17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
rudeboy7
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

salut un jeu....que j'arrive pas de trouver le mot pour le décrire, fascinant, super, merveilleux, splendide, un vrai TOMB RAIDER, de l'action et de l'aventure qui s'unissent. bye bye l'aventure découper par les différents niveaux, les graphismes sont extra travailler! le son donne un atout fantastique a la saga, les personnage attachant et réalistes, on sent le gout amère de la souffrance et de la survie dans les paroles de LARA, son parler de son coté gore et ténébreux qui fait séduire!
l'histoire fascinante, elle paraisse prévisible MAIS elle ne l'est pas!
comme étant un VRAI fan qui ADORE Lara Croft depuis que j'était tout petit (j'ai jouer a tout les TR depuis le 1 jusqu’à cr TR 2013) je suis plus que ravi du résultat de Cystal Dynamics, elle mérite le développement de ce jeu.
MERCI

tylex77320
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le renouveau d une licence qui a sérieusement vieillit a cause d un certain Nathan Drake . Mais a ce jour lara peut rendre jaloux ce pauvre Nathan graphiquement , un gameplay super , et une ambiance différente de la saga tomb raider mais tout aussi bien . Un jeu qui restera énorme quoi qu' il arrive bref c est trop de la balle

Jevoushais3
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Grand fan de Tomb Raider, j'ai été sceptique quant à la qualité de cet opus.
Et pourtant, le résultat est bluffant. Les émotions que l'ont ressens pour Lara Croft sont incroyables. Tous ces petits détails rendent le jeu extrêmement réaliste ! Je suis tout simplement bluffé, et je remercie Crystal Dymanics ! Fan de la première heure, je suis vraiment très fier ! :')

pro-pain
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

N'ayant pas joué à un Tomb raider depuis quelques années,je me suis fié aux différents avis,et je ne regrette pas du tout!C'est beau,et je trouve que Lara est bien plus belle et sexy que par le passé!Très bon jeu d'aventure!

Grembh
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé en 10 heures mais complété qu'à 65%. Comptez environ 15 heures pour tout débloquer donc durée de vie correcte mais sans plus. C'est un jeu très soigné avec un très bon gameplay et des graphismes très jolis. Reste que le scénario n'est pas très palpitant et que le début de l'aventure ressemble plus à un gros tutorial un peu chiant qu'autre chose. Néanmoins, si vous souhaitez un jeu bien fichu et fun, je ne peux que le recommander chaudement.

YagamiRyuku
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un bon gros 18 pour un épisode excellent de Tomb Raider, si le scénario n'est pas extraordinaire il se laisse néanmoins parcourir et on comprend pourquoi Lara est si forte après quand on voit ce qu'elle subit!
Les doublages français sont plutôt bon ainsi que la bande son en général.

Graphiquement, mise à part quelques textures à de rare endroit c'est trés jolie.

Le gameplay bien huilé à la uncharted (donc des scènes scriptées assez explosive), un terrain de jeu plutôt vaste et une tonne de bonus à récupérer et à trouver en explorant les moindres recoins. Des gunfights trés sympa avec des ennemis qui bougent assez.

Niveau durée de vie par contre il vaut mieux commencer directement en difficile car le jeu n'est pas très dure, j'en suis à 98% de terminé et je dois en être à une vingtaine d'heures.

En tout cas du tout bon pour une série qui commençait à régresser

fredetindigo
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Cadeau qui m'a été offert car je ne sais pas si j'aurais acheté ce jeu de moi même car je n'ai jamais été un grand fan de Lara. Un jeu plutôt joli, rythmé et addictif car fini en trois jours mais très dirigé, très déjà vu je trouve, Uncharted pour le côté ça explose partout et je me raccroche à ce que je trouve, couverture exploité de la même façon dans tous les derniers jeux d'action, et recherche des sempiternelles cartes, reliques comme dans tous les jeux à la mode du moment pour rallonger un peu la durée de vie et que l'on voit moins le couloir dans lequel nous nous trouvons car oui ce sont une succession de petits espaces mais on ne peut pas s'égarer bien loin, ce sont pour moi des couloirs déguisés. Reste une histoire assez moyenne sauvée par une ambiance présente et un gameplay plutôt bien huilé. J'ai bien aimé ce jeu mais je l'ai déjà oublié. Pas testé le multi. Je donne donc ma note au solo uniquement.

Double_Quenelle
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Points positifs :
-Graphismes superbes,décors variés et personnages plutôt bien modélisés.
-Gameplay parfait , que ce soit dans les phases d'action ou d'exploration, la belle Lara répond au doigt et à l'oeil. L' IA est assez bien réussie , il faut le reconnaître c'est pas commun à tous les jeux.
-Système d'expérience et d'amélioration du personnage et des armes assez convaincant.
- 0 temps de chargement entre les changements de niveaux ce qui rend le jeu fluide.
- Multi pas si mal, mais on vite le tour.

Points négatifs :
- Difficulté du jeu quasi nulle et même si on tente le jeu en difficile, il reste relativement simple. Les énigmes et les tombeaux cachés sont trop simples à mon goût.
- Des gadgets "inutiles" ou qui facilitent l'exploration tels que la carte qui indique les emplacements des objets cachés et la fameuse vision d'aigle qui te fait voir les objets à travers les murs...
- Le système de santé ou je regrette la suppression de la barre de vie pour un système type FPS ou l'on se régénère en quelques secondes. Pour le coup cela rend le jeu encore plus facile, j'aurai mieux aimé rechercher les bonnes vieilles trousses de soins comme on le faisait dans les anciens TR.

chrisfcn93
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bien, visuellement magnifique, le gameplay convaincant et l'histoire sympatique mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais de Tomb Raider, j'espérais plus d'énigmes et monde un peu plus ouvert. Petite déception mais seulement parce que l'attente était immense, le résultat est tout de même très positif.

Djek00
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

En un mot la belle Lara est sensuel et aventurière guerrière , square enix on fait un boulot d'artiste avec Crystal dynamique, que du bon avec un multi sympa
Merci pour se renouveau de gamplay, et pour ces splendides graphisme
Elle en as encore dans le ventre la xbox 360 mine de rien :)

TheMikaCroft
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce Tomb Raider est une grande réussite, surtout après le très mou et classique Tomb Raider Underworld. Il allie avec soin action, aventure et exploration.
Il ne lui manque que quelques énigmes pour avoir 21/20 ^^
Vivement les prochaines avnture de Lara !

krizalyd
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

La claque ! Je n'avais pas goûté à un jeu aussi bon depuis bien longtemps. C'est simple tout est bon à prendre, que ce soit au niveau du gameplay instinctif ou de la bande sonore discrète mais envoûtante ou bien encore de la direction artistique de haute volée. Je ne me suis pas ennuyé une seconde en suivant les péripéties de Lara, si bien que j'ai fini le jeu à 100% sans trop m'en rendre compte et que j'étais quelque peu déçu en voyant la fin poindre le bout de son nez un peu trop rapidement. Ce que je trouve étonnant c'est qu'on s'attache facilement à notre petite héroïne et on finit par s'inquiéter de ce qui lui arrive, c'en est presque touchant. On vit une véritable aventure et tout est prétexte à l'immersion avec des zones toutes rattachées les unes aux autres à explorer à la manière d'un Metroid, bref je n'ai qu'une chose à dire : achetez-le. Des jeux de ce calibre sont bien trop rares pour faire la fine bouche...

SweeTDaddyQC
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

WOW quelle magnifique jeux !! Somme nous déja rendu sure les console Next Gen car en jouant à ce jeux j'ai l'impression de carément passer à un autre niveau !!! Graphiquement sublime gameplay fluide et immerssif avec un réalisme à en couper le souffle. Lara a mal et est humaine et nous souffrons avec elle telment l'immerssion est intense. Les gunfights sont incroyable et l'ile semi ouverte est gigantesque. Les séquences d'action nous rive à notre divant et le coeur nous débat dans chaque cinématique jouable! Je croyais avoir terminer le jeux avec une scenes que je croyais le final du jeux et BOUM sa continue plus loin sur l'ile !! Pour ma part je n'ai jamais aimer les tomb raider mais ce Reboot me fais changer mon fusil d'épaule et je recommende à tous d'essayer ce bijoux qui met la barre tres haute pour les futurs jeux en 2013 !!

Blue3yes
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je met direct un 20 car déjà je suis fan de cette licence, mais aussi parce qu'il ma scotché ! 3
Les graphismes sont magnifique, le gameplay c'est une perle et l'histoire vraiment prenante, on a envie de savoir jusqu'à la fin ce qu'il va se passé.
Que dire de plus... il est parfait pour moi.
Hâte de voir le prochain !!

T3dgO
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME ! Graphismes époustouflants ; gameplay excellent ; quêtes bien sympathiques ; univers macabre, mystique, déjanté, bouleversant ; une aventure hors-norme...Bref, c'est une réussite à tous points de vue ! Seul bémol : Lara est indestructible. Mon conseil : pour prendre un maximum de plaisir, ne pas hésiter à commencer au niveau "difficile" !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€