17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
darkangel2124
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

un jeux extraodinaire, tout simplement

côté graphisme nathan drake et son uncharted peuvent aller se coucher ! Des plans de vue magnifique, une liberté quasi totale d'exploré ce petit monde sublime.

la jouabilité est aux petit oignons, un vrai régal d'être à la fois furtif et parfois complétement sanguinaire.

une histoire et une bande son du tonnerre, les voix françaises sont parfaites (même les documents que l'on trouve sont lus, et ils sont lus à la perfection)

et en ce qui concerne la durée de vie, il me reste quelques défis à remplir, j'ai finit le jeux à 95% et j'en suis à plus de 35heures de jeux

tomb raider fait partie de ces rares jeux que vous ne souhaitez presque pas finir...car vous sentez que vous êtes entrain de jouer à un jeux qui restera dans les mémoire, et vous souhaitez que le plaisir se prolonge éternellement

ce tomb raider est une véritable tuerie, ne loupez pas ce jeux ce serait une grave erreur

fullmetalgoku
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Il a parfois des films, des musiques, des livres ou des jeux videos qui vous marquent.
Tomb Raider est de ceux la en proposant ce qui se fait dans le genre action/aventure.
Alors ? Juste bon ou exceptionnel ? Attraper votre sac a dos et votre boussole, on part a l'aventure !

Tomb Raider est un reboot. C'est a dire que Crystal Dynamics recommence la serie a zero en nous offrant une Lara croft plus jeune et inexperimentee. Agee de 21 ans,a bord de l'endurance, elle fait route vers l'ile du Yamatai dans le triangle du dragon. Pris dans une violente tempete, le navire se brise en deux et lara echoue sur une ile. Assomee, elle se reveille dans une grotte. Tomb Raider commence sur les chapeaux de roues !

Avec une Lara Croft plus jeune, Crystal Dynamics a reussi le pari de rendre Lara plus humaine. En effet, cette derniere souffrira tout au long de l'aventure.

Avec des graphismes magnifiques, une action et une exploration savamment bien dosée, une histoire qui vous maintient du debut jusqu'a la fin, Tomb Raider est une reussite et parvient a se hisser parmi le meilleur jeu du genre.

En bref, un triomphe !

Retrouvez mon test complet sur ma page Facebook : Yoann Ratcliffe.

Lykreios
Posté le 11 avr. 2019 à 03:38

Recette d'un jeu "McDo":
-Un gros budget de départ pour avoir de beaux graphismes (publicité alléchante)
-Un scénario trouvé en tapant les mots clés "mythe", "cité" et "perdus" sur google ( le classique salade, tomates, oignons)
-des centaines de collectibles ajoutés pour gratter des heures de durée de vie ( beauuuucoup de sel )
-tout ca sans parler des personnages secondaires au background innexistants, des trucs qui explosent ou s'ecroulent sans fucking raisons, a part ajouter un QTE inratable flattant l'ego du joueur. Et aussi le physique de Lara encore largement utilisé a des fins de vendre le jeu aux ados pré-pubères.

BREF ce jeu c'est du McDo, on nous sert la même vieille recette depuis des années, c'est fade, chaque jeu est une copie de l'autre ( Tomb Raider Uncharted Creed ) ont continu inlassablement d'en acheter et d'en manger et y'a même la majorité des gens qui trouvent ça bon.

ZxViico74
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Tombe Raider sur Xbox 360, est un jeu que j'attendais vraiment beaucoup car il avait l'air vraiment bon à tout points de vue. Aujourd'hui je vais vous faire part de mes impressions:

Graphiquement: rien à dire au niveau des graphismes, le jeu est magnifique, avec des environnements variée, et les textures sont globalements très belles.

Gameplay: le gameplay du jeu est très bon, il se rapproche très fortement d'un Uncharted et c'est peut être la ou nous allons trouver le plus gros point faible du jeu, a savoir le déjà vu. La mise en scène est excellente, rien à dire, mais c'est du copier/coller d'Uncharted, ce qui n'ammène finalement pas une vrai personnalité au gameplay.

Bande son: très bonne bande son, les doublages français sont de qualité, et les bruitages en général sont plus que correct.

Durée de vie: un autre point faible du jeu, sa durée de vie. J'ai finis le jeu en 12h à 100%. Certes je n'étais pas en difficile mais en normal, mais quand même, pour finir un jeu à 100% (ce qui veut dire qu'après on à plus rien a faire) c'est très limité. Après on peut toujours chasser mais les animaux sont assez rares et la chasses est inutiles une fois le jeu finis.

Pour résumé, le jeu est génial pour la personne qui n'a jamais joué à un Uncharted, et qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer. Sinon c'est tout du déjà vu et on en a vite fait le tour.

[betelgeuse]
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Certes, Tomb Raider est un titre techniquement impeccable; que ce soit graphiquement, même si à mes yeux, le tout manque cruellement de personnalité (Serais-ce l’apanage des jeux se voulant "photo-réaliste"...?), ainsi qu'au niveau du gameplay qui répond au doigt et à l’œil ou à l'animation sans failles... Le soft est clairement bien foutu et ravira les obsédés de la technique pure.

Mais au delà de toutes ces considérations, J'ai comme qui dirait un goût amer dans la bouche. Le scénario tout d'abord, mon Dieu quel navet! Déjà vu et revu, con comme la pluie, insipide et sans surprise... le tout servit par des personnages complétements clichés et caricaturaux au possible, à commencer par Lara elle même... Cet aspect m'a vraiment gâché tout le plaisir d’immersion et je n'ai pas eu une once d'empathie pour le moindre de ces stéréotypes ambulants. Ajoutons à cela toutes ces phases de Q.T.E. inutiles, des scripts à foison, une exploration plus que limitée ainsi qu'une durée de vie pas très folichonne due à une rejouabilité inexistante doublé par une difficulté totalement absente. Autant d'aspects qui au final plombent énormément le jeu, et ce n'est pas l'upgrade très sommaire de l'équipement/capacités de notre héroïne ou encore le multijoueur tout aussi sommaire qui relèveront le niveau.

En résumé, Tomb Raider c'est beaucoup de poudre aux yeux, une jolie coquille vide, du "Michael Bay vidéoludique"... C'est bien fait, ça pète de partout mais une fois la fumée dissipée, il n'en reste pas grand chose. Un jeu (trop) grand publique, qui ravira le beauf moyen.

sheo2
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Extrêmement déçu. Fana inconditionnel des Tomb raider, j'avais été émerveillé par la sortie du Tomb Raider Anniversary, qui avait redonné l'atmosphère véritable des TB : de bonnes énigmes, de beaux décors, somptueux, grandioses, qui laissent rêver. Et bien sûr une BO en béton...

Mais qu'est-il de ce nouveau TB ? Et bien voilà, après Halo 4 et FF XIII c'est au tour de TB de sombrer. Le jeu a été fait pour les gogols, destiné bien sûr encore et toujours à viser un public plus large. Alors les graphismes sont bons et c'est même un jeu d'aventure sympa, mais ce n'est pas Tomb raider.

C'est le FF XIII des Tomb raider. Aucune énigme, un parcours tout tracé, des phases de combat balourdes, redondantes et parfois à n'en plus finir...le jeu est totalement Call of Dutisé...

Le jeu consiste en ; courir, sauter, ramasser des objets, courir, pan pan, tirer, pan pan, QTE, tirer, QTE, ramasser des objets, sauter, courir, ramasser des objets, tirer à l'arc, ramasser des courir, tirer, QTE, courir, sauter, tirer, QTE etc...puis FIN.

Le scénario n'est pas terrible, les décors redondants, la durée de vie est merdique. Aucune originalité, aucune énigme, personnages secondaires bidons, ennemi non charismatique, boss ridicules, chasses aux trésors ridicules. TB Anniversary est 10 mieux, sans aucune exagération...

J'ai peur pour l'avenir de la série...

Je mets 0 car je trouve scandaleux cette moyenne de 18, et c'est surtout ça qui me terrorise le plus : les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens critique.

J'ai honte d'avoir acheté ce jeu et ainsi contribuer à son succès..

HaloTheLegends
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider est tout bonnement LE jeu à avoir en ce début d’année 2013. Il est devenu le Tomb Raider le plus polyvalent, alliant l’action, l’aventure, et la survie. Un parfait mélange de tout ce qui se fait de mieux dans les jeux d’aventure, sans pour autant tomber dans le plagiat. On nous avait promis un reboot, du nouveau, et ce changement est bon, et fait du bien à la licence !

J’aime Tomb Raider depuis toujours, j’avais peur du résultat de ce jeu, j’ai même eu de grosses craintes. Je le regrette, j’adore Tomb Raider, j’adore CE Tomb Raider, et ce reboot est vraiment démentiel ! Un conseil, foncez. Vivement le prochain sur Xbox Infinity et PS4 !

eyefocus
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce nouveau tomb raider ou plutôt du ce prequelle. Certainement le plus ambitieux de toute la série.

Tout d’abord, on est assez loin de l’esprit tomb raider. Vous ne trouverez pas dans cet épisode le parfum des tout premiers. La joie de la 3d naissante et de l’exploration. Ici, on est plus proche d’un TPS ultra scripté que d’un open world rempli d’énigmes. Commençons par les points négatifs.

Comme dit précédemment, tomb raider est tomb raider uniquement grâce à Lara croft. L’essence même du jeu a pris un virage à 360 degrés. Autant lâcher le mot, c’est un uncharted like. Pourtant le début du jeu en forme de tutorial commence bien avec le feu, la recherche de nourriture, la chasse et l’exploration de l’ile. Mais on est vite rattrapé par le script et les gunfight version michael bay.
Lara est légèrement irritante et ses acolytes sans grand charisme. Ça lui donne un côté humain et fragile, mais elle saoule un peu avec ses « ok,ok…merde, oh non ». je passerais sur le scenario qui est un mixte entre un mauvais indiana jones et Lost.
Le gros point noir du jeu est sa difficulté quasi nulle. Que ce soit lors des combats aux flingues ou pour les énigmes, c’est d’une facilité déconcertante (même en difficile). Il n’y a aucun challenge. Il n’y a pas de hud et la vie remonte en quelques secondes. On trouve des munitions par palettes entières. On voit venir tous gunfights à 3 kilomètres. Sans compter les armes cheatés qui défouraillent tout.

A part cela, ça a de la gueule. C’est beau voir très beau. Ca pête dans tous les sens avec un gameplay aux petits oignons. Malgré le script, il y a une partie exploration qui a le mérite d’exister (dommage que les tombeaux ne soient pas plus vaste). L’infiltration est un peu sous exploité mais jouissive dans certains levels. La durée de vie est aussi conséquente (10-12 heures à la louche)

Pour conclure. Vous appréciez uncharted et le manque de challenge ne vous gêne pas : courrez l’acheter. Vous voulez retrouver la Lara des débuts et des énigmes complexes et un challenge relevé : fuyez.
Personnellement j’ai pris énormément de plaisir à finir ce jeux

Gladiateur3-3
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu et j'ai juste qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE.
C'est sans contexte le meilleur jeu de ce début d'année ni plus ni moins.
Les + : Aventure extraordinaire et longue ( aventure que j'ai fini en 11/12h), Une Lara Croft enfin humain et qui s'en prend plein la gueule tout le long du jeu, le système d'EXP bien pensé et les améliorations des Armes, les différents environnements qu'on visite durant tout le jeu, le système de camp pour se transporter sur un autre camp très utile, les Tombeaux Cachés, Les Graphismes du jeu et le moteur Physique des environnements( Vents, pluie,neige).

Les - : L'IA des ennemis parfois un peu débile, Les personnages secondaires sous exploiter, La VO certes très correctes mais qui manque de profondeur à certains moments,

Bref pour résumer, ce jeu est tout simplement somptueux et je le recommande à tout le monde et il est quasi assurer que vous ne seriez jamais déçu du jeu durant toute l'aventure.

Dans tout les cas: C'est mon COUP DE COEUR de ce début d'année et je lui attribue à ce TOMB RAIDER une note de 18/20.

Sur ce Bonne Partie à vous tous chers GAMERS.

skunkmax
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je suis tout simplement époustouflé !
JE n'est jamais été un grand fan de tomb raider mais là je doit dire que j'en suis tombé amoureux. ce jeu à joué avec mes nerfs comme jamais un jeu ne l'avait fait auparavant, on en prend plein la vue que ce soit graphiquement ou émotionellement.

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Tomb Raider...
En commençant le jeu, j'ai d'abord été surpris. Le jeu est magnifique graphiquement, les jeux de lumières sont saississant, la détonation d'un coup de feu qui se répercute en echo sur les parois rocheuses c'est tout simplement bluffant.
Mais surtout, on s'attache à Lara. On a mal pour elle, on stress avec elle lors des QTE... bref, sur ces multiples points, c'est parfaits.

En continuant à jouer, certains détails ont commencés à me sauter au visage. Et je vais mettre en avant la plus grosse tache du jeu:

L'IA.
Sans tout ce que j'ai noté plus haut, je mettrais volontiers 12/20 à ce jeu, juste pour l'IA tout simplement décevante.
Quand un ennemi vous détecte, il sait où vous êtes avec précision, même si vous cachez derrière un mur, que vous le contournez... Il sait où vous vous trouvez, point barre.
Et ça, en 2013, c'est... inadmissible.
Crysis 1er du nom avait une IA vraiment intéressante, et pourtant ce jeu a 6 ans...

Ensuite, second point noir du jeu:
Le scénario a des failles qui frôlent l'arrêt cardiaque.
Sans trop spoiler, suite à une capture de la très jeune aventurière, on se rend vite compte que nos ravisseur nous on tout simplement laissé avec tout notre attirail meurtrier.
...
POURQUOI? (dixit cyprien)
Et encore, je tairais la fin, qui est complètement moisie...

Pour le multijoueur...Disons que c'est un petit + sympa, mais sans plus, l'intérêt du jeu étant bien évidemment l'aventure solo. Quelques bonnes idées, comme les pièges, sur des maps plus ou moins verticale et évolutives. On accroche ou pas quoi.

Malgré tout, Tomb Raider reste un très bon jeu que l'on se doit de faire et de préférence à 100%, c'est pas la difficulté du titre qui va vous rebuter, si vous aimez la simplicité.

Darkfire_Claw
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Absolument formidable. Ne croyez pas les gens qui mettent 0. Ils font juste ça pour faire baissé la note.
Il est certes différent des autres mais justement cela rebooste la série et la renouvelle.
Achetez les yeux fermés.

AlainLeccia
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

TOMB RAIDER est un jeu juste magnifique! Achetez-le! Camilla Luddington a super bien interprété le rôle de Lara Croft, au passage nous espérons la revoir! Les graphismes...digne d'un film! Une histoire incroyablement prenante même si beaucoup d'éléments viennent de la série de J.J. Abrams LOST mais très clairement on s'en fou car ça fait du bien un jeu Tomb Raider comme ça...Le meilleur de toute la saga pour moi et bien évidemment le meilleur jeu de l'année!

Godzilla1954
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le retour de Lara Croft !
Je l'ai terminé hier et je l'ai trouvé plutôt bien, mais je pense que ce "retour" ne plaira pas forcément aux fans de la premiére heure car le jeu se tourne plus vers de l'action, et la difficulté générale est à la portée de n'importe quel joueurs, donc comme beaucoup de licence, ce nouveau Tomb Raider veut toucher un public plus large.

johnny360
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur jeu de ça catégorie.
Une direction artistique qui compense les rares faiblesses techniques du jeu.

Un gameplay sans faille et très agréable.

Le level design est riche sans atteindre la complexité décourageante des premiers volets .

Le scénario est bon et servi par une mise en scène excellente riche en émotions , une VF très bonne et une BO excellente mais pas inoubliable.

La durée de vie est en revanche moyenne 15 à 20 h pour le finir à 100% sans soluce ou aide du net , ce qui fait peu , le pire c'est que c'est tellement bon que l'envie d’effacer ça sauvegarde et recommencer vous tentera.

En bref probablement le plus grand jeu d'aventure moderne.

Mon conseil acheter le immédiatement sinon je vous étripe !!! mdr

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€