17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

Metazy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Super jeu , sans surprise FIFA reste le meilleur jeu de foot de cette année . Le gameplay est vraiment devenu réaliste , le seul problème réside dans les bugs très fréquents dans la plupart des modes de jeu. Mais tout cela reste mineur et sera certainement corriger dans un patch futur.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un super jeu il et presque ultime bon graphisme et tout rien ne manque les transfert et tout les autres dispo rien a dire ce jeu et super et a une super ambiance donc il mérite 19 pour moi.Il ne faut pas oublier le mode xbox live aussi.voila voila

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Donc pour les points positifs:
C'est assez beau et fluide, les niveaux sont plus précis et à jour que sur le principal rival, PES, beaucoup de licence... Mais ça s'arrête là...
Jeu facile, très facile, je n'avais pas touché à un fifa depuis Fifa98 road to the world cup... Et même au niveau le plus dur je gagnais minimum 6-0... J'ai donc logiquement repris mon vieux PES des familles qui a beaucoup de défauts, certes, mais qui a l'avantage de proposer un ordinateur au niveau... / Autre bémol, l'esthétique des joueurs, c'est mieux que PES, mais ils restent méconnaissables pour la plupart.....

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Excellent FIFA , je le trouve assez complet . Un gameplay génial et des graphismes tout aussi génial et une bonne durée de vie .
Des bonnes nouveautés qui font plaisir . Un bon 18 suffit pour décrire ce jeu qui est très complet

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Donc pour les points positifs:

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le premier Fifa que j'ai essayé sur Xbox 360 et sérieusement j'ai bien aimé. Graphismes impressionnants avec une maniabilité un peu dur mais ça va après.On peut vraiment s'amuser entre potes mais seul bof bof.
Un bon jeu.

mickadelaluz
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu carrément réussi. Un bon FIFA bien reussi avec le mode deviens pro qui est génial. Les graphismes sont excellents. Le jeu est comme toujours très complet au niveau des licences. Rien a redire. Le mode arène est toujours très agréable pendant les chargement des matchs.

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

FIFA 09 est un jeu phénoménal surtout pour un jeu sorti en 2009, fifa se démarque depuis le tout premier volet sur 360 et continu son ascension de titre en titre.
pes va avoir du mal a rivaliser et je pense qu'il n'arrivera jamais a la cheville de son concurrent...

Soda1459
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Fifa ayant damné le pion à PES depuis l'épisode 2008, c'était tout naturel que l'année 2009 soit servi par son Fifa. Alors, PES ou Fifa ? Sans hésitation Fifa ! Graphismes:17/20, ce Fifa est plus beau que son prédécésseur et c'est normal vous me direz. Autant dans le 2008, du clipping était à déplorer, autant ici, il n'est pas présent. Les stades sont recconnaissables et les joueurs également (même si certain ont été modélisés avec un marteau piqueur). Jouabilité:16/20, les commandes sont intuitives et si l'on a déjà joué à Fifa, on ne sera pas perdu. Le X pour centrer, le A pour passer, le B pour tirer et le Y pour les passes en profondeur. De nouveaux modes sont présent comme le mode devient une légende. Durée de vie:14/20, l'interêt d'un jeu de foot est limité. Clairement, si vous êtes en solo, vous allez vite vous faire chier mais lorsque vous êtes en multijoueurs, tout l'interêt du titre se dévoile. Fun, dinamyque et fréquenté (même aujourd'hui !), vous pourrez y passer des heures sans problèmes. Bande-son:18/20, si l'on excepte les commentaires ennuyeux d'Hervé Matoux et de son acolyte, la bande-son de Fifa 9 est réussie. Les musiques présentes sont réelle, comme Mercy de Duffy et les bruitages sont réalistes. IA:15/20, tout dépend du mode dans lequel vous jouez. En mode facile, l'IA est ridicule et mérite un 9/20, en normal, elle réhausse le niveau et mérite un 12/20 et en mode pro, elle est assez aggressive et joue bien donc 15. Multijoueurs:18/20, le multi de ce Fifa 9 est bien plus réussi que celui de son homologue PES. On peut jouer à 10 contre 10 et franchement, rien que pour ça, le jeu vaut le coup. A voir. Note finale:17/20, plus complet et plus réussi que son aîné, Fifa 9 réussi à damné le pion à PES alors que ce dernier était le référence. Ne cherchez plus, en parlant de jeu de foot, on ne dira plus PES, mais Fifa !

jujuvideogames
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

fifa 09 est un bon jeu assez complet, graphisme trés bien beaucoup de details le gamplay est bien seul chose qui peut vous deranger pas assez de nouveauté, pour son prix acheter le je vous le conseil.vous n aurez peut etre pas les nouveau transfert mais sa suffirat pour vous plaire.

magic972
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Se n'est pas une révolution mais on s'en rapproche fifa confirme son avance sur pes avec cet opus avec des graphisme bluffant et des décors somptueux prise en mains intuitive et simple et nombre de licences hallucinant par rapport a pes.

laurentblancbek
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un FIFA 09 très bon lui aussi qui s'inscrit dans la lignée du précédent avec des améliorations notamment graphiques et une IA plus intelligente et plus complète, un jeu que je recommande a tous les fans de football.

Wolfe13
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Fifa 09, c'est l'un des meilleurs de la saga, il est bien réussi, les joueurs sont bien fais, le décor a été grandement amélioré, la jouabilité également amélioré, bien plus facile de jouer je l'ai beaucoup apprécié tout de même.

Killer-Bee-95
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Le premier Fifa que j'ai essayais sur Xbox 360 et sérieusement j'ai bien aimé. Graphismes impressionnants avec une maniabilité un peu dur mais ça va après.On peut vraiment s'amuser entre potes mais seul bof bof.
Un bon jeu.

BloodyHydre
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je pense que Fifa 09 est vraiment le point de rupture de la série. Rupture dans le sens ou on passe d'un 8iem opus bien mais mal fait à ce jeu vraiment aboutit techniquement. Les jeux suivant ne nous offriront plus la même révolutions que celui ci, c'est normal en même temps. Y a plus qu'à attendre la prochaine génération.