17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ii-psychik-ii
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce reboot est tout simplement énorme. Le côté solo nous offre une aire de jeu très vaste avec un gameplay qu'on prend facilement en main et des phases de jeu à couper le souffle, notamment celles liées aux plateformes engendrant quelques QTE. S'ajoute à cela des graphismes et cinématiques au top avec un scénario pas si mal qui vous tiendra en haleine pendant un peu plus de 10 heures même si parfois cela fait un peu cliché.Quant au multi, même si je n'en vois toujours pas l'utilité, il s'avère sympathique si on en abuse pas (je l'ai trouvé meilleur à celui d'assassin's creed). Côté succès, rien de bien compliqué mis à part le succès "accro du shopping" lié au multijoueur. Comptez donc + de 50 heures pour les 1000 G.

crodechild
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Nous voici donc avec un TR, certes pas comme ceux d'antan mais un jeu qui à su ce montrer innovant, captivant et travaillé.
Ce jeu est juste une petite perle : il aura vraiment fallu attendre la fin de vie de nos consoles de salon pour voir un graphisme aussi soigner ainsi que des animations sans lagg; du côté de la bande son rien à redire superbe :)
Sinon la jouabilité très facile à prendre en main et on se sent tout de suite maître du personnage.
et encore le scénario : magnifique prélude à l'univers de nos TR.
Enfin seul défaut que je donnerais à ce soft est ça durée de vie: univers très fournit, complet mais pourtant un jeu plutôt court je l'ai moi même finit à 100% en approximativement 16h ( bien sur j'ai un peu abuser de l'instinct animal: mais j'y vois rien aussi omg)
mais malgré ça le jeu en vaut la chandelle ;) alors n’hésitez pas vous ne le regretterez pas !!

AmazingSlay
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Tout simplement parfait ! Un scénario prenant , des graphismes eblouissant , un gameplay nerveux , on ne s'ennuit jamais , et pour les gens patients tels que moi l'idée de chercher des objets et des reliques apporte au jeu une durée de vie tout a fait acceptable !

randy-sweet
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, pour moi des graphisme bluffant une action fluide et sans temps mort, une lara fragile mais qui durcit au long du jeu.
Le meilleur de la série si vous avez une hésitation je vous dit fonçez l'acheter

i_Pnotikk
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Si tout les "reboot" de séries de jeux vidéo étaient d'aussi bonne qualité, ce serait vraiment terrible, ce Tomb Raider est un excellent jeu, que ce soit sur le plan technique avec des graphismes de bonnes qualité et des animations très bien réalisés, au niveau sonore avec des bruitages convaincants et des doublages français réussis.
Le gameplay n'est pas en reste puisqu'il est assez aisé de diriger la belle Lara pendant son périple.
Au niveau durée de vie, c'est plutôt pas mal, il faut compter environ 12 heures pour boucler le jeu.
Bref j'ai trouvé très peu de défauts sur ce titre qui devrait convaincre tout les fans de jeux d'aventure.

DeathAce
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

C'est le premier Tomb raider auquel je joue et je peut dire que le jeu est juste GÉNIAL !!!!
Tomb raider est vraiment un jeu époustouflant !

Les graphismes sont incroyables et le jeu est très réalistes.
Le gameplay est bien conçue, l’amélioration des armes est une bonne chose ... Et les sauts de ce jeu sont tout juste Magnifique !!
La Map est très grande et il faudra beaucoup de temps avant de finir le jeu a 100%
Le scénario est prenant du début jusqu’à la fin et est vraiment bien travaillé !Nous revivons les débuts de l'aventure de Lara et je peut vous le dire: elle en a souffert...
Le seul petit bémol c'est qu'à la fin du jeu il est un peu de "magie noir" et ça pour un Tomb Raider, ça m'a déçu...
Mais Tomb raider reste tout de même proche de la perfection et c'est pour cela que je lui met 19/20 alors n’hésiter plus, achetez-le !!!

Cela me donne envie de joué au reste de la séries !

Lucky-101
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Depuis son annonce je l'attendais, le jour de sa sortie je l'ai acheter, qu'est ce que j'en pense ?

Ce nouveau Tomb Raider est étonnant, la qualité des graphismes et de la mise en scène est juste formidable. Le nouveau look de Lara et sa personnalité dans cette nouvelle aventure est génial, a chaque épreuve elle devient plus forte, on la voit devenir peu a peu une réelle aventurière. Le seul défaut c'est qu'on n'a pas vraiment la même sensation de grand voyage que dans les anciens volets de Tomb Raider qui offrait des paysages a couper le souffle, dans cette version 2013 il y a aussi de belles vues mais il y a quelque chose qui manque pour qu'on soit vraiment émerveillé, ce n'est que mon avis personnel. Un bon Tomb Raider remis au gout du jour qui plaira a beaucoup de joueurs.

hammer0891
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Il est clair que ce "Tomb Raider" n'est pas un Tomb Raider comme on l'a connu. C'est pourquoi le terme "reboot" est à prendre en considération.

Des graphismes stupéfiants qui servent une ambiance parfaitement maîtrisée. Le gameplay reste correct malgré une jouabilité qui peut parfois gêner (les phases de gunfight sont loin d'être parfaite, même si jouissives).

Un must-have malgré tout, une aventure épique avec une Lara qui s'en prend plein la tronche.

skyrider27
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pour commencé j'avais peur avec ce nouveau tomb raider. D'une part la franchise s'était " américanisée " et d'un autre côté les jeux étaient devenues trop simple avec des gunfight à volonté on pense notamment à tomb raider legend. Mais voila le nouvel opus est sorti et pour tout vous dire il a quand même de la gueule. La première fois que j'ai joué à ce jeu j'ai était subjugué par la beauté des graphismes. En effet le jeu est splendide, les textures sont très bien faites tous comme les personnages et les conditions météo semblent réalistes. Bon boulot donc de la part de crystal dynamics. La deuxième chose qui m'a frappée c'est bien sur lara croft relooké et superbe capable de faire ressentir ce qu'elle éprouve et qui peut par moment nous faire souffrir. Un charisme exceptionnel tout simplement , elle devient au fur et à mesure une aventurière endurcie jusqu'à devenir celle que nous connaissons. Mais voila tout comme chaque jeu ce reboot présente également des défauts. Le jeu est quand même vraiment très simple les énigmes sont basiques et pas très compliquée d'autant plus qu'il y en a très peu. Ou sont passées les énigmes du palais de midas de tomb raider , la difficulté de tomb raider 3 que l'on éprouvait au portail du lude en ayant envie de balancer la manette. Alors oui c'est un reboot et lara n'est pas encore une aventurière donc tombeaux peu présents et énigmes simpliste mais quand meme mon frere de 9 ans a reussi le jeu sans aller chercher la solution. Passons la difficulté du jeu et parlons de la durée de vie. La campagne est correcte peut se terminer en 10 h 11 h sachant qu 'il est possible de changer la difficulté du jeu mais elle ne sert malheureusement que pour les combats et gunfight. Une fois l'aventure terminé il est possible de finir le jeu à fond en dénichant tout les secrets présents sur l'île. Mais même si l'on peut revenir explorer les niveaux de l île les secrets sont facilement trouvables avec l'instinct de survie et la vision wallack alors oui on peut se permettre de ne pas l'utiliser. Dommage car le nombre de secret est impressionnant . Parlons de la " grosse nouveauté" à savoir le multijoueur. Ce dernier fait office pour moi de bête noire du jeu. Le multijoueur est en effet trop basique avec seulement 4 modes de jeu et ces modes de jeu ne sont pas très originales mme mg etc.. flag. Pour conclure sur la durée de vie de ce tomb raider elle reste néanmoins très correcte d'autant que certains succès ne sont pas faciles à avoir. J'ai aussi trouvé que le scénario n'était pas adapté pour un tomb raider même si encore une fois c'est un reboot. Concernant la bo mise à part le bruit des flingues pas moches non plus certaines musiques m'ont fait penser à tomb raider 4 ce qui m'a énormément plus.
L'autre gros point fort du jeu c'est le gameplay de ce côté ci aucun souci nos amis savent comment si prendre. Quelle plaisir de diriger Lara ou plus tôt un animal . Lara répond à nos moindre gestes de mannettes et je n'ai pratiquement vu aucun bug durant mes parties. On pense diriger un animal avec autant de fluidité. Un dernier petit point souvent oublié l'ambiance et la mise en scène est digne d'un film mélant du tomb raider 2 avec du " the descent". Une très bonne inspiration donc.
Finalement ce tomb raider est un étrange objet alternant séquence époustouflante mais ne revenant pas assez aux origines des premiers opus dont les énigmes étaient bien plus vicieuses et plus tordus .
On l'attendait et le voici c'est donc finalement un très bon reboot que nous offre CD. On espère maintenant un petit dlc pas trop cher abordant une partie de l'île inexplorée dans laquelle les énigmes seraient plus dur que celle du jeu original. Crystal dynamics sait maintenant ce qu'il doit faire avec le prochain opus en attendant bon jeu !

remtechnic
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Que dire ce jeu est magnifique, Lara Croft rennaît de ses cendres. Des graphismes exceptionnels, d'ailleur je pense que c'est un des meilleurs jeux 2013; décors époustoufflants même si c'est un peu linéaire Crystal Dynamics aurait pu nous offrir un monde ouvert façon FC3. Que l'on soit fan ou pas, on accroche tout de suite à l'histoire que subit Lara, un scénario digne d'un film d'action.
Merci à Crystal Dynamics grace à eux j'ai renouer avec les péripétie de la belle Lara.

mangaka2102
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Tomb raider est un exellent jeux avec baucoup d'action,des graphisme super et une jouabiliter facile,un multijoueur passionant.Le fait de metre un mode libre a la fin du jeux est tres bien pour faire le reste des quetes!je met pas 20/20 car la durée de vie un peu ptite pour ma part!je le conseille a tout le monde!!!

ulqui11
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu qui prouve que cette génération de console en a encore sous le coude !
Graphismes magnifiques, intrigue intéressante et action à couper le soufle ! 20/20 pour monter la note moyenne (déja bien haute) de ce chef-d'oeuvre !

nemesis1601
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Mais quel bonheur ce jeu !

Le retour de Lara se faisait attendre et il n'a pas déçu.

Les graphismes sont superbes, le gameplay est fluide, le scénario est captivant, l'ambiance et la bande son sont digne du 7ème art.

De plus, ce retour aux origines est une réussite on y retrouve une Lara plus proche de la réalité avec sa fragilité, ses faiblesses; cela nous touche et renforce l'immersion au sein du jeu.

Si les développeurs continuent sur cette voie alors la série des Tomb Raider connaitra une nouvelle jeunesse.

Un jeu à classer parmi les meilleurs de 2013 !

VertiZ
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pour l'instant je n'ai joué qu'un petit peu au jeu et au didacticiel, on est dans des endroits assez effrayants et les personnages le sont aussi mais on est surtout attirés par la beauté de Lara Croft, l'aventurière la plus sexy du monde !
La jouabilité est assez bien, les graphismes aussi,
Très bon jeu dans l'ensemble !

jouan88
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu.
Tres different des "vieux" tomb raiders... il fait plus penser a un uncharted qu a un tomb raider.

Il n en reste pas moins excellent sur presque tous les aspects, maniabilite, graphismes, bande sonore, gameplay, storyline, l IA et relativement bien dosee selon les modes de difficultee.

Le multi est une bonne surprise vu que je n en attendais pas grand chose, mais il est tres sympa

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€