15.5/20

oztral
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bethesda rectifie le tir, en corrigeant l'erreur commise sur le jeu original, et offre donc une véritable fin à la trame principale et un DLC digne de ce nom, après les pathétiques Anchorage et Mothership...
Broken Steel vous permet de vivre la conclusion épique de la bataille pour les Terres Désolées et de participer au conflit armé en tant que membre à part entière de la Confrérie de l'Acier ! Vous allez donc joyeusement péter la gueule aux types de l'Enclave, pendant plus de 7 h, via trois missions intenses et pas franchement faciles. Attention aux multiples fins disponibles après la dernière mission puisqu'elles risquent d'influer de manière plus ou moins importante, sur le jeu original, qu'il nous sera bien évidemment permis de reprendre et de continuer après avoir classer le dossier "Broken Steel". Un DLC indispensable puisqu'il permettra au PJ de level up afin d'atteindre le niveau ultime : 30 ! De nouvelles aptitudes sont également dispos grâce à Broken Steel, le problème, avouons-le, c'est qu'elles ne s'avèrent pas être bien folichonnes... :(

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour avoir terminé les cinq extensions pour Fallout 3, je trouve que celle-ci est la plus utile, celle à ce procurer en premier. D'une part car le niveau est repoussé à 30 mais surtout car elle permet de revenir dans Les Terres Désolées de la Capitale même quand l'aventure est terminée. Cette extension devient pour ce fait presque indispensable. Au niveau de l'extension, c'est une dans la durée de vie est la plus longue. Le scénario soit sans surprise, il ajoute à la carte plusieurs lieux non sans importance. Et comme à chaque extension, un lot de nouveaux objets est ajouté (ex: Le Canon Tesla). Une masse d'objets est à récupérer tout au long de l'extension. Pour résumer, cette extension nous plonge dans un environnement plutôt moderne, neuf qui n'a pas subi l'action de la bombe nucléaire. Voici une extension à la fois utile et intéressante qui j'ai beaucoup aimée.

oztral
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

shashime3
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Toutes les imperfections de Fallout 3 comblées par ce superbe DLC ! Plus de quêtes (passionantes qui plus est), de nouveaux monstres, armes et bien sur le level 30 disponible. Tout cela pour seulement 800msp ça vaut le coup je trouve.

rz58
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je reproche un tout petit truc à fallout 3 c'est la fin. Une cinématique à la mormoileneu juste pour dire, hop c'est fini !!!! Bref, c'est exactement la suite que j'attendais. Je m'explique: un bon scénario, une quête qui refait bien vivre l'aspect fallout avec conflits contre l'enclave, la base d'Adam à la fin qui est bien faite avec une atmosphère de base militaire du futur bien respectée, des nouvelles armes biens puissantes qui sont en gros l'amélioration du laser gathling et du lance-flamme, une nouvelle armure je pense spécialement conçue par rapport à quoi on va s'affronter dans la base justement ... voilà la quête principale. Mais à côté il y a plein d'autres petites choses. Des quêtes qui tournent autour de l'eau purifiée comme la logique le voudrait avec des nouveaux endroits à découvrir à la clé, des petits truc à faire (ex:http://fallout.wikia.com/wiki/Fatal_Attraction) Et l'apparition des seigneur super mutant met un peu de piment car il sont beaucoup plus résistants que leur rigolos de maitres super mutants, et apportent en général de bons objets et une nouvelle arme : le fusil laser tri-faisceau, la possibilité de vendre du prélévement de super mutant qui leur redonne une utilité. De plus le pouvoir d'aller au level 30 est cool, avec de nouvelles perf ect...j'ai mis 20 pour augmenter la note globale (lol)

raaalovely
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Bien qu'ayant apprécié les deux premiers addons de Fallout 3 il me semble évident que Broken Steel est de loin le meilleur. L'histoire est vraiment bien ficelée et les lieux visités dans la quête principale de cette extension sont vraiment sympathiques et dotés d'une trés bonne ambiance (avec un plus pour les deux lieux de l'affronement final). ...Et justement en parlant d'affrontement cet addons est bien pêchu et vous fera sortir l'artillerie lourde et passer les stimpacks. Bref! Que du bonheur! Rajouté à cela les deux trois quêtes annexes, les petits changements de l'univers Fallout 3, les quelques items vraiment cool comme la superbe armure Hellfire ou le canon tesla, et cerise sur le gâteau, la possibilité de monter jusqu'au niveau 30 et nous nous trouvons sans conteste en face du meilleur des addons de ce jeu fabuleux. Bref! Un must have pour tous les possesseurs du jeu qui ont le live.

PoSS59
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Je trouve pour ma part que cette extension permet d'allonger la durée de vie du jeu de façon assez conséquente (je connais des jeux qui valent 70€ et qui se finissent beaucoup plus vite !).
Les nouvelles armes aident un peu trop au syndrome du grosbill, mais les lieux visitables (le metro présidentiel, la base aérienne...) valent le coup d'être visités... attention aux Radscorpions géants albinos, ce sont de vraies plaies !

hellbutcher
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

cette extension permet de passer au lvl 30, ce qui, outre les nouvelles quêtes (3), permet de ralonger la durée de vie d'au moins 15 à 20h en prenant son temps. Les perks de lvl 20 restent accessibles et des nouvelles font leur apparition (bien que leur utilité laisse à désirer). De plus, ça permet de chunter la fin de l'original qui était pour le moins frustrante.

Posté le 07 mai 2009 à 00:00

De toutes les extensions dispos pour Fallout 3, Broken Steel est la seul où vous en aurez pour votre argent.
Alors çà reste Fallout 3, des dialogues minimalistes, un scénario simpliste, prévisible et qui sent bon le patriotisme exacerbé, bref, qui dans le fond reste à des années lumières de ce que pourquoi les Fallout originels ont été créés... on va pas refaire le débat.
Mais cette extension à déjà le mérite d'être à la base plus longue(pas 3 pauvres heures comme "The pitt"), avec une quête qui nous emmène dans plusieurs endroits bien distincts sur la carte et enfin on sort UN PETIT PEU des environnements en ligne droite avec... tadam! des couloirs à multiples embranchements(on y croyait plus!). L'extension est également plus difficile(on utilise enfin nos stimpacks, et c'est bien!) avec des objectifs qui demandent UN PEU PLUS d'exploration, tout ne nous est pas donné sur un plateau, on sent l'effort des développeurs.
Mais outre les nouvelles armes et nouveaux ennemis ce qui justifie réellement l'achat de Broken Steel, c'est la limite de niveau passée à 30. J'ai fini la quête de l'extension au niveau 25, et le passage au niveau 30 demande à mon avis pas mal de temps; des lors en plus d'intéresser les fans, Broken Steel pourra intéresser tous ceux qui comme moi ne voyaient pas l'intérêt d'explorer à fond les Wastelands la limite de niveau max étant attente très vite.
Pour un peu moins de 10 euros, l'achat de Brokent Steel est tout à fait justifié.

enkorno
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Je suis plus ou moins de l'avis de Naevus.
En comparaison avec les autres extensions de Fallout (opération ancho-truc, une catastrophe, et un the Pitt très décevant !), Broken Still à le mérite d'être accrocheur, même si ça ne seras hélas que pour quelques maigres heures.
(A 2€ de l'heure de jeu, n'oubliez pas de savourer).

Ce qui fait plaisir dès le début, c'est sans aucun doute le fait qu'on raccroche à la quête principal de Fallout 3, ajouté à ça une limitation de niveau accrue et on se croirait presque dans une vraie extension.
De nouvelles armes et de nouveaux ennemis à exploser, c'est toujours distrayant ! Et heureusement, car hormis quelques dialogues de "démarrage de mission" on ne vas plus faire que ça pendant trois heures.

Ensuite, on peut noter que la difficulté est réelle (a condition de jouer en "Normal" voir "Difficile"), pour ma part c'était la première fois que je suis tomber à court de stimpack et de nourriture, ce qui est une bonne chose vu la simplicité du jeu original.

Bref, l'extension de vaut certainement pas 10€, mais si vous décidez de prolonger l'aventure de Fallout, autant mettre votre argent dans Broken Still plutôt que dans les autres extensions. Malgré une réalisation trop souvent bâclée, et l'impression de jouer à un FPS légèrement scénarisé, on retrouve quand même certains aspect prenant qui on fait le succès de Fallout 3 sur Xbox.

nicaram
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Broken Steel est la seule extensions sensée de Fallout 3 car elle donne un sens à la fin du jeu et au "grand projet" pour les terres dévastées en mettant en scène une lutte acharnée pour son contrôle.
Sans le "terminator" Liberty Prime, qui défonce tout ce qui bouge d'une manière assez amusante, l'extension aurait été un vulgaire beat'em all où on lutte contre une armée entière de soldats lourdement armés sans se faire tuer. Chose intéressante, Broken Steel rajoute dans le jeu de base des petits campements fortifiés de l'enclave et des raids ponctuels, ce qui permet de continuer à jouer après la fin sans s'ennuyer. 5 pour Lyberty Prime, 2 pour la continuité de l'extension avec F3, 3 pour les rajouts de bastions un peu partout sur la map - en espérant un successeur de NV à la hauteur avec UNE extension qui donne le change au lieu de 10 pourries.

_RathalosArgent
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très bonne extension. Sa rallonge la durée de vie déjà énorme du jeu de base. On peut, grâce à cette extension montée jusqu'au niveau 30. La suite de l'aventure principal. Quelques nouvelles armes. Un environnement très proche des terres désolées. Je mets 16/20.

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

ahhh
Enfin une fin, et une augmentation de niveau maximale, bon, nouveaux décors varié, durée de vie de 5-6 heure(c'est un dlc aussi), histoire classique mais fin extraordinaire, un dlc à acheté, quelque courte quête secondaire sans grand intérèt, mais les nouveaux décors rajoute enfin un peu de changement :ok:

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une très bonne extension de Fallout 3 qui est l'un de mes meilleur jeux sur 360 et le seul a qui je mettrai 20 sur cette console. Une extension pas super super longue mais bien foutu et en plus je crois on ressort avec le canon gauss ou je sais plus quoi, qui fait super mal et comme j'utilisais jamais mes munition a plasma ou éléctrique je sais plus trop sa date, bah j'était blindé et le canon utilise qu'une munition et avec 4000 sur moi, bah voila une arme surpuissante avec casi munition illimité pour pouvoir tout faire le jeux. Même si je l'avais déja casi fini a 100%. Sinon c'est une bonne extension ou on ce refait niveau equipement.

Titus_Mede_III
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Cette extension permet de continuer la quête principale, relativement intéressante, et de jouer après la fin; de nouvelles armes et armures sont les bienvenue : canon tesla, armure hellfire... Les 10 niveaux supplémentaires ainsi que l'apparition de nouveaux ennemis dans les terres désolées sont également appréciables

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Cette extansions est la meilleure de Fallout 3 car elle permet de continuer a jouer apres la fin , elle permet de monter au niveau 30 avec des nouvelles aptitudes pour le moins interessantes .

Elle donne des quetes assez stylées , des nouvelles armes , des nouveaux choix .