13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

darkvador2010
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Bon ce jeu est très moyen étant un fan de la série les PES ont beaucoup perdu de leur éclat depuis Pes 6 qui était le dernier vrai Pro Evolution Soccer,les gardiens sont quasiment impossible a battre,il faut etre bien chanceux pour cadrer le ballon,le mode "Vers une Légende" est nul,ce qui sauve cet opus c'est le mode "Champions League" dont l'ambiance est parfaitement retranscrite mais bien sur toujours ce manque incessant de licenses et de deuxièmes divisions bref a éviter ou a acheter d'occasion

dave-93
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est trés bien fait d'exéllent graphisme,des joueurs super bien modélisé et un style de jeu magnifique.Personnelement je le trouve meilleur que fifa 09 et en plus nous pouvons méme disputé la ligue des champions dans ce nouvel opus de pes.Je vous le consseille fortement.

jmalk
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec impatience moi qui suis un fan de PES et ca a ete une grande DECEPTION. J'ai joue a FIFA 09 et la difference est etonnante. Les graphismes sont mauvais le gameplay etait meilleur dans la version 2008. Ils ont commis l'erreur de le sortir avant la saison des transfert ce qui fait que de nombreux joueurs sont dans leur club precedant. Il ya beaucoup d'equipes sans nom reel , je n'ai pas trouve le Bayern Munich. Si vous voulez un jeu de foot pour cette annee achetez Fifa 09 !

Lyon63
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Un jeu dans la lignée des précédents... Même si pour moi il surpasse toujours Fifa en terme de gameplay et de graphisme, les lacunes sont bien présentes. J'espère une "vrai" amélioration pour le prochain PES qui devrai s'habituer au moteur "Next-Gen". Un bon jeu donc, mais seulement pour les fans de la série et ceux qui n'ont pas jouer au 2008.

benjior
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

C'est le premier jeu, et j'espère le dernier , qui m'a donné envie de sortir le dvd de la console pour le casser en 2! C'est mal équilibré, souvent j'ai eu une équipe qui me marquait en fin de match, je le sentais venir avant, c comme si le jeu avait décidait qu'il fallait qu'il me mette un but maintenant ( j'ai jamais eu cette impression sur fifa 08 ou 09). Le jeu en réseau bugue bien, idéal pour se souvenir qu'on est aussi fait de nerfs.
Si vous voulez un bon jeu de foot, achetez fifa 08 ou fifa 09, c incomparable.

doubisko
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Je suis décus ! ... j'ai donc effectuer le championnat d'hollande afin d'acquérir edgar davids ...sur quel résultat suis-je tomber ? Un joueur que j'aurais pu créer moi-même sans les lunettes sans la tête que l'ont oubliera jamais de lui :s Je joue sur xbox hors sur d'autres versions il y figure tel qu'il doit l'être ...c'est décevant ...

ronaldo81
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

NUL NUL et RE-NUL!!! Intelligence artificielle abusivement difficile trop de difference entre elle et nous.EXEMPLE
-80% des ballons aériens sont irrécupérables
-Tacles systématiquement siflés et sanctionnés qu'ils soient réglementaires ou non
-Lors d'un tacle nos joueurs mettent 1 heure à se relevés alors que l'ordi lui est instantanément debout(avec le ballon bien sur!) prêt à repartir...(et pkein d'autres choses)
Qui n'a pas remarquer ca
Bref c'est le jeux le plus irréaliste auquel j'ai jamais joué

_bap78_
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien de très bon graphismes.Certains joueurs sont très bien fait mais d'autres,sont vraiment mal fait.Les modes sont très bien comme "Vers une légende"et"L'UEFA Champions league".Je mets 17 car il le mérite de très bon graphismes et une bonne jouabilité.

fragger_2807
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Grosse grosse déception.Voila la liste des (trop nombreux)défauts du jeu:
1) Les joueurs taclent tout seul (souvent par derrière dans la surface de réparation)
2) Les passes sont vraiment vraiment pourries; elles partent n'importent où.
3)Parfois les joueurs passent tout seul et ils bottent souvent tout seul aussi même quand il n'y a pas lieu d'être
4)Certains joueurs sont vraiment invincibles et inaretables (Rooney, Eto'o, Drogba etc...)
5) Les gardiens se trouent comme jamais
6) Les penatlis sont assez durs à mettre
Et j'en passe des meilleurs. Il s'agit juste d'une liste des défaut que nous pouvons voire dans une partie simple; faire la liste complète de l'interface et des modes de jeu serait beaucoup trop long. Espérons que le 2010 sera mieux mais il y a du travaille...

itachigreenday_
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Les PES ont souvent été presque identiques,un peu normal puisque c'est du foot...Mais dans ce PES il y a beaucoup de nouveaux modes comme "Vers une légende".Mais encore des défauts sur certains points,les têtes des joueurs sont pas encore très bien représentés,toujours les mêmes commentateurs et ça devient très soulant à entendre...il y a souvent des joueurs qui s'entrechoquent mais se "fusionnent"pendant un moment...fin bref il y a encore des choses à revoir.

kirin_2009
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

jadmé que pes2009 a de gros probléme comme les joueur qui métte de travers ( petit pont trés fréquent) ou le cas ou on peut prend 1 joueur drible tout l'équipe ( drogba ou encor Ibrahimovic) mais il suffit de prendre une équipe fort phisikement pour contré les joueur qui drible et de réglé le marquage ( normale ou agressif )
le graphike et moins bien que sur fifa certe mais il est loin d'étre moche et je préfére avoir une bonne qualité de jeu plutot que des bon graphike
on remarque que par rapport a la version 2008 les gardien se sont bcp amélioré jadmé qu'il certe des bug en face a face.
Contrairement a fifa pes et RAPIDE ( méme si les joueur lent sont désaventagé )
Dc personelement je conseil pes a fifa qui est bcp tp lent et ou on ne faire que 2 action différente

magaliuuus
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Seulement un petit 15, malgré des heures et des heures de jeu, un peu blasé de quelques petits default tels que les tacles de l'ia non demandé, les gardien qui se trou et il est vrai que quelque fois il est ragent qu'un seul joueur dans une équipe puisse faire le match tels que ronaldo par exemple mais c un peu le K dans la réalité alors pk pas mais bon, en esperant un pes 2010 d'une meilleur qualité...

n_zEin
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Quand on commence à jouer à PES 2009, on se dit que KONAMI à fait du bon travail en comparaison avec la version 2008 assez arcade, même si les gaffes des gardiens (moins présentes mais présente quand-même) nous font rager et des tacles gérés par l'IA pas du tout au bon moment, on s'amuse et on essai tant bien que mal à construire une attaque et on y reprend gout, mais en jouant à FIFA 2009, on ne peut que remarquer l'écart entre les deux titres sur tous les plans, surtout graphique, FIFA dépasse de loin ce PES, mais et c'est pour ma part, je reste un aficionados de PES, j'y joue depuis les versions ISS et j'espère à chaque fois que le prochain titre surpassera l'ancien, j'espère que ça sera le cas pour la version 2010.
Le titre reste à conseiller sans hésitation.

mills53
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Excellent, vers une légende c'est extra. Toujours aussi réaliste au niveau jeu.Les défenses et les gardiens se sont bien améliorés par apport a l'année derniere. Il manque plus que les licenses et ca serai parfait

Vilmir
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Mais qu'est-ce que PES est devenu depuis la version 5?
Cette version 2009 est moins maniable, moins réaliste. Il y a énormément d'aberrations dans les décisions du jeu notamment sur le piquage de ballon.
Konami aurait-il décidé de faire jouer un plus grand rôle aux statistiques des joueurs plutôt qu'au talent de l'homme derrière la manette? il semble bien, le résultat des matches dépendra plus que jamais du hasard et de la qualité de l'équipe sélectionnée.
Je rajoute à cela une évidente tricherie de l'IA, qui continue à diminuer les stats de votre équipe et augmenter les siennes quand vous choisissez un niveau élevé. Si Konami n'arrive pas à augmenter les performances de l'IA par la stratégie, pourquoi la faire tricher pour augmenter la difficulté? Pour rajouter encore de la frustration au joueur?

Une très grande déception. J'attends la mouture 2010 pour être de nouveau enjoué par PES, ce sera la dernière chance de Konami de ne pas me voir définitivement vers Fifa.