17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, un graphisme à la hauteur, des niveaux de difficultés adaptés à tous mais un mode carrière décevant et puis la personnalisation des équipes est absente, ce qui m'a assez surpris. Mais dans l'essemble c'est un bon jeu.

Hugoo75
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bon jeu de foot, mais malheureusement il vieillit (très) mal, et très vite il vous apparaîtra évident que les graphismes sont loin d'être parfaits, et que les joueurs sont trop basés sur des mêmes mouvements tout au long d'un match.
Mais je me dois de reconnaître que le jeu comporte des qualités indéniables, sur pas mal de points, que ce soit pendant un match ou pendant la gestion des équipes et joueurs.

Posté le 07 mars 2011 à 00:00

je jeu est la meilleur simulation de fifa qui existe je préféré largement fifa 09 qui fifa 11 qui beaucoup moin bien fais et
le plus complet qu'est proposé une simulation sportive à ce jour.
Nous tenons là la nouvelle référence du genre sur PS3 et Xbox 360.

Oups_is_Back2
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

on l'attendait. Beaucoup de fans (y compris moi) attendaient le réveil de fifa et c'est enfin arrivé. On rafolle surtout du mode deviens pro qui est mon mode préféré que ce soit en mode carrière ou en ligne avec 19 autres joueurs. Bon test l'ami Rivaol!! ^^

keiKe
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

a dernière fois que j'ai joué à un fifa c'était sur la wii et maintenant que j'ai fifa 09 sur x box 360, c'est un gros changement surtout au point de vue graphisme et jouabilité,les passes ne vont peut être pas au joueur voulu mais au moins il y a plus de difficulté et le jeu devient plus réaliste. C'est vrai que l'arbitrage laisse parfois à désirer mais les erreurs d'arbitrage du jeu ne sont pas quelques fois la triste réalité. Fifa 09 reste comme même le meilleur de jeu de football...

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de foot ce FIFA ! Cette année, nous avons la chance d'avoir un jeu qui assemble game-play magnifique et graphisme splendide.. que du bonheur 15/20

HeartBreakHotel
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec comme pour tout les FIFA, une durée de vie très bonne. Les graphismes et le gameplay sont vraiment excellents. De nombreuses nouveautés qui font plaisir. Jeu à posséder ! Cependant, à noter quelques bugs.

harkmak
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un super jeu il et presque ultime bon graphisme et tout rien ne manque les transfert et tout les autres dispo rien a dire ce jeu il mérite 16 pour moi. Le mode Xbox live est très intéressant aussi :-)! moi qui est psa tres fan des jeux de foot ja vait besoin d un jeux de foot pour jouer avec des amis etc!! je me suis dit je vias prendre fifa 09 a 9 euro ^^ et la un bon jeux !! je pense un tres bon jeux de foot donc ma note de de 15/20 ;)

PointLookout
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Super simulation de football que tous les fans de ballon rond se doivent de posséder. Graphisme amélioré, jouabilité accrus, Live superbe, qu'un petit bémol, certains joueurs étaient mieux fait dans la version 08 (ex. C.Ronaldo, Valdes, Rooney...) On attend avec impatience la réponse de PES. Mais je vois mal PES prendre le pas sur FIFA.

Skelders
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'adore !
Je suis pas particulièrement fan des jeux de foot mais celui-là m'a vraiment accroché, j'y joue autant qu'il y a 6 mois grâce au mode carrière, pour faire une équipe surpuissante et tous les trucs dans ce genre, j'ai super accroché et je le conseille à tout le monde ^^

stevecottiny
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Mon premier jeux de foot je le trouve vraiment pas mal les campagne, les match avec les equipe internialtonal. Le mode en ligne je n'aime pas trop parce que pour un joueur comme moi qui ne joue pas tout le temps je perd tout le temps

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Toujours aussi bien que les précédent opus et les graphismes et la maniabilité s'améliore de plus en plus.Les coupes et les différents mode s'améliores de plus en plus !Un jeu que je recommande aux fans de foot et pour les soirées entre potes :)

lg_f2400
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un côté esthétique tout simplement ENORME ! Le mode Deviens Pro est très bien pensé mais le replacement de notre joueur est trop compliqué et on perds facilement des points à cause de ça. Le système de passe et d'arbitrage m'ont déçus. En effet, la passe n'est pas toujours (souvent même) destinée au joueur ciblé ce qui est assez contrariant. L'arbitrage est LE point qui me déçoit le plus : les tacles aboutissant normalement sur une faute ne sont pas sifflés ! ; l'arbitre se fout en plein milieu est peu dévier la balle ce qui offre à l'adversaire une occasion de marquer ! Bref un jeu qui m'a vraiment déçu. Dommage, l'un des gros titre de l'année se révèle pour moi être un jeu achetable mais sans plus...

Ps : pas super fan des jeux de foot.

65millions
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Le jeu des goals est bien, je trouve que les tirs en premiere intention sont pas trop mal faits. En revanche, je trouve dommage qu'on ne puisse pas créer sa propre équipe en dehors du mode online mais c'est le seul point faible du jeu !

Beeleroc
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu de foot qui crée des sensation dès qu'on y touche.Graphiquement bon,jouabilité meilleur que l'année precedante et bande son comme d'habitude sympa.La durée de vie est pour moi infinie.Un réalisme epoustouflant si on joue en manuel.La jouabilité est quand même a revoir.