13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

Pixel46
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Finalement, apres avoir passe du temps sur fifa09 , je me suis decide a revenir sur pes car dans fifa en ligne il y a trop d'inertie a mon gout ce qui rend le jeu frustrant.Dans pes il n'y en a pas, par contre si vous jouez contre qqn dont la connexion n'est pas terrible , ca lag de partout et ne joue pas tjrs en votre faveur! Mais finalement je trouve que les deux se completent.Il y a des qualite ds les 2 titres mais il est vrai que cette annee fifa l'emporte haut la main.
Konami aurait pu tt de meme travailler un peu plus l'animation pour un rendu plus realiste encore, mais malgre tout la magie de pes opere tjrs.

Rabbz
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de foot qui dépasse largement fifa 09 a mon gout nottament au niveaux réalisme, les effet de soleil sur le terrain quand on joue l'apres midi et le rendu sur le maillot par exemple rende les graphisme tres agréable sans compter la modélisations des joueurs qui est tres bonne.. beaucoup mieu graphiquement que sont concurent, la physique des frappe aussi.. La jouabilité aussi sa reste du grand PES mais on remarquera quelques défauts comme les défenseurs en pleine course sur la trajectoir du ballon qui passe a travers l'attaquant tres rageant et ou est le bayern de Ribéry ? inexplicable comme les ancienne licence acquise par konami comme chelsea et arsenal qui ni sont plus et les commentaires pitoyables... Reste commeme le meilleur jeux de Foot apprecié que quand on sait y joué au fil des heures, quand on y joue pour la 1ère fois ou raremment ou qu'on maitrise pas le jeux il va vous paraitre forcément nul comme tout les PES ce qui explique les nombreuses mauvaise notes que ce jeux mérite pas.

fan-defoot43
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu trés beau graphisme gameplay trés bon ambiance du stade genial ect...Le mode ligue des champions est tout simplement genial surtout le generique de la ligue des champion qu'il ont intégré fait vraiment vibré.Le mode vers une legende est trés bon quoique un peu ennuyeux a la longue comparé a celui de fifa 09.Le mode ligue des masters et toujours trop long pour ce qu'il offre.Malgré quelque petit defaut par exemple pour recupéré la balle il faut attendre une touche ou un enorme coup de bol.Ce jeu est assez cher aussi pour se qu'il comporte.Mais sinon c'est un excellent jeu.15/20 note mérité

Sebnaldo
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

J'ai acheter FIFA 2009 en même temps que ma console,j'ai suivi le conseil de nombreux magazines,et quelle surprise!!!! Je l'ai revendu le lendemain matin après y avoir passer la nuit.Bref je suis un PESmaniac un point c'est tout.C'est vrai que le jeu n'apporte pas beaucoup d'évolution mais malgré cela il reste au top niveau gameplay et les graphismes ne font pas tout.Donc chacun son camp mais pour moi il vaut largement FIFA.

angelo0503
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Un jeu correct, mais vraiment pas à la hauteur de Fifa 09. C'est toujours sympa a plusieurs mais je ne trouve pas de réel changements entre PES 2008 et PES 2009. Il suffit de prendre un seul joueur pour faire tout le terrain et marquer d'un but de 35 metres...je ne vois pas vraiment l'interet.

zzantozz
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Au début j'ai été déçu !!
Mais par le suite avec le mode vers une légende et les transferts beaucoup plus durs en Ligue des master j'ai été conquis ! Il est vraiment mieux que PES 2008 mais je trouve que PES 5 reste le meilleur de la série !!

Ethan1111
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont agréables, les stades relativement bien modélisés mais manquent toujours d'ambiance. Les défenses ont été améliorées. Le gameplay est beaucoup trop rapide, les passes vont quelques fois dans les pieds d'un joueur que l'on n'avait pas ciblé. Je ne retrouve pas le plaisir que me procurait les anciens pes. D'autant plus frustrant : record de 9 poteaux en un match, un défenseur qui en match de coupe pose un tacle sévère dans la surface de réparation au bout de 3 minutes de jeux sans qu'on le lui demande. La vitesse propre au joueur, qui était un point fort de la série à totalement disparue. Un saha ou un ronaldo se font gratter au démarrage par des joueurs d'un club de ligue deux. A la longue, tout ceci devient énervant. Opus 2008 minable, le 2009 n'arrange guère les choses. Pes part sur une voie dans laquelle il risque de laisser un bon nombre d'anciens fans au bord du chemin.

Titi-12
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont superbes, les maillots sont bien faits, la plupart des joueurs sont très bien conçuent (graphisme = 18). La jouabilité est bonne mais pas encore a la hauteur de fifa 09 malgré des gestes techniques bien pensé avec le stick gauche (gameplay = 17). La durée du jeu est grande grace aux modes vers une légende, ligue des masters, les coupes et les ligues, la ligue des champions[...] malgré le nombres d'équipes assez faibles et la bundesliga qui ne figure pas dans le jeu mais au final on fini toujours par prendre les memes équipe donc l'absence de beaucoup d'équipe ne se fais pas trop ressentir. le mode réseau est présent pour finalisé la durée de vie (durée de vie = 19). Pour moi ce jeu mérite plus que 15/20 alors je lui met une note générale de 18/20!

tonymen21
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment pas top rien a voir avec un fifa 09 sublisiiiimmmmme et immersif comme aucun autre jeu de foot ne la fait.. pes 09 c'est une pale copie quelques ajouts sans grand interet et pleins de defauts gameplay qui laisse a desirer, joueur qui avancent et reagissent comme des robots, le online qui lagge un max, alors que c'est l'interet de la plupart des joueurs d'aller jouer en online avec d'autres.. et puis toujours les licences qui manquent , ce qui a avouons le n'est pas tres realiste ... jeu a conseiller a ceux qui ont les yeux et les oreilles bouchees et bornées (pro -pes qui ne veulent pas changer) et pensent toujourss que pes c'est 10000 x mieux que fifa et pour ceux qui critiquent sans savoir...mais qu'ils testent fifa (surtout pas sur pc mais sur consoles next gen plutot) et ils changeront vite d'avis

Phenix808
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Pes 2009 et sans doute mieux que l'échec PES 2008. Le mode Vers une legende est superbe, je regrette seulement les maillots pas très bien faits, mais le mode de jeu est presque le même que PES 06 (que j'ai adoré).

18/20 car j'adore PES, qui pour moi, est largement au dessus de FIFA 09 .

Ludoooooooooo
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Adepte de fifa depuis l'an dernier.. J'ai acheté PES 5 sur les conseils d'un ami et après y avoir joué avec lui, chez lui. En jouant seul, le jeu devient insipide. Le mode vers une légende est bien pensé mais niveau jouabilité, quelle plaie! On a beau se démarquer, faire des appels (en martelant la touche prévue à cet effet), on obtient tjs la balle trop tard. Le multi est une bouse, ça lag à tout va avec des joueurs qui se téléportent, tel un mage dans wow (malgré une connexion excellente), Ajoutez à ça la pauvreté en licences... Conclusion: échange pes 2009 contre fifa09

Ziped
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je n'avais pas acheté le 2008, mais là je regrette franchement d'avoir acheté le 2009. Fan de la série depuis ISS(International Superstar Soccer) sur supernes, je trouve que ce nouvel opus à part un plus graphique et le mode "vers une légende" n'apporte rien, voire régresse au niveau jouabilité.
Je m'explique: les passes sont bien plus floue qu'avant déjà qu'elles n'étaient pas géniale mais là ça pourrie carrément l'ambiance du jeu; il m'est arrivé de faire une passe en arrière alors que je voulais faire une passe au joueur juste devant!!!
Le changement manuel des joueurs parait complètement aléatoire; combien de fois j'ai dû appuyé une dizaine de fois sur le bouton pour avoir le joueur le plus proche du ballon!
Et que dire de se retour en arrière sur les dribbles à 90°! Je ne sais si s'était déjà le cas dans le 2008, mais je me suis plusieurs fois énervé en voyant mon joueur perdre du temps à faire se dribble au lieu de juste perforé la défense en évitant le joueur en face.

En résumé, je vais hésité énormément avant de racheter un PES car j'ai franchement eu l'impression de me faire arnaqué même si je continue à joué au mode "vers une légende" d'où la moyenne.

jaller75
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Alors comment dire..?
C'est nul, c'est chiant, les joueurs sont mous,les commentaires passables,certains joueurs sont noir alors qu'ils sont caucasien normalement...Bon c'est pas moche graphiquement, mais moi j'accroche pas , je crois que je préfère encore pes4 et même le 2008 est mieux..Je met la moyenne grâce au mode légende et la champion's league qui sont les seuls trucs intéressant..
Si vous êtes fan achetez le..sinon passez votre chemin..

Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

a première vue le jeux est bon, du moins mieux que le 2006 que j'avais. et puis finalement on s'aperçoit très vite que le jeux a été bâclé, je passe les détails mais il est bourré de défauts totalement illogique, le 2006 (sur 360) était déjà une épave par rapport au 2005. surtout ne l'acheter pas, bien qu'il y ais plus d'option que les précédent le plaisir n'ai pas plus grand, meme bien plus énervant. les plus grand fan de foot l'achèterons et c'est bien pour sa qu'ils ne ce sont pas donné du mal. un jeux comme sa devrais valoir la moitié de son prix, une icône comme PES ne devrais pas ressembler a sa. je pourrais passer en revu tout ce qui m'as énervé au fur et a mesure, mais sa n'en finirais pas, je suis peut-être un peu perfectionniste mais quand même... y'a des limite a ce foutre de ma gueule. surtout une deuxième fois.

Akanstar
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

je met 18 parce que graphiquement ses pas trop mal la durée de vie a l'ére d'etre correcte mais le point le plus important pour moi si se détail n'était pas je lui aurait mis un 16/20 c'est que qu'il a le standard de liege oléé!!! bon je conseille a tous les standarmans ou les joueur qui aime s'amuser

ps: ma majoriter de mes jeu de foot sont fifa donc je ne suis pas pro pes la preuve je mais un 19/20 a la demo de fifa 09