14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu énorme ! (au sens propre comme au sens figuré) Un boulot incroyable a été réalisé par les petits gars d'Asobo Studios, épaulés par Codemasters - rien que ça - qui plus est. Malgré les quelques petits défauts, le jeu est une pure merveille pour les fans du genre.

manamoc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! La carte est immense ! En 2 ou 3 ans de possession, je n'ai jamais traversé toute la carte !
On regrette juste la répétition irrégulière du décor, et la difficulté du jeu pour avancer dans la carrière.
Les graphismes sont ne sont pas si mauvais qu'on le laisse croire.
Franchement, aucun bug dans ce jeu.

Genhd
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fait que ce Fuel. la réalisation est à la hauteur, le jeu est fun à jouer avec différent véhicules (motos, buggies, 4x4, camions...); En règle général les jeux de course me lassent rapidement. Alors que le vaste étendu du terrain de jeu avec les multiples obstacles et environnements de ce jeu fait que l'on a toujours la liberté jouissive de choisir le chemin le plus stratégique sans toutefois avoir l'impression d'être perdu au milieu du décor ou alors d'être seul au monde.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le point fort de ce jeu est un immense terrain de jeu où nous sommes libre d'aller.
Mais c'est aussi son point faible car les développeurs ont oubliés de ce concentrer sur le reste du jeu.
Les graphismes moyens, des bug et freeze incessants. dommage car l'idée était bonne.

glroud
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Assez bon

La conduite laisse une bonne marge de progression (un peu comme celle de GTA). Elle est "arcade" avec un petit côté technique pas déplaisant. Défis variés, décors plutôt somptueux, exploration: je n'ai pas noté de réels problèmes techniques gênants sur PS3 quoi qu'en disent certains qui doivent avoir le disque dur trop rempli (ou les yeux pleins de pus infecté).

t3al
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

La Map m'a fait juste halluciner, j'imagine pas le temps passé derrière. Moi je trouve la sensation de vitesse plutot bonne, quand on roule avec la caméra à la première personne. Les vehicules sont sympathique et très variés.
Bref un bon jeu qui à une durée de vie juste impressionnante.

manu-121
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Malgré une map énorme de 14400 km le jeu est pour moi très très moyens le graphique est moyens enfin les paysages sont beau mais les véhicule sont pas trop au top au niveau du gameplay la maniabilité du véhicule est pas bonne difficile de tourner ,on a l' impression que la voiture tourne sur un axe et il n'y a pas d' impression de vitesse les crash sont catastophique ont fait un crash la machines nous relance 100 metre avant et pas a l' endroit ou on l' a fait par contre au niveau de la durée de vie et de la bande son c' est biens.Meme si en mode exploration on a tendance a s' ennuyer.

Ma-Stash
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Alors quand j'ai vu l'aperçu je me suis dis : Wahou ça va être un jeu à la flatout ! On va pouvoir tout casser ! Ya tout qui va être détruit par les tornades ça va être trop marrant ! Mais le blème c'est que Fuel , c'est pas ça . Fuel c le gameplay mou et poussif , sans originalité , fuel c les animations scripté et finalement peu nombreuse , fuel c'est casiment aucun racourci et des collisions ridicule , fuel c'est la bande son nul à jetter la ps3 par la fenètre , mais fuel c'est un jeu avec une bonne durée de vie et un sentiment de liberté total ! D'ou ma note 8/20

BlackDeViL24
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Un bon 15. En fait ce jeu est assez difficile à noter, vu qu'il oscille entre le merveilleux et le catastrophique. D'abord, la map et la liberté offerte par le jeu sont deux énormes bons points. Pour peu qu'on apprécie l'exploration, on ne se lasse pas de rouler sur des dizaines de kilomètres, découvrant ça et là déserts, forets, chaines montagneuses, lacs, etc, à perte de vue. La map en elle même donne un sentiment d'enivrement et d'aventure peu commun. Rien que pour ça, le jeu mérite d'être acheté. Par contre, il faut faire avec quelques gros points négatifs. Le maniement de certains véhicules typés route est tout simplement catastrophique, et il n'est pas rare d'en perdre totalement le contrôle sans rien pouvoir faire, même en ligne droite. De plus, l'ia, d'un ridicule jamais vu, alterne entre des erreurs de pilotage impardonnables, ou au contraire, une vitesse et un précision peu crédible. De fait, il n'est pas rare de se prendre 300 mètres dans la vue en pleine ligne droite en seulement 2 petites secondes, alors que l'adversaire à un véhicule moins puissant que le notre. Incompréhensible et ultra frustrant. Mais bon, au final, il faut l'admettre, fuel est un très bon jeu, auquel un soupçon de finition supplémentaire n'aurait pas manqué d'en faire un jeu inoubliable.

bistoufly83
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Quel jeu!!!! Non sincèrement je ne comprend pas la note moyenne des lecteurs ni celle du site. Mais que pour ses performances le jeu vaut le détour. Alors certe les premières minutes vous vous dîtes c'est un jeu de course comme les autres. Des points de passage qui ne laissent que peu de possibilité. Mais quelques courses plus loin des effets climatiques s'ajoutent et enfin on trouve des raids où les points de passage se sont nettement eloignés les un des autres. Ce qui demande une prise de risque en choisissant son propre itinéraire. L'aspect jouissif de cette prise d'initiative est que l'on ne sait pas sur quoi l'on peut tomber. Si l'on ne regarde pas assez sa carte on peut tomber sur un ravin ou encore une rivière. Bref un effet de surprise qui augmente l'effet de liberté. D'ailleur il est possible de visiter chaques recoins de cette magnifique carte qui ne manque pas non plus de diversité. Bois, lac, montagnes enneigées, désert, ville angloutie, barrage, ravins etc... Dans ce jeu tout est démultiplié. Ce paysage a perte de vue vous enchantera et il conviendra surtout à ceux qui aiment s'évader découvrir des lieux et aussi les sensations fortes. Ces autres points positifs les véhicules avec beaucoup de catégories et de styles de conduite différentes. Mais surtout une durée de vie énorme. Foncez!!!

Nicogigo
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Je regrette l'achat de ce jeu. J'ai fais 6 courses et je n'ai eprouve aucune envie d'aller plus loin. J'ai beaucoup de jeux de courses, y compris des tout terrains et suis pas d'une exigeance extreme en matiere de realisme, mais la, c n'importe quoi. Je n'ai carrement aucune impression de realisme a la conduite aussi infime soit elle. En moto, prenez vous un obstacle, le mec restera sur sa moto a l'arret sans meme mettre pied a terre. On dirait aussi qu'ils peuvent se pencher sans jamais se vautrer en touchant le sol. 0 technique dans la prise de virages.
De plus, je trouve les graphismes glauques et le jeu de maniere general pas tres amusant.

Space_crocket
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

J'ai essayer la démo sur PS3 et j'ai rarement vue un jeux aussi ennuyeux. Les graphismes ne sont pas super sans pour autant être moche, la jouabilité est molle, les bruitage sont affreux, on croirais entendre une tondeuse thermique...
Bref, il n'arrive pas à la cheville de jeux comme Motorstorm ou Pure...
Décevant !

Lord-Devile
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tres decevant les trailer mon mis l'eau a la bouche et finalement je me suis amuser 15 minutes et ce jeu ma saouler je regrette franchement cette investisement et je vous deconseil de gaspiller votre argent dans se jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9