X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

oztral
Posté le 29 Août 2011

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

snakeplisken49
Posté le 23 Janvier 2014

Les jeux adapté de film sont souvent des horreurs. Mais si un jeu est adapté d'un film mauvais sa donne quoi ? Drôle de question car X-men Origins : Wolverine est une véritable surprise car il est largement mieux que le film. Bien qu'il en soit tiré. Il ce rapprochera du VRAI Serval que de du Logan issu du film. Car c'est un véritable fou furieux psychopathe et vanneur en plus de ça. Ultra violent, intense, jouissif et barré ce jeu reste tout a fait correct

kynnort
Posté le 22 Juillet 2013

un bon jeu de défouloir, mais on peut regretter que les missions ne soient pas un peu plus poussées, en effet quand vous faîtes un mission qui n'est que combat sur combat pendant une heure, c'est sympa deux fois, mais à la troisième mission d'affilé on sature, donc pour moi un jeu bon, mais un bon jeu de bourrin aussi car peu recherché, agréable tout de même.

[R]orschach
Posté le 16 Juin 2013

Xmen Origins : Wolverine, est un beat them all, adaptation du film éponyme.
Malgré ce statut peu engageant, à la vue des nombreuses adaptations de films loupées, celui-ci déroge à la règle et est plein de qualités, d'autant plus que le jeu ne suit que de loin le scénario du film.
Graphiquement, c'est assez beau, Wolverine est bien modélisé et le reste des personnages en va de même, les décors sont peu variés (jungle , complexe militaire) mais soignés, dans l'ensemble c'est très agréable à regarder.
Au niveau du gameplay nous avons là un beat them all bien violent (largement plus que le film), qui met en avant la bestialité légendaire de Logan, un bel hommage.
Les coups sont variés, attaques spéciales sont là et les mises à mort d'une rare barbarie.
En ce qui concerne le son, les doublages sont faits par les même doubleurs du film, un bon point, le reste suit naturellement, tant musiques que bruitages.
Pour la durée de vie, c'est assez faible, une bonne dizaine d'heures pour boucler le scénario, faire le mode bonus pas très folichon (même pas du tout) et récolter tous les objets.
Néanmoins, bonne rejouabilité, pour faire évoluer son personnage et le blinder de compétences et améliorations, rien de tel que de recommencer le niveau de son choix.
Un jeu donc assez sympa, le meilleur jeu mettant en scène Wolverine dans toute sa splendeur

Anonyme
Posté le 01 Décembre 2009

Enfin notre ami wolverine fait un retour fracassant sur nos consoles et le résultat est tout bonnement bleuffant. Après des années d'adaptations totalement hasardeuses (La vengeance de Wolverine, X-Men III sur X-box), les développeurs ont enfin revu leur copie et nous ont pondu un petit bijou. Les graphismes sont splendides et la maniabilité est exemplaire. Les combos sont sanguinaires et les furies dévastatrices. On ne s'ennuie pas une minute et la monotonie ne s'installe pas : les phases de combats et plates-formes (à la Tomb Raider)sont très bien alternées. Mon seul regret: la totalité des combos est disponible dès la fin du 1er niveau. Dommage. Heureusement, on peut up-grader notre héro avec les mutagènes et les points de compétences au combat. bref, ce jeu est une véritable réussite.il mérite vraiment se 20

badpolux5
Posté le 05 Mai 2009

Le jeu m'a agréablement surpris par sa facilité de prise en main. Les cinématiques retraces certains moments du film mais le jeu a du mal à coller au film.
Le jeu est trop cour a mon goût.La durée de vie du jeu est d'environ 10h a tous casser et franchement c'est ce qui fait défaut au jeu.

Easygamer75
Posté le 11 Juillet 2009

En fait, quand ça fait 1 heure que vous êtes bloqué par 3 pauvres petits ponts impossibles à franchir, vous vous dites que vous avez payé beaucoup trop cher un jeu qui ne vous aura servi que 3h, car vous ne pourrez jamais profiter de la suite, à cause d'un passage inutile au jeu !!!! Les développeurs, parfois, ont des idées pénibles !!!! Un jeu qui sert à se défouler ne devrait pas nous bloquer comme ça !!!

Posté le 18 Décembre 2013

Niveau défouloir, animation et immersion, rien à redire. On s'y croirait vraiment, tchak tchak poum poum, on découpe tout le monde à vitesse grand V avec une certaine aisance (peut être même trop)... Certains passages sont vraiment class et je pense qu'ils resteront longtemps en mémoire. Tout est fait pour varier un peu les joies du découpage (il existe pas mal de combos à faire) et quelques scènes sortent du lot. On a aussi quelques énigmes qui demandent plus de réflexion (un peu à la manière de Tomb Raider, bien que Wolverine n'ait rien à voir). C'est gore, rapide, et l'adrénaline monte vite. La VF est bien foutue en plus. Bref en un mot : c'est fun et jouissif. Mais voilà, ça reste aussi un peu redondant. Les paysages et les environements restent les mêmes (on alterne entre forêts tropicales / complexes militaires), les méchants (très nombreux) ont quasi tous la même modélisation, et surtout, ça manque cruellement de boss pour un beat'em all ! A aucun moment je ne me suis senti en difficulté. Ce jeu est plus fun que difficile.

ruterun
Posté le 23 Juillet 2013

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t868-Le-Test.htm#p1271

Game Play : Le jeu se prend plutôt vite en main et s'avère être un Beat'm All assez fun, malheureusement le titre nous oppose trop souvent à des boss très ennuyeux et à des bugs assez agaçants qui pour certains nous obligeront à recommencer au dernier checkpoint.
Note : 13/20

Scénario : Le jeu suit plus ou moins le scénario du film tout en prenant pas mal de liberté, cependant, il y apporte un côté "abrégé" ôtant tout le charismes des personnages ainsi que certains passages du film qui auraient pu faire de bons niveaux (notamment le passage à moto).
Note : 10/20

Durée de vie : Comptez une huitaine d'heures pour venir à bout du jeu, ce n'est pas énorme mais ça reste dans la moyenne, le jeu étant très linéaire, la rejouabilité n'est pas énorme, hormis pour les collectionneurs ardus qui chercheront à trouver toutes les plaques, journaux audio et figurines.
Note : 12/20

Graphisme : La réalisation est plutôt bonne, pas de clipping, un aliasing présent mais correct, des textures jolies la plus part du temps, mais à côté de ça, à part Wolverine qui est très bien fait, les personnages et les environnements intérieurs sont assez moches.
Note : 14/20

Bande son : Le jeu propose des voix françaises assez bonnes malgré qu'un peu trop graves ainsi que des voix qui se chevauchent ce qui fait toujours tâche dans un jeu à prix fort, à côté de ça, les musiques rythment assez bien l'action et les bruitages sont tout ce qu'il y a de plus corrects.
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure, un gampelay sympathique mais assez bugué, un scénario encore plus décevant que celui du film, de beaux graphismes et une bonne bande son, X-Men Origins : Wolverine est un Beat'm All sympathique mais dont le public et assez difficile a déterminer, les fans du film vont dire qu'il s'en éloigne trop, les fans du comics vont en dire la même chose mais pour le comics, au final le public se limite aux joueurs de Beat'm All et à ceux qui aime bien le personnage sans non plus en être fan.
Note : 12,6/20

Avis personnel : Wolverine est un personnage que j'aime bien, même si scénaristiquement et visuellement, le film est assez catastrophique je l'aime bien, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer au jeu mais les bugs m'ont un peu trop souvent énervé et le scénario m'a un peu déçu.
Note : 13/20

- Un peu trop de bug
- Assez court

_Synyster59_
Posté le 19 Juillet 2013

Fabuleux, j'adore cet opus wolverine, il mérite amplement un 19/20, ce jeu et de toute beauté, fluide, magnifique, et passionnat, le fait de pouvoir voire évoluer son personnage à notre guise c'est vraiment tout simplement géniale, et les blessures ainsi que la guérison en temps réel c'est un must. A recommander à tous les gamers sans aucun problèmes!

[Call-Me-G]
Posté le 29 Juin 2013

Wolverine m'a pas mal surpris au début: un véritable défouloir, fluide, bien construit, et assez fidèle à l'univers Marvel. Voir son personnage évoluer tout au long de l'histoire contribue au plaisir de jouer, même si l'histoire manque parfois de rythme. Mais voilà, ce jeu est très lassant au bout de quelques heures de jeu, et avec le temps, j'ai même perdu l'envie de le finir à 100%... Wolverine est donc un jeu intéressant, mais pas totalement aboutit. Mais pour une adaptation de film, il fait son effet!

did_67
Posté le 12 Mai 2013

Mission accomplie pour le studio Raven Software !
J'avais testé en premier la petite démo sur le Xbox live. Etant satisfait, j'ai acheté le jeu complet et je n'ai pas été déçu.
La jouabilité est excellente, c'est un véritable défouloir !
On alterne des phases de combats, des déplacements entre les différents plates-formes (escalade) et également des moments de réflexions pour résoudre des petites énigmes (par exemple, comment déplacer des pierres pour déclencher des mécanismes).
Les graphismes sont assez fins et agréables mais peu variés.
J'aurais aimé des décors plus nombreux mais on se serait alors peut-être trop écarté du scénario du film (le jeu suit assez bien celui-ci). Il est à noter qu'en dehors du mode solo, vous pouvez essayer de remporter 4 petits défis (ce sont des combats pour débloquer des tenues pour Wolverine).
Histoire de prolonger le durée de vie du jeu, j'aurais aimé des modes supplémentaires où l'on puisse affronter des vagues d'ennemis nombreuses. Il n'y a pas non plus de mode multijoueurs. Bref, la rejouabilité est donc très limitée.
Le jeu m'a occupé une dizaine d'heures, il n'y a au départ que le 'mode facile' et 'normal' qui sont accessibles.
Disons que globalement, il n'est pas trop difficile à jouer.
X-men Origins Wolverine est pour moi un excellent jeu au gameplay nerveux qui colle bien au personnage de Wolverine.

Posté le 05 Mars 2013

Un bon jeux bien défouloir, mais bien trop répétitif
(comme tout les Beat them all d'alleur...)
L'histoire prend trop de liberté par rapport au film en grossissant beaucoup trop les passages dans la jungle... D'ou l'effet de répétition
Le personnage de Wolvi. est évidement super !
Le gameplay est bon mais il manque un je ne sais quoi qui pourrait en faire un must-have. Dommage

r2d21985
Posté le 20 Novembre 2012

Très bon défouloir certes!!!C'est violent, rapide, jouissif...Mais ça reste un beat'em all comme il y en a eu déjà beaucoup. Très linéaire, trop répétitif. A Tel point, qu'on fini par se lasser et le terminer devient long.

• X-Men Origins : Wolverine 360