HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pes 2010 releve un peu le niveau de la serie "Pro Evolution Soccer" . Un peu plus de licences, mais toujours pas le niveau de Fifa. A noter que Konami a fait un gros effort niveau gameplay, avec desormais le mode Champions League jouable, bien qu'un peu baclé.

Le point fort de Pes reste bien evidemment la modélisation des visages, plus vrai que nature.

Aikez
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un PES une nouvelle fois décevant, une nouvelle fois un manque cruel de licences si l'on excepte la Ligue des Champions, une nouvelle fois PES est largement surpassé par FIFA qui est meilleur en tous points ; la domination de PES s'est finalement arrêtée au passage à la next-gen !

fuser974
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Alors, PES a-t-il réussi sa révolution avec ce nouvel opus ? Les premières minutes de jeu tendent à nous faire penser que oui. Gameplay plus réaliste (vitesse de jeu diminuée, équilibre entre attaque et défense enfin rétablit), graphismes enfin à la hauteur des consoles HD (visages magnifiques, certains stades et effets de lumières sont particulièrement réussis) et une Ligue des Masters exhaustive (championnats, coupes nationales et coupes d’Europe).
Malheureusement, plus les heures de jeu passent et plus le plaisir laisse place à la frustration. La faute à des mécanismes de jeu éculés que Komani s’entête à ne pas vouloir corriger. Passons rapidement sur le contenu (famélique en terme de licences) de ce PES 2010 (seulement 22 équipes nationales et 3 championnats licenciés contre 25 pour son rival FIFA 10). Les points faibles de cette version 2010 résident encore une fois dans certains aspects de son gameplay. Notamment en ce qui concerne les défenseurs, certes plus compactes et mieux placés qu’auparavant, mais incapables de faire le moindre marquage individuel dans la surface de réparation et très souvent à la ramasse sur les ballons aériens. Des contres encore systématiquement favorables à l’IA, des gardiens aux comportements totalement aléatoires, une gestion des collisions étrange et une difficulté encore mal dosée (vous pourrez très bien battre facilement Manchester United et éprouver les plus grandes peines du monde à mettre un but à dernier du championnat).

psykopatman
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai toujours été fidèle au roi PES. Même dans ses heures les plus sombres c'est a dire ces dernières années. Le re-voila qui revient dans une édition 2010 pas parfaite mais quand même vachement bien. Les quelques défauts : pas de bundesliga, et il manque quelques licences et toujours pas de présence des clubs de L2 francais important. Le plus gros défaut : pas toutes les licences de première league. Bon ok fulham, leicester, tottenham...
Mais chelsea , arsenal ,manchester city, tres important! Bon pas de très gros défauts mais quand même embêtant. En clair : un très bon jeu!

Kiwi-heros
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un peu meilleur que les précédents mais bien en dessous des FIFA voilà ce qu'il faut retenir de ce mauvais jeu de football . Un opus sans âme, des commentaires tristes à mourir, une modélisation des joueurs inégales, un game-play assez bon malgrè quelques problèmes . Le mode carrière est par contre très abouti et cest une jolie surprise . Bref, achetez FIFA 10 plutôt que ce jeu .

Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

PES revient au top avec ce cru 2010, le jeu est plus fluide et réaliste que ses prédécesseurs sur next gen. Les matchs s'enchainent et on ne s'en lasse pas, de plus la ligue des masters est agréable et bien pensée. Seul point négatif et il est de taille, il n'y aucun club allemand, même le Bayern de Munich habituellement présent dans "autres ligues" n'y est pas, je trouve sa honteux (surtout en ligue des masters pour pouvoir effectuer des transferts.)

friquent
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu qui avait pris l'eau commence timidement la reconquête de son trône. Malheureusement, il est encore largement en-dessous de son rival. Commentateurs moins attrayant, moins de sensations quand on joue sur le terrain, etc ... Cependant, nous ne pouvons pas ignorer les efforts niveau graphique et bande-son. Attend avec impatience le prochain opus.

sam-miam
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes mais la jouablilté reste mauvaise, Le gameplay est bon et les modes de jeux le sont aussi. j'ai mis un 14 car le jeu n'a pas trop changé par rapport au 2009 je trouve. mais ce jeu reste cool a jouer a plusieurs.

system67
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

PES refait surface !

Certes il reste de nombreux points à corriger, notamment le problème de licences ainsi que le multi.

Mais on ne peut que constater que Konami fais des efforts pour reprendre le dessus sur EA.

En bref des efforts qui seront récompensés dans le prochaine opus à paraitre durant le mois d'octobre.

Gcioles29
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Etant la 1ere fois que je joue a un jeu de football sur une console NG , fan de pes ( du - jusqu'au 6) sur ps2 , cet opus de pes m'a bien décu niveau gameplay: jeu trop lent , dribble quasi impossible , gardien désastreux , arbitrage foireux. Malgré tout , des points positifs , comme l'ambiance, enfin il change de commentateur ! c'est deja mieux mais pas encore terrible , le mode vers une légende agréable , et tres beaux graphisme. Mais je crois que je vais plutot me mettre a Fifa qui, pour moi, semble meilleur que Pes a ce jour

Runciter
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

15 ! C'est presque en contradiction avec ce que l'on lit dans le test. Un manque de cohérence flagrant qui cache encore et toujours un manque de courage, de l'incompétence, des revues de presse où l'on vous dorlotte béatement et pour finir...euh..bah..ah oui ! Jeux vidéos.com n'a jamais d'avis propre. Car c'est ce qui coûte le plus cher. Sinon test bien écrit.

DolphinDice
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Préférant Fifa depuis le début, je me suis dit que j'allais tester PES. Première réaction, KONAMI ??? o_O
Une marque japonaise qui conçoit un... un ... jeu de foot ????
C'est comme si Cryo Interactive créait un jeu de combat sumotori ~~
Bref on va rien dire, "évitons les préjugé, on a pas encore vu le jeu..." me dis-je.
Menu principal et vidéo d'intro : rien à dire ; tout le minimum est présent mais cela valait de soit.
Je commence à faire une partie en normal bien que je n'aie jamais joué à ce jeu. Je joue OL - StÉtienne.
Intro de match répétitive, c'est toujours la même, un voit toujours un joueur au fond s'échauffer les bras en gesticulant.
Le match commence, je bouge un peu pour faire le game-play, les dribbles, passe, etc... HORRIBLE !!! Le mec courre comme un robot, on demande un crochet ou une passe, 2h10min et 4 s pour s'exécuter alors qu'avec un fifa c'est et ça a toujours été quasi instantanée, on ressent une sensation de lenteur durant toute la partie, une accélération ne ressemble à rien, c'est pas fluide, et le perso manque cruellement d'animation !!!

Kahn2
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Décevant dans beaucoup de domaines. L'arbitrage est catastrophique, on a l'impression d'avoir des gardiens de 5éme division anglaise qui font des boulettes énormes.
Fifa prend l'avantage sans trop de difficulté vu que ce jeux est globalement moyen.

Liberty_is_back
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

PES, je pense que ce jeu mérite 12/20, car les mouvements des joueurs sont "robotisés", autrement dit, pas assez fluide. Quand aux commentaires de Grégoire Margotton et Christophe Dugarry ne sont pas très convaincant. Le manque de licence des clubs et des nationales font que la durée de vie de ce PES 2010 est médiocre. Les graphismes sont en revanche excellent: les visages sont très bien modélisés pour les stars, car les autres joueurs sont méconnaissables. Finalement, PES n'est plus ce qu'il était. FIFA est, à mon goût le premier jeu de football de l'année. Même si les fans de PES trouveront leur comptes dans ce jeux plus arcade que simulation.

lukasdu76
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour les joueur qui préferent un jeu de foot arcade pour s'amuser en toute simplicité prenez pes 2010 mais pour les vrais footeux la version fifa est beaucoup plus adaptée car celle ci ne souffre pas du probleme de la défense qui est inexistante dans PES 2010: les joueurs qui défendent ne vont pas vers la balle et se contentent de suivre l'attaquant, lor des centres les défenseurs attendent patiament que la balle arrive alor que les attaquants court ver celle ci, donc malgré un bon graphisme nous accordons un petit 13 a cause d'une défense fantome

NintendoVsSony
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Il est vraiment très bon sur Xbox 360,sachant que je possède cette console,les graphismes sont bon du moins ils sont quasiment pareils que sur PS3,les ballon sont beaux,les stades et les joueurs bien modélisés.Même fifa 2010 n'a pas cette finesse du detail.

Bravo !

narutowolf123
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

C'est mon cousin qui a ce jeu et franchement ce jeu ne m'a pas déçu les graphismes 19,5/20 tout les joueur sont bien fait meme si le joueur est (pas très fort).
Vraiment bien ce jeu sauf quand les goals se prennent des buts vraiment bete et des fois l'arbitre est sévère.