15.9/20

thedrummer81
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce DLC n'apporte pas grand chose à l'experience Fallout si ce n'est bien sur de monter le niveau à 30 nous permettant d'atteindre certains perks additionnels puissants.
Ce n'est certainement pas le DLC le plus intéressant en terme d'ambiance et d'originalité.

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le seul vrai intéret de ce DLC est de pouvoir continuer le jeu. Les mission pour le scribe au purif. sont trop simples , et celle de Lyons sont classiques et vite faites. Le jeu prend en compte nos décisions d'avant mais ne met pas en place ce que la vidéo de fin dit. Dommage.

thedrummer81
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Malgré ses ajouts plus qu'attendus par les joueurs du jeu de base, cette troisième extension pour Fallout 3 a peiné à me convaincre. Alors que les quêtes annexes sont pour certaines sympathiques, les trois missions principales se sont montrées plutôt laborieuses pour moi. Elles sont assez peu scénarisées et on se contente, une fois de plus, d'aller dans tel lieu pour trouver telle chose... sans vraiment se sentir impliqué. Entre autres, on a à nouveau le droit à une (longue !) phase souterraine franchement pas bienvenue, et la dernière zone de jeu, la base aérienne d'Adams, est inutilement vaste et surtout truffée d'ennemis surpuissants. Reste que le choix final est relativement intéressant, et que les divers équipements high-tech trouvés par-ci par-là sont toujours chouettes à prendre.

Les + :
• Reprise de l'aventure
• Possibilité de monter jusqu'au niv. 30
• Les quêtes annexes suscitent de l'intérêt
• Le choix offert au joueur à la fin de l'extension
• Les nouveaux ennemis sont bien modélisés et plutôt costauds

Les – :
• Aucune prise de risque
• Quêtes principales fades et pénibles
• Le canon Tesla... worst weapon ever ?
• Payer pour du contenu attendu dans le jeu de base

dukegtx580
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Hors mis le level30 qui est le bienvenue, la correction de quelques bugs ici et là (cependant le jeu plante toujours de façon aléatoire et agaçante pour moi), je trouve cette extension foireuse. Oui foireuse..., car Bethesda ne fait que corriger le tir sur un jeu mal fini a la base. Donc pas réellement une extension mais une sorte de gros patch déguisé de surcroit payant. Le pire (la ou j'ai vraiment rigolé jaune) c'est la fin qui est totalement archi nul, mais nul !!!! Bref, a essayé avec la version GOTY de fallout 3, aussi non aucun intérêt mais alors aucun...

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ok, cette extension permet de monter au niveau 30 et alors ? Sa ne change rien au fait que j'ai été très déçu par son contenu, manquant cruellement de profondeur. 3 petites quêtes ont été rajoutées et une grosse quête principale qui permet de clore définitivement le jeu. Notre mission consistera à trouver et neutraliser la dernière carte de l'Enclave, une gigantesque station relais permettant des frappes d'orbites massives. Autant la mission est impressionnante avec la station relais comme 'donjon final', autant les forces de l'Enclave sont très décevantes. En effet, même en s'étant allié avec le président Eden dans Fallout 3 qui nous promettait une place dans l'Enclave, ici il est impossible de s'allier avec l'Enclave et ses soldats en sont réduits à de la pauvre chair à canon. Alors oui, on nous permet de détruire la Citadelle de la Confrérie à la fin, mais cela ne change rien. Il aurait définitivement fallu des réputations à la New Vegas pour en tirer quelque chose de correct. L'extension nous propose également quelques nouvelles armes uniques bien bourrines et une nouvelle armure de l'Enclave.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

On l'attendait, cette extension qui permettait de pouvoir prolonger l'expérience de jeu... Et on ne peut pas vraiment en être déçu ! Broken Steel est dans la lignée de Fallout 3, et reste le DLC indispensable pour cette version.

psykoopatte
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Avec Broken Steel Bethesda propose de poursuivre Fallout 3 au-delà de sa conclusion initiale, le temps de poursuivre un peu la lutte contre l'Enclave. Evidemment le DLC est odieusement bourrin puisqu'il s'agit de porter le coup de grâce à l'ennemi, le roleplay étant à trouver dans le choix des armes. Néanmoins les cartes proposées sont assez sympathiques et quelques petits bouts de mise en scène viennent agrémenter certains passages. On peut surtout regretter que le contenu de ce Broken Steel n'ait pas fait partie intégrante du jeu de base.

F4ll0uT_4
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Après un lancement calamiteux sur PC (et quelques bugs toujours présents), le troisième DLC pour Fallout 3 est enfin accessible. Très attendu par les fans, Broken Steel augmente la limite maximale de niveau à 30, et permet de continuer de jouer après la fin d'une quête principale qu'il faudra d'ailleurs achever pour avoir accès au contenu inédit. La nouvelle mission proposée nous fera cette fois visiter en trois ou quatre heures les alentours de la Maison Blanche, le métro présidentiel ou encore les ruines de la base militaire d'Andrews. Une quête archi classique et très riche en combats, pour un niveau de difficulté général un peu plus relevé que d'habitude même si ceux qui ont déjà fini les précédents DLC seront évidemment mieux équipés pour faire face aux troupes de l'Enclave ou aux Ecorcheurs. Assez spectaculaire et ponctuée par l'inévitable choix moral à la Bethesda, la quête s'accompagne de missions secondaires plus ou moins intéressantes venant étoffer un contenu déjà bien fourni, avec notamment une quinzaine de nouvelles aptitudes pour les personnages de niveau 20 à 30 qui les rendront encore plus surpuissants (certains diront déséquilibrés), ou le canon Tesla, arme aussi efficace que jouissive. Bref, en dépit de nouveaux décors moins enthousiasmants que ceux de The Pitt, du classicisme des quêtes Fedex et de l'éternelle tendance des développeurs à favoriser les bourrins, Broken Steel est sans doute le DLC que tous les fans du jeu attendaient, celui qui leur permettra non seulement d'accéder à des missions inédites mais surtout de pouvoir continuer à user leurs bottes dans les Terres désolées avec le sentiment du devoir accompli.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le troisième DLC de Fallout 3 permet de continuer le jeu au delà de la fin initiale... Les choix qu'on effectuera auront d'ailleurs un certain impact sur cette suite. Nous poursuivons donc la guerre contre l'Enclave, avec la Confrérie de l'Acier à nos côtés. Au programme: de nouvelles quêtes intéressantes, quelques nouveaux lieux à explorer, quelques nouvelles armes et armures aussi. On découvrira les conséquences que peuvent avoir certains de nos choix durant le jeu. Et la fin nous permet de faire un nouveau choix, des plus cruciaux si l'on espère poursuivre le jeu après la quête principale de ce DLC... Va-t-on infliger le coup de grâce à une Enclave agonisante, ou bien... Trahir nos alliés juste pour le fun?

PulsarFox
Posté le 01 sept. 2019 à 00:46

De retour dans le Wasteland, notre cher Vagabond Solitaire est prêt pour de nouvelles aventures. Prenons le temps d’en discuter tout en dégustant une brochette d’iguane au coin d’un feu.

En termes de graphisme rien ne change, ou en tout cas, je n’ai rien vu de différent.
Le gameplay ne change pas, néanmoins, j’aimerais souligner que les trois nouveaux ennemis – quatre si on compte les soldats de l’enclave en armure Hellfire - ne sont ni moins que de gros sacs à PV. Ils font énormément de dégâts à un point où je me suis demandé si les devs en avaient marre de voir des PNJ : je n’ai vu personne résister à un radscorpion albinos à part Fawkes et moi. Et il n’est pas rare d’en croiser en groupe.
Le plus frustrant étant que ces nouveaux ennemis ne rapportent que 50xp. Vraiment pas terrible. J’ai trouvé que c’était une façon très artificielle d’augmenter la difficulté et la durée de vie du jeu.
Fort heureusement, Bethesda donne la possibilité d’aller jusqu’au niveau 30. Mais même comme ça, certains combats peuvent s’éterniser. Néanmoins, je pense que ne pas imposer de limites comme dans les deux premiers opus aurait pu être cool.
Broken Steel nous permet aussi, et surtout, de reprendre là où s’arrête l’aventure du jeu de base. J’ai eu la chance de l’avoir de base avec l’édition GOTY et bien heureusement parce que j’aurais sombré dans la dépression si j’avais dû reprendre de zéro juste pour continuer l’exploration, les quêtes secondaires et les deux premières extensions. Vous qui avez connu le jeu sans Broken Steel, je vous plains.

En termes de durée de vie, on tourne autour d’une dizaine d’heure en prenant le temps de fouiller et d’explorer. Ce qui n’est pas négligeable mais disons que le contexte aurait pu être plus agréable. Autre chose, les crashes, toujours aussi fréquents, vous permettront d’augmenter la durée de vie si vous ne sauvegardez pas souvent.

Au niveau de la bande son, je n’ai pas trouvé de différence.

Le scénario est quant à lui décevant, j’aurais pensé avoir plus d’impact sur le Wasteland après la fin de l’histoire principale. Seules trois quêtes annexes (dont deux Fedex) viennent compléter la narration de cette extension.
La direction bourrine choisie par les développeurs ne feront pas plaisir aux joueurs taillés pour l’infiltration comme moi. J’ai tendance à jouer furtif et je dois dire que si je n’avais pas la combinaison furtive d’Operation Anchorage, je n’aurais pas pu jouer comme je le souhaite. Pour être honnête, cette combinaison m’a permis de rouler sur le jeu mais ça c’est une autre histoire.
En revanche, si vous avez tendance à vitrifier la map au Fat Man, cette extension est faite pour vous.

Pour conclure, je dirais que cette extension vaut le coup pour le nouveau level cap et le fait de pouvoir jouer après la cut scene du jeu de base mais peine à convaincre au niveau du gameplay et du scénario.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le fait qu'on puisse continuer après la fin de Fallout 3 est un très gros point positif. Si pas, le plus gros point, en fait.

Je veux dire, c'est ultra jouissif de pouvoir continuer, tout en continuant soit les quêtes manquées, soit les objectifs manqués, etc.

Et ça rajoute du jeu. Que demander de plus ?

clad1000
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Broken Steel permet de continuer notre partie de fallout 3 se qui est plutôt sympa. Quelque quette son rajouter se qui donne encore une durée de vie plus grande a fallout 3. Je le conseille fortement au personne qui veule avoir une petite suite.

[JV]pedosticot
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le premier je n'ai vraiment pas aimé, mais alors le second opus ma pris au jeu (^^ ) que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario, la co-op proposer est super bonne, et il y a encore du monde dessus, c'est plaisant. Surtout le upgrade d'arme toujours présent

POLlZIA
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Cet extension aura le mérite de prolonger le jeu et de suivre un peu ce qu'il se passe après. La quete est assez fluide et je n'ai même pas remarqué le changement. J'ai pu continuer a me balader tranquillement. La quête est assez sympa et propose des choses assez sympa. Bref , c'est un assez bon DLC

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Une légère déception pour ce DLC. Je m'attendais à vraiment mieux, là c'est juste du bourrinage intensif sur des crétins de soldats nombreux et assez forts. Certes c'est jouissif et amusant mais on finit par se lasser. La nouvelle est quand à elle plutôt cool même si elle n'est pas très utile.