17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
nemolechien
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pas mal ce dernier Tomb Raider, mais pas parfait.
Les plus : beau graphiquement, intuitif, prise en main facile, l'ambiance, et pour finir y a Lara Croft !
Les moins : trop court (20 heures en se promenant), trop facile (pas assez d'énigme), pas de survie (Lara ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas...), quelques bugs mais rien de grave, Lara ne nage pas (pas de passage de nage sous l'eau), trop de QTE !

Mrexecutor76
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je n'étais pas fan des précédents opus mais là c'est vraiment une agréable surprise que j'ai découvert lors de mes premières heures de jeu. Après la lecture de quelques avis sur jeuxvidéo.com j'ai décidé de l'acheter. Des graphismes couper le souffle une maniabilité comme jamais, du suspenses, de la peur et de la rage de continuer, voilà ce que je dirai de ce jeu

philipe711
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

serieusement je croyais jamais acheter ce jeu je croyais pas que ce jeu allait etre aussi bon depuit que mon ami me la montrer tomb raider jetais surprit serieux sa ma faite penser a un uncharted donc pour nous joueur de xbox sa serait un jeu exellent serieux jai rien a dire un tres beau moteur grafique et en plus le multi est extraordinaire serieusement je le recommende pour tout le monde.

-Drakagon
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider mérite largement un 19. Graphiquement, il est juste magnifique. On tombe très vite amoureux de cette nouvelle Lara.

Bonne durée de vie à peu près 20H avec les artefacts + bonus). Les musiques du jeu sont magnifiques et j'applaudis le créateur de ces sons qui vont très biens avec le jeu et l'esprit de Lara.

Je vous le conseille très fortement.

Jipegos

Wahou ! Super beau jeu, vivement conseillé
17/20 pour moi, +1 point pour introduction du tressFX (gestion de cheveux temps réel) qui est pas mal géré pour un premier jeu. les 2 points manquants : Besoin d'un niveau de difficulté plus fort coté énigmes, et un monde recelant plus de secrets, plus difficiles a trouver ! Histoire qu'une fois le jeu terminé, on aie en plus le sentiment d'être fier de soi ! Level design soigné, des moments épiques vach'tement chouette, Un Lara au design réussi... peut être faudrait il enlever les checkpoint entre les phases des boss aussi ! Ils ne sont pas imbattables loin de la ^^ ça mettrai un peu plus de piquant

spaceLionel
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le jeu est superbe graphiquement, les environnements magnifiques et la nouvelle Lara ressemble à une jeune femme normale et non plus à Lolo Ferrari, ça aussi ça aide à l'immersion !
Le timing pour le mélange commandes classiques et QTE est très bien vu, la narration est vraiment prenante.
Pour résumer ce jeu, un seul mot : JOUISSIF !!!

Link4614
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu un tel jeu tourné sur nos consoles...
Une aventure à la durée de vie impressionnante aux vues des jeux actuels, des graphismes très bons, une ambiance très travaillée... Bref on prend du plaisir à y jouer. On retrouve un certain côté "Uncharted" tout au long de notre épopée.
Au niveau des armes, tout est très correct, l'arc notamment est très jouissif. On a la possibilité de les faire évoluer tout au long de l'histoire en débloquant des accessoires plus ou moins nécessaires.
Même si l'histoire en elle même n'est pas très accrocheuse, l'héroïne nous fait tenir car celle-ci est malmenée tout au long du jeu ce qui entraîne une action constante, en bref on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Enfin sur le gameplay en lui même, Lara se laisse très bien dompter, on va de parois en parois, on saute dans tous les sens. On notera quand même la gestion aléatoire des sauts, elle peut sauter parfois très haut et que ça paraisse impossible et parfois elle ne peut pas grimper sur une petite corniche ?!? Ce petit détail n'est pour autant absolument pas préjudiciable à la jouabilité.

Je recommande vivement ce reboot de fin de notre génération de console.

Les plus :
Durée de vie
Ambiance
C'est très beau
Les armes (l'arc surtout)

Les moins :
Histoire auquel on n'accroche pas
Les sauts parfois bizarres

3XC3L
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Super jeu !! graphiquement c'est juste sublime, l'environnement est riche et l'immersion assez bonne, le scénario est bien pensé et assez intense (une bonne chose que d'avoir ajouter une voix off pour lire les notes trouvées en chemin) on aurait pu pensé à ça pour les livres de skyrim mais il aurait fallut une vie entière pour l'enregistrement lol)sinon je déplore juste un peu le coté un peu linéaire (quoique finalement je préfère ça aux espaces interminables)...ah si gros point noir... le multi..?! pkoi nous avoir sorti une daube pareil?? ils auraient du le supprimer avant la sortie du jeu sérieux ça entache même pour ma part l'image du jeu ...

Hinatoad
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Les crédits défilent en ce moment même ... Ce jeu est à couper le souffle.
Le grand retour de la belle et sulfureuse Lara Croft ! Mieux qu'un retour, une renaissance !
Niveau graphique, c'est exceptionnel. Mais bon, on a l'habitude avec Square Enix ... La nouvelle Lara est juste superbe... Aussi bien au niveau du corps que du visage, if you know what i mean :noel:
Ensuite, niveau jouabilité, y'a rien à dire. Des QTE pas trop envahissants, de l'escalade, de la marche à pied, il ne manque plus qu'un peu de nage, et on avait le combo parfait !
Le beau piano du compositeur m'a fait rêvé pendant cette aventure palpitante. Parce que oui, le scénario est exceptionnel : on enchaîne les rebondissements les uns après les autres... Le tout étant bien sûr rondement mené....
Tant de choses à dire sur ce beau jeu, je pourrais parlé des recherches d'objets secondaires bien fourni, du multijoueur excellent... Mais je vais m'arrêter là, en laissant ce beau 19 sur 20, car la perfection n'existe pas d'une, et aussi car ce jeu possède un seul défaut : le fait d'être un peu trop facile.

Dakkhon
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et depuis lundi, je ne peux décrocher !

En terme de Gameplay, ce jeu me fait penser à Batman Arkam City et Asylum, les décors sont somptueux et l'histoire est intéressante.

En terme de combats, les ennemis n'hésitent pas à vous contourner ou à essayer de vous déloger à coups de cocktails molotov / dynamite si vous vous cachez et cela vous donne quelques frissons.

L'exploration est assez longue si vous souhaitez tout découvrir (j'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'heures pour ma part), surtout si vous aimez prendre votre temps !

Pour le multi, je n'ai pas encore essayé...

maroon-fiver
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, bon gameplay, l'histoire est bien tournée. Peut-etre que le jeu est un peu court et que certains défis sont assez facile (comme bruler des affiches sur les murs) mais en tout cas les graphismes sont géniaux et j'aime bien le fait que l'on puisse améliorer plusieurs fois la même arme.

guitarre78
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

[360] Reçu le jeu hier (merci amazon), testé immédiatement ...

Et franchement rien à dire. J'ai joué pendant 5h, en difficulté moyenne, sans forcement prendre le temps de chercher les objets cachés, ou d'explorer vraiment la carte, en faisant quelques tombeau secret. Et j'ai fait 25% du jeu ...
Si je fais le calcul ça fait 20h de jeu pour le mode solo à une allure normale ...
Si on compte le fait que les graphismes sont à la limite haute de ce que peuvent proposer les consoles actuelles, qu'il n'y a qu'un seul disque (qui comporte en plus des vidéos sur la réalisation du jeu, et d'autres bonus), 20h c'est vraiment bien (surtout comparé à d'autres jeu récent comme Crysis 3, Black Ops 2, qui sont certe pas du même style mais qui ont une durée de vie comprise entre 5h et 8h).

Niveau Gameplay, de gros changement par rapport aux anciens volets. L'éditeur a réussi à faire un mixe de plusieurs style de gameplay. On trouve de tout : action, stratégie, énigmes, survival, gestion, ou encore des réactions pendant les cinématiques, ... et le tout extrêmement bien dosé !

Un jeu à ne vraiment pas manquer !

anuskisenlabeuh
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ayant fait les Uncharted sur PS3 , je ne pouvais pas passer a coté de ce Tomb raider sur X360. Je n'ai que 2 mots : LA CLAQUE ! Un jeux qui séduira sans problemes un bon nombre de personnes. Ca fait plaisir de voir que cet énième opus ne sent pas le réchauffé et qu'un réel travail technique et artistique nous a été fourni dans ce jeux. En tout je vous conseille de le prendre. PS : Et pourtant j'avais trouvé Underworld comme étant une merde imfâme.

Daryl__Crossbow
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai été éblouis, pas besoin de dire pourquoi vu que tout le monde l'a déjà fait, ce jeu est Magnifique graphiquement, sur console on n'a rarement vu mieux: des décors très très détaillés avec d'excellentes textures sans aliasing ni clipping, des animations réalistes, une gestion du feu très soigné... Bref, Sublime !
Une excellent gameplay si je n'ose dire parfait, très fluide très maniable, impeccable !
Scénario digne d'un film, on a souvent l'impression de se laissé emporter dans l'intrigue et d'y rester une fois la console éteinte, des cinématique et mise en scène d'excellente qualité !
Je ne suis peut-être pas totalement objectif en mettant 20/20 mais ce jeu mérite de la part de tous les gamers un 18/20 minimum car un jeu d'une tel qualité est rare de nos jours...

cyber-avenger
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

tout simplement époustouflant. tant au niveau gameplay que doublage (merci alice david)et j'adore l'histoire, c'est un sans faute pour ce remake de mon héroïne favorite. Longue vie à Lara Croft.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€