16.9/20

MrFamas84-360
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je lui mais un très bon 16/20 car j'ai tout simplement adoré ce jeu. Le mode solo est super long avec un très bon scénario et de très bon graphisme. Le multijoueurs est une merveille. Si vous aimez les jeux du genre acheter le direct, en plus il est pas chers.

Hold_on
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Franchement, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un game. La véracité des unités (les unités sont disponibles selon les dates réelles de leurs sorties durant le conflit), du suivi des batailles, les ruses ainsi que la gestion, tout est mis en oeuvre pour procurer une immersion réelle et pleine. Dommage que le temps soit limité en escarmouche (max 60 min. sur X360). Mis à part cela, franchement, du tout bon. En plus, un update gratos sera bientôt dispo.. mais que demande le peuple en plus ?!

1  2  3  4  5  6
Wooziedu69
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeux très beaux niveaux graphisme et gameplay très bien pensée. L'IA est pas trop super mais le multijoueurs :bave: Malgré les cheats et triches en tous genre. La campagne est moyenne dans l'ensemble, on dirais un tuto pour apprendre a jouer a un STR mais en plusieurs missions.. La version pc est très avantager face a celle des consoles (unités illimité, temps illimité) Ce qui est regrettable.. :( Sur ce je mets un 18 ! Qui reste tous de même le plus beau jeux de strategie que j'ai vu a ce jours

luigi08-2010
Posté le 03 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie, et la qualité du zoom est excellente, néanmoins je pense que le soft n'est pas graphiquement parfait, comme l'interface du menu laisse place à quelque bug. Les musiques sont simples et répétitif, que parfois j'oublie lorsque que je suis dans le feu de l'action !

Maximussimo666
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie sur console, c'était pas gagné d'avance. Mais finalement ça passe plutôt bien. La gymnastique au PAD est certes différente de celle à la souris, mais ça va, ça se gère assez bien et on a vite pris tout ça en main. J'ai adoré la profondeur de champ, la possibilité de tourner les Maps dans tous les sens, zoomer et dézoomer presque à l'infini.
Je regrette juste une chose, c'est la faiblesse du multijoueur qui semble déserté par la communauté, incitant à se rabattre sur le solo que l'on essore facilement jusqu'à la couenne. Restent alors les succès à remporter. Mais est ce vraiment le but du jeu??

Shaiter
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu bien sympa, on ne s'y ennuie pas du tout. Toujours autant de suspens.. Il faut vraiment avoir un esprit stratégique pour réussir à remporter la victoire sur son ennemis. Ce sont par batailles acharnées que ce jeu fera de vous un heureux !

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu sur tout les plan: gestion des unité, des ruse on a toutes les chances de tromper son ennemi a n'importe quelle moment, et également des maps. Pour une fois on a un jeu ou l'infanterie n'est pas mal a l'aise face a des char 10x plus puissants, ceci dit je regrette un ptit manque de nation n'étant pas un très grand connaisseur de l'histoire je ne porterai pas plus de jugement. A tester ;) .

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

RUSE est un trés bon jeux de stratégie ou sur le terrain tout peut changé d'une minute a l'autre. Avec tout type de ruses vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la victoire et térrasser vos énnemis a la campagne comme en multijoueurs.

Abbepages
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Il se sont essayé cette fois ci au STR historique, teinté d’une touche de wargame stratégique. Ils sont évidemment parti des bases : construction de bâtiments, d’unités et achat d’améliorations, auxquelles ils ont rajouté les « ruses », des pouvoirs spéciaux en quelque sorte qui permettent de détourner l’attention de votre adversaire. Tout repose donc sur votre capacité à récupérer des informations sur ce dernier. Votre carte affiche en temps réels les déplacements des unités de tous les joueurs, mais elles apparaîtront sous forme de jetons tant quelles n’auront pas été vues… Soit par une unité de reconnaissance, soit par toute autre unité. Revenons-en aux Ruses. Elles fonctionnent par zone sur la map. Pour ne pas déflorer le plaisir de la découverte, je vais seulement en expliquer quelques-unes. La première, c’est le silence radio : elle fait disparaître vos unités de la zone sélectionnée, rendant invisible vos unités par l’ennemi (enfin seulement si il ne dispose pas d’une unité de reconnaissance dans cette zone). La seconde, c’est la ruse de décryptage, qui vous permettra de découvrir les ordres que vos adversaires donnent à leurs unités dans une zone donnée. Vous voyez le top ? Le bluff prend également une place importante dans le jeu, avec la possibilité par exemple de créer de fausses unités (toujours via une ruse) ou même une fausse base ! On se retrouve donc face à un jeu de stratégie temps réel.

Fuyou-Kaede
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un bon STR sur console, qui méritait ses 69€ à l'origine, comme tout jeux, il y a pas mal de défauts, certains gros comme le manque d'ingénieurs, et de prise en compte de la géographie des map. Mais je me répète c'est un excellent STR sur console. je le recommande pour tout fan ou tout joueur commençant les STR sur la WWII.

Alexx33
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

balou_du_45
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une campagne riche avec un bon scenario, un multi superbe avec de beaux graphismes. RUSE reste un très bon jeu de gestion/strategie. personelement je prend beaucoup de plaisir a jouer avec des amis dans tout les modes de jeu

FBIxGhosTWaRx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu de guerre. Durée de vie excellente, à peu près 3-4 mois pour le terminer. Scénario correcte. Bande son super. Multijoueur bon dans l'ensemble. Je vous le conseil fortement. Ps: en plus il est pas cher.

ThriceOwns
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

(Mon avis est basé sur la version 360 du Soft...) RUSE est l'un pour ne pas dire le meilleur RTS console de cette génération. Des graphismes très respectables et la possibilité d'approcher très près de l'action et surtout extrêmement loin, je vous laisse découvrir pourquoi (;p). Le mode Histoire de RUSE est principalement un Tutorial à grande échelle, le jeu débute en vous prenant par la main et heureusement car il y a de quoi faire dans ce jeu... c'est du Lourd. Une multitudes de RUSE sont mises à votre disposition et ainsi plusieurs unités/bâtiments typique à ce genre de jeu... de l'anti-aérien jusqu'à l'infantrie, vous devrez utiliser votre coté sournois pour arriver à vos fins. Bref, c'est un excellent jeu pour les amateurs du genre et surtout au prix qu'il coûte maintenant... environ 20 euros... ce serait RIDICULE de s'en priver.
Je donne donc la Note de 8.5/10 à RUSE, il la mérite amplement.

cassecouillepro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

agréable a jouer, sans pour autant être le boucherie de l'année (d'ou le 14).il est bien fait pour un STR console. pour ceux qui pensent quand même que c'est le meilleur jeu de stratégie faut se mettre aux total war ca reste quand même bien mieux fait et bien plus stratégique, mais pas de version console...

Bipoux
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Loin d'être un habitué du genre, j'ai acheté ce jeu (qui n'est plus bien cher) dernièrement pour avoir un nouveau style en arsenal et je suis très content de mon achat.
C'est propre, bien ficelé, je ne suis collé qu'au mode campagne pour le moment (histoire de découvrir toutes les possibilités) ce qui ne présage que du bon pour la suite.
La possibilité de jouer en coop apporte beaucoup tout comme le live d'ailleurs.

Seul petit hic à mon avis est la sélection de groupes hétérogènes d'unités mais, c'est à mon avis une histoire de coup de main que je n'ai pas encore trouvé.

Ca sent le squat de canap' à plein nez !

GearSoldier117
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Avec R.U.S.E, les amateurs de jeux de stratégie (comme moi) vont kiffer : c'est accessible à tous, pas comme des Jeux genre Starcraft, mais d'un autre côté, on se forge une technique à force de jouer.
Le fait d'avoir conçu des ruses est très intelligemment pensé : ceux qui n'ont pas de très bonnes tactiques pourront renverser le cours de la bataille, et les niveaux de difficulté sont totalement différents, ce qui est une bonne chose tant pour les stratèges débutants que pour les gros geeks qui ne demandent qu'à tout faire péter ! :) L'histoire est bien pensée, les missions sont diverses et sont toutes différentes, et les batailles affrontant la France, l'Italie, le Royaume-Uni, les Etats-unis, l'Allemagne et l'URSS sont de toute beauuuté, avec un IA qui est pas si con que ça :)
Bref, même si vous n'êtes pas un adepte de ce genre de jeu qui est en train de se forger une place dans l'histoire de Jeux-Vidéo, R.U.S.E vous conquerra !

1  2  3  4  5  6
360 11.99€