X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

SlimMaster
Posté le 07 Février 2010

Voila enfin un jeu adaptée d'un film Qui en vaut la peine les environnements sont très agréable notamment la jungle, Les combats sont bien dosés et pas du tout répétitif, Hyper défoulants, C'est avec plaisir que j'ai fais X-men Wolverine

bololo90
Posté le 08 Janvier 2010

OH my god! c'est le seul mot qui peu definir ce jeu la maniabilité est super le graphismes on en parle meme pas (il sont super) ce jeu ma surpri je croyais que c'était un jeu comme le dernier x-men(nul)moi je lui donne un énorme 20 sur 20 le decor est super.pour moi c'est un des meilleur jeu de 2009

Vesper77350
Posté le 22 Décembre 2009

J'ai été agréablement surpris de X Men Origins : Wolverine.
Les adaptations de films souvent bâclées devraient faire plus souvent de tels résultats. De très beaux graphismes, surtout au niveau des décors et de Wolverine. On notera quelques petits bugs graphiques mais la parfaite jouabilité nous fait oublier ce bémol. On pourra en effet utiliser une avalanche de mouvements, du combo à la déviation de missile. Il sera aussi possible d'acheter des améliorations pour le héros, comme une meilleure santé.
Du côté du scénario, c'est assez linéaire, et on trouvera quelques petites énigmes et pièges à la Tomb Raider.
Bande-son et bruitages sont convenables, de même pour la durée de vie. Comptez environ 2 heures pour chaque acte ( au total 5 actes . ) en mode normal. Notez aussi qu'un mode difficile sera débloquable.

GRAPHISMES : 18/20.
DUREE DE VIE : 12/20.
BANDE-SON : 15/20.
SCENARIO : 13/20.
JOUABILITE : 18/20.

NOTE : 16/20.

Ce jeu est une très bonne adaptation, je le conseille aux fans de Wolverine et à ceux qui, comme moi, utiliseront ce jeu pour le découvrir.

tadeule
Posté le 05 Octobre 2009

Un très bon jeu j'aurais mis un 20 si il y avait un mode survie.
..un jeu a essayer de toute urgence franchement bon on peut se régénérer la peau en temps réel.Donc a acheter ou a demander a un pote de vous le prêtez.

grotaz
Posté le 29 Septembre 2009

Beaucoup de battage, des gros moyens publicitaires et un film en parallèle ne font pas forcément un bon jeu.
J'ai acheté, j'ai joué, j'ai regretté.
Oui, il y a de beaux graphismes, oui, c'est bien bourrin et oui il y a de bonnes idées... mais c'est tout...
A peine essayé, déja fini...
Passé les premiers effets de surprise (quelques scènes "anthologiques") qui j'avoue m'ont bien scotché, le jeu se fane et perd toute sa saveur.
Un replay value inexistant et une redondance dans les combats.
A 70 euros, c'est du vol, à 50 c'est encore trop, à 30 c'est acceptable...
Action, action, action, coupez.
The end.

nbadu36
Posté le 23 Septembre 2009

wolverine est un très bon jeux. j' adore les jeux sanglants, alors je n' ai vraiment pas été déçu. mais ce qui est nul , c'est que quand on frappe a coté de l' ennemi, il meurt quand mème.Dans les comentaire, il y a DarkMageret qui a dit que c' était inadmissible que wolverine ne porte pas de T- shirt mais je ne vois pas le rapport.

tazdu81
Posté le 11 Septembre 2009

ce jeu est super bien pour les fans de x-men . Ce jeu retrace la vie de wolverine . les cinématiques sont super bien faites , l'histoire est bien même s'il y a des moments d'égarement ( chapitre avec les robots ) dommage qu'on puisse pas incarner d'autre personnage (comme l'arme 11 ou victor ) et dommage aussi qu'on puisse pas jouer avec wolverine quand il y a les guerres sinon le jeu est super bien .

Xcellent
Posté le 14 Août 2009

Enfin notre ami wolverine fait un retour fracassant sur nos consoles et le résultat est tout bonnement bleuffant. Après des années d'adaptations totalement hasardeuses (La vengeance de Wolverine, X-Men III sur X-box), les développeurs ont enfin revu leur copie et nous ont pondu un petit bijou. Les graphismes sont splendides et la maniabilité est exemplaire. Les combos sont sanguinaires et les furies dévastatrices. On ne s'ennuie pas une minute et la monotonie ne s'installe pas : les phases de combats et plates-formes (à la Tomb Raider)sont très bien alternées. Mon seul regret: la totalité des combos est disponible dès la fin du 1er niveau. Dommage. Heureusement, on peut up-grader notre héro avec les mutagènes et les points de compétences au combat. bref, ce jeu est une véritable réussite.

DarkMageret
Posté le 10 Août 2009

Voilà ce jeu est bien mais sans plus avec des petits défauts presque inacceptable du genre dans le jeu il a pas de t-shirts ensuite dans le cinématique il en a un mais bon sa reste un bon jeu avec des bon graphismes et comme dans tout les jeux de super-héros : rien a voir avec l'histoire du film.

ghost80
Posté le 05 Août 2009

Un excellent jeu qui mérite un 18. Je mets cette note car le graphique est proche de la perfection, la jouablité est trés bonne car les combos sont simples , nombreux et permette de bien se défoulé.Je met 18 mais pas 20 car méme si ce jeu est excellent il a un défaut la durée de vie est normale mais quand on fini le jeu on a pas envie de le recommencé car c'est trés linéaire. Ce jeu permet de bien se défouler et je le conseille a tout ceux qui posséde la xbox 360.

Wolverine-X
Posté le 27 Juillet 2009

Très Bon jeu ! Il y a un Hic,ce Hic c'est les attaques de Wolverine qui se répète et moi personnellement je trouve que c'est un peu saoulant de voir Logan répété ses attaques.
Après c'est vous qui decidaient de votre personnalisation, mais moi c'est comme sa alors j'atribue un 19 sinon j'aurais mis 20 !

thesormonnais08
Posté le 22 Juillet 2009

Un très bon jeu. La maniabilité de Wolverine est facile, les types d'attaques sont divers et la bestialité de Wolverine est jouissive. La durée de vie est un défaut pour ce jeu car certes, il est plus long que d'autres mais la rejouabilité est limité. J'ai trouvé le jeu quelques fois répétitif dans ses actions et ses décors, et dernier défaut que j'ai trouvé est le fait que l'on ne puisse pas prendre une arme d'ennemis histoire de diversifier plus les possibilités d'attaques.

enzo71300
Posté le 14 Juillet 2009

Voila, je viens de le finir non sans mal, et je peux donc donner mon avis definitif sur ce jeu. Eh bah franchement quel defouloir, apres une rude journee de travail quel bonheur de dechiqueter tous ces mechants. Franchement j'ai adore je vais d'ailleurs je pense le refaire en difficile maintenant que c'est debloqué. Je le conseil a tous les amateurs de beat'em all.

m73
Posté le 14 Juillet 2009

Graphismes: Un des points forts de ce jeu, ils sont tres soignes, les textures sont propres et les environements varies, seuls quelques bugs gachent un peu la fete.
Gameplay tres nerveux, facile a prendre en main, coups varies, interactions avec les decors, mecanisme ala GOW, une reusiite totale.
Son: Les dialogues sont correcte et les differents sons et musiques sont agreables.
Scnario, il reprend la trame du film, rien de bien original.

Duree de vie: C'est le point faible du jeu, 8 heures environ en mode normal, quelques bonus, a acheter en priorite en occase.

Bref, tres bon jeu qui est tres agreable. Les beat am all et notement les adaptations de serie de bonne qualitee sont rares alors hesitez pas!

OncleSexuel
Posté le 11 Juillet 2009

Wow ! C'est vraiment un très bon jeu ! L'impression de quasi-invincibilité de Wolverine lors du gameplay et des cinématiques est très bien faite. J'aime beaucoup Marvel et Wolverine n'est pas mon préféré mais je me suis dit Tiens, pourquoi pas ? lorsque je l'ai vu et après y avoir joué, Wolverine vient de monter dans mon estime. Un super jeu.

• X-Men Origins : Wolverine 360