15.5/20

oztral
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bethesda rectifie le tir, en corrigeant l'erreur commise sur le jeu original, et offre donc une véritable fin à la trame principale et un DLC digne de ce nom, après les pathétiques Anchorage et Mothership...
Broken Steel vous permet de vivre la conclusion épique de la bataille pour les Terres Désolées et de participer au conflit armé en tant que membre à part entière de la Confrérie de l'Acier ! Vous allez donc joyeusement péter la gueule aux types de l'Enclave, pendant plus de 7 h, via trois missions intenses et pas franchement faciles. Attention aux multiples fins disponibles après la dernière mission puisqu'elles risquent d'influer de manière plus ou moins importante, sur le jeu original, qu'il nous sera bien évidemment permis de reprendre et de continuer après avoir classer le dossier "Broken Steel". Un DLC indispensable puisqu'il permettra au PJ de level up afin d'atteindre le niveau ultime : 30 ! De nouvelles aptitudes sont également dispos grâce à Broken Steel, le problème, avouons-le, c'est qu'elles ne s'avèrent pas être bien folichonnes... :(

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour avoir terminé les cinq extensions pour Fallout 3, je trouve que celle-ci est la plus utile, celle à ce procurer en premier. D'une part car le niveau est repoussé à 30 mais surtout car elle permet de revenir dans Les Terres Désolées de la Capitale même quand l'aventure est terminée. Cette extension devient pour ce fait presque indispensable. Au niveau de l'extension, c'est une dans la durée de vie est la plus longue. Le scénario soit sans surprise, il ajoute à la carte plusieurs lieux non sans importance. Et comme à chaque extension, un lot de nouveaux objets est ajouté (ex: Le Canon Tesla). Une masse d'objets est à récupérer tout au long de l'extension. Pour résumer, cette extension nous plonge dans un environnement plutôt moderne, neuf qui n'a pas subi l'action de la bombe nucléaire. Voici une extension à la fois utile et intéressante qui j'ai beaucoup aimée.

pepere054
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

La raison principale d'achat reste le fait de pouvoir continuer à jouer jusqu'au niveau 30 et donc de pouvoir débloquer les aptitudes que vous n'auriez pas pris avant ... Concernant le jeu, il possède trois nouvelles quêtes essentiellement basés sur le combat. Elles sont très scriptés, peu intéressantes et originales mais vous permettront de découvrir de nouveaux ennemis, armes et lieu.

Nikotinou
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Je pense que c'est l'extension qu'il faut acheter en priorité. Elle permet de continuer l'histoire et de faire monter les niveaux au niveau 30. Il n'y a rien à dire au sujet des quêtes qui sont dans la continuité de Fallout et que je vous laisse découvrir.

[SoONeR]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cette extension (que je trouvais d'ailleurs plus que nécessaire à plusieurs égards). Tout d'abord les plus: Pouvoir continuer à se ballader après la quête principale manquait beaucoup à l'original, la limite de niveau augmentée est parfaite (le niveau 30 permet de devenir super balèze mais sans être un dieu total), les armes et armures ajoutées (même si c'est des trucs de bourrin) sont vraiment bien (je parle même pas des carnages à l'incinérateur lourd que j'ai fait :p), la map rajoutée sans être originale est bien conçue et assez grande. Au niveau des défauts je mettrais en première ligne: la violence des combats (par violence je veux dire que c'est un gros foutoir super bourrin), même avec un pote armé jusqu'aux dents j'en ai bavé pour passer certaines phases (à 2 contre 25 soldats de l'enclave avec des lances missile, ça donne envie de jouer aux barbies pour contrebalancer l'excès d'adrénaline que ça procure). cette extension est plutôt pour les joueurs spécialisés "armes lourdes" ce qui est plutôt réducteur je trouve. Ensuite Broken Steel se finit très vite (si on bourre dans le tas), on a en gros 4 petites quêtes et POUF c'est fini, ce que j'ai trouvé dommage. Enfin c'est tout de même une très bonne extension à essayer si vous aimez le sang et les tripes à foison

XF_OneShot
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Une très bonne extension pour augmenter la durée de vie d'un très bon jeu, de nouvelles quêtes, 10 niveaux supplémentaires, de nouvelles compétences..
Ce DLC reste pour moi le meilleur avec Lookout, étant les 2 seuls qui m'ai vraiment intéressé et donné l'envie de continuer de jouer à F3 !

alexis562
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

La seul vraie extension indispensable, par le seul fait qu'il augmente le niveau maximal de 10, mais aussi par le rajout d'ennemis beaucoup plus costaud qu'un écorcheur, comme le radscorpion albinos ou le mythique seigneur super mutant. De nouvelles armes et armures forts utiles, plus que celles des autres extensions, mis a part les armes de Zeta.

Les nouveaux lieux sont en dehors de la map et ne sont visitables que pour l'histoire elle-même, qui n'est pas bien intéressante d'ailleurs et pas vraiment crédible... comme se farcir seul toute l'enclave par exemple. Le jeu au final manque toujours d'un soupçon de difficulté une fois a bon niveau
The Pitt reste pour moi, l'extension la plus travaillée et la plus agréable a jouer, pour son scénario et son ambiance.

_moyougi_
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L'extension la mieux réussite de Fallout 3 !! Suite direct avec le jeu, car la fin du jeu est horrible, pas de suite, ce qui est dommage ! Ce DLC est parfait, le meilleur de tous, je le recommande ! Il n'est pas chère pour ce qu'il y dedans, en plus il y a une promotion cette semaine sur les DLC

le-troll-ivre
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un dlc dont les intérêts sont malheureusement aussi nombreux que ses défauts.
Le DLC augmente la durée de vie de la quête principale de 5h environs (6h avec les rares quêtes annexes) mais rajoute la possibilité de gagner 10nouveaux niveaux ce qui vous fera reprendre votre exploration du Wasterland.
Le scénario, sans surprise et réel intérêt, vous fait avancez dans quelques mission ou le "bourrinisme" sera souvent la seule solution.
Les quelques nouveaux items mais surtout les nouveaux monstres sont en revanche un grand plus dans cette extension.
Le point le plus décevant de ce dlc est sans doute le fait de voir que les quelques nouveautés dans l'univers ne sont la que pour masquer la réelle absence de changement. En effet, vos actions courageuse à la fin de la quête principale ne semble nullement changer les terres désolées...

bref, un dlc indispensable mais uniquement par le fait des 10 nouveaux niveaux qu'il rajoute

Nightium
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Poursuivre l'aventure après la fin, voilà ce qu'il manquait au Fallout 3 originel! Bien que cette aventure supplémentaire ne soit pas palpitante, elle permet tout de même de nous plongé dans une demi-dizaine de nouvelles quêtes pour environ cinq heures, et ajoute deux merveilleuses options: dix niveaux en plus ce qui porte le niveau maximal à 30 (et ce n'est pas de refus), ainsi que donc la possibilité de poursuivre le jeu après la fin de la quête principale. Pas de nouvelles musiques à la radio, pas de nouveaux ennemis mais de nouvelles armes et armures, mais plutôt pour les bourrins ce qui n'est pas trop mon style, mais elles ont le mérité d'être présentes. Une extension sympathique qui allonge le plaisir de jeu.

Reymisteriod2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai trouvé très bien cette extansion ! La possibilité de monter au niveau 30 est déjà excellent, c'est sur, et débloquer le canon Telsa l'est aussi ! Une arme excellent ! Ce qui est du scénario, ouais, bon ta des nouvelle quetes mais pas tellement, toutes assez banal, mais malgré ceux manque d'originalité, elle sont très plaisante a jouer comme toute mission de Fallout. C'est pas la meilleur extansion, mais elle est superbe!

Invariable
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bah , j'ai trouvé cette extension pas mal du tout. Bon après , je la trouve moins bien que Point Lookout. Faut croire que je préfère les ambiances plutôt glauques. En tout cas , l'énorme plus de cette extension , c'est le fait qu'on puisse passer au niveau 30 , j'ai trouvé ça très très enrichissant. Donc , c'est une bonne extension , la deuxième meilleure d'après moi.

antoinef3
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un DLC super bon je dirais peut-être même le meilleure de Fallout 3. Un nouvel arme super, un petit tour de metro:P, le level qui peut monté jusqu'à 30 et un moment asser dur qui vout donnera un bon challenge. Très bon DLC qui vaut le peine de l'acheter pour tous ses aspect.

alucard892
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Pour moi cette extension est un parfait complement a fallout 3 je vous la conseille en pack avec point lookout, les 2 sont vendu en pack dans le commerce ou par internet pour une somme modique, leur contenu sont assez conséquent et très intéressant compter une vingtaine d'heure de quetes en plus, sans compter la possibilité de pouvoir augmenter son lv à 30.Les 3 autres extensions sont à vite oublier.

Kryysis
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Superbe DLC! Pas mal de quêtes vraiment simpa, de nouveaux monstres, armes et armure et le level 30. De l'action avec une quête principale simpa. Achetez sa vaut le coup surtout dans l'édition Game of the year!

vorace1
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Dans cette extension, la technologie est à l'honneur, j'ai bien fait chauffer les fusils laser et plasma (mes armes favorites!!!) les soldats de l'enclave sont stylés et kiffants à combattre, le déblocage du niveau 30 indispensable pour garder un vrai intérêt, et comme dit ailleurs, la fin propose un petit dessert bien délicieux!!!

Oulalaradine
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Tout est dit dans la critique de Jeuxvidéo.com, cette extension vaut le coup,sans être un chef d'oeuvre. Au moins vous ne vous ennuierez pas trop, comparé aux autres DLC... Après, de la à payer l'édition GOTY pour y jouer, je ne saurait trop vous le déconseiller, contentez vous de télécharger Broken Steel, les autres n'en valent pas la peine.