14.6/20

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment passable.
Graphiquement, il est bourré de defauts. Le textures sont moches, il y a du clipping et de l'aliasing
a certains moments.
La bande son est nulle. Malgré la vitesse, on a pas la sensation qui va avec.
La map est grande, certe mais elle fait assez vide, ce qui est vraiment dommage.
Niveau jouabilité, c'est simple a prendre en mains.
Pour les vehicules, on a du choix, c'est plutot bien. La durée de vie est assez bonne.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

L'irréalisme des courses est présent. Sachez que même si un bigfoot vous rentre dedans a 200 km/h vous ne ferez jamais de tonneaux. Et il n'y a aucune histoire. Vous faites des courses pour... du fuel qui vous permet d'acheter d'autres véhicules. Grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8
mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment passable.
a certains moments.
La bande son est nulle. Malgré la vitesse, on a pas la sensation qui va avec.
Niveau jouabilité, c'est simple a prendre en mains.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

megamoyenne
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un bon potentiel mais pas assez exploité pour ce Fuel! Certains aspect sont très plaisants comme l'alternance entre différents terrains (montagne sinueuse, déserts, forets...), les conditions climatiques variés (parfois même assez spectaculaire!), des graphismes pas dégueux et le grand choix de véhicules sont tous autant de points forts. Malheureusement le tout est vraiment gâché par un gameplay pas assez travaillé. La conduite n'est pas fluide, la physique est plus que douteuse et les beugs de collisions sont trop nombreux notamment dans la végétation, je pense par exemple aux arbustes aussi solides que des murs... ajouté à cela une immense carte totalement inutile et une bande son casi inexistante et on assiste à un gros gâchis pour le seul jeux de course off-road de la 360. Reste que sur de telles bases une suite retravaillée pourrait vraiment être intéressante. Ici on a juste un jeu parfois très sympathique mais bien trop souvent frustrant.

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un grand Jeu ! Trop grand peut-être ?

Les développeurs se sont mis en tête de faire de ce Jeu le plus grand de tous en terme de surface.
14 000 km² !

Le problème c'est que cette surface immense a nui au développement du Jeu qui subit de lourdes lacunes.

Un cycle jour nuit qui n'est pas au point. La nuit tombe parfois subitement en 20 secondes sans raison. Et dans le noir on n'y voit absolument rien même avec les phares et la luminosité a fond.

Les graphismes sont corrects mais sans plus pour un jeu qui 2x moins grand aurait surement été 2x plus beau dommage encore.

Niveaux véhicules c'est grandiose avec plusieurs types allant de moto , quads , monsters trucks , camions , buggys , vans ... etc le Jeu est très riche la dessus. c'est un des gros points positifs.

Malheureusement les brutages des moteurs sont bâclés. On croirai tondre la pelouse avec sa moto valkyrie ou encore que le micro onde est restée allumée dans sa cuisine quand on conduit un Monster Truck. Vraiment Dommage.
Les bruitages de freinage , de vent ou de choc sont corrects mais un peut répétitifs car pas variés !

En ce qui concerne la physique du Jeu la conduite est un peut "casse gueule" mais on sent bien la différence entre bitume et terrain naturel encore plus quand on décide d'emprunter un chemin boueux en motos de route (grosse erreur) on peut dire que la physique est réussit. Mais la ou je vais mettre un énorme carton rouge c'est au niveau de la physique qui gère les collisions. Il y en a pas ! Si vous heurter un véhicule/Mur ou arbre votre véhicule s'arrête net et le jeu se reload c'est vraiment immonde surtout quand notre moto prend une bosse et s'envole a seulement 5m avant de s'explose au sol avec un chargement qui apparaît a l’écran !! WTF ?
Inutile de préciser que les gros vols planés sont de suite sanctionnés a l’atterrissage ce qui est totalement illogique pour un jeu tout terrain offrant des possibilités de cascades très verticales !
En ce qui concerne la physique du climat on nous avait promis des tempêtes/ouragans et tornades en mode libre apparaissants en temps réel aléatoirement sur la map et bon Dieu je les attendais ces tornades .. Finalement elles ont été annulés. Il n'y aura que 2 à 3 courses en mode solo ou l'on pourra en voir et ce , de façon totalement scripté. Énorme déception.

Pour finir le dernier et pas des moindres défauts c'est le multi qui est carrément mal pensé , impossible de se retrouver tellement le monde est vaste et si en+ votre ami n'est pas dans la même session de Jeu vous ne le trouverez jamais ce qui rend le multi ... inutilisable.

Pour conclure déception pour ma part. J'attendais de ce Jeu un climat aléatoire et décoiffant. Il n'en ai rien !
J'attendais un multi peuplé et convivial. Il n'en ai rien !
J'attendais un monde réaliste avec des sons de moteurs convenables. Il n'en ai rien. Déçu.

La moyenne pour la map immense et le nombre de véhicules.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un jeu pas mal avec un bon Multi des typs de courses plutôt pas mal. Un mode libre ce qui est plustôt bien aussi pour se qui en on marre des courses etc... Un bon graphisme aussi la chose qu'y est desevant se sont les véhicules. Beaucoup de terrain de circuits.

[titi42]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Déçu, déçu par un jeu dans lequel j'avais misé de nombreux espoirs. Cette idée de conduite libre dans un monde dévasté par l'apocalypse et frappé par de nombreux facteurs climatiques différents m'avait juste envouté et j'étais sûr d'être face à un super jeu de course. Codematster est, normalement, un gage de qualité avec l'excellent GRID et tous les DIRT et ben là, j'ai le regret de dire non. Ce jeu est un bide total : les graphismes sont très moyens, la conduite est horriblement désagréable et injouable, les véhicules ne ressemblent à rien, les motards ont tous un balais dans le c** et le jeu se montre finalement répétitif à souhait. Acheté d'occasion, je me suis donc félicité de ne pas l'avoir acheté neuf.
Codemaster nous offre là un bien mauvais jeu et nous a habitué à bien mieux...

spartacusxxi
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Cette note est le plus objective possible pour moi, car oui il a beaucoup de défaut techniques, des graphismes sympatiques voire très agréables mais pas au top, en meme temps il est le seul a proposer une map aussi grande a traverser sans temps de chargement, on ne peut pas tout avoir, les jeux super beau sont toujours linéaire et avec des temps de chargements partout. Ce jeu est dans ma collection très sélective depuis le départ, j'ai arrêté d'y jouer, pensant êtres lassé comme pour la plupart des jeux, mais celui ci reviens régulièrement dans ma console depuis tout ce temps, a chaque fois que les sorties ludiques me semblent naze (trop souvent), je le ressort. Chose notable, je n'aime pas les jeux de courses, je ne m'y amuse jamais longtemps mais celui là, avec ça grande liberté et ses paysages très varié ainsi que ses intempéries, enfin son ambiance apocalyptique a la Mad Max m'envoute littéralement, sans parler de tout ces véhicules différents dans leurs potentiels et leurs aspect. Certes il est très orienté arcade dans la conduite, mais ça colle parfaitement au style, et surtout il n'y a que ce jeu pour donner cette sensation de liberté pendant une course, on sait que si l'envie nous prend on peut partir en exploration sans mur invisibles ou autre inconvénients des jeux de courses normaux, ce jeu est unique pour moi . Bref un jeu a posséder, surtout depuis qu'il ne vaut plus rien.

HapeurDesBan
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeu avec des graphismes dépassés et ou l'amusement n'est pas là.
Certe , on a une map immense , mais vide...
Le but du jeu est de faire des courses off road a travers toute la map. On a la possibilité de customiser son personnage se qui reste assez sympathique.
A acheter d'occasion pour essayer.

TiPaul426
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Fuel offre un très terrain de jeu pour tout joueur et amateur de course en Freeride. Plein de missions alternatives sont proposés dans Fuel ce qui offre donc une longue durée de vie avec un multijoueur plus que satisfaisant aussi. Les graphismes sont plaisant à regarder mais le jeu est très lassant.

DKpiteur
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! LE mode FreeRide, quand on ce promène où on veut est très bien pensé et les 14 000 m² sont énormes O_O ! Les graphismes sont a couper le souffle ! MAis le seul "ic" de se jeu, c'est que pendant les courses, il ne faut vraiment pas se tromper de chemin sinon t'es foutu .. Le monde est tellement grand que tu peu te perdre a tout moment. 16 car il le mérite bien ;) !

Adrien-fr2
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu,Fuel un univers apocalypse avec des cours bien réussi,les graphismes sont magnifique avec l'éféts des tempêtes un jeu asse long,des kilomètres en temps réllès qui est pour moi classe,des véhicules original un peu comme dans "Mad Max" ,bref un bon jeu très long et pas mal réussi je lui accorde un 13/20

Waltari
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

On a donc 14400 km² de terrain, en sachant qu'il faut mettre environ 2 heures pour traverser tout un côté de la carte. Graphiquement, c'est très bon en connaissant la taille de la carte. Les effets sont bien réalisés, les véhicules bien modélisé, les pilotes aussi, et le terrain est varié ... L'ambiance aussi est atypique. On a le sentiment d'être dans un décor de fin du monde.

C'est là les principales qualités de FUEL. Du côté des défauts, on peut facilement citer les véhicules, dont certains sont comparables à une savonnette sur la route. Les dérapages sont exagérés, sans trop l'être non plus : c'est maitrisable aisément lorsqu'on a l'habitude des jeux de course. La sensation de vitesse, si elle est présente, est en effet assez restreinte. J'en suis actuellement aux Hélices, avec des véhicules assez rapide, et pourtant la sensation de vitesse ne se fait pas vraiment ressentir. C'est dommage de ce côté.

La lassitude aussi, est présente après quelques heures de jeu. Certes, la carte est immense, mais c'est une carte vide. Le live est à présent quasi-désert (Je n'ai croisé qu'un groupe d'anglais depuis 10 heures de jeu) et les défis se répètent inlassablement. On prend néanmoins plaisir à admirer les paysages défiler quand on est un amateur de road-movie.

Graphismes : 18/20
Bande-son : 12/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 19/20
Plaisir de jeu : 14/20
Général : 15/20

leest
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

honnêtement il est bien, au début j'ai trop aimé mais plus on avance dans le jeux plus il soule grave!! pourquoi:
enfaite il faut récupérer des étoiles pour débloquer les régions, mais c'est trop gavant car on est obliger de refaire une course plus d'une dizaine de fois (je pèse mes mot) pour avoir des étoiles. certes on peu diminuer la difficulté mais on aura moin d'étoile au bout d'un moment on est obliger de les avoir toutes des fois c'est impossible...j'ai envi de le jeté et envi d'avoir les étoiles je vous conseil colin mc rae dirt II.;)

-Tulaas
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Vous ne savez pas quoi faire ? Alors achetez ce jeu qui se trouve maintenant pour une poignée d'euros. Progressez un peu dans l'aventure (Qui, soit dit en passant est très longue) et ensuite, allez en mode free ride, désactivez tout afin d'avoir un écran épuré et conduisez. Enorme. J'ai conduis tellement souvent que j'ai dû dépasser les 2.000 km... Quelle sensation de piloter à l'air libre sans contrainte, dans une map qui n'en fini jamais ! C'est... Wouaw ! A prendre

DeZir
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu n'est pas le meilleur jeu offroad auquel j'ai joué même s'il est pas mal dans son genre. Sa map est immense, une bonne chose en soit, sauf que du coup le jeu souffre de temps de chargement énormes et les textures à l'écran mettent du temps à apparaitre. Les véhicules sont mous, on a l'impression de se trainer sur les grandes distances et du coup on trouve le temps long pour aller à un point de vue ou pour récupérer une peinture...
A part ça les paysages apocalyptiques sont variés et on est dépaysés dès que l'on change de secteur (forêts brûlées, canyon, monts enneigés ... ) ! On en prend plein les yeux en se baladant dans ces déserts ayant subis les caprices du climat. Les véhicules sont tout de même assez nombreux et variés et les motos sont même très agréables à conduire !
En bref c'est un jeu qui aujourd'hui tiens encore la route graphiquement et qui vaut encore le coup (et même le coût) aujourd'hui, surtout au prix dérisoire auquel on peut le trouver.
Je m'adresse particulièrement aux fans de courses offroad et de free ride. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8