14.1/20

Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Quantum Of Solace est un bon jeu:
Les moins:
-Doublage français horrible.
-Deux Trois niveaux très court.
-Un scénario étrange

Les plus:
-De nombreuses armes.
-Un Daniel Craig Charismatique
-Des environnements destructibles

Quantum of Solace devrait plaire aux amateurs de James Bond

Palou_95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

"007" est de retour avec "Quantum of Solace" sur "XBOX 360". Les graphismes sont corrects, sans plus, avec des textures et des animations très pauvres, bien que les décors, eux, restent assez variés. Le gameplay est assez bon avec une visée précise, un système de couverture convaincant et la présence d'un combat au corps-à-corps. Néanmoins, les réactions des ennemis sont parfois étranges et très fluctuantes. La durée de vie est plutôt longue avec une aventure solo d'une demi-douzaine d'heures, un mode multijoueur assez sympa et un système d'achats très original. Le scénario est quelconque et mélange "Casino Royale" et "Quantum of Solace".
Au final, ce volet est très mitigé avec un bon gameplay et une durée de vie tout à fait acceptable, mais les graphismes et le scénario sont bâclés. La série s'enrichit donc d'un opus divertissant mais qui manque de finition.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Si certains d'entre vous trouvent que le scénario est un peu farfelue ,n'en parlons pas alors du film:Quantum of Solace qui a déçu toutes mes attentes.Le commander Bond serait certes dans de meilleurs mains chez Infinity Ward mais cela n'empêche que les développeurs de Treyarch ont su crée de bonnes bases pour le jeu malgres leurs larges inspirations du fps modèle :CoD4

tropico_returns
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

007 Quantum of Solace est un bon jeu FPS de la part de Treyarch. Les graphismes sont beaux malgré le fait que le jeu utilise le moteur de COD Modern Warfare. Le moteur graphique n'est pas utilisé à son maximum de potentiel mais l'aspect le plus dérangeant du jeu ne réside pas là. Je trouve que les missions sont un peu trop linéaire et que l'aspect furtif de James se perd dans ce FPS plus "bourin" que les bons vieux jeux de 007 qui étaient plus axés sur l'infiltration. Le peu de missions d'infiltration pure et dure qui ne se termine pas par des gunfights à la COD sonnent un peu fausses. Bien sûr dans les films de 007 il y a des gunfights mais on a ici orienté le jeu plus vers un Call of Duty que vers un James Bond.

rho81
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bien que le titre soit Quantum of Solace, le jeu reprend en réalité le scénario de Casino Royale et de Quantum of Solace, bien sûr il y a des petites différences car le jeu se veut surtout orienté action. Les niveaux sont variés tantôt orienté action ou infiltration, je regrette juste qu'il n'y ait pas de séquence en véhicule. Le jeu est très facile à prendre en main, j'ai bien aimé les éliminations à main nue qui ont un joli rendu visuel. La bande son est bonne que ce soit pour les musique reprise du film ou pour le son des fusillades. Le plus gros défaut du jeu est sa durée de vie, en 6/7 heures on a bouclé la campagne solo, d'autant que certains chapitres peuvent être bouclés en quelques minutes. Une jeu à réserver aux fans de James Bond et des jeux d'actions en général.

LORRAIN54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je suis un fan de James Bond ( bien que je n'aime pas D.Craig en 007 car je trouve qu'il aurait été mieux dans le rôle du "méchant" mais bon...) et je suis tombé sur ce jeu par hasard et je l'ai acheté d'occasion

Il est pas trop mal mais il y a quelque défauts quand même !

Les ennemis qui déboulent parfois de partout et qui réussissent à vous tuer même si vous êtes à l'abri, dès fois vous ne savez même pas qui vous a tué, il y a des moments où il y a tellement de lumière que vous ne voyez pas la cible

Mais franchement on a envie de terminer les missions afin de faire gagner le plus célèbre et plus efficace des espions de Sa Très Gracieuse Majesté !

Septyle_2016
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dans 007 : Quantum of Solace(r) il y a Casino Royale et Quantum of Solace(r) !
Graphismes 16 / 20 : Un moteur graphique de bonne qualité.
Jouabilité 17 / 20 : Très bonne.
Durée de vie 14 / 20 : Vraiment honnête.
Bande son 18 / 20 : Toujours dans l'esprit Bond !
Note générale 14 / 20 : C'est bien !

cloud300
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Tout content de mon achat de ce nouvel opus des 007, je lance le jeu "Quantum of Solace", et...me voilà propulsé dans le film "Casino Royale". Pourtant il s'agit bien du bon CD...A croire que les développeurs n'ont même pas vu le film dont ils étaient censés s'inspirer.
Après quelques minutes de jeu en difficulté 007 dans "Casino of Solace", plusieurs choses choquent. D'une part, le système de couverture est une misère, on se retrouve tr ès souvent à découvert sans le vouloir ou il arrive de mourir bien qu'étant à couvert. La visée en étant à couvert est là-aussi lamentable, impossible de viser les coins sans que James ne s'empêche de tourbiloler dans tous les sens...plutôt dommage quand on se prend ensuite 2 balles fatales coup sur coup...
Le "scénario" est également totalement décousu, on a envie de passer les cut-scenes car elles n'apportent rien et on se rend vite compte qu'on ne sait absolument pas ce qu'on fout là, d'autant plus si vous n'avez pas vu le film (lequel d'ailleurs?)
Une dernière chose, quand on pense à James Bond, on pense évidemment aux gadgets fournis par le fringant Q. Eh bien là que nenni, ni montre gadget, ni crayon dynamite ou autre fard à paupières parachute. On se contentera de son flingue et de son portable...
Bref j'ai finalement réussi à le terminer en quelques heures, sans aucun espoir de rejouabilité (ouf!) et franchement je m'en serai volontiers passé. Si vous voulez tenter l'expérience (et quelle expérience!) alors ne dépensez pas plus de 5-6€. C'est encore bien cher payé pour ce genre de bouse...

the_star_wars
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

c'est raide! on a vite fait de se faire avoir par les ennemis à cause du manque total de maniabilité!
Les ennemis qui déferlent en masse d'on ne sait où!
Ah oui, et vous êtes seul, et pourtant on entend toujours les ennemis crier: "on a besoin de renfort" "il faut garder notre position" bref dès fois on se croit dans un jeu de guerre, pas étonnant de la part d'Activision :hap:
Bref une perte de temps ce jeu, drôle d'ambiance également, peu de missions de Quantum of Solace :(
on appréciera à la rigueur la course poursuite dans le chantier où il faut sauter d'une grue à l'autre et courir à travers l'immeuble en construction (on ressentira le côté "machine de guerre de daniel Craig"), ou la bataille dans la maison de White qui est pas mal refaite niveau décors. Sinon le reste :malade:

-Dixon-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Quantum Of Solace a été mon premier jeu James Bond et je dois dire qu'après l'avoir fini j'ai bien envie de m'acheter les autres. Les phases de discrétion ou d'infiltration ont bien été travaillé tout comme la partie bourrin. Le jeu ne se contente pas d'un simple jeu de tir, le jeu est l'un des rares à être varié au fil des niveaux, je me suis plusieurs fois retrouvés dans une pièce ne sachant pas quoi faire mais le moindre objet peut être d'une efficacité pour continuer son chemin. Les points positifs: pas répétitif; bien travaillé; respecte les 2 films (casino royale et quantum of solace à travers des flash back et le présent); bonnes phases d'infiltration; bonnes phases de tir; durée de vie acceptable (environ 8h). Points négatifs: vous êtes perdu si vous n'avez pas vu le film; Bande son un peu pourrie; on peut se retrouver bloquer pendant quelques minutes avant de comprendre ce qu'il fallait faire; Les ennemis peuvent arriver peuvent arriver de temps en temps d'on ne sais où.

Pour conclure, c'est un bon jeu que j'aurai sûrement pu mieux apprécier si j'avais vu le film, Mais je trouve que les développeurs ont fait du bon travail.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

En général quand on joue à un James Bond, c'est parce qu'on aime James Bond. On accepte alors dans la foulé que le jeu, parce qu'il a la licence 007 ne devra pas forcement être aussi irréprochable qu'un autre.
Pour ma part, je trouve Quantum Of Solace sympa à jouer, sans doute un peu répétitif, mais assez bourrin et donc assez fun, même si ça perd de son côté infiltration... (Enfin bon, le jour où M recrutera un Sam Fisher, James Bond et ses films ne seront plus...)
Bref', un jeu pour les fans qui ne veulent pas se prendre trop la tête

Flo-is-here
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

"Quantum of Solace" marque le retour de l'agent de Sa Majesté après une période d'accalmie. Le jeu de Treyarch se laisse parcourir bien qu'on ait du mal à le savourer. Très classique, trop court, ne sachant pas vraiment utiliser les quelques bonnes idées à sa disposition, le résultat étonne aussi bien au niveau technique que scénaristique. Est-ce suffisant pour acheter le jeu ? Il ne tient qu'à vous de faire votre choix.

AwesomeHero
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai gagné ce jeu a une soirée, je l'ai testé mais je suis vraiment pas fan quoi. Je m'y attendais déjà mais bon on sait jamais alors j'ai quand meme regardé.
je l'ai passé a mon parrain qui aime ce genre de jeu mais si c'est pas top...

maatthias44
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Franchement déçu de ce jeu car la jouabilité est très moyenne , ce n'est pas fluide du tout au niveau des mouvement même en grande sensibilité. Les graphismes sont assez mauvais pour un jeu de 2008 je crois même dead rising 1 qui est sorti en 2006 est 10x mieux fait ;)! Bref un jeu jeu assez banale , ce n'est plus de l'espionnage c'est plut^t un style Call of qui'il ont foiré! Le multijoueur est comment dire très moyen : les armes sont nul faibles ils faut grave du temps avant de débloquer ! Bref Ce jeu est très moyen !

briskar59
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Bon petit jeux James Bond, bonne immersion, pas trop trop bien fait mais pas dégueulasse non plus, une durée de vie correct pour un James Bond, niveau de difficulté mise à part certain passages relativement dur surtout en difficile sinon il est largement faisable

Wolfe13
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

007 : Quantum of Solace, j'ai bien aimé je dois dire, les graphismes sont pas mal réalisé, la jouabilité un peut compliqué mais on s'en sort, le scénario je l'ai trouvé bien fait, la bande son également bien faite, pour un James Bond ça tient debout.

CocoX-09
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la vahriété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !