17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

Maxgamer13
Posté le 02 août 2009 à 00:00

La saga des fifa ma toujours plus.
Mais la il y a eu beaucoup d'améliorations notament le chargement ou on ne s'ennuit plus.
Les techniques explosent celles de pes 2009.
Pour moi cette année fifa 09 a été meilleur que pes 2009,je m'impatiente de voir le nouveau fifa .

samco0807
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, rien a redire, juste à voir et à écouter. C'est du pur bonheur. Tout est quasiment parfait : joueurs, animations, son, modélisation, stade, carrière. Bref, un jeu sans égal. A mettre entre toutes les mains.

Josipidromeno
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

La meilleure simulation de foot a l'heure actuelle, et personnellement, j'attends avec impatience la sortie de FIFA 10 ...
Graphiquement, c'est beau, très beau même, et extrêmement fluide (on a pas l'impression de controler des robots comme sur PES). Les mouvements de tous les joueurs, y compris les gardiens, sont très bien reproduits, et les stades vraiments fidèles a ce qu'ils sont dans la réalité.
Le mode carrière est toujours aussi captivant (la aussi il fait la différence avec PES, ou le simulacre de championnat qu'est la ligue des masters ne m'a jamais vraiment accroché).
Avec toutes ses licenses, FIFA peut une nouvelle fois faire palir PES 2009 (vous l'aurez compris je suis un inconditionnel de la série), et cette année, le mode deviens pro a été plus sérieusement poussé (a noter justement le mode deviens pro a 10 contre 10 sur le live).
Le seul défaut vraiment important que je lui trouve, c'est la modélisation de certains joueurs, qui s'avère parfois assez décevante.

kaiserfranck7
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Fifa 09 est super réaliste. Graphiquement c'est proche de la perfection ! Je sais ce que je dis j'ai tout les fifa depuis de 98 ! Meme si la modélisation de certains joueurs laisse a désirer ... Un point négatif également est le mode deviens pro ! Il est trop court et trop de pression par rapport au " Deviens une légende de PES " ou la tu joues a ton aise sans pression de ta note finale. Et ta 15 ans dans PES.

[Patafoin]
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu de foot digne d'un fifa ^^ bon graphismes, bon gameplay, bonne jouabilité. La possibilité de créer un personnage est bien pensée ! un bon mode carrière et... que dire de plus ? Très bon jeu !

bogui97
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est très bien c'est le meilleur sur consoles nouvelles génération il y a quelques petits défaut les voici:
Une mauvaise modélisation des visages
Un autre mode de jeu qui plus complet que le mode carrière qu'il y a a déja
Et les valeurs des joueurs, le budjet des clubs et les salaires sont vraiment diminué

Erwann08
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Magnifique, Gigantesque, du grand art, J'adore.
Moi etant ancien pro PES, je ne reviendrai jamais Pes.
J'attend avec impatience le 10
Je l'ai acheté le premier jours quand il est sortie et de la premiere minute a la derniere je ne m'en lasse pas.
La carriere deviens pro est superbe
On peut dire que PES est a la ramasse
Une chose un peu decevante les transfert sont irrealiste mais bon il n'y a que sa qui est decevant
Le live est parfait, un peu le bordel en deviens pro a 10

Fujiwara15
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je suis un ancien adapte de PES, mais depuis le gros bide de PES 2008, je me suis tourné vers FIFA et je ne regrette pas mon choix. Graphiquement, c'est la classe (surtout en HD), le jouabilité n'est pas encore au top mais on est sur la bonne voie, et comme d'habitude, des licences à gogo. PES a malheureusement du soucis à se faire car EA Sports a enfin compris que les joueurs préféraient la simulation plutôt que l'arcade !
Un jeu à posséder (surtout que son prix va beaucoup baisser quand il y aura FIFA 10)! ;)

mehdiiy
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Fifa 09 est un très bon jeu de football .Un très bon graphisme les joueur sont très bien fait et le jeu est très réaliste .Le seul point noir c'est qu'il y a il y a un gros bug dans le mode carrier au bout de 10 saison le chargement s'arrête et on ne peut rien faire mis appart de etteindre la x-box 360 .Voilà sinon un jeu a acheter sans aucun pretexte ; ).

Edge_Hey_Styles
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Bon, je vais commencer par les points négatifs.
D'abord, en match, je mets au moins 6 ou 7 poteaux par match (j'ai bien dit AU MOINS). Esuite, il y a un gros bug dans le mode deviens pro: mes milieux sont remplacés pas des chiffres (genre 197862654 ou -89764490027) & sont des gardiens. A cause de ça, on ne peut pas lancer le match car ça bug avant & on est obligé d'éteindre la console. A part ça, je trouve que ce jeu est très bien. La durée de vie est presque ilimitée si on a des amis ou le Xbox Live.
Voila.

Yahiko96
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu sur le plan graphiques,une durée de vie très satisfaisante.Mais les ralentis sont vraiment nul comme les commentaires qui ne sont pas ajustés au jeu.Enormement d'equipes et de tournois.J'attend vraiment fifa 10 j'espere que les ralentis seront mieux comme les commentaires.Au niveau live le jeu est super .

soniccle
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

La simulation de football !
Tout a été amélioré à par certains visages de joueurs (les moins connus). Bref, une saison deviens pro sur 4 saisons magnifique , du online à 10 vs 10 parfait (pour 2010 rajouter le goal S.V.) en parlant de goal il a été bien amélioré il n'hésite plus pour rattraper les centres ou autres actions.
Le jeu de foot qu'il faut (à part sur WII c'est très moche).
Et bien sur FIFA dans la légende PES au trou !

-florent-
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu de football. De nombreux modes tous très bien, un super jeu en ligne. Je l'ais acheté à sa sortie et y joue encore, je ne men lasse pas. Un jeu très beau et complet, rien à redire! Un jeu obligatoire pour ceux qui aime le foot

orton447
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

jeu pour moi exeptionnel par son realisme et sa jouabilité.
Pes a encore du chemin pour arriver a la hauteur de fifa 09 .
graphisme tres bien fait , jouabilté aussi, durée de vie : un beau mode cariere et des championnats ...
j'attends avec impatience le fifa 10.
j'espére qu'il nous mettrons plein la vue.
et j'allais oublier les equipes sont tres nombreuses et tres remplie.
c'est un jeu magnifiquement bien !!!!

Lyon63
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

LA simulation de football par exelence de l'année 2009,graphisme epoustouflant(un peu limite sur la modelisation des visage des joueurs) et au niveau du jeux on a l'impression de jouer a un vrai match de foot.