17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'était le premier FIFA que j'avais repris depuis le 2003 et que dire ? Ben voila le jeu souffre d'abominables bugs (surtout en ligne) et le fameux freeze du mode carrière en reste indéniable ! Toutefois, le mode Deviens Pro était bien foutu et la maniabilité des joueurs dépend donc du style de jeu de l'équipe ! L'inconvénient est qu'ils sont beaucoup très lent a réagir lorsqu'on demande a tirer ou faire une passe !

GbL98
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est simplement magnifique, les FIFA s'améliorent de titre en titre, splendide. Graphismes magnifiques, collisions bien reproduits malgré les quelques bugs des contacts entre personne, curieusement les joueurs se télescopent, bug qu'on retrouve aussi dans FIFA 13. Durée de vie assez bonne comme tous les FIFA. Excellent jeu.

r2d21985
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de jeu de foot mais aimant néanmoins m'en faire un petit de temps en temps, celui à comblé toutes mes attentes. Entre simulation et arcade, un bon mix des deux genres, concentré dans un seul jeu. ce qui est très rare. Le 2010 m'a d'ailleurs paru tellement simulation que je n'ai pas accroché et reste sur ce bon vieux fifa 2009...

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellen en gros manque de certain detail dans certain mode solo mais normal vu quon privilige les mode multi... Mais dans l'ensemble excellent toute les club sont la il manque rien... Mais si il y aurai dans le mode devient pro les coupe nationale et européenne se serai encore mieux plus les transferts de mi-saison........

MendesLucas
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La série Fifa continue de dominer la catégorie des simulations de foot sur PS3 et Xbox 360, en forçant notamment le trait sur les aspects défensif et physique ainsi que sur la rigueur collective. Quitte peut-être à perdre quelques joueurs en route (qui se retrouveront sans doute plus avec Fifa 10 ou PES 2011, plus permissifs et avec un impact offensif plus prononcé), du fait de certains petits abus rendant les actions globalement plus hachées et la lutte pour conserver le ballon plus âpre . Reste que, avec son contenu en béton armé et son gameplay de grande qualité (suffisamment remanié pour se différencier de son prédécesseur et justifier l'achat) et sa réalisation au top, Fifa 11 demeure le titre incontournable pour les mordus de simulation footballistique.

alphajoker
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Assez déçu, le 2008 m'avait passioné mais celui ci m'a ennuyé, les chhangements sont minimaux, j'aurais sûrement aimé si je n'avais pas eu le 2008, mais étant donné que je l'ai... Les graphismes et la jouabilité sont corrects.

hardaxel
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Lors de la première partie, ce jeu est génial : des graphismes frais, un réalisme génial, et une bonne dose d'action. Ce jeu est aussi très innovant, avec beaucoup de possibilités dans les modes de jeux. Mais alors au bout de quelques temps, on se rend compte de gros défauts présents dans ce jeu qui ruine l'action :

- Réactions décalés entre le moment où l'on appuie et où le joueur effectue l'action.

- Arbitrage déplorable, avec un gros problème au niveau des avantages : on se prend des cartons pour des fautes faites 10 minutes avant. A noter aussi, les collisions injuste entre le ballon et l'arbitre.

- Les commentaires des commentateurs en retard, répétitifs, irréfléchis, et souvent inutiles.

- Pour finir, la bande-son est juste une pure blague, à l'exception du morceau des Kooks et de celui de Macaco, on se hâte pour quitter les menus...

Bref, un très bon jeu pour s'amuser entre amis, avec ses défauts, mais qui restent tout de même minimes si on joue relax.

Fox-And-Torch-3
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je trouve que ce fifa 09 est très bien, avec es joueurs dans leurs nouvelles équipe et l'image et le gazon qui est plus vert, il y a aussi les nouvelles technique et les nouvelles équipe, je n'ai rien a reprocher a ce jeu.

Da84530
Posté le 16 août 2012 à 00:00

La simulation de football elle est la
!

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de foot , rien a redire en particulier , assez plaisant , surtout vu son bas prix , foncez l'acheter sans reflechir , vous ne le regretterez surement pas ! Meme si ce n'est plus trops d'actualité ...!..

Umi135
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !! Moi qui ne suis pas le plus grand fan, voir pas trop fan de foot, cet opus de Fifa m'a fait aimé ce sport très agréable. J'adore son gameplay, sa bande son, ses graphismes néanmoins assez spéciaux mais vraiment bien.

Ce jeu m'a ravi et je suis à présent collé à mon écran à jouer à ma Xbox grâce à ça.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Déjà un peux plus de plaisir à y jouer. Je sais plus si dans cette épisode le 11v11 êtias intégrer mais si c'est le cas ça as fait une grosse évolution dans FIFA et juste pour ça je vais augmenter la note. Net amélioration depuis le premier sur xbox

lol2fun
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Se jeu est très bien même si il y a certain petit défaut sur certain joueurs.Le gameplay est bon le graphiste son bien travaillé c je pense l'un des meilleur fifa de cette long saga ..... LOL2FUN merci qui merci moi lol

Krove
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE! Un jeu complet, une vraie simulation sportive .C'est a partir de se FIFA que PES a sombré. Gameplay amélioré, graphismes superbe, ambiance des matches prenante et réaliste comparé a son rival. Je mets 17/20 mais il existe toujours des petits bug et des commentaires assez lassant.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Déjà un peux plus de plaisir à y jouer. Je sais plus si dans cette épisode le 11v11 êtas intégrer mais si c'est le cas ça as fait une grosse évolution dans FIFA et juste pour ça je vais augmenter la note. Net amélioration depuis le premier sur xbox