14.1/20

Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Quantum Of Solace est un bon jeu:
Les moins:
-Doublage français horrible.
-Deux Trois niveaux très court.
-Un scénario étrange

Les plus:
-De nombreuses armes.
-Un Daniel Craig Charismatique
-Des environnements destructibles

Quantum of Solace devrait plaire aux amateurs de James Bond

Palou_95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

"007" est de retour avec "Quantum of Solace" sur "XBOX 360". Les graphismes sont corrects, sans plus, avec des textures et des animations très pauvres, bien que les décors, eux, restent assez variés. Le gameplay est assez bon avec une visée précise, un système de couverture convaincant et la présence d'un combat au corps-à-corps. Néanmoins, les réactions des ennemis sont parfois étranges et très fluctuantes. La durée de vie est plutôt longue avec une aventure solo d'une demi-douzaine d'heures, un mode multijoueur assez sympa et un système d'achats très original. Le scénario est quelconque et mélange "Casino Royale" et "Quantum of Solace".
Au final, ce volet est très mitigé avec un bon gameplay et une durée de vie tout à fait acceptable, mais les graphismes et le scénario sont bâclés. La série s'enrichit donc d'un opus divertissant mais qui manque de finition.

brainshow
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'aime le mode solo qui montre l'histoire du point de vue, inattendu et peut-être déstabilisant, du chef d'une organisation ayant accès au registre du MI6 (que l'on découvre à la fin) et qui viendrait piocher ici et là des infos sur le parcours de 007, c'est sans doute ce qui donne l'impression que le scénario est brouillon (ce qui n'est pas le cas). Coté multi le jeu m'a fait pensé à GTA IV avec des arènes de jeu certes plus petites mais offrant tout autant de chance de surprendre ses adversaires avec la même jouabilité. Le graphisme est impécable. Je ne regrette pas mon achat.

puzzle93
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Le jeu m'a agréablement surpris même si l'on peut regretter la faible durée de vie en solo, je m'éclate bien sur le live car les maps sont plutôt bien pensée.
La note de la rédaction est un peu sévère je trouve ;-)

llou_sfx
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

la note de 12 est sévère car le jeu est graphiquement sympa, le gameplay est très similaire à un gears of war et la bande son plus que sympa. Les environnements sont variés, le scénario suit grosso-modo les films, et c'est convaincant.

Le jeu n'a pas de défaut majeur, mais n'est pas parfait : les ennemis ne laissent pas de sang par exemple...

Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé GoW !

devil-one
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

je lui mais la note de 11 parce que à part les graphisme le jeu est assée monotone moi qui suit un fan de james bond j'ai fait les autres james bond et j'y ai pris bien plus de plaisir il sont bien plus varié la pour ce jeu pan pan ont avance est dans la cinématique ont passe du coque à l'âne.

HELL08
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

J'étais très emballer à aller acheter ce jeu. Mais après avoir fini le jeu je dois dire que je suis très déssu. Quand on joue, on a un peu de plaisir et je l'aie fini 4jour après l'avoir acheter soit 6 ou 7H de solo. Pourtant je ne suis pas un grand joueur (j'ai fini Halo 3 en 17H). La multi players n'a rien de bon. Je le trouve très moche.

Il vaut selement un 13/20 acheter-le si vous le trouver à 25 ou 30 Dollard.

Dudul870
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

J'avais un a priori négatif sur ce jeu. Sans doute des restes des James Bond sur PS2. Franchement j'ai été trés agréablement surpris, que ce soit au niveau des graphismes qui sont beaux, de la jouabilité à laquelle on s'habitue rapidement, ou au scenario assez fidèle aux deux films.
La durée de vie est assez courte même en mode 007, mais on peut y rejouer afin d'obtenir plus de succès. Ce James Bond a un réel charisme même en VF. La panoplie des armes est bien fournie, et réaliste. Sincèrement je ne lui trouve pas beaucoup de défauts, il est franchement orienté action pure, avec un peu d'infiltration du genre Splinter Cell, les créateurs nous ont évité les gadgets inutiles. Les petites séquences de combat corps à corps sont originales et ne cassent pas le rythme. Sans être le jeu du siècle il mérite vraiment d'être acheté (d'occasion) et conservé. On y rejoue régulièrement avec plaisir, car il est varié.

titi0017
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

oui je le note 14 car depuis goldeneyes, je trouve que c'est le meilleur james bond qui est sorti... évidement je ne recommande pas ce jeu pour 70eur mais cela reste quand même un jeu qui se voit divertissant sans être pour autan un incontournable,je l'ai acheté en occase et cela reste pour moi une bonne surprise...
Même si mon avis avait été différent si je l'avais acheter le prix fort.

jiboun
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la majorité des commentaires comme le montre la note de 17 que je lui met. Certes le solo à l'air inintéressant (j'ai a peine fait la première mission et j'en suis resté là) mais là les développeurs se rattrapent avec le live. Franchement Chapeau. En tant qu'ancien joueur de COD 4 (la référence pour moi) et ayant boycoter COD 5, jme disait que le live de ce james bond allait me faire bien rire et serait bien pourri. Et là quelle fut ma grande surprise: Le multi est vraiment simpa et s'apprécie à mesure que les heures défilent, je n'aurait pas cru que cela serait possible. Ce que je trouve d'interessant ? la possibilité de se camoufler sans pouvoir camper, différents modes de jeu (il manque tout de meme le mode recherche et destruction de COD, dsl)et un gameplay simpa qui reprend les base de COD tout en s'en démarquant. Je vous le conseil donc fortement si vous avez le live, sinon passé votre chemin ou acheté le d'occaz...

Guillome007
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Quantum of Solace contient des graphismes raisonnables, des niveaux assez courts et peu nombreux. Il contient aussi un doublage français vraiment horrible et un scénario léger. Bref, à part cela, ce jeu est plutôt bon, mais si vous le voulez, vous devriez l'acheté d'occasion.

Ti-loup70
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Fan de 007, j'attendais cet opus depuis la vente de ma PS2 et des jeux de james. J'avoue que l'histoire combinée de Quantum of Solace et Casino royale m'a bien plu.
Les codes pour ouvrir les portes et les combats rapprochés sont amusants... Par contre quelle pauvreté dans les graphismes ! C'est incroyable qu'à la fin 2008 on ait encore ce type de graphisme sur XBox (qui fait une méga pub sur la HD). Voilà pourquoi la note est si basse.

The_snakeeater
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je trouve la critique de ce jeu largement trop marquée quand on connait les déboires des anciens james bond sur les autres consoles . Les univers variés et graphiquement réussis , les gunfights intenses et "marrant" , le scénario certes brouillons mais bien revisité offrent finalement à cette licence une crédibilité rare pour les jeux adaptés de films . De plus , si comme moi vous avez testé ce jeu en tout premier lieu dès l'achat de votre xbox 360 il n'est pas entonnant que vous ayez été bluffé tant la console Next Gen en jette ... voila , enjoy ;)

_oggy_
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu (Quantum of solace).
je débute sur la x box 360. (c'est vraiment autre chose que la DS.
je trouve que les missions sont super, et surtout je trouve que les graphismes sont géniaux les mouvement sont très réalistes.

chuteur57
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Super jeu , même moi qui n'est pas super passioné par les jeux de la saga bond j'ai aimé mais la durée de vie est médiocre , j'ai eu ma xbox à 21h à 1h du mat' j'avais fini! Et dommage qu'on ne peut pas jouer à deux sur la même console mais qu'il faut le live sinon il est vraiment super les graphismes aussi !

[Tranber]
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Quantum of Solace reste un bon jeu pour les fans de la saga James Bond, j'ai bien apprécié la prise en main relativement facile et les gunfights où on se fait bien plaisir :) Le point noir de ce jeu reste cependant sa durée de vie, des scénario un peu court à mon gout, j'aurai apprécié un peu plus de longueur et de réflexion pour pouvoir avancer, et ne pas simplement devoir avancer tout le temps. Bref malgré ses quelques défaut, on y prend gout, et on aime bien y passer un peu de temps, voilà pourquoi il mérite plus que la moyenne selon moi.

xboxheart
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je parie que la plupart des joueurs ont terminé le jeu en mode normal ou même facile;mais comme je suis un amateur de l'agent de sa majesté j'ai toute de suite abordé le jeu en mode 007 (et je vous le conseille vivement).d'apres mes remarques personnelles ,c'est l'un des rares jeux a adopter une i.A aussi développée dans la mesure ou les ennemis ne cessent de vous contourner ce qui vous met plutot dans de mauvaises postures .
ET même si j'ai connu beaucoup de game over tout au long du jeu,cela ne m'ennuyait pas car les chargements sont rapides et les scenes de gun fight tres dynamiques sont agréables à revivre. Si certains d'entre vous trouvent que le scénario est un peu farfelue ,n'en parlons pas alors du film:Quantum of Solace qui a déçu toutes mes attentes.Le commander Bond serait certes dans de meilleurs mains chez Infinity Ward mais cela n'empêche que les développeurs de Treyarch ont su crée de bonnes bases pour le jeu malgres leurs larges inspirations du fps modèle :CoD4