13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

happyness
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

pro régression soccer voilà le nouveau titre de ce nouvel opus de la série de konami! nul sur beaucoup de points (bruitages, ambiance sonore, licences en constante régression, gameplay approximatif,commentaires nullissimes, mode de jeu quasi identique avec une ligue des masters ennuyeuse, le mode deviens une légende pompée de be a pro de fifa et le comble c'est moins complet .....)
A eviter absolument ....

ftev
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

jeu en constante régression , dommage car il y a du potentiel ... c'est surtout l'IA qui n'est pas terrible , et le live qui ne fonctionne pas ... bref , je me fais chier !!! j'attendrai le prochain opus , mais je ne me fais pas trop d'illusions !

videogamelover
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Ce PES est excellent, je trouve que c'est le meilleur de la série, il est bien plus réaliste que le 2008(très bidon).De plus, le mode vers une légende apporte un vrai plus. Cependant, je mets 19 pour les graphismes, car si les joueurs sont très bien modélisés, ce n'est pas le cas des terrains qui font pâle figure face à FIFA.

DOCHOUSE4
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Je suis tres etonné par la qualité de ce PES, tant les critiques etaient rudes, en comparaison avec FIFA.
Tres honnetement, possedant les deux( fifa 09 et PES09)je trouve Pes plus jouissif, le jeu à une vitesse plus raisonnable par rapport à l'an dernier, de plus les ralentis sont ENFIN digne d'un Pes !!
Courez l'acheter !

magic80600
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

15/20 à cause de cette lenteur de jeu... c'est le seul point négatif que je trouve à ce pes mais cela suffit pour préférer fifa09 à ce pes... je suis déçu que pes n'arrive pas à relever la tête !! j'adore cette série mais là... par contre c'est sur vous allez être saisis par la modélisation incroyable des visages!!! elle est loin devant fifa09 qui sur ce point est très mauvais!! voilaàdifficile de faire un choix entre les 2 jeux moi j'ai fifa09 car on me la offert autrement je n'aurais pas su choisir...

Dinin70
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Vieux fan de PES qui parle... Ce jeu est une vrai cratastrophe. C'est horrible... Autant FIFA n'est pas marrant parce que le réalisme le rend injouable autant PES est un raté incroyable. Au-delà des menus hyper pixélisés (franchement c'est honteux) le game play est horrible. J'ai toujours joué à PES pour la Ligue des Masters en professionnel. Mais l'IA ici est tellement horrible qu'on a juste envie de défoncer la manette sur le mur. C'est évident les joueurs sont nuls, ils ratent leurs passes, ils ne font aucun contrôle correct, ils tirent comme des unijambistes, mais se sont leurs stats, donc c'est acceptable. Mais là où ça devient INacceptable c'est la gestion de l'IA. La gestion des passes est affreuse... Encore pire qu'au PES 6. Vous etes seul, en face du gardien, il y a un joueur sur votre droite, libre, un peu en retrait, on demande la passe (haut/droite) il va la donner à un type en défense!!!!!!!!! C'est ridicule!! Mais je vous assure que pratiquement une passe sur 3 est envoyée au joueur qu'il fallait pas... Les joueurs qui vont intercepter une passe avancée en hauteur (chic on va avoir la balle!!) ils s'arretent en plein milieu de la course pour que l'ennemi la prenne... Ou alors le joueur controlé qui reste immobile à la réception de la balle.. On ne sait pour quelle raison (bug?)... ou encore pire, les joueurs qu'on ne controle pas ne servent strictement à rien (encore pire qu'au PES 6). Mais rien que pour la gestion des passes s'en est rageant.... Franchement ce jeu est juste énervant et ce n'est pas ce que je recherche d'un jeu. Et finalement, évidemment l'ordinateur joue comme un Dieu. Mais le plus bizarre c'est qu'il joue aussi bien avec une équipe de Division 2 qu'avec le Brésil... On dirait que les stats ne servent pas pour l'Ordi... Aucune passe ratée, aucun controle qui laisse à désirer, des centres parfaits, des tirs à 40 metres rentrants. Le tout avec une équipe de D2. Puis on se dit, "c'est moi qui suis nul... Je vais essayer Italie-Brésil en professionnel" et on défonce l'ordi... (toujours avec les abérations de gameplay, mais au moins les passes et les controles ne sont pas ratées). Franchement... A nier complétement.

XxX-destroyed-X
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

pro evolution soccer 2009 a largement progressé par rapport au précedent. Les graphismes ont été amelioré, l'ambiance dans le stade est plus vivante!
Le mode uefa champions league est vraiment super!
La vivacité du jeu dans un match est beaucoup plus vive, il me fait au pes 5 et je trouve ça super!
Je pense que pes 2009 est largement superieur à fifa 09 ;)

Stansystem
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

PES 5 me manque encore plus .... Je ne sais pas ou compte aller KONAMI, mais en tout cas, il m'énerve à persévérer dans la bêtise d'arcade pour toucher un max de public ! Ca respire le fric à plein nez et en plus c'est mal fait et comble pas de license, non bravo pour une boite remplie de yen. Je croyais jamais dire ça , mais vive FIFA ...

JCVD_le_selfish
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu sur Xbox, bien que j'avais vu quelques critiques. Je commence à jouer et là surprise... Le jeu est absolument génial !!! Les graphismes, tous les modes de jeux (les mode Champion's League & Vers une légende sont énormes). Le gameplay est tout à fait génial, les buts sont réalistes (pas du FIFA genre des retournés acrobatiques du milieu de terrain)... Bref, je donne 19/20 pour ce jeu, je ne suis pas déçu du tout.

zenoob
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

franchement ce jeu est super malgré que Konami n'a pas fait trop d'effort au niveau des graphismes.
Le point fort de PES pour moi étant le multi je pense que celui là est très réussi pour prendre du bon temps devant un jeu de foot avec des amis ou des connaissance

pyscoupat
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Bonjour a tous, je viens parler de ce nouvel opus PES 2009 qui vaut vraiment le détour. Les fan de la série PES vont aimer, gameplay plus fluide, défenses renforcées, bref a bas les bugg du 2008.
J'ai longuement hésité avant de faire mon choix car la concurrence est rude. En effet EA a vraiment fait très fort. Les fan de PES me comprendront, la jouabilité et l'adaptation la vitesse de jeu a changé, et de réel effort on été fait pour ce nouvel opus.
Maintenant à vous de faire votre choix....

jolastico
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Les fans de la ps2 seront ébahi par des graphismes de pacotille, une ambiance sonore digne des chiffres et des lettres, des bruitages pompé d'un jeu de tennis, et une jouabilité qui nous font sentir que les développeur n'aiment pas le football...ce titre est donc a fuir comme la peste!!!

juatnfreeman
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Voila je n'est qu'un mot à dire: déception!!!
j'ai toujours était accros à pes,ce jeu était le meilleur, mais la vraiment ce jeu n'est ni plus ni moins que pes 2008 graphiquement moins beau, ambiance et jouabilité dégradé, licences du championnat espagnole disparut(quelques équipes ont leur vraie maillot),plat, simple.
Bref s'est du pes bas de gamme,

kratos-94
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu avec une grande fluidité de beaux graphisme et un super mode vers une légende,il est aussi plus difficile de marqué ce qui est un bon point car les défenseurs reviennent plus vite vers leur camp comparé aux ancien pes. Malgré le manque de licence je pense que les programmeurs de pes ont fait du bon travail et a bien fait évolué le jeu.

Juvetom2
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Un joli petit 17 pour un pes2009 qui a bien évolué par rapport au précédent volet!!! étant très déçu du précédent pes, celui de cette année surprend avec d'énorme évolution tant attendue. Toue fois(parce que il y en a un),le développeurs ont oublié de s'attarder sur de petit si j'ose dire détails qui font toute la différence. Encore 1 ou 2 erreurs sont a remarquer mais je vous rassure, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est pour cette raison que je conseille a tout fan de pes d'acheter cette version le 2009 qui petit a petit fait son bout de chemin jusqu'au jeu presque parfait. Cela fait 4 jours que j'ai le jeu et je n'est pas arrêté d'y jouer!!! Vraiment, pes2009 répond a 95% des attentes formulées par les joueurs véritable.