17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
setoichitaka
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Une tuerie! Tout simplement.
Les graphismes sont vraiment beaux, fluides et du coup on enchaine les combos les plus dévastateurs et sadiques à un rythme effréné.
Alors oui on peut ne pas aimer l'ambiance sado-maso/perverse du personnage, mais bon sang, quel pied!
Mais surtout quel incroyable prise de risque de la part des développeurs de proposer un tel univers.
Car oui la force de Bayonetta, en plus des personnages plus délirants les uns que les autres et des ennemis toujours aussi immenses, c'est le chara design qui forme un univers cohérent et toujours riche.
Niveau gameplay, on en a pour notre argent, les multiples combos sortent les uns après les autres sans trop de difficulté.
Au niveau de la durée de vie, rien à dire non plus, mais faut aimer le re-new game et/ou perfectionnisme pour avoir tous les combos/armes/objets/secrets à débloquer.
Bref un jeu comme on aimerai bien en voir beaucoup plus souvent! Merci Platinum Games!

ketaz69
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Beau, nerveux, drôle, défoulant, dur c'est avec ces 5 mots qu'on peut résumé ce jeu.

Tout d'abord sachez qu'il faut démarré dès le début en mode NORMAL si vous voulez avoir une certaine difficulté pour jouer car le mode facile est vraiment facile... et le mode normal est plutôt dur ! Je ne vous parle pas du mode difficile qui est très très dur !

De plus le scénario et la recherche est très travaillé on voit beaucoup de monstre de la mythologie japonaise et le bestiaire est simplement énorme vu la quantité de monstres différents. On débarque étant une sorcière, on est pommé on ne comprends rien ce qui crée une certaine intrigue et on en apprend de plus en plus au fil du jeu pour finalement tout savoir sur cette fameuse sorcière du nom de bayonetta.

Les personnes ayant mal noté ce jeu ont joué en mode facile soyez en sur !

Car je viens de le finir en normal et si je peux me le permettre, j'en ai un peu ch*er. C'est aussi le genre de jeu ou on s'ennuie jamais, qui n'est pas répétitif vu que les combats changent et notre personnage augmente en quantité de combos au fil du jeu ^^'

Le seul regrets peut etre le coté décalé dans un monde obscur qui est parfois trop exagéré et finit par faire pitié...

Néanmoins ce jeu reste un excellent beat'em all et je le préfère largement a devil may cry ;)

Un bon jeu pour pro gamer ça c'est sûr.

freedomj
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Bonjour
Alors que dire de ce jeux, tout simplement qu'il est génial , j'ai adoré (a telle point que je l'ai fini 2 fois, ce qui n'est arrivé dans ma vie que très rarement). Certes les graphismes sont pas du niveau de COD mais alors un gameplay qui rattrape tout ca magnifiquement bien. De nombreux combo , un très grand nombre d'arme différentié (que ce soit pour les armes a distance ou les armes de corps a corps). Des boss a coupé le souffle. Je recommande ce jeux a tout le monde parce que c'est vraiment une tuerie qui n'a rien a envié aux autre Beat'em all tel que devil may cry. C'est pourquoi je lui met un 20/20

Deleas
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! J' ai vraiment adoré !
Les phases de baston sont intenses et le gameplay est superbe !
On prend d' ailleurs beaucoup de plaisir a incarnée cette héroine aussi sexy que barbare ! Elle a des ces coups quand meme !

En tous cas recommande vivement , a jouer de tout urgence !

;)

mat06
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Peu adepte du genre, détestant le côté metalleux de Dante et n'appréciant Kratos que pour sa mythologie, j'ai profité d'une réduc' bien placée de M.mania pour me lancer sur la belle Bayonetta... et il faut dire ce qui est: c'est une bombe! C'est fluide, c'est jouissif, c'est fun. Enchainer les combos, telle une chorégraphie est juste.. magique! Alors oui, le scénario est complétement barré mais on ne se lasse pas de butter de l'ange sur ce remix de fly me to the moon... J'ai en horreur les beat them all et pourtant, je me suis laissé charmer par ce bijou 3

AstroJV
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Nerveu, sexy, matrixien, constantinien, Bayonetta met la barre trés haute. Doté d'un visuel impressionnant et d'un gameplay ultra jouissif, la sorcière Bayonetta vous fera tourner la tête plus d'une fois. En caressant le doux rêve d'une adaptation cinématographique.

Yerffoeg2
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce beat'em all, très beau graphiquement et surtout très intense. J'ai même trouver l'histoire sur le fait de massacrer des anges et non des démons, assez jouissif je dois dire. Sinon je regrette une seule chose, et c'est pour cela que je met 19. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est assez bien traduit dans l'ensemble, même les bouquins, mais plus on arrive vers la fin, et c'est le cafouillage de mot et de grammaire. Enfin voilà, un beau petit 19/20!

SamPasSerieux
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Mes impressions...Très spectaculaire les phases de combat sont omniprésents,quoique les cinématique peut être longue, mais elle donne le coté humoristique et suggestif de notre belle héroïne aux courbes attirantes et ses jambes démesurées. Qualités graphique très impressionnante et qui n'engendre aucuns bugs graphique. Prisse en main très simple, mais juste le nécessaire, les combos sont facile à réaliser et les attaque spéciale aussi. La duré de vie est d'environ 16 heures si on se contente de faire le tour simplement, mais si on veut le faire à 100% là c'est chaud.
Le scénario très basique du déjà vu, parfois même on se perd tellement qu'on n'est imbibé, mais chaque fin de chapitre on a hâte de voir ce qu'il ce passe par la suite.

Pour Finir, moi je suis tombé en amour avec ce jeu(plus avec bayonetta), car c'est défoulant de taper sur tout se qu'on voit...;)

Shinzon3
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu à mon vis ! Un peu difficile pour le néophyte à premier abord, on s'immerge rapidement dans la maniabilité, et dans l'histoire, étonnante pour un beat'em all. Une réalisation très soignée (c'est pas peu dire), le mélange de l'humour et du sexy sans être lourd ou vulgaire, et une fin magnifique ^^.
En tout cas, je le conseille à tous ceux qui :
-Aime les beat'em all,
-aime quand les jeux ne se prennent pas vraiment au sérieux
-aime les jolies filles et les remarques à côté de la plaque =)

sharp92

20 pour remonter

Au dernier que j'ai lu, il ne faut pas jouer en 1080 i mais en 720 p la qualité d'image sera meilleur et meme si tu pense que 1080 et mieux que 720, là dedans c'est le "i" qui dérange.

Bayonetta est excellent !

Si vous n'aimez pas les BTA ne l'achetez pas car il est le meilleur représentant du BTA à l'heure actuelle !

Je défi quiconque aimant les BTA de me dire qu'il n'aime pas.

Ce qui prime dans un BTA c'est la maniabilité, le fun et surtout combattre la répétitivité (a force de taper on s'ennuis mais dans BAYO non !) pour ça vous allez en prendre plein dans la tete.

Vous allez prendre une joie énorme à le refaire une fois le mode difficile débloqué

Une fois que vous y jouerez et comprendrez la richesse du gameplay et des nombreuses option du jeu vous saurez pourquoi JV.COM attribue 19/20

J'ai commencé par la NES il y a 20 ans de ça et jamais un BTA m'a donné autant de plaisir.

Chacun ses sensations en tout cas je suis sincère

Tu kiffe le BTA achète le !

fleau88
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Bayonetta je n'en ais pas entendu parler avant de l'acheter... je me suis trouver en magasin le 09 janvier avec l'envie d'un jeu et voila que je me retrouve avec cette perle...
Pour faire court Bayonetta et un titre envoutant, jouissif, décaler... Beaucoup critique sont humour particulier. moi c'est ce que j'adore, il rend le titre original avec ces musique, ces clin d'oeil (enfin un jeux qui sort du moule) etc... niveau du scenario je trouve les gens bien exigent car pour ma part j'ai adorer suivre l'histoire et voir la conclusion :)
A conseiller au fan de BTA mais pas seulement (moi même étant pas un inconditionnel de se genre)
Dernier point : la durée de vie est considérable et la rejouabilité immense (j'ai mis 16h a le finir une première fois en normal (je suis joueur du genre a prendre tous mon temps pour un jeux xD) et il me faut le refaire en difficile apothéose etc...)

Voila bon jeux a tous moi je retourne sur mon bayonetta :)

El_Scoual
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu. L'univers est plaisant à parcourir, l'ambigüité entre l'ombre et la lumière très bien dosée avec des anges avec des têtes qui font peur, les musiques se superposent très bien à l'action et l'humour omniprésent. Je mets 20 parce que c'est le meilleur jeu de ma ludothèque 360. Je remarque que la plupart des déçus de ce jeu le compare à Devil May Cry, je ne connais pas mais si j'ai bien compris ils n'abordent pas l'univers du "Divin" de la même façon, DMC étant visiblement plus sérieux. Cependant les goûts et les couleurs ne se discutent pas, avec le recul tout est bon pris de manière séparé (graphismes, musiques, scénario), après l'assemblage on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime !

raaalovely
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Attention tuerie à l'horizon! La démo de Bayonetta m'avait déjà bigrement alléché et de loin pas seulement pour les courbes généreuses de l'héroïne mais une fois le jeu en main et fini on s'aperçois qu'elle n'était vraiment qu'un trés léger avant goût. Personnellement je ne comprend pas ceux qui critique le scénario qui n'a rien de léger ou d'obscure mais qui au contraire se pose comme une petite perle pour qui s'interesse un tant soit peu à la théologie. La musique certe n'est pas banale pour ce type de jeu mais elle renforce à merveille le côté décalé voulu par les créateur. Contrairement aussi à beaucoup de testeur je trouve que les quelques scènes sortant de l'aspect pur beat em all (moto, missile) sont vraiment les bien venues et parfaitement intégré au jeu comme à l'histoire. Le système de combat est tout bonnement fabuleux. Bref! Je pourrais encenser ce jeu pendant des heures mais au final je n'ai qu'une chose à dire: "Dante, Kratos et consort n'ont plus qu'à aller se rabhiller. Bayonetta est arrivée et avant de faire mieux dans ce style de jeu il va falloir se lever de bonne heure.
En conclusion ce n'est pas dur. La dernière fois ou je me suis pris une telle claque avec un Beat em all c'était avec le premier Devil May Cry... C'est pour dire.

LittleBigMario
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

FAN-TAS-TIQUE ! Y a-t-il un autre mot pour décrire la fabuleuse Bayonetta ? Un design magistral, où la patte de Kamiya fait fureur dans le domaine angélique de cette sorcière aux courbes divines ! Des graphismes poussés à l'extrême, où, en plein combat, on peut apercevoir des détails superbes qui renforcent le côté délirant du jeu. Une bande-son pop-jap' acidulée et rythmée, accompagnés de thèmes classiques dotés d'une orchestration fantastique, orgue, saxophone, et choueurs qui s'envolent donnent un cachet complètement barré au contexte de l'histoire. Une histoire qui, au début désespère par sa niaiserie, mais qui se transforme vite en un labyrinthe génial qui ne se découdra qu'à la fin du jeu. Une durée de vie plus que convenable, des dizaines de bonus, de challenges et autres trophées à débloquer. A part quelques séquences assez longues et sans intêret, comme la moto, Bayonetta est certainement le meilleur beat'em all de sa génération, mais moi, j'ai envie de dire : DE TOUS LES TEMPS. Un jeu FAN-TAS-TIQUE.
Un dernier mot, pour tous ceux qui disent que le design et à chier : Le design d'un jeu peut ne pas plaire à tout le monde, cela n'est pourtant pas un défaut ;)

Socrqte
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Mes deux achats du moment ont été Darksiders, et Bayonetta, sans hésitations je préfère Darksiders.

Déjà niveau graphisme, je ne comprends pas pourquoi Bayonette à prit une meilleure note sur ce point là par rapport a Darksiders, le rendu en HD (pour ma part) pour Bayonetta m'a déçu, manque de détails, modèles pas extrêmement bien réalisés.

Certes après, le jeu est quand même très dynamique, et extrêmement facile à prendre en main !
Mais personnellement j'accorde une grand importance aux graphismes (surtout depuis que j'ai la possibilité de jouer en 1080i) et il ma assez déçu sur ce point :)

Sinon dans l'ensemble, cela reste un très bon titre pour se défouler je dirais !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
360 69.99€