bon après forcément il y a quelques défauts comme la jouabilité un peu contraignante et quelques ralentissements lors de grosses scènes, mais la perfection n'existe pas. Bref vous l'avez compris Tomb Raider est une tuerie vidéo-ludique.

newmadness
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis vraiment pas du genre à donner 20/20 à un jeu mais la!!! L'un des meilleurs jeu auquel j'ai eu la chance de jouer.
Franchement graphisme de fou, un scénario superbement bien ficelé, des énigmes sympa, mais surtout un gameplay hors norme et captivant. On est dedans du début à la fin! Les phase de gunfight sont impressionnante et totalement immersif.
Allez on va lui trouver un leger default..euh...bah... Je n'en ai pas trouvé!
Allez on se le fait en mode difficile!

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de 2013 quant à ses graphismes mais aussi pour avoir un bon vieux Tomb Raider à l'ancienne avec les qualités des 5 premiers(Les "vrais" énigmes sont de retour) et des 2 derniers ( Pour les combats) Le seul truc qui me chagrine c'est que Lara (pour la VF) a une nouvelle (mais on peut comprendre car on est dans le passé de Lara donc....)

Sangoal
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

La série des Tomb Raider était déjà culte avant cet opus, elle ne l'aura jamais été autant après celui-ci. Graphiquement splendide, il est quasimment parfait niveau jouabilité et plutôt long à terminer, surtout si vous comptez dénicher chaque secret qu'il renferme. Au niveau de la bande son, la VF est peut-être un cran en dessous de la VO mais reste tout à fait correcte, et pour finir le scénario est l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur, car on nous raconte les débuts de la pauvre Lara Croft. Bref, Tomb Raider est un excellent jeu qui restera sans aucun doute l'un des meilleurs de l'année 2013.

mangabest84
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Que dire... Il n'y a que des points positifs a ce jeu, Graphismes excellents, Jouabilité très bonne, Histoire bien ficelée et qui te prends au vif, Bruitages qui te mettent dans l'ambiance du jeu, mais il manque quand m^me légèrement de musique, au moins pour l'écran titre...

Bref un 20/20 mérité et un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50