14.6/20

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment passable.
Graphiquement, il est bourré de defauts. Le textures sont moches, il y a du clipping et de l'aliasing
a certains moments.
La bande son est nulle. Malgré la vitesse, on a pas la sensation qui va avec.
La map est grande, certe mais elle fait assez vide, ce qui est vraiment dommage.
Niveau jouabilité, c'est simple a prendre en mains.
Pour les vehicules, on a du choix, c'est plutot bien. La durée de vie est assez bonne.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

L'irréalisme des courses est présent. Sachez que même si un bigfoot vous rentre dedans a 200 km/h vous ne ferez jamais de tonneaux. Et il n'y a aucune histoire. Vous faites des courses pour... du fuel qui vous permet d'acheter d'autres véhicules. Grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

(suite)
l'IA des adversaires est assez étonnante. Avant d'acheter le jeu, j'ai lu beaucoup de critique négative à son sujet. Et le fait est qu'elle "triche" cette IA ! C'est assez flagrant au départ d'une course (la même voiture que la notre nous met 50m dans la vue...)...Mais en fait, elle ressemble énormément à celle de Mario Kart sur N64 ! l'IA "triche" pour rendre la course plus excitante. Et au final, on s'y fait très vite.

Y'a pas grand chose a faire dans ce jeu : gagner des courses pour gagner du fuel, pour acheter d'autres véhicules qui nous permettrons de gagner d'autres course et de débloquer des nouveaux lieux. C'est simple. Mais c'est efficace.

J'adore ce type de jeu, pas prise de tête, que l'on peu laissé de coté et reprendre un certain temps après, en ayant toujours autant de fun, même pour une petite partie de 10 min.

Le point negatif : IL N'Y A PERSONNE SUR LE LIVE !!! Le mode multi, ne sers a rien !...et c'est vraiment dommage. Un monde énorme sans personne de vivant à l'intérieur...c'est l'apocalypse...

Conclusion : si tu est fan de Pure, tu va détester Fuel. Si tu te fait vite chier dans Pure et que tu ne supporte plus cette voix d'ado attardé qu'a ton joueur, Fuel sera ton ami.

Je l'ai acheté a moins de 18€ sur Amazon, ça les vaut très largement !

Vivement un Fuel 2, en soulignant un peu le coté Mad Max (pourquoi pas des armes ???? ;) ) ce serait parfait !

toto11876
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Un Très Bon Jeu De Course Libre dans la Nature plus que de Course sur circuit, un superbe graphisme avec des magnifiques paysages, Fuel est plutôt un Jeu De Voitures D'arcade Futuriste que un Jeu basé sur le réalisme, on peut avoir des motos, des quads, des Voitures Futuristes, On enchaine les Jumps avec le Buggy et les dérapages avec les motos où les dégâts sont quand même présent même si c'est un Jeu D'arcade, Bon jeu de course !
Un plus + : un mode FreeRide où on peut se balader comme on veut et une immense carte avec des paysages très différent qui peut-être aussi bien se passer dans une zone industrielle que dans une forêt ! Un moins - pour des temps de chargement trop long.
Bon Jeu à acheter !!!

jbeii91
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal mais a la longue trop soulant. Mais bon la map est geante les graphisme sont super pas mal de vehicules . Les cartes sont tres variés et pour ceux qui aiment tout ce qui touche le tout-terrain ca peut etre pas mal moi perso j'aime bien mai bon lassant.

Flomojo
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un pari risqué qu'on pris les devellopeurs Français.
Les jeux de courses cross innondent le marché, mais tous ne sont pas a la hauteur.
Mais Fuel nous fait renouer avec le genre, un terrain de jeu immense (environ 3 heures pour traverser la map en diagonale...) , des vehicules avec autant de chevaux que l'on peut en mettre sous le capot de grosse V8, et des graphismes vraiment bon.
Néanmoins les amateurs de simulation devront passer leur chemin, ici pas de virage au millimetre, et pas question de freiner a l'entrée de chaque virage, c'est resolument bourrin et on en redemande...
Arcade pur oblige il n'est pas rare de devoir faire un saut de plusieurs centaines de metres de longueur pour prendre l'avantage sur ses concurrents.
Ce jeu ne plaira peut-etre pas a tout le monde mais c'est le hit pour les amateurs de jeu de course et de sensations forte.

minitigre63
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Bonjours a tous, si vous ésitez pour acheter FUEL,acheter le tout de suite.Il est super graphisme 16 , véicule 19 , par contre il faut arrivé OBLIGATOIREMENT 1er c pour sa ken course je mé 14

SI NON IL EST SUPER, ACHETER LE.

hallcity
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Des graphismes et un paysage magnifique à la hauteur de ce que j'attendais, une grande variété de véhicule, une très bonne durée de vie pour un jeu de courses, une carte immense... de ce côté-là rien-à-dire.
Après il ya quelques défaults, un effet de vitesse qui n'est pas très intense, j'avais plus de sensation en jouant à Mario Kart, des défis un peu trop répétitif et une bande son vraiment naze, on n'entend que 3 ou 4 chansons différentes au cours du jeu.
Je pense qui si les défis étaient améliorés, qu'on puisse trouver des musiques à la manière dont on toruve les motifs (donc une bande-son bien plus complète) le jeu aurait été vraiment excellent, l'un des meilleurs auxquels j'aurai jouer.
Mais même sans ça, cette impression de liberté en freeride est vraiment énorme, félicitations aux dévellopeurs pour cette map immense.

berneb
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

A qui ne s'adresse pas ce jeu : à ceux qui aiment les jeux de courses qui défilent tellement vite qu'ils ont encore des spasmes nerveux une heure après y avoir joué ; à ceux qui veulent connaître le poids exacte de la dernière Hyundai Casserole ; à ceux qui aiment conduire dans des tunnels pour ne pas avoir à se poser de question sur la route à emprunter.
Deux fausses idées sur ce jeu :
1. il n'est pas lent : roulez à 50km/h dans un couloir fermé et vous aurez l'impression d'aller plus vite qu'à 100km/h sur une autoroute... Le rapport est le même entre ce jeu et d'autres jeux destinés à faire de nous des épileptiques !(qui a dit Burnout ?).
2. certes, la conduite n'a pas la finesse d'un Gran Turismo ou d'un Forza (je ne crois pas que c'était le but des développeurs...), mais elle est largement du niveau d'un Burnout (en plus variée) et demande un certain doigté.
Pour les mauvais points, les temps de chargement sont plutôt longs et la bande-son est franchement mauvaise...
Mais le fun est là, le pilotage des différents véhicules permet de prendre beaucoup de plaisir, les graphismes sont franchement agréables, les environnements immenses sont extrêmement variés et bien pensés et le mode carrière, long et difficile, est très gratifiant...
Pour moi, ce jeu est une excellente surprise, car après avoir lu autant de critiques négatives, je n'y croyais plus !
Avis aux joueurs en quête de vastes étendues et de détente...

[R3dSkiN]
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeux pour des course de folie à travers la nature, être totalement libre avec des véhicules plus impressionnant les uns que les autres. Résultat des courses: les temps de chargement sont hyper long les véhicules n'avancent pas, les motos sont incapables de monté une toute petite pente, les suspensions sont inexistante et le pire du pire ce sont ces bruitages inaudibles, si il avait mis un moteur graphique tel que GTA 4 avec une bonne gestion des collisions, il aurait tout déchirer mais là j'ai carrément poser le jeux sur mon étagère au bout de 13% du jeu tellement je m'ennuies.

Maximussimo666
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Mouai... Fuel représente pour moi le stéréotype même du jeu que tu attends de pied ferme, tellement on te l'a annoncé comme une bombe atomique du genre, et puis le jour où tu as dépensé tes 60€ pour l'avoir, tu es dégouté de voir que ce n'est qu'un jeu comme un autre dans son genre.
Les courses sont sans saveurs, le décor et la carte sont certes immenses, mais c'est bien la seule chose que l'on peut lui créditer.
Les missions sont bien trop répétitives. Les bonus et cadeaux sont un peu lourdingues : des bagnoles laides à en mourrir, des trial à peine customables, des quads qui n'avancent pas... c'est pas tip top tout ça.
Dommâge en somme, car le jeu reste trés excitant sur la jaquette.
Pour moi, ce jeu est un bide que je déconseillerai d'acheter, sauf en occasion peut être, histoire de ne pas trop regretter son argent...

lucas_le_gamer
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

très bon jeux.

les plus :
un jeux SUPERBE. de très beau graphisme, une très grande carte, une bonne durée de vie, une grande variété de véhicule et de course, ce jeux est très fun, et amusant a jouer. on y revient très souvent.

les moins :
beaucoup de clipping (ou plopping, ca dépend comment vous appelez ca) une carte un poile répétitive, des catastrophe naturel peu présente(mais ca c'est plutôt un plus qui a été loupé qu'un moins) et le manque de sensation. pour la vitesse, ca va, mais moi, je ne passe pas plus de 10-15 minutes en free-ride entre les course, sinon, ca devient ennuyeux. le respawn(la réaparition du véhicule aprés un crash) est pas optimiser, ce qui cause de nombreux problème.

en bref, un très bon jeux, qui va vous occuper pas mal de temps. du moment que vous ne piquer pas une crise quand c'est trop dure ou que le jeux bug un peu :)

ps: ma note ne compte pas le on-ligne, car je ne l'ais pas, mais avec, je mettrait bien 17 ou 18, car la, les 10-15 minutes de free-ride devienne 45 minutes de pure bonheur a se faire écraser par des truck ou le contraire :p

xbox360K4rn4ge
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour moi
il y a assez de véhicule les épreuves sont riches et varié,la difficulté est parfois très dur il vous faudrat recommencer certaine épreuves plusieurs fois mais le jeu en vaux la chandelle.
Puis ce jeu est mille fois mieux que Pure donc un conseille...
acheter Fuel vous ne serez pas déçu...

J00E_J00E
Posté le 28 août 2009 à 00:00

C'est dommage un jeu qui a fait tellement parler de lui avec un potentiel qui pour ma part reste uniquement dans sa carte gigantesque mais inexploitable avec les véhicule bridé et sans sensation. Au final c'est simple PURE et FUEL contraste effrayant par rapport au date de sortie. Un jeu qui vaudra le coût une fois qu'il sera à 30 euros...

s42kravitz
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Et bien, il me fait plaisir de feliciter le travaille des developeurs. je ne me lasse pas de Burnout Paradise et je ne suis pas pres de me lasser de Fuel non plus. Un jeu comme celui-ci laisse libre cours a l'imagination, il n y a pas lieu de se borner a ne faire que des courses. Mais la difficulté est jouissive, du coup on est tenté de les enchaîner les une apres les autres : ) Et pour profiter pleinement de la sensation de vitesse, je vous suggere simplement de rouler vite! Toutefois, si nos amis de chez CODEMASTERS me lisent, pour Noël, je souhaiterais une extension avec un hélicopter, un avion de chasse, un jet-pack et une barre de booste, j'aime bien le booste! Allez, Rock'n'Roll!

Posté le 13 août 2009 à 00:00

Fuel a plus d'éléments pour plaire que l'inverse'mais il y a quelques defauts majeurs:-le bruitage des voitures(moteurs et effets speciaux)
-l'effet de vitesse n'est pas exeptionnelle,mais il faut avancer dans le jeux pour avoir de bon véhicule et donc plus de vitesse.
-les chargements
les bon points sont:
-la map qui est enorme et là je dis chapeaux aux concepteur
-les paysages sublime
-l'ambiance surtout en course
-catastrophe naturelle'mais il n'y en a que très peu
-le nombre de véhicule,bravo a celui qui les a tous
-le maniement est quasi parfait quand ont a l'abitude,après c'est de l'entrainement.
Voila,pour ce que j'ai convaincu,aheter le en occas car il en vos la peine,merci

jamere
Posté le 05 août 2009 à 00:00

J'aurai peut être mis 10 en temps normal, mais après tout le battage qu'ils ont fait tout ça pour au bout du compte sortir une telle daube je lui colle un 6. Certes la carte est très grande, et alors? Les graphismes : qu'est ce qu'on en a faire de voir parfaitement à 100 bornes si c'est pour avoir des graphismes bas de gamme juste devant les pieds? Et encore c'est pas le pire. La conduite est nulle, 0, à chier, en dessous de tout : aucune impression de vitesse, transfert de masse absent, accélération molle, on croirait avoir un moteur 50cc sur un 32 tonnes, glissade exagérée et totalement incontrolable ( et ce même quand on est grand habitué des simulations de course ). En gros, ils ont voulu faire un jeu de courses ils ont fait un jeu carte avec une conduite merdique et des bruitages pas réalistes pour un sou. N'achetez pas ce jeu, essayez la démo sur le live, jouez-y 10 minutes et vous serez déjà lassé.

1  2  3  4  5  6  7  8