17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

woody0816
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Chaussez les crampons, la mouture 2009 de FIFA sur Xbox 360 prend une longueur d'avance, avec pas moins de 250 changements annoncés, certains importants, d'autres minimes. Au final, le développement du mode "Deviens Pro" sur 4 saisons et surtout la possibilité de jouer à 10 contre 10 en ligne sont les apports majeurs de ce cru.

CaptainBid
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de football de l'année dernière malgré quelques plantages en mode carrière. Pour avoir testé PES 2009, Fifa est,depuis l'année dernière,la référence en matière de jeu de foot. Néanmoins le mode carrière devrait être plus réaliste (au niveau des médias et tout ce qui entoure le monde footbalistique).

fete-a-ibiza
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Fifa 09 est devenue la référence des jeux de foot passant devant PES. Jouant en HD, Fifa 09 est très beau graphiquement sauf la modélisation des joueurs méconnus. Passons maintenant au gameplay : très plaisant à jouer avec une prise en main assez aisée bien que les gardiens reste en retrait. La bande son est bonne. La durée de vie est gigantesque de quoi s'occuper jusqu'à la sortie du suivant Fifa. Bref ce Fifa doit faire parti de votre ludothèque si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter vous ne serez pas déçu.

Extreme-Style
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de football que j'ai joué jusqu'a present . Ancien joueur de PES que je suis , ce FIFA 09 est le 1er que j'ai acheté et le 1er a m'avoir conquerie . Il y a beaucoup de techniques vraiment sympas , la modélisation des joueurs est tout simplement magnifique . Bref , je lui met le 20 que le jeu mérite pour ma part .

-ninho76-
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le jeu de l'année ou il est sortit tellement bon qu'il y a encore des gens qui joue en ligne (beaucoup de gens). Depuis Fifa 08 EA fait devenir fifa en une simulation est fifa 09 est je pense le jeu qui a tout changer dans la simulation de football. Un mode carrière plutôt bien (même si des transfert peu réaliste), des mode compétition dont un mode pour les crée a l'infini, et un mode deviens pro encore plus fournis que le 08 car la on peut joué 4 saison et changer de club entre 2 saison

Brawngp62
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Bon jeu, comme tout les FIFA, j'attend toujours les suivants dans l'optique de retrouver le mode création de team. Raté pour le Fifa 10; peut etre pour le 11 ??? Je l'espere en tout cas!!!
Durée de vie un peu comme tout les fifas, c'est à dire qu'un nombre de match est limité par jour si on veut bien jouer!

ThePunisher4678
Posté le 03 août 2010 à 00:00

La bonne suprise Fifa 09 a battu largement pes 2009 les graphismes sont beau le jeu est réel pour moi sa etait le premier jeu de foot sur next-gen et j'ai adoré le mode deviens est bien j'ai passer le plus de temps sur ce mode.
Le mode carriere est bien mais pas trop réaliste.

harismalik
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

le feu au cul (vous m'excuserez pour l'expression) pour acheter le 10!!!! Gestes techniques a fond par apport a PES, réaliste,pleins de modes etc...La liste des bonnes choses est trop longue pour vous le dire. C'est dommage ya juste qu'il n'y a pas d'UEFA Champion's League par apport à PES et il y a des bugs; A SURTOUT CONSEILLER AUX AMIS.

onizuka_2010
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

fifa a la base est un jeu de foot de seconde zone mais fifa 09 est le jeu de foot que je préfère car le mode de jeu es superbe le choix d'équipe aussi .Les stats des joueur sont bons et très réaliste.Le mode deviens pro nous a appris a se débrouillé avec 1 joueur et demander la balle au bon moment

elliott22
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Fifa 09 est le meilleur jeu de foot pour l'instant devant fifa 10 et pes 2010. Il possède de super graphisme, le meilleur gameplay, une très bonne durée de vie et une bande son de bonne qualité. Les visages sont pour la plupart bien modélisé à par certain ( iniesta par exemple ).

safir2
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement la référence sur next-gen. Des graphismes exceptionnels, un gameplay très accrocheur, la meilleure durée de vie que j'ai vu jusqu'a ce jour (même en mettent de côté le online), L'ambiance sur le terrain est carrément excellente, avec des commentateurs d'exceptions. Pour les défauts, je dirais que c'est pour la modélisation des joueurs (Lloris :S) La tracklist, nettement moins fournie que pes 2010 (même si on est en 2009 pour Fifa)et puis les hors jeu sont signalés bien trop tard... marlgés ses défauts, il écrase tout de même la concurrence ! BRAVO EA !

BIackNuts
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Pour un fifa, ce jeu est tres bien fait mais il y a quand même certains points négatifs...
Le mode saison deviens pro est un peu monotone, et la vue est parfois par super pratique, ce mode manque d'incidents !
Pour le mode carriere, ce serait mieux si plus de clubs nous proposait des achats plus fréquement !
Sinon un très bon jeu pour les (futur) fans de jeux de football !
BlackNuts

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Mon avis sur le jeu est très contrasté. D'un côté des animations très réalistes, une grosse immersion dans les matchs, comme jamais vue dans un jeu vidéo de sport. D'un autre côté un système de passes totalement à la ramasse. Dans nos parties, près d'une passe sur 4 n'est pas destinée au joueur désiré. Impardonnable pour une simulation. Dans le camp négatif, beaucoup d'abus dans les matchs online, notamment dans les courses inarrêtables sur engagement, ou sur les dégagements de gardien. Ces derniers sont d'ailleurs bien étranges, capables de stopper des têtes croisées à bout portant et de se faire trouer juste après sur une frappe ras de terre plein centre. Au final une simulation hallucinante, mais au gameplay ultra frustrant. Après plusieurs semaines d'énervement teinté de plaisir, je me suis débarrassé du jeu, pour éviter de fracasser la console un de ces 4 matins. Au final je déconseille ce jeu, en attendant des patchs salvateurs sur les passes et les quelques situations buggées.

Vesper77350
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Alors que l'on crie sur les toits les déboires des bleus, il est bon de se remettre au sport, sur sa console bien évidemment ! Et cela dans un jeu complet, long, qui en devikent addictif. Malgré un moteur graphique très perfectible, Fifa nous livre un bon neuvième opus, plus immersif que jamais. Créer ses joueurs, leur carrière... On regrette cependant que le système de création n'est pas été plus approfondi, car il y avait à faire. Commentateurs au rendez-vous ainsi que leurs phrases bateau, mais la mayonnaise monte. Pleins d'actions à effectuer, de joueurs... Complet est le mot qui qualifierait le mieux FIFA 09...

dylanboss
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Moi qui aime beaucoups les jeux de foot , j'ai adoré ce fifa 09. Durée de vie asser longue . graphisme tres tres jolies.Multijoueur simpa ( surtout avec des amis ^^ ) je ne les payer que 30 € et il vaut le coup.