15.5/20

oztral
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bethesda rectifie le tir, en corrigeant l'erreur commise sur le jeu original, et offre donc une véritable fin à la trame principale et un DLC digne de ce nom, après les pathétiques Anchorage et Mothership...
Broken Steel vous permet de vivre la conclusion épique de la bataille pour les Terres Désolées et de participer au conflit armé en tant que membre à part entière de la Confrérie de l'Acier ! Vous allez donc joyeusement péter la gueule aux types de l'Enclave, pendant plus de 7 h, via trois missions intenses et pas franchement faciles. Attention aux multiples fins disponibles après la dernière mission puisqu'elles risquent d'influer de manière plus ou moins importante, sur le jeu original, qu'il nous sera bien évidemment permis de reprendre et de continuer après avoir classer le dossier "Broken Steel". Un DLC indispensable puisqu'il permettra au PJ de level up afin d'atteindre le niveau ultime : 30 ! De nouvelles aptitudes sont également dispos grâce à Broken Steel, le problème, avouons-le, c'est qu'elles ne s'avèrent pas être bien folichonnes... :(

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour avoir terminé les cinq extensions pour Fallout 3, je trouve que celle-ci est la plus utile, celle à ce procurer en premier. D'une part car le niveau est repoussé à 30 mais surtout car elle permet de revenir dans Les Terres Désolées de la Capitale même quand l'aventure est terminée. Cette extension devient pour ce fait presque indispensable. Au niveau de l'extension, c'est une dans la durée de vie est la plus longue. Le scénario soit sans surprise, il ajoute à la carte plusieurs lieux non sans importance. Et comme à chaque extension, un lot de nouveaux objets est ajouté (ex: Le Canon Tesla). Une masse d'objets est à récupérer tout au long de l'extension. Pour résumer, cette extension nous plonge dans un environnement plutôt moderne, neuf qui n'a pas subi l'action de la bombe nucléaire. Voici une extension à la fois utile et intéressante qui j'ai beaucoup aimée.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je trouve pour ma part que cette extension permet d'allonger la durée de vie du jeu de façon assez conséquente (je connais des jeux qui valent 70€ et qui se finissent beaucoup plus vite !). Les nouvelles armes aident un peu trop au syndrome du grosbill, mais les lieux visitables (le metro présidentiel, la base aérienne...) valent le coup d'être visités... attention aux Radscorpions géants albinos, ce sont de vraies plaies !

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Une extensiosn qui nous rajoute 10 niveaus et un paquet de perk qui va avec, ne nouveaux ennemeis et armes, un ralongement conscequent de la quete principal qui se finit en apotéose ... De nouvelle très bonne quetes annexes assez longue ... que demande le poeuple ? Plus de choix à faire ... et oui , on est dans fallout , c'est pas n'importe quoi ... Parsque bon se retrouver a tout shooter pendant 8 heures et prendre une décision , meme si extrenement importante à la fin ... ça crain un peu du boudin comme dirait notre cher ami Franck ... Pour ça carton Jaune 2 point en moin ...

MrFantastic
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Cette extension nous permet de passer au lvl 30, ce qui, en plus des nouvelles quêtes, permet de rallonger la durée de vie d'au moins 15-20h en prenant son temps. Les perks de lvl 20 restent accessibles et des nouvelles font leur apparition. De plus, ça permet de chunter la fin de l'original qui était pour le moins frustrante. Un très bonne extension !

criticalman
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Cette extension est vraiment pas mal car il y a quelques amélioration en plus et on peut 1 peu + augmenter le personnage et le fait de pouvoir continuer l'histoire est vraiment pas mal car elle est assez intéressante d'autant plus que l'on peu avoir quelques armes en plus et la possibilité d'avoir les écorcheur comme alliés est vraiment bi1.

chatoyant
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

On m'avait promis de la boucherie et boucherie il y a eu. Certes les 20 niveaux en plus sont le bienvenu, une autre fin où l'on peut continuer aussi, une suite de la quête principale aussi, quelques monstres, je dois l'avouer, bien difficile mais ses qualités s'arrêtent là. D'accord c'est très très jouissif d'avoir un incinérateur dans les mains ou un canon Tesla mais trop d'effet tue l'effet ! Dans la quête principale, on comprend plus rien ! ça pète de partout, on envoie valser l'enclave comme un vulgaire rataupe ! Les "quêtes annexes" si on oserait les appeler comme ça, sont vraiment sans-in-té-rêt. C'est une boucherie dans le sens ou on passe d'armes légères à la grosse arme lourde de la mort qui tue. C'est une bourrinisation de Fallout 3 dans toute sa splendeur.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec le fait que pour 10 niveauw en plus, ils auraient pu se contenter de la mise à jour, d'autant plus que les compétences rajoutées ne sont pas absolument indispensables, elles tiennent plus de l'humour qu'autre chose. Ceci dit, le fait de pouvoir poursuivre le jeu après la quête principale est trè appréciables, d'autant plus qu'il vous permet enfin de profiter de l'équipement du colonet Autumn plus de 2 minutes (mais ça c'est juste pour le fun). Je ne trouve pas l'histoire de broken steel si inintéressante que ça, mais après je suppose que c'est une question de point de vue. Personnellement, j'ai bien apprécié les menus changements opérés dans la carte et j'ai trouvé l'extension bien sympathique, excepté la toute dernière partie bcp trop longue à mon goût... Mais rien que pour le "cadeau" de fin, ça vaut le coup :)

sev-chenko
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Cette extenssion est tres bien pour son contenu : niveaux,une fin,certain lieu change mais la sa s'arrete la pasque l'histoire et tout ces trés trés moyen,on s'ennuie et on n'achete pas une extenssion pour 10 niveaux en + il aurait pu nous mettre une mise à jour...

brendonwalsh
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

une extension plutôt complète: bonne durée de vie, de nouvelles armes et armures, de nouveaux types d'ennemis, ainsi que 10 niveaux supplémentaires à passer (sympatoch, bien que les nouvelles compétences ne soient guère surprenante pour la plupart). Seule bémol, les quêtes annexes sont très rapide à compléter et n'offre que peu de challenge. Quant à la quête principale, elle repard sur le même trip que opération anchorage (un aspect FPS très poussé qui enlève la saveur du titre de bethesda). Bref, la poursuite du jeu et l'évolution de certains lieux sur la carte est ma foi fort agréable... seule les missions auraient eu le mérite d'être d'avantage élaborées.

catshitone
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Cette extension est géniale. Les nouvelles armes sont énormes ( Canon Tesla, Incinérateur Lourd, etc. ). Aussi la possibilité de monté jusqu'au niveau 30 et de continuer après la quête principale est très bien, malheureusement les nouveau bonus après chaque gain de niveau ne sont pas terrible, c'est dommage.
Je trouve aussi cette extension difficile par rapport aux deux précédentes, ça m'a un peu saoulé.
Très bonne extensions, je conseille.

gogo111
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Superb extension, moins bien que point lookout mais aussi long (ou presque) avec une quete principale tres interessente et quelques quetes annexes. J'ai bien aimé les nouvelles armur comme "Hellfire" et le "Canon Tesla", et surtout l'ajout de 10 niveaux !
De monstres plus corriaces:
- Ghoul Reaver
- Seigneur super mutant
- Radscorpion Albino

avec des nouvelles armes ...
tout y est !!
Bien que quelques fois on oublie un peu l'aspect RPG..
Point lookout et Broken steel sont les must des extensions de fallout 3

Toad_Power
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Je trouve super de pouvoir continuer après la fin car quand j'ai fini la quête principale avec l'intention de finir mes autre quête après j'étais dégouter mais avec l'extension et ses diverses autres fins et items sa ma vraiment donnait envie de recommencer le jeux et tous trouver. " A mort l'enclave!! " =D

blutch51
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Cette extension est très bien, pouvoir aller jusqu'au level 30 aurait été judicieux dès le jeu de base mais ça fait plaisir !
Pouvoir jouer la suite de fallout 3 et ne pas mourir bêtement est très bien ! cette extension n'est pas très longue mais les quêtes qu'elle offres de même que lesarmes où les nouveaux monstre sont très bien.
c'est l'extension la plus convaincante et la moins linéaire.
Elle mérite un 16 mérité.