Bayonetta

17.3/20

shadeofblood
Posté le 11 Mars 2012

Vivant, dynamique, non sans humour, beau, ... que de qualités pour ce jeu qui tient vraiment la route. Du début à la fin, on prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de la charmante sorcière. Une seule phrase m'est venue en tête à la fin de l'aventure : Vivement le 2 !!!

gilles84120
Posté le 15 Janvier 2010

Je reconnait toutes les qualités techniques de ce titre mais je n'ai pas accroché. Je n'adhère pas à l'atmosphère du jeu. Je l'ai lâché au bout de 2 heures sans avoir pris plaisir à jouer.
Pour moi, dans la même catégorie Darksiders est nettement supérieur

shadeofblood
Posté le 11 Mars 2012

gilles84120
Posté le 15 Janvier 2010

Pour moi, dans la même catégorie Darksiders est nettement supérieur

Procruste
Posté le 30 Décembre 2009

Brouillon, répétitif, sans âme. L'action trop rapide arrive à peine à cacher la vacuité du gameplay. De jolis effets certes, mais de mauvais gout et en trop grand nombre. Le mieux est l'ennemi du bien.

killahbzz2
Posté le 29 Décembre 2009

bof, c'est du devil may cry 4 avec une meuf en petite tenu et une histoire qui se laisse suivre sans rien qui étonne. quand je dit petite tenu, j'exagère pas, en plus c'est stupide: un finish puissant et vlà, ses vetement disparraisent et reste plus que ses parti intimes de caché, pff ... si c'est l'argument qui fait de bon jeu faut avoir peur...
quand je di que c'est du DM4, j'exagère pas, même système de combat, même bosse, presque les mêmes ennemies... copier coller avec une meuf à la place...
quand on joue on joue surtout pour voir la suite de l'histoire, mais le jeu n'est pas si bien (on se lasse vite fait à faire toujour la même chose)... et l'histoire et le déroulement sont super prévisible, et donne un côté too much qui agasse et donne envi d'arrêté (j'ai eu le jeu il y a 1 mois en export, j'ai eu le temps de le finir et de parler en connaissance de cause avec du recul)...

jeu moyen, ou assez-bon mais pas une perle... (on s'emmerde trop en jouant pour que ça le soit)

ps: yerk le bonus de fin!!! et la japan pop dans le jeu!!! donne pas envi de reommencer

Spike
Posté le 07 Septembre 2010

Un excellent BTA.
Nerveux, rapide, explosif, action effrénée, on en prends toujours plus dans les mirettes.
Le gameplay est assez technique, pour peu qu'on se penche dessus, et offre une quasi infinité de combinaisons avec les divers combos, armes, mais aussi objets !
Niveau durée de vie, c'est assez conséquent. Le joueur lambda qui veut juste voir le bout de l'histoire ( lol ) mettera environ 15 à 20h en difficulté normal.
mais si on veut boucler le jeu en facile/normal/difficile/apothèose/+ les autres divers objectifs dont je vous laisse le plaisir de découvrir, on atteint sans peine les 100h.
Graphiquement, c'est fluide, beau, le design peut ne pas plaire a tout le monde, mais personnellement, j'aime.
côté musique, rien a redire, c'est bien choisi, sympa.
Un jeu a conseiller a tous les fans de BTA ! ( et ceux qui jugent le jeu sur l'héroine, get a brain )( en plus elle roxx )

tarsoon
Posté le 17 Juillet 2012

Tombez sous le charme malicieux de Bayonetta, une chienne de garde capable de faire la nique aux autres beat'em all dès le premier jet. Guidé par le créateur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature de toute beauté, dotée d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de Dante. Beau, riche, varié, avec des boss monstrueux, un zeste d'érotisme et toujours une dose de huitième degré, Bayonetta est une franche réussite sur de nombreux tableaux. De quoi faire oublier de légers défauts de finition et quelques mécaniques de jeu un peu grippées. Que voulez-vous, quand on se balade presque nue...

hulkhogan67
Posté le 25 Janvier 2010

pas un mauvais jeu,mais pas un bon jeu non plus.La duree de vie est de 4h maxi car sur les 10h de jeu promises,il y a facile 6h de cinematiques jolies mais ridicules et qui ne servent a rien,y a pas d'histoire,ou alors j'ai du rien comprendre.Le gameplay,on bourrine les touches et ca marche,meme pour les rares combats qui durent plus que 30sec.J'ai fini le jeu pour ne pas avoir depense mon fric pour rien,mais je l'ai vite revendu pour darksiders,qui lui vaut le coup.A moins d'etre un ado pervers,il n'y a rien dans ce jeu qui merite un 19,et encore moins un 20 comme certains lecteurs peuvent mettre.En gros,une ENORME deception

ManuPlayer
Posté le 22 Mars 2010

Comment peut-on mettre 19 à ce jeu et seulement 15 à Dante's Inferno?! Franchement, je trouve ce jeu ennuyeux, les cinémtatiques à n'en plus finir, des phases de combat souvent brouillon, l'absence d'intérêt des niveaux facile où les combos sortent toutes seules... non je ne vois pas comment on peut mettre 19 à ce jeu. Bayonetta terminé en 10 heures et plus jamais retouché, Dante's terminé 2 fois avec un grand plaisir. alors pourquoi pas à 30 euros mais ca vaut pas plus surtout avec les présences de Dante et Darksiders...

malkav2024
Posté le 29 Décembre 2009

Dès les premières minutes, ce jeu m'a mis un doute à l'esprit... qui s'est transformé en certitude : Encore un clone de DMC ! Des perso qui se la pète sévère, un scénario minimaliste, une action ultra bourrine mais difficilement lisible, des combats qui se gagnent au "button mashing" et des QTE imprévisibles faisant chuter votre score final. Reste les courbes de l’héroïne mais dont les poses et le déhanché sont tellement exagérés que l’effet est plus comique que sensuel. A réserver aux inconditionnels du genre.

full_tera
Posté le 23 Décembre 2009

Plutot décu. Le design graphique est assez pauvre et incohérent, les combat rapidement brouillon, on maitrise mal le jeu ce qui fait qu'on avance autant qu'on peut en bourrinant ... pas très attractif

dacunham
Posté le 18 Octobre 2010

Dire que je ne suis pas rentrer dans le jeu est un doux ephemisme. Pourtant j'adore les BTA (ahh Kratos...) mais là rien. Les combats sont brouillons, répétitifs et monotones. Aucune petite stratégie ne vient égayer le tout il sufit de rentrer dans le tas en priant pour ca passe. L'heroine a la carisme d'une huitre un soir de Noel et l'humour noir et sexy soit disant ravageur m'a laissé de glace limite dérangé (pourtant j'en ai vu d'autres).
Bref je peux comprendre que l'on aime ce jeu car c'est techniquement sans reproches mais il est aussi trés facile de le detester.

arckal
Posté le 30 Juillet 2012

Il n'y a pas à chier, ce jeu est dantesque. Outre la qualité graphique du jeu, le charac design (pas seulement celui de l'héroïne), et les multiples effets sont sublimes. Niveau BTA, on est servis, les combots sont jouissifs, la dégradation du corps de l'adversaire très appréciable. Et que dire des musiques, j'ai juste adoré, la musique lors de l'apparition des anges. Et il ridiculise clairement Ninja Gaiden2 au niveau de la caméra, qui est içi juste parfaite. Les boss sont immenses, et supra charismatiques. Seul problème, les QTE, qui m'ont posé problème lors de certains boss, puisqu'on doit se trouver dans une zone précise pour les effectuer. C'est assez contraignant quand on tente d'aller vite.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2012

Bayonetta est un titre qui envoie vraiment du lourd et le fait est qu'ils soit signé Platinum Games approuve cette thèse. Graphiquement, c'est bluffant aussi bien au niveau de la technique que de l'artistique. Un framerate si constant et élevé même durant les combat, ç'est synonyme de carnage visuel effarant mais surtout impressionnant. En effet la belle Bayonetta enchaîne les coups spéciaux spectaculaires avec ses flingues de guerres vissés aux chevilles: Coups de canon dévastateurs, postures déplacées et enivrantes au possibles, (elle se retrouve à faire le poirier et oriente ses longues guiboles pour défourailler ses ennemis. Il y en a toute une flopée!) esquives millimétrées, (ça s'appelle l'envoûtement. Secondant une esquive parfaite orchestrée par la belle, un court bullet-time aux effets psychédéliques se présentera et vous donnera l'occasion de massacrer votre victime, jouissif.) coups spéciaux dantesques qui évoquent la plus pure violence par excellence et qui vous permettra de matérialiser vos hécatombes avec style. (cercueil, guillotine et plein d'autres!) Bref, un large panel de commandes (assez rapide à assimiler mais qui demandera un temps d'adaptation pour les différents combos) pour semer le chaos partout où la belle ira. Chaque visite occasionnera des gerbes de sang dont vous vous délecterez certainement! Tout ce qui tourne autour du visuel est également une franche réussite. La plastique de l'héroïne si soignée donne libre cours à des séances d'observations perverses et diablement inéluctables tant qu'incoercibles. Ses courbes aguichantes, sa poitrine démesurée, son déhanché créateur de pulsions, sa combinaison la laissant partiellement dénudée lors de la mise en place des coups spéciaux, tout est bon pour clouer le joueur sur place et de la plus idyllique des façons. Les plans rivalisent de beauté, les décors sont sublimes, les textures excessivement détaillées, (c'est un plus) le rendu général topissime, ça flatte la rétine. Seul petit bémol, les feuilles des arbres se présentent comme de vulgaires petits ovales en 2D qui tournent dans le même sens que la caméra et ça fait un peu tâche quand on admire sous tous les angles des arrière-plans à tomber. La durée se veut appréciable avec un total de dix-huit chapitres très complets et si on les couple à cinq modes de difficulté très différents, on obtient une belle panacée. Le scénario est plutôt recherché mais n'entre pas dans le fabuleux. Le plus important est qu'il nous amène à vivre cette fantastique épopée où se mêlent ténèbres et lumière, démons et anges avec une incroyable, charismatique et séduisante sorcière pour les départager et tout remettre là où il convient de l'être.

humus
Posté le 04 Août 2010

Un blockbuster ghostbusters pour puceaux aimant se faire éclater la rétine à grand renfort de combos incompréhensibles et tape à l'oeil, le jeu pêche entre un Viewtiful Joe et Ninja Gaiden. Peu original, personnages incroyablement clichés au charisme suranné (comprendre vu & revu), on poursuit le jeu en appuyant sur deux touches et en profitant du spectacle.

Empruntant les petits plus de Viewtiful comme l'humour avec le sérieux d'un Ninja Gaiden, on en finit par regretter le manque d'originalité.

Seul les graphismes méritent le détour, ce qui devient le seul argument d'achat de ce soft (et de pas mal d'autres). Car ouais, ce jeu est davantage un programme, un générateur de mydriase, de "Woatrobo" que de réel plaisir.

Reste quoi?
Une secrétaire tout droit sorti d'un Dorcel avec des guns de la mort sur ses hauts de prostiputes.

idargos
Posté le 08 Mars 2010

J'avoue ne pas y avoir joué longtemps, environs 2 heures et je l'ai revendu. Les graphismes sont somptueux, mais c'est le seul point positif que j'y ai trouvé. Les musiques sont horribles, je crois que j'aurai encore préféré du rap, c'est pour dire ! :-)
Mais le pire c'est que c'est injouable, beaucoup trop rapide, on se retrouve à cliquer n'importe quel bouton, on arrive plus à suivre, la caméra non plus bien souvent d'ailleurs... bref encore un jeux dont je ne comprends pas l'engouement auprès des joueurs... je retourne sur fable II

• Bayonetta 360